SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 1 heure, Mimoun95 a dit : Toujours la même logorrhée bilieuse, toujours ce mépris condescendant pour tout ce qui ne rentre pas dans le prisme rance d’un romantisme passé, à coups de "football local" sanctifié et de "fédération honnie" — comme si le progrès devait forcément être renié au nom d’un purisme de salon. Pendant que certains radotent leur ressentiment dans l’ombre d’un foot muséal, Lekjaa bâtit, structure, planifie. Maâmora n’est pas un mirage, c’est une pierre angulaire. Les résultats ne tombent pas du ciel : ils sont l’émanation d’un travail méthodique, d’une vision qui, n’en déplaise aux dévots du "local", ose regarder le monde en face, et y inscrire le Maroc avec fierté. L’Égypte ? On les a battus proprement, sportivement, et à répétition. Ce n’est ni de l’arrogance, ni une catharsis de forums, mais la juste reconnaissance d’une trajectoire ascendante. Si cela dérange, c’est que cela fonctionne. Quant au football "Potemkine" que tu vilipendes, il fait pourtant trembler les bastions historiques du continent. Et pendant que tu t’indignes sur la forme, d'autres écrivent l’histoire. À chacun sa lutte : certains dans les stades, d’autres dans les marges. Vous devriez ouvrir un topic hypokhâgne, j'ai rien capté, allôôô ! 2 Citer
maghribi_pure Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Avec la permission de @Kparon 1 Citer
Mr.O Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 15 heures, Mimoun95 a dit : Surtout Ramzi sektioui et Safri qui font ont une bonne carrière derrière Je parle pas d eux , je parle de ceux qui se sont eclipsé Citer
Bundesmaroc Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 8 heures, Kparon a dit : Tu te rappelle c'est qui le mec avec la machoire carree ? j'ai essaye d'activer mes meninges ... walou Le Numero 14? Mounir El Hadaji la3eb da9a lmarakchiya labrazi, jarmouni, Ramzi, Saad, Termina, Bourissay, Safri, Zarouali (Allah yara7mo), Skitioui, El Haddaji et khama Modifié il y a 11 heures par Bundesmaroc 1 1 Citer
Moaad Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 16 heures, larrazet a dit : Bravo. La même finale que 1997, la génération Sektioui, Ramzi, Jarmouni et Safri. En espérant le même dénouement. Il y a 16 heures, warbix a dit : je dirais même plus...., le seul! non? Il y a 16 heures, Abzy a dit : le dernier coach marocain a avoir gagné une CAN U20 c'est Taoussinho 9jiji3 fais nous ce cadeau pour la finale : On veut Lord Richard Adonno 1 1 Citer
Mr.O Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Regragi a bcp bcp a apprendre du match d hier surtout comment les joueurs ont gerer le match Modifié il y a 9 heures par Mr.O 2 Citer
pogoss Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 12 heures, Kparon a dit : Tu te rappelle c'est qui le mec avec la machoire carree ? j'ai essaye d'activer mes meninges ... walou quel numero ? termina aussi a la machoire un peu carree sur cette photo, on dirait un peu kluivert alors qu'il lui ressemble pas en vrai Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 12 minutes, Mr.O a dit : Et oui le Maroc il a changé mais certains ont du mal avec cette idée. 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures On arrive à performer en U20 car notre ossature est locale. J’ai toujours milité pour ça en équipes de jeunes. On forme de bons joueurs et ça va encore s’améliorer dans les années à venir avec l’amélioration de nos cadres techniques Citer
Mr.O Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 24 minutes, Mimoun95 a dit : Et oui le Maroc il a changé mais certains ont du mal avec cette idée. Maintenant faut battre notre bete noir sundowns dimanche et decembee Citer
essam Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 7 minutes, Mr.O a dit : Maintenant faut battre notre bete noir sundowns dimanche et decembee On leur a mis 3-1 en U17 il y a à peine quelques semaines C'est maladif cette envie de vous inventer des complexes Citer
Mr.O Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 3 minutes, essam a dit : On leur a mis 3-1 en U17 il y a à peine quelques semaines C'est maladif cette envie de vous inventer des complexes Et decembre ? Citer
Gadiri Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 13 minutes, Mr.O a dit : Et decembre ? Forcément puisqu'on va gagner la can inchallah. Un autre résultat se sera u plus qu'un échec, une humiliation ! 1 1 Citer
warbix Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a une heure, Mr.O a dit : A. Elhadrioui avait fait ce genre de fautes dans les années 90 mais avec les grands pas les jeunots, Biaz aussi et d'autres toutes générations confondus probablement, mais je ne me souviens que des Tazis peut-être Modifié il y a 5 heures par warbix 1 Citer
maghribi_pure Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures En finale nous aurons affaire a une tres grande equipe de l afrique du sud. Ce que j ai remarqué chez cette equipe c est que leur animation offensive ne se base pas sur un chemin unique. Ils peuvent passer par les couloirs la ou ils ont des ailiers de grande qualité (Surtout Kotoune aura un client de taille avec leur numero 17 qui m a bcp impressioné). Ils peuvent aussi passer par le milieu a la maniere du grand Sundowns et leur numero 9 fait bcp d appels dans le dos des defenseurs et peut profiter de passes longues et precises de leurs arrieres centraux. Ceci dit, leur replis defensif n'est pas fameux. Quand ils perdent le ballon ils ont du mal a se replacer ce qui fait que cette transition de l offensif au defensif est pour moi leur point faible. Nous risquons de ne pas en profiter si nous continnuons a mettre bcp de temps a construire quand nous recuperons la balle dans notre camp. J'espere que Ouahbi trouvera la belle recette pour les battre le dimanche inchaallah et rempoter cette coupe qui fera bcp de bien a notre football et a cette generation en particulier. Citer
Mr.O Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 14 minutes, Gadiri a dit : Forcément puisqu'on va gagner la can inchallah. Un autre résultat se sera u plus qu'un échec, une humiliation ! Merci. 1 Citer
Younes Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 5 minutes, Azrou a dit : @Younes ton pronostic pour la finale. j'en ai pas 2 Citer
EL MAGNIFICO Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 9 minutes, Azrou a dit : @Younes ton pronostic pour la finale. @Azrou C est a toi qu il faut poser la question Mme Irma Modifié il y a 5 heures par EL MAGNIFICO 1 Citer
Azrou Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 16 minutes, Younes a dit : j'en ai pas Nos jeunes lionnes ont tapé 2-0 l’Afrique du Sud je dis ça je dis rien. Citer
Azrou Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 13 minutes, EL MAGNIFICO a dit : @Azrou C est a toi qu il faut poser la question Mme Irma Ah bon 😂 Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, Gadiri a dit : Forcément puisqu'on va gagner la can inchallah. Un autre résultat se sera u plus qu'un échec, une humiliation ! Un échec pour les footix Citer
Younes Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 25 minutes, Azrou a dit : Nos jeunes lionnes ont tapé 2-0 l’Afrique du Sud je dis ça je dis rien. quelles lionnes ? Citer
Messages recommandés