Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, RAF a dit :

Je regarde le replay à froid, et y a des choses qui sont flagrantes :

- YEN à part son pressing, il n'a rien eu à faire 

Un grand tacticien a dit un jour à son sujet : "YEN 5essek tla3bo t3od wa8bi o ghir fe9do menno liyess. YEN wa7ch tali9 manla3boch 3li8, oula rja3 idafe3 m3ana lcorninette ra8 meziane" :heureux:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, RAF a dit :

- Très bon pressing tout terrain

- Dans le jeu, on a eu bcp de débordements (Abde hakimi Harit Adli) et de frappes (+ Aboukhlal). L'animation semble tenir la route 

- Abde a été très actif et généreux, mais le dernier geste était pas bon. Très précieux dans le pressing 

- Adli et Abde ont mangé la feuille de match. On aurait dû plier l'affaire sur au moins une de leurs 2 actions franches. Il faut que nos attaquants tirent un maximum au but lors des entrainements

- Amellah super match, au four et au moulin 

- Aboukhlal même avec ses limites, j'ai l'impression qu'il est plus tranchant que ses concurrents. Pourtant ces derniers ont bcp d'avance sur lui en termes de talent. J'aimerais bien qu'il soit testé à la place de Abde lors du prochain match

- Certains de nos joueurs se laissent tomber un peu facilement. Le foot africain est rugueux, et le burkina est un bon exemple. Va falloir mieux préparer cet aspect, mentalement surtout 

- Saibari est un de nos rares joueurs à être à l'aise dans les petits espaces. Il faut juste qu'il ne tombe pas dans la facilité 

- On a bcp de joueurs polyvalents qui peuvent dépanner sans que la qualité du 11 n'en pâtisse : Mazraoui en 2, 6 et 8, Saibari 8 et 7, Hakimi 2 et 3, etc 

- El Khannous s'est fait détruire pour rien, son entrée est cool 

Aboukhlal est meilleur à droite.

A gauche c'est Adli que j'aimerais voir. C'est le genre de gaucher meilleur à gauche un peu comme Bale. Ce n'est pas le genre de joueur qui aime jouer en faux pied à la Robben. Même si en club il lui arrive de jouer à droite.

Pour le reste je te rejoins à 100%.

• Top 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, Salim7 a dit :

De ce que j'ai vu, adli doit commencer. Il faut le tester à gauche avec ziyech à droite. 

Au milieu il faut rester sur Amrabat Amalah et ounahi. 

Mazraoui est biensur une option mais c'est compliqué de sortir l'un des 3

Il est très sous estimé. Les gens oublient que l'année dernière il n'avait quasiment pas joué avant la CAN. J'i très hâte de le voir avec Valence.

Dommage j'aurai aimé voir hakimi à gauche plis de temps 

Tu te trompes mol frérot. Rappelle toi de ce qu'il a fait contre l'egypte. Vous oubliez très vite 

Contre des U23 oui, mais là contre les séniors burkinabés physiquement c'est un autre niveau. On l'a vu 2 ou 3 fois avant cette action

Posté(e)
Il y a 12 heures, RAF a dit :

- Très bon pressing tout terrain

- Dans le jeu, on a eu bcp de débordements (Abde hakimi Harit Adli) et de frappes (+ Aboukhlal). L'animation semble tenir la route 

- Abde a été très actif et généreux, mais le dernier geste était pas bon. Très précieux dans le pressing 

- Adli et Abde ont mangé la feuille de match. On aurait dû plier l'affaire sur au moins une de leurs 2 actions franches. Il faut que nos attaquants tirent un maximum au but lors des entrainements

- Amellah super match, au four et au moulin 

- Aboukhlal même avec ses limites, j'ai l'impression qu'il est plus tranchant que ses concurrents. Pourtant ces derniers ont bcp d'avance sur lui en termes de talent. J'aimerais bien qu'il soit testé à la place de Abde lors du prochain match

- Certains de nos joueurs se laissent tomber un peu facilement. Le foot africain est rugueux, et le burkina est un bon exemple. Va falloir mieux préparer cet aspect, mentalement surtout 

- Saibari est un de nos rares joueurs à être à l'aise dans les petits espaces. Il faut juste qu'il ne tombe pas dans la facilité 

- On a bcp de joueurs polyvalents qui peuvent dépanner sans que la qualité du 11 n'en pâtisse : Mazraoui en 2, 6 et 8, Saibari 8 et 7, Hakimi 2 et 3, etc 

- El Khannous s'est fait détruire pour rien, son entrée est cool 

Perso, ce qui m'a beaucoup marqué, c'est l'intensite et le rythme qu'on a mis. Ca allait à 200 à l'heure, tout le temps à bloc. Ca ressemblait un peu au Maroc - Chili. Et puis ce qui change également c'est qu'on avec de la personnalité.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, Zidane a dit :

1. Le joueur le plus technique de cette équipe c'est Ounahi de loin
2. Il est trop frèle pour jouer ailier et il a une frappe de pousson pour rentrer dans le jeu et frapper
3. Il est interessant en 6 que contre les blocs bas. Contre une équipe de possession il a pas ce volume qu'a Amrabat
4. Il se blesse tout le temps

Mazraoui il dépanne. Mais on a fait la moitié de la WC sans lui et ça s'est bien passé. Son physique me rassure pas. Perso si on doit test Hakimi ailier droit ou gauche et là j'aimerais bien revoir Maz arrière droit. 

Mazraoui depuis qu’il est au Bayern il se blesse moins étonnamment :sip:

il y a une heure, Tetouani a dit :

Perso, ce qui m'a beaucoup marqué, c'est l'intensite et le rythme qu'on a mis. Ca allait à 200 à l'heure, tout le temps à bloc. Ca ressemblait un peu au Maroc - Chili. Et puis ce qui change également c'est qu'on avec de la personnalité.

+1

Et encore khoya on peut encore beaucoup s’améliorer car beaucoup de joueurs n’ont pas d’automatismes 

• Top 2
Posté(e)

On en parle pas assez je trouve mais bon match de Hakimi également. Il se donne toujours à fond lorsqu’il porte le maillot le la sélection 

• Top 2
  • Love 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit :

Aboukhlal est meilleur à droite.

A gauche c'est Adli que j'aimerais voir. C'est le genre de gaucher meilleur à gauche un peu comme Bale. Ce n'est pas le genre de joueur qui aime jouer en faux pied à la Robben. Même si en club il lui arrive de jouer à droite.

Pour le reste je te rejoins à 100%.

Ça tombe bien on a besoin d’un ailier gauche pour repositionner ziyech à droite. En plus adli sait prendre la profondeur , et ziyech aime jouer en profondeur justement avec un ailier à l’opposé.

Le problème de notre ligne d’attaque c’est en nesry, on joue jamais avec lui. Je pense que contre certaines equipes il faudrait essayer diaz a ce poSte en faux 9 je pense qu’il a le profil qui pourrait nous aider. En tout cas ça fait plaisir de voir la profondeur de notre banc et autant de profil varié.

• Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Enkidu21 a dit :

Ça tombe bien on a besoin d’un ailier gauche pour repositionner ziyech à droite. En plus adli sait prendre la profondeur , et ziyech aime jouer en profondeur justement avec un ailier à l’opposé.

Le problème de notre ligne d’attaque c’est en nesry, on joue jamais avec lui. Je pense que contre certaines equipes il faudrait essayer diaz a ce poSte en faux 9 je pense qu’il a le profil qui pourrait nous aider. En tout cas ça fait plaisir de voir la profondeur de notre banc et autant de profil varié.

Khoya les ailiers essayent de jouer avec En-nesyri mais techniquement il est trop limité pour comprendre les intentions de ces derniers, faire un une deux ou se placer correctement. Ça fait déjà 7 matchs qu’il n’a plus marqué en sélection 

• Top 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Koman a dit :

Contre des U23 oui, mais là contre les séniors burkinabés physiquement c'est un autre niveau. On l'a vu 2 ou 3 fois avant cette action

La saison dernière, toutes les semaines en Liga et même en mach de préparation avec le Barça il était bon. Je suis ce joueur et je vois un joueur qui veut trop bien faire en sélection. il se met beaucoup de pression... et malheureusement il finit par mal faire.
Il faut le laisser s'intégrer, se familiariser... c'est un joueur qui peut être très très bon s'il est en confiance...

cependant de ce que j'ai vu je crois que si on devait jouer des match avec beaucoup d'enjeu c'est Adli que je ferai commencer à gauche et Ziyech à Droite .  

• Top 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, Enkidu21 a dit :

Aujourd'hui je vois ça comme ligne d'attaque à condition que Ziyech soit en forme:

Adli-----YEN-----Ziyech

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Pastore a dit :

Khoya les ailiers essayent de jouer avec En-nesyri mais techniquement il est trop limité pour comprendre les intentions de ces derniers, faire un une deux ou se placer correctement. Ça fait déjà 7 matchs qu’il n’a plus marqué en sélection 

Sérieux ? :pimp:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ouarzazati a dit :

Aujourd'hui je vois ça comme ligne d'attaque à condition que Ziyech soit en forme:

Adli-----YEN-----Ziyech

Ce serait dommage de se priver du trio Hakimi - Ounahi - Ziyech a droite. Ils ont cette entente et combinent tres bien ensemble. Apres c'est vrai que Ziyech se retrouve sur son bon pied, ce qui lui permettrait de centrer en premiere intention. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, SanMateo a dit :

Ce serait dommage de se priver du trio Hakimi - Ounahi - Ziyech a droite. Ils ont cette entente et combinent tres bien ensemble. Apres c'est vrai que Ziyech se retrouve sur son bon pied, ce qui lui permettrait de centrer en premiere intention. 

Ziyech est à droite :chamkar:

Posté(e)
il y a une heure, Pastore a dit :

On en parle pas assez je trouve mais bon match de Hakimi également. Il se donne toujours à fond lorsqu’il porte le maillot le la sélection 

Étonnement en ce moment je trouve qu’il apporte plus defensivement qu’offensivement (meme avec le PSG)

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Je l'ai trouvé excellent également, son entente avec Ounahi c'est vraiment quelque chose, ils se trouvent les yeux fermés

• Top 1
Posté(e) (modifié)

Zyech est lent il ne sait pas passer un vis-à-vis et il va empirer avec le temps, il sersit mieux en relayeur en remplaçant de Ounahi. Ça sert à rien de mettre Zyech sur une aile, c'est comme Nouredinne Boukhari qui a été repositionné en 10 à Nantes car trop lent sur les ailes

Modifié par Girondin
Posté(e)

Je viens de me rendre compte que je n’avais pas livré mon avis sur le match :pimp:

J’ai parcouru les dernières pages et globalement je suis en phase avec vous par contre je vais faire un focus sur YEN et notre animation offensive. 

• Top 2
Posté(e) (modifié)

Moi, j'ai revu ce match tranquillement à tête reposée et j'avais dit à chaud que j'avais trouvé Mazraoui sans plus... même à tête reposée, je reste sur mon premier avis. 

Je ne pense pas qu'il puisse être un 6 à part entière. Ce n'est pas le pitbull qui va presser à fond l'adversaire et qui peut mettre de l'impact physique dans les duels. 

Ça, c'est quand on n'a pas le ballon, mais par contre quand on a le ballon, là, c'est la classe. Il a une belle qualité de passe et une belle vision du jeu. 

Conclusion :

Cette option de Maz en 6 peut être une alternative unqmt quand on a un adversaire reculé et qui n'aura pas bcp de possession. 

Modifié par Amine67
Posté(e)
il y a 7 minutes, Amine67 a dit :

Moi, j'ai revu ce match tranquillement à tête reposée et j'avais dit à chaud que j'avais trouvé Mazraoui sans plus... même à tête reposée, je reste sur mon premier avis. 

Je ne pense pas qu'il puisse être un 6 à part entière. Ce n'est pas le pitbull qui va presser à fond l'adversaire et qui peut mettre de l'impact physique dans les duels. 

Ça, c'est quand on n'a pas le ballon, mais par contre quand on a le ballon, là, c'est la classe. Il a une belle qualité de passe et une belle vision du jeu. 

Conclusion :

Cette option de Maz en 6 peut être une alternative unqmt quand on a un adversaire reculé et qui n'aura pas bcp de possession. 

WR a été dithyrambique sur sa prestation.

Et normalement tous nos adversaires reculent et nous laissent la possession

Posté(e) (modifié)

Le 14/09/2023 à 14:18, Ouarzazati a dit :

Sérieux ? :pimp:

A mon avis il etait sur le thread du PSG et était en train de tailler Neymar et justifier son degageage:ph34r:

Sinon , en equipe nationale , il a presque le meme ratio de Youssef hadji:ph34r:

Modifié par Un_Vrai_Fan²
Posté(e)
il y a 1 minute, RAF a dit :

WR a été dithyrambique sur sa prestation.

Et normalement tous nos adversaires reculent et nous laissent la possession

Oui, je l'ai entendu et c'est normal qu'il loue la prestation d'un joueur qui dépanne. Mais, moi, à titre perso, ce bricolage ne me convient pas pour un plan A. 

Pour un plan d'urgence pourquoi pas, mais unqt pour cela. 

Tout comme je ne suis pas convaincu par Mazraoui ARG. 

C'est fou, mais on trimballe ce joueur partout alors qu'il est très bon à son vrai poste d'ARD. 

Oui, il y a Hakimi, mais je suis de plus en plus tenté pour que ce soit Hakimi le bricolage en ARG et Mazraoui reste à son poste d'ARD.  

• Top 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Amine67 a dit :

Oui, je l'ai entendu et c'est normal qu'il loue la prestation d'un joueur qui dépanne. Mais, moi, à titre perso, ce bricolage ne me convient pas pour un plan A. 

Pour un plan d'urgence pourquoi pas, mais unqt pour cela. 

Tout comme je ne suis pas convaincu par Mazraoui ARG. 

C'est fou, mais on trimballe ce joueur partout alors qu'il est très bon à son vrai poste d'ARD. 

Oui, il y a Hakimi, mais je suis de plus en plus tenté pour que ce soit Hakimi le bricolage en ARG et Mazraoui reste à son poste d'ARD.  

100% d'accord. Hakimi joue mieux à gauche que Mazraoui.

Mais on a une belle entente Hakimi Ounahi Ziyech qui risque d'être gâchée. Ceci dit, Mazraoui est un très bon joueur de foot qui connaît Ziyech par coeur et qui peut créer des automatismes facilement avec Ounahi. 2 joueurs très solides techniquement

Edit : Atiat Allah est meilleur que ces 2 joueurs à gauche @Amine67 :chamkar:

• Top 2
Posté(e)
il y a 21 minutes, RAF a dit :

100% d'accord. Hakimi joue mieux à gauche que Mazraoui.

Mais on a une belle entente Hakimi Ounahi Ziyech qui risque d'être gâchée. Ceci dit, Mazraoui est un très bon joueur de foot qui connaît Ziyech par coeur et qui peut créer des automatismes facilement avec Ounahi. 2 joueurs très solides techniquement

Edit : Atiat Allah est meilleur que ces 2 joueurs à gauche @Amine67 :chamkar:

Je suis un pro Attiat-allah mais apparemment, on est obligé d'avoir Hakimi et Maz en même temps sur le terrain... :pasmoi:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Amine67 a dit :

Je suis un pro Attiat-allah mais apparemment, on est obligé d'avoir Hakimi et Maz en même temps sur le terrain... :pasmoi:

c'est pas interdit d'avoir les 3 avec hakimi ailier droit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...