Aller au contenu

[Élim. CAN 2023] Maroc 3 - 0 Libéria


Pastore

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Ouarzazati a dit :

Il ne fera jamais ce qu'Amrabat fait. C'est plus un 8 qu'un 6.

En club tu as surtout Monconduit ou Fomba qui jouent pur 6.

T'as raison la dessus, c'est plus un 8. Mais je pense que Regragui ne recherche pas un pur 6, car dans sa tete Amrabat est indéboulonnable et n'a pas vocation à s'assoir sur le banc, meme apres 120' +15' d'arret de jeu :chine:

Du coup, je vois plus un 8 comme Amir R. ou Amallah  repositionné en 6 en cas de pépin physique pour Amrabat. Le reste du temps ils évoluront en 8.

Par contre je me demande ce que devient Jabrane? Il me semble qu'il a était le seul à pouvoir remplacer Amrabat en 6 avant la CDM, non? 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Younes a dit :

du coup, il y a pas des profils twitters qui vont sauter ? :aha:

Les twittos marocains (footeux) sont sont crédules. Tu verras, tous les comptes qui ont relayés des fake news vont rebondir sur le fait que Yamal reste toujours selectionnable, meme apres deux match avec la sélection Espagnol....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nebhill a dit :

T'as raison la dessus, c'est plus un 8. Mais je pense que Regragui ne recherche pas un pur 6, car dans sa tete Amrabat est indéboulonnable et n'a pas vocation à s'assoir sur le banc, meme apres 120' +15' d'arret de jeu :chine:

Du coup, je vois plus un 8 comme Amir R. ou Amallah  repositionné en 6 en cas de pépin physique pour Amrabat. Le reste du temps ils évoluront en 8.

Par contre je me demande ce que devient Jabrane? Il me semble qu'il a était le seul à pouvoir remplacer Amrabat en 6 avant la CDM, non? 

Jabrane est en chute libre physiquement.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelle est la stratégie ? priver l'équipe Olympique de ses meilleurs élements,si c'est pas pour les mettre dans les 14-15 joueurs entrant , je voit pas l'interet. l'équipe olympique doit se préparer au mieux pour les JO il aurait été plus judicieux de lui laisser ses joueurs.

sinon le grand gagnant est amine adli,boufal blessé , idrissi pas convaincant , il a une place à prendre l'ancien toulousain et j'espere qu'on verra la meilleure version 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la cdp de Walid... franchement, ça fait plaisir d'avoir un sélectionneur qui explique au calme ses choix. :pasmal:

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit et il m'avait déçu d'avoir snobé la cdp de la présentation de la liste des joueurs convoqués pour la cdm mais rien à dire ses cdp sont top. 

En plus, il est au courant de tout ce qui se dit et il a le mérite de défendre son opinion...

ça nous change des sorciers blancs qui s'énervaient à chaque fois qu'un journaliste le mettait devant ses contradictions... 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bakchiche a dit :

Sinon quelle est la stratégie ? priver l'équipe Olympique de ses meilleurs élements,si c'est pas pour les mettre dans les 14-15 joueurs entrant , je voit pas l'interet. l'équipe olympique doit se préparer au mieux pour les JO il aurait été plus judicieux de lui laisser ses joueurs.

sinon le grand gagnant est amine adli,boufal blessé , idrissi pas convaincant , il a une place à prendre l'ancien toulousain et j'espere qu'on verra la meilleure version 

l'équipe olympique qui va aller au JO c'est quasi l'équipe A :

Bounou (sauf blessure il sera à 100% dans les 3 +23ans) + 2 autres titulaires en A (je vois bien un Aguerd et Hakimi)

+ Bouchouari, Abde, Saibari, Richardson, El Khannouss et Ibrahim Salah

on tient déjà 9 sur les 18 qui vont aller au JO

Modifié par Abzy
  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Abzy a dit :

l'équipe olympique qui va aller au JO c'est quasi l'équipe A :

Bounou (sauf blessure il sera à 100% dans les 3 +23ans) + 2 autres titulaires en A (je vois bien un Aguerd et Hakimi)

+ Bouchouari, Abde, Saibari, Richardson, El Khannouss et Ibrahim Salah

on tient déjà 9 sur les 18 qui vont aller au JO

Sans oublier Yamal thumb.png

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Amine67 a dit :

Je viens de terminer la cdp de Walid... franchement, ça fait plaisir d'avoir un sélectionneur qui explique au calme ses choix. :pasmal:

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit et il m'avait déçu d'avoir snobé la cdp de la présentation de la liste des joueurs convoqués pour la cdm mais rien à dire ses cdp sont top. 

En plus, il est au courant de tout ce qui se dit et il a le mérite de défendre son opinion...

ça nous change des sorciers blancs qui s'énervaient à chaque fois qu'un journaliste le mettait devant ses contradictions... 

Très cohérent dans son discours et surtout bcp de pragmatisme qu'il continue sur cette voie

Des choix également cohérents, il ne s'entête pas avec les joueurs moyens 

Et il a réglé notre pb de profondeur de banc en attaque malgré les absences de Ziyech et Boufal

Avec les absences de ces 2 joueurs on pourrait voir une attaque de ce type contre le Libéria

Adli------------YEN---------Saibari

Soutenu par le trio de milieu de terrain habituel et la défense habituel ça peut être intéressant à voir

Et sur le banc pour les remplacer tu as Kaabi et Hamdallah en 9 et Harit Abde Aboukhlal pour les ailiers

Rien à dire ses listes sont très bonnes quand tout le monde est opérationnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, essam a dit :

Très cohérent dans son discours et surtout bcp de pragmatisme qu'il continue sur cette voie

Des choix également cohérents, il ne s'entête pas avec les joueurs moyens 

Et il a réglé notre pb de profondeur de banc en attaque malgré les absences de Ziyech et Boufal

Avec les absences de ces 2 joueurs on pourrait voir une attaque de ce type contre le Libéria

Adli------------YEN---------Saibari

Soutenu par le trio de milieu de terrain habituel et la défense habituel ça peut être intéressant à voir

Et sur le banc pour les remplacer tu as Kaabi et Hamdallah en 9 et Harit Abde Aboukhlal pour les ailiers

Rien à dire ses listes sont très bonnes quand tout le monde est opérationnel 

Adli, il va le mettre titu à coup sûr, mais je pense qu'il y a match entre les autres : Aboukhlal/Abde/Harit/Saibiri

Je ne suis pas sûr que ce soit Saibiri... et si Harit était à 100%, je suis sûr que ce serait lui le titu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit :

J'en ai ma claque de tous ses imposteurs qui ne posent aucune question liée à la tactique, au bricolage au poste de latéral gauche et à l'animation offensive stérile qui prive de ballons YEN qui n'a rien à se mettre sous la dents (ni centre ni ballon en profondeur).

Vu qu'il nous lit on peut peut être lui poser des questions ici et avant chaque conférence on fait une liste des questions pertinentes qui  au pire des cas s'il nous lit pas seront reporter par les voleurs d'info qui ne savent malheureusement pas poser des questions ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nebhill a dit :

Ca m'a pas un peu surpris de ne pas le voir dans la liste. 
Meme si ca reste une valeur sur, il ne rentre pas dans les plan de V. Italiano car il est en instance de départ vers Empoli...
On le reverra trés bientot, j'en doute pas...

 

 

une valeur sure? pas sure :chamkar: pour moi c'est un joueur moyen un Fajr bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, essam a dit :

Ça m'étonnerait qu'il change de système 

Oui Richardson c'est une grosse valeur ajoutée, on récupère 3 bons joueurs avec lui Adli et Saibari

:walid: c'est ce que je disais avant le match contre l'Afs et bien avant la CAN U23

qu'il fallait tester des jeunes comme Saibari, Richardson ( Rihani)  :ho: 

et qu'il faut ameliorer l'animation offensive et trouver des solutions contre les blocs bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis sur la liste des 28 joueurs convoqués pour ces 2 matchs du mois de septembre :

F42hP7uWgAAx9o_?format=jpg&name=large

 

C'est une liste qui est globalement qualitative et très homogène à quelques éléments près sur lequel je vais revenir.

Walid vient de démontrer qu'il était capable de mettre de côté l'affect avec les mondialistes en écartant tous les joueurs qui n'ont pas donné satisfaction et ont perdu beaucoup de points lors du dernier rassemblement du mois de juin dernier.

Si j'entre dans l'analyse plus détaillé secteur par secteur.

Gardiens : Je ne comprends pas vraiment la présence du Munir qui ne sera pas apte pour les 2 matchs. La sélection n'a pas vocation d'être un centre de rééducation pour joueurs blessés. Son statut et rôle dans le garantie n'est clairement pas remis en cause, sa place est assurée pour la liste de la prochaine CAN 2023 mais on doit faire confiance à des joueurs disponible.

Défenseurs : On a compris que Saïss disposait d'un statut à part dans le groupe en tant que capitaine qui lui confère un traitement de faveur spécial quand bien même son incompétent et samsar d'agent MB lui a flingué sa carrière en l'envoyant s'enterrer au Qatar. Il aurait été préférable qu'il se trouve une porte de sortie durant cette trêve internationale. Il va devoir démontrer qu'il n'est pas cramé physiquement et peu tenir son rang de titulaire en charnière centrale. Concernant les autres DC, très content qu'il est réparé l'anomalie en rappelant Abdelhamid qui va apporter son expérience, leadership et sérénité dans le groupe. Abqar a une carte à joué en tant que jeune DC droitier qui découvre la Liga cette saison avec Alaves. Le vivier est malheureusement trop peu fourni, nos 4 DC de la CAN U23 sont remplaçants (Boukamir, Chadi, El Wafi) ou au chomage (Helhal).

Concernant les latéraux, j'aurais aimé qu'il double le poste de Attiat-Allah mais actuellement on a personne qui sort du lot. Je pense qu'il envisage d'utiliser Aboukhlal en couteau suisse et qu'on va malheureusement continuer à se coltiner Mazraoui à gauche alors qu'il est excellent à droite.

Milieux : C'est le secteur qui me hype le plus avec la variété de profil. L'arrivée de Richardson et Saibari va apporter de la créativité et du liant qui nous manquait cruellement à la CdM 2022. Je ne vais pas m'étaler sur leur qualité intrinsèque. Je ne comprends pas la présence de Bouchouari qui était le remplaçant de El Azzouzi à la CAN U23 qui reste le seul 6 de métier et doublure fiable de Amrabat. Je doute qu'il puisse rivaliser au milieu face à des golgoth en CIV et puis s'il était vraiment le nouveau Verratti marocain comme veulent nous le vendre ses supports sur twitter, il ne jouerait pas en L2 à Sainté. J'aurai laissé Harit à la disposition de son club car il doit encore travailler et retrouver toute ses sensations après sa grave blessure au genou. Je pense que Kechta sera le prochain milieu qui va renforcer le milieu dans les prochains mois.

Attaque: Je ne vais pas revenir sur l'absence de Ziyech qui est totalement logique, il doit se remettre en forme avant de reprendre en octobre. L'arrivée d'Adli a été totalement éclipsé par le dossier Yamal et à un degré moindre Brahim Diaz alors qu'il va apporter ses qualités de vitesse, percussion et prise de la profondeur qui nous faisait défaut dans les phases de transition rapide. Je suis étonné qu'aucun journaleux ne lui a demandé comment il comptait l'utiliser sur le terrain. La présence de Ibrahim Salah fait tâche, il a été très décevant lors de la CAN U23 et à sa place j'aurai préféré rappeler un Rahimi qui doit se dire que la porte est définitivement fermé malgré les absences de 3 concurrents direct (Boufal, Zaroury et Idrissi). Les arrivées de Ben Seghir et Abdelkader vont être un sacré casse tête à gérer pour Krilin qui va devoir faire des choix forts en attaque. Pour terminer avec nos avant centre, je suis vraiment très déçu par le manque de variété dans les profils choisis. Je trouve que c'est pertinent de justifier ses choix sous le prisme des stats sans tenir compte du rendement et de la complémentarité avec nos autres joueurs offensifs. La présence de Cheddira malgré ses matchs hideux en sélection restera toujours une énigme. Hamdallah bénéficie d'un crédit surprenant compte tenu de ses prestations décevantes en sélection. Il ne pourra plus se cacher sur le manque de compétition et va devoir qu'il peut marquer des buts dans un rôle de renard de surface. WR n'a pas l'air de vouloir basculer sur un schéma à 2 pointes qui pourrait profiter à El Kaabi qui a refusé les offres alléchantes financièrement du golfe pour revenir en Europe. Ryan Mmaee est toujours loin dans sa hiérarchie alors qu'il apporterait de la percussion et sa capacité à jouer dos au but qu'aucun autre attaquant n'est capable de faire. Au niveau des jeunes c'est encore tendre que ce soit avec Begraoui et El Ouazzani ou bien Raihani et Nabil Alioui, Mounaim El Idrissy voir Amine Salama. Notre meilleur potentiel reste Mohamed Ali Cho sur laquelle travaille la DTN pour l'intégrer avec l'EN U23. C'est une flèche devant et avec nos ailiers percutants on risque de faire très mal en transition rapide.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviendrais demain sur le fond et la forme de la CdP, la communication de WR et ses contradictions, sa réponse lunaire sur le niveau du championnat saoudien, le niveau abyssale des questions posés par nos journalistes qui ne sont intéressés que par le buffet de Maamora. On reste toujours sur notre faim car on ne parle jamais de foot ou tactique alors qu'il y à beaucoup de chose à dire sur le bricolage au poste de latéral gauche, la piètre qualité d'exécution de nos CPA offensifs, la hiérarchie au poste d'ailier gauche, la pauvreté de notre animation offensive qui bride YEN qui doit se contenter de quelques ballons car il ne reçoit aucun centre ou ballon en profondeur de nos latéraux et ailiers, aucun dépassement de fonction de nos relayeurs qui ne se projettent pas assez dans la surface adverse...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit :

Je reviendrais demain sur le fond et la forme de la CdP, la communication de WR et ses contradictions, sa réponse lunaire sur le niveau du championnat saoudien, le niveau abyssale des questions posés par nos journalistes qui ne sont intéressés que par le buffet de Maamora. On reste toujours sur notre faim car on ne parle jamais de foot ou tactique alors qu'il y à beaucoup de chose à dire sur le bricolage au poste de latéral gauche, la piètre qualité d'exécution de nos CPA offensifs, la hiérarchie au poste d'ailier gauche, la pauvreté de notre animation offensive qui bride YEN qui doit se contenter de quelques ballons car il ne reçoit aucun centre ou ballon en profondeur de nos latéraux et ailiers, aucun dépassement de fonction de nos relayeurs qui ne se projettent pas assez dans la surface adverse...

Je suis d’accord, le passage sur la compétitivité du championnat saoudien est lunaire.

j’ajouterai également qu’il sera pour lui une erreur historique de n’avoir eu aucun mot (sauf si je me trompe et j’aimerai être corrigé) pour les deux jeunes marocains morts, abattus par l’armée algérienne. Donc sauf erreur de ma part c’est une grosse erreur de la fédération.

Dieu sait que j’aime ce sport, je le pratique depuis que je sais marcher mais là je trouve que l’autisme dont font preuve certains amateurs de foot est complètement déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, batistuta1 a dit :

:walid: c'est ce que je disais avant le match contre l'Afs et bien avant la CAN U23

qu'il fallait tester des jeunes comme Saibari, Richardson ( Rihani)  :ho: 

et qu'il faut ameliorer l'animation offensive et trouver des solutions contre les blocs bas 

Saibari et Richardson sont titulaire dans clubs jouant en 1ere division et même la CL pour Saibari donc leur sélection est logique

Raihani c'est un délire de réclamer sa sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste de Walid est juste parfaite les gars...

Ma kayn la bbak sa7bi wella 7ta 7aja

La preuve: Yunis qui vient de recevoir son opportunite ! notez bien... pas sa recompense...

Rahimi que j'aime bien, il  a une sacree compet a son poste !!! et les autres gars le mangent cru 

Qu'on arrete avec ces c**neries

On a un TRES bon coach !

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...