Younes Posté(e) le 26 septembre 2024 Posté(e) le 26 septembre 2024 on perd 20-11 contre la guinée on est abonné à la 4e place, c'est une dinguerie au moins on a battu l'algérie l'egypte remporte encore la CAN, bien qu'elle ai été menée par les toons une bonne partie du match Citer
warbix Posté(e) le 21 novembre 2024 Posté(e) le 21 novembre 2024 Eliminatoires CAN rugby Maroc 64 vs 0 Botswana Citer
Younes Posté(e) le 21 novembre 2024 Posté(e) le 21 novembre 2024 il y a 11 minutes, warbix a dit : Eliminatoires CAN rugby Maroc 64 vs 0 Botswana comment tu fais pour être au courant de çà ? y a jamais de communication dessus 1 Citer
warbix Posté(e) le 21 novembre 2024 Posté(e) le 21 novembre 2024 il y a 6 minutes, Younes a dit : comment tu fais pour être au courant de çà ? y a jamais de communication dessus 1 Citer
warbix Posté(e) le 21 novembre 2024 Posté(e) le 21 novembre 2024 il y a 32 minutes, Younes a dit : comment tu fais pour être au courant de çà ? y a jamais de communication dessus ok, je communique Team Maroc jouera dimanche la finale contre Madagascar, qui a battu le Cameroun 33-7 le vainqueur de cette finale du groupe B rencontrera le vainqueur du groupe A qui joue en Toonzland, entre Les Toonz; le Nigeria, le Ghana et la Zambie pour que le "champion" des deux groupe se qualifie à la phase finale de la CAN rugby bref, si on bat Madagascar, ,on jouera la qualif en décembre contre le vainqueur de 'l'autre groupe, la CAN 2025 se jouera en Ouganda Citer
chakos Posté(e) le 22 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2024 Il y a 22 heures, warbix a dit : ok, je communique Team Maroc jouera dimanche la finale contre Madagascar, qui a battu le Cameroun 33-7 le vainqueur de cette finale du groupe B rencontrera le vainqueur du groupe A qui joue en Toonzland, entre Les Toonz; le Nigeria, le Ghana et la Zambie pour que le "champion" des deux groupe se qualifie à la phase finale de la CAN rugby bref, si on bat Madagascar, ,on jouera la qualif en décembre contre le vainqueur de 'l'autre groupe, la CAN 2025 se jouera en Ouganda LA CAN 2025 est qualificative pour la prochaine coupe du monde ? Heureux de voir qu'on a repris le chemin des compétitions après la suspension .....le ménage a été fait à la fédé entre les clans OUJDI et casaoui ? Citer
warbix Posté(e) le 22 novembre 2024 Posté(e) le 22 novembre 2024 il y a une heure, chakos a dit : LA CAN 2025 est qualificative pour la prochaine coupe du monde ? Heureux de voir qu'on a repris le chemin des compétitions après la suspension .....le ménage a été fait à la fédé entre les clans OUJDI et casaoui ? effectivement, elle est qualificative pour la coupe du monde, on est à deux match de la coupe du monde après une traversée du désert ... la world Rugby avait émis des recommandation pour que la suspension soit levée et le ministère du sport y a veillé comme il faut, il y a un nouveau président un certain Oubaja, qui a été vice président avant, il a été élu à l'unanimité, je crois personne n'a voté contre ,mais il y a eu un tiers d'abstention si je me rappelle bien, actuellement, il y a moins de 30 clubs en championnat je pense. en juin/juillet 2024, la fédé avec le soutien de la fédé française(l'ancien Oujdi A. Benazzi est vice président de FFR je crois), donc la fédé a réuni une soixantaine de joueurs à Agen, France, pour reconstruire la sélection, depuis ils, ont remporté la coupe arabe de rugby .. et espérons qu'ils se qualifieront pour la coupe d'Afrique d'abord et pourquoi pas en coupe du monde, on a eu presque 5ans de blocage quand même, difficile de revenir vite après ça! 1 Citer
Enkidu21 Posté(e) le 22 novembre 2024 Posté(e) le 22 novembre 2024 il y a 22 minutes, warbix a dit : effectivement, elle est qualificative pour la coupe du monde, on est à deux match de la coupe du monde après une traversée du désert ... la world Rugby avait émis des recommandation pour que la suspension soit levée et le ministère du sport y a veillé comme il faut, il y a un nouveau président un certain Oubaja, qui a été vice président avant, il a été élu à l'unanimité, je crois personne n'a voté contre ,mais il y a eu un tiers d'abstention si je me rappelle bien, actuellement, il y a moins de 30 clubs en championnat je pense. en juin/juillet 2024, la fédé avec le soutien de la fédé française(l'ancien Oujdi A. Benazzi est vice président de FFR je crois), donc la fédé a réuni une soixantaine de joueurs à Agen, France, pour reconstruire la sélection, depuis ils, ont remporté la coupe arabe de rugby .. et espérons qu'ils se qualifieront pour la coupe d'Afrique d'abord et pourquoi pas en coupe du monde, on a eu presque 5ans de blocage quand même, difficile de revenir vite après ça! Merci pour les infos, je pense que bcp d’entre nous n’étaient pas au courant. D’ailleurs peux tu nous en dire plus sur la can,elle se joue à 8 ou 16? Quelle sont les équipes qui sont favoris? Il me semble si la hiérarchie n’a pas changé que la Namibie,le Kenya,le Zimbabwe et dans une moindre mesure l’Algérie sont les meilleurs équipes d’Afrique. Il me semble aussi que la Namibie est plus prenable qu’avant et qu’aucune équipes n’est injouable maintenant. Si c’est le cas c une bonne nouvelle on aura nos chances. Citer
Younes Posté(e) le 22 novembre 2024 Posté(e) le 22 novembre 2024 il y a 44 minutes, warbix a dit : effectivement, elle est qualificative pour la coupe du monde, on est à deux match de la coupe du monde après une traversée du désert ... la world Rugby avait émis des recommandation pour que la suspension soit levée et le ministère du sport y a veillé comme il faut, il y a un nouveau président un certain Oubaja, qui a été vice président avant, il a été élu à l'unanimité, je crois personne n'a voté contre ,mais il y a eu un tiers d'abstention si je me rappelle bien, actuellement, il y a moins de 30 clubs en championnat je pense. en juin/juillet 2024, la fédé avec le soutien de la fédé française(l'ancien Oujdi A. Benazzi est vice président de FFR je crois), donc la fédé a réuni une soixantaine de joueurs à Agen, France, pour reconstruire la sélection, depuis ils, ont remporté la coupe arabe de rugby .. et espérons qu'ils se qualifieront pour la coupe d'Afrique d'abord et pourquoi pas en coupe du monde, on a eu presque 5ans de blocage quand même, difficile de revenir vite après ça! attend, j'ai pas compris certaines choses on est a 2 matchs de la coupe du monde ?? non 2 matchs de la coupe d'afrique, c'est bien çà . ensuite, ils ont gagné la coupe arabe en 2024, mais je vois que c'est du rugby a 7 toi tu parles du rugby a 15 ? Citer
warbix Posté(e) le 22 novembre 2024 Posté(e) le 22 novembre 2024 il y a 24 minutes, Enkidu21 a dit : Merci pour les infos, je pense que bcp d’entre nous n’étaient pas au courant. D’ailleurs peux tu nous en dire plus sur la can,elle se joue à 8 ou 16? Quelle sont les équipes qui sont favoris? Il me semble si la hiérarchie n’a pas changé que la Namibie,le Kenya,le Zimbabwe et dans une moindre mesure l’Algérie sont les meilleurs équipes d’Afrique. Il me semble aussi que la Namibie est plus prenable qu’avant et qu’aucune équipes n’est injouable maintenant. Si c’est le cas c une bonne nouvelle on aura nos chances. ce tournoi de qualification "REPECHAGE" se joue en 2 groupes comme j'ai dis avant, l'un au Maroc et on jouera la finale dimanche contre le Madagascar qui est devant nous au classement Afrique mais pas loin, 3/4place devant, on est 46e pour l'instant, l'autre groupe se jouera en Tunisie, aucune idée sur la date du mini tournoi pour le moment, en décembre je pense mais..!! mais, on rencontrera le vainqueur si jamais on bat le Madagascar, et pour répondra à ta question sur la CAN, la coupe d'Afrique 2025 qui se déroulera en Ouganda, opposera la top 8 africain, les qualif du haut du panier, ont été remporté par le Zimbabwe, qui a battu les Dzzz en finale(29-03), nous on joue pour la dernière place qualificatif (repêchage) pour rejoindre les 7 déjà qualifié et remplacé le BurkinaFaso qui a été relégué en terminant 8e bref, les 7 déjà qualifié sont dans l'ordre: - Zimbabwe - Dzérie - Namibie - Kenya - Ouganda - Sénégal - Côte d'ivoire - .......... Maroc (inshallah) à mon avis la qualif CAN est jouable, on revient de loin mais le potentiel est là, s'ils ne se chient pas dessus 7achakom, ils devraient se qualifier à la CAN,, et là c'est assez simple il y a 3 match, les quarts, les demis puis la Finale, donc c'est simple mais très compliqué pour une équipe qui n'existait pas ,il n'y a pas si longtemps pour être sérieux, sauf surprise et s'ils ne se rencontre pas avant la finale, ça devrait se jouer entre la Namibie et le Zimbabwe il y a 7 minutes, Younes a dit : attend, j'ai pas compris certaines choses on est a 2 matchs de la coupe du monde ?? non 2 matchs de la coupe d'afrique, c'est bien çà . ensuite, ils ont gagné la coupe arabe en 2024, mais je vois que c'est du rugby a 7 toi tu parles du rugby a 15 ? ahh ,tu as raison je crois, je me suis mélangé les pinceaux, comme j'ai dis avant, sérieusement ma mémoire commence à se détériorer!! je crois bien que c'était le rugby à 7 qu'on a gagné dernièrement contre les émirates wa9ila! pour les les qualif CAN, je reformule, oui, on doit gagner encore 2 matchs pour nous qualifier à la CAN, puis gagner 3 matchs dans cette compet pour aller en coupe du monde 1 Citer
Younes Posté(e) le 23 novembre 2024 Posté(e) le 23 novembre 2024 encore une défaite au basket contre la RDC mon dieu qu'on est nul Citer
warbix Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 repêchage qualif pour la CAN Rugby Maroc 53 - 37 Madagascar il reste un match pour nous qualifier à la CAN en Ouganda résumé 1 1 1 Citer
Younes Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a une heure, warbix a dit : repêchage qualif pour la CAN Rugby Maroc 53 - 37 Madagascar il reste un match pour nous qualifier à la CAN en Ouganda résumé c'est tellement punitif comme coupe en gros, elle se joue à 8 et les 7 premiers rejouent la CAn d'après du coup, seul le 8e doit repartir jouer les éliminatoires c'est pas équitable Citer
warbix Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a 56 minutes, Younes a dit : c'est tellement punitif comme coupe en gros, elle se joue à 8 et les 7 premiers rejouent la CAn d'après du coup, seul le 8e doit repartir jouer les éliminatoires c'est pas équitable Bah!, c'est comme la vie en somme! Citer
Najim Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, warbix a dit : repêchage qualif pour la CAN Rugby Maroc 53 - 37 Madagascar il reste un match pour nous qualifier à la CAN en Ouganda résumé C'est l'ossature du MCO Rugby, club qui survol cette discipline dans le royaume, cette EN? Modifié le 25 novembre 2024 par Najim 1 Citer
warbix Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 (modifié) il y a une heure, Najim a dit : C'est l'ossature du MCO Rugby, club qui survol cette discipline dans le royaume, cette EN? beaucoup sont de France, le regroupement de +60 joueurs s''est fait à Agen en France!! avant je connaissais les joueurs...etc... comme pour foot..., je suivais vraiment, même quand j'ai décroché du Rugby il y a des années, j'ai un peu pratiquer la discipline dans le temps en jeunes avec le C.E.Taza... mais bon, j'ai vraiment arrêté de suivre il y a qlq années ceci dis, je crois qu'au moins l'ossature du MCO pourrait être de la partie mais je pense que la plus grande part des joueurs sont des marocains de France, il y'en même des régionales, pas uniquement de la PRO D2 française Modifié le 25 novembre 2024 par warbix 1 1 Citer
Najim Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a 5 minutes, warbix a dit : beaucoup sont de France, le regroupement de +60 joueurs s''est fait à Agen en France!! avant je connaissais les joueurs...etc... comme pour foot..., je suivais vraiment, même quand décroché du Rugby il y a des années, j'ai un peu pratiquer la discipline dans le temps en jeunes avec le C.E.Taza... mais bon, j'ai vraiment arrêté de suivre il y a qlq années ceci dis, je crois qu'au moins l'ossature du MCO pourrait être de la partie mais je pense que la plus grande part des joueurs sont des marocains de France, il y'en même des régionales, pas uniquement de la PRO D2 française On a perdu de vue cette EN après les 2 grosses désillusions à un match de la qualification au mondial Australien et au Royaume Uni. Toujours 2ème derrière les Namibiens en phase qualificative pour finir s'échouer en barrage face à l'Uruguay et l'édition suivante face au Portugal. La campagne de pub autour de cette équipe à l'époque, on y croyait, dommage. 1 Citer
chakos Posté(e) le 25 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2024 Il y a 5 heures, warbix a dit : beaucoup sont de France, le regroupement de +60 joueurs s''est fait à Agen en France!! avant je connaissais les joueurs...etc... comme pour foot..., je suivais vraiment, même quand j'ai décroché du Rugby il y a des années, j'ai un peu pratiquer la discipline dans le temps en jeunes avec le C.E.Taza... mais bon, j'ai vraiment arrêté de suivre il y a qlq années ceci dis, je crois qu'au moins l'ossature du MCO pourrait être de la partie mais je pense que la plus grande part des joueurs sont des marocains de France, il y'en même des régionales, pas uniquement de la PRO D2 française tu as joué à Taza tbarkellah 3lik 1 Citer
Younes Posté(e) le 26 novembre 2024 Posté(e) le 26 novembre 2024 encore une défaite au basket 66-64 contre le mali dernier de la poule tfou tfouuuuuuuuuuu Citer
Younes Posté(e) le 27 novembre 2024 Posté(e) le 27 novembre 2024 la finale rugby se jouera au maroc en décembre hamdoullah faut profiter de l'occasion pour retourner en CAN !! on a quand même 2 titres dans cette compétition 1 Citer
chakos Posté(e) le 8 janvier Auteur Posté(e) le 8 janvier Le 18/12/2024 à 21:30, Younes a dit : C'est quand ? Citer
Younes Posté(e) le 8 janvier Posté(e) le 8 janvier il y a 47 minutes, chakos a dit : C'est quand ? Ca devait se derouler en decembre, et on est en janvier dt toujours pas de nouvelle 🤣 1 Citer
Wade92 Posté(e) jeudi à 19:04 Posté(e) jeudi à 19:04 La coupe du monde de handball se déroule actuellement. Les traditionnels Égypte 🇪🇬 , Tunisie 🇹🇳, Algérie 🇩🇿 sont présents dans cette coupe du monde. Il reste 2 places. Qui ont pu gratter ces 2 dernières places ?? La Guinée 🇬🇳 et le Cap-Vert 🇨🇻… Comment on peut autant délaisser ce sport ? On est la risée d’Afrique du Nord Citer
Younes Posté(e) jeudi à 20:47 Posté(e) jeudi à 20:47 Il y a 1 heure, Wade92 a dit : La coupe du monde de handball se déroule actuellement. Les traditionnels Égypte 🇪🇬 , Tunisie 🇹🇳, Algérie 🇩🇿 sont présents dans cette coupe du monde. Il reste 2 places. Qui ont pu gratter ces 2 dernières places ?? La Guinée 🇬🇳 et le Cap-Vert 🇨🇻… Comment on peut autant délaisser ce sport ? On est la risée d’Afrique du Nord on s'est fait sortir en 1/4 de la can Citer
Messages recommandés