Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Sapere a dit :

Regragui ou un autre marocain aurait été un peu comme nous, a savoir connaissant les joueurs et les suivant depuis leur début en sélection, sachant ce qui ne va pas et ce qui va mieux. 

Khoya n’importe quel coach en saura autant que nous. Toi qui aime pas qu’on joue contre nature prépare toi à voir ça avec Regragui comme ce fut le cas contre les dz… Je hais cette mentalité de frileux

Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Ces rumeurs sur le départ de Vahid sont vraiment sérieuses ou bien on parle dans le vent ? :sueur:

Un gars de beinsport a alimenté la rumeur... donc. :pasmoi:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Un gars de beinsport a alimenté la rumeur... donc. :pasmoi:

Pas de fumée sans feu. :pasmoi:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pastore a dit :

Khoya n’importe quel coach en saura autant que nous. Toi qui aime pas qu’on joue contre nature prépare toi à voir ça avec Regragui comme ce fut le cas contre les dz… Je hais cette mentalité de frileux

Espérons le.

Oui pour moi l’équation est simple : quelque soit le style de jeu ça sera difficile mais avoir une équipe qui joue augmentera les chances de faire un beau parcours d’autant plus que dans l’éventualité d’un huitième de final on jouerait encore une superbe équipe.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Sapere a dit :

Espérons le.

Oui pour moi l’équation est simple : quelque soit le style de jeu ça sera difficile mais avoir une équipe qui joue augmentera les chances de faire un beau parcours d’autant plus que dans l’éventualité d’un huitième de final on jouerait encore une superbe équipe.

Même Villas Boas jouera de cette façon face à un gros s’il devient coach j’ai ce pressentiment 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pastore a dit :

Même Villas Boas jouera de cette façon face à un gros s’il devient coach j’ai ce pressentiment 

Il y a plusieurs villas boas, il y a celui qui apporte du jeu sur les côtés et celui qui a fait la dernière ldc avec Marseille. C’était vraiment très laid à voir et ça jouait à 10 derrière sans pressé 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Sapere a dit :

Il y a plusieurs villas boas, il y a celui qui apporte du jeu sur les côtés et celui qui a fait la dernière ldc avec Marseille. C’était vraiment très laid à voir et ça jouait à 10 derrière sans pressé 

Je dirai qu'il n'y a qu'un seul AVB mais qui s'adapte aux joueurs qu'il a à disposition. :bourita:

Modifié par Amine67
  • Haha 1
Posté(e)

La meilleure solution c’est que tous les protagonistes fassent la paix… 

Je veux pas de Villas Boas…

• Top 1
Posté(e)

Vahid est rentré hier au Maroc.

Il s'est entretenu avec Lekjaa comme ce qui était prévu avant son départ en congés mais rien n'a filtré pour faire le bilan globale depuis son arrivée à la tête des Lions, évoquer la préparation des prochaines échéances et aussi les dossiers épineux.

J'ai recoupé les infos que je vais vous communiquer auprès de 2 sources qui sont dans le giron de la FRMF.

Lekjaa a obtenu le feu vert du Palais pour le limoger qui exige que que cette cacophonie soit réglée très rapidement.

Le département paie de la FRMF à préparé un chèque certifié par la BAM de 2,8 millions MAD correspondant au préavis de 3 mensualités et aussi un autre chèque de 5 millions de MAD correspondant à la prime à la qualification au mondial 2022 qu'il touchera en cas de maintien ou départ.

Le souhait de Lekjaa est d'aller au mondial avec Vahid car il estime que le timing n'est pas idéal pour procéder à un changement de coach mais il n'hésitera pas à le limoger s'il continue à défier son supérieur hiérarchique, refuse de revoir son management trop rigide avec les joueurs caractériels. Le retour des bannis est une condition non négociable.

Le cas Vahid divise le comité directeur. Une partie pousse pour son limogeage car il ne supporte plus son côté hautain et condescendant vis à vis de l'opinion publique, lui reproche l'instabilité chronique dans le onze de départ, ne comprenne pas vraiment son projet de jeu, n'ont toujours pas digéré ses insultes graves envers le public, estime qu'il est le principal fautif de l'élimination face à l'Egypte, que ses déclarations incendiaires envers Lekjaa par presse interposée sont inadmissible et intolérable et une autre partie sont satisfait des résultats qu'il a obtenu, reconnaisse qu'il a construit un groupe rajeuni après la CAN 2019, instauré une discipline et de la rigueur et qu'il mérite de conduire le Maroc au mondial 2022.

Je lui ai demandé de me communiquer les noms qui sont dans la shortlist et il m'a dit qu'il ne pouvait me confirmer à 100% aucun noms qui sont sorti dans la presse.

AVB serait le favori à la succession de Vahid, le ticket Rudy Garcia/Mehdi Benatia est une rumeur infondée, Lucien Favre aurait été sondé. La piste Ammouta n'emballe pas grand monde en interne. Lekjaa aurait même sollicité les conseils de Wenger qui lui a suggéré de tenter le pari Zizou (ne rêvons pas :chamkar:).

La FRMF devrait communiquer sa décision finale soit ce weekend ou lundi grand maximum.

• J'aime 1
  • Merci 5
  • Top 2
Posté(e)
il y a 30 minutes, Sapere a dit :

Le Maroc-Egypte et RDC-Maroc etaient tres laids aussi. Je suis partage et franchement je n'aimerai pas etre a la place de Lekjaa. Se separer d'un coach a 6 mois du mondial? Continuer avec un coach malgre les prestations catastrophiques face a l'Egypte notamment et risquer un bis repetita en pleine coupe du monde face a la planete entiere? Si on se separe de Vahid, est-ce que le nouveau coach reussira l'exploit de creer une certaine cohesion tactique en si peu de temps? 

Vraiment complique tout ca.

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, SanMateo a dit :

Le Maroc-Egypte et RDC-Maroc etaient tres laids aussi. Je suis partage et franchement je n'aimerai pas etre a la place de Lekjaa. Se separer d'un coach a 6 mois du mondial? Continuer avec un coach malgre les prestations catastrophiques face a l'Egypte notamment et risquer un bis repetita en pleine coupe du monde face a la planete entiere? Si on se separe de Vahid, est-ce que le nouveau coach reussira l'exploit de creer une certaine cohesion tactique en si peu de temps? 

Vahid aurait du partir après le match retour contre la Mauritanie qui offrait déjà un parallèle entre le début et la fin de la campagne éliminatoire de la coupe d’Afrique 2022.

Maintenant que faire ? Et bien déjà à mon avis vahid doit être changer pour 3 raisons principales :

- Il n’a jamais pu donner une emprunte footballistique à son équipe 

- il a l’intention de venir blinder et sortir de la poule sur un malentendu (sauf qu’on a pas la Corée du Sud et la Russie dans notre poule) et il te dira au final « c’est bien pour le Maroc d’avoir pris deux points, j’ai regardé statistique et la dernière fois Maroc n’a pris qu’un point »

- le mondial sera de toute façon très difficile mais avec lui on peut même pas être à 100% de notre effectif (si il y avait pas le point 1 ce serait pas grave mais malheureusement il n’a pas pu produire une équipe solide derrière et qui joue sur nos qualités) alors qu’il a une bonne génération avec 14 joueurs jouants dans des clubs de haut niveau.

Entre ceux qui veulent garder vahid car ils veulent pas de ziyech et ceux qui n’aime pas vahid pour des raisons liées à sa personnalité, je dis qu’il faut penser qu’à l’intérêt du Maroc et celui ci demande à ce qu’on puisse au moins être à 100% de notre capacité de choix de joueurs, ce qui n’est pas le cas actuellement avec vahid 

Modifié par Sapere
  • Top 3
Posté(e)
il y a 34 minutes, SanMateo a dit :

Ana je comprends jamais cette fixation sur le match contre l'egypte. a 3ibad allah ra on performe jamais en coupe d'afrique, c'est pas la premiere fois et c'est pas la dernière fois.

En 98 on avait fait une coupe d'afrique moyenne et ensuite on est allé jouer sans complex en coupe du monde, pareil en 2018. 

La performance en coupe du monde de toutes nos participations depuis toujours n'a rien a voir avec ce qu'on fait en coupe d'afrique, donc arrêtez les gars avec le match contre l'egypte, b7ala c'est nous qui ont 7 étoiles sur le maillot.

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Sapere a dit :

Vahid aurait du partir après le match retour contre la Mauritanie qui offrait déjà un parallèle entre le début et la fin de la campagne éliminatoire de la coupe d’Afrique 2022.

Maintenant que faire ? Et bien déjà à mon avis vahid doit être changer pour 3 raisons principales :

- il a l’intention de venir blinder et sortir de la poule sur un malentendu (sauf qu’on a pas la Corée du Sud et la Russie dans notre poule) et il te dira au final « c’est bien pour le Maroc d’avoir pris deux points, j’ai regardé statistique et la dernière fois Maroc n’a pris qu’un point »

- le mondial sera de toute façon très difficile mais avec lui on peut même pas être à 100% de notre effectif (si il y avait pas le point 1 ce serait pas grave mais malheureusement il n’a pas pu produire une équipe solide derrière et qui joue sur nos qualités) alors qu’il a une bonne génération avec 14 joueurs jouants dans des clubs de haut niveau.

Entre ceux qui veulent garder vahid car ils veulent pas de ziyech et ceux qui n’aime pas vahid pour des raisons liées à sa personnalité, je dis qu’il faut penser qu’à l’intérêt du Maroc et celui ci demande à ce qu’on puisse au moins être à 100% de notre capacité de choix de joueurs, ce qui n’est pas le cas actuellement avec vahid 

Moi je veux bien que Vahid degage, mais je veux aussi que Ziyech ne fais pas la coupe du monde. 

Modifié par zak1159
  • J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, casaoui91 a dit :

mise à  par les CPA qu'est ce qu'il peut apporter ziyech? RIEN, aucune percussion, aucune technique, trop surcoté

:pimp:

Et il va t'apporter quoi Chaïr ?

Posté(e)
il y a une heure, Oujdi954 a dit :

Et il va t'apporter quoi Chaïr ?

Chair lui il vient pour la selection, le mec a été sorti en premiere mi-temps et il fait pas la gueule, il a un etat d'esprit irréprochable, wa lkhout ra on a aucun joueur de class mondial, on a des joueurs moyens, seul un etat d'esprit irréprochable peut nous aider a faire une bonne coupe du monde, ila bghitou les startelettes dial walou, qui s'en tapent de la selection tant qu'ils ne sont pas titulaires alors la je comprend plus rien. 

• Top 1
Posté(e)
il y a une heure, casaoui91 a dit :

mise à  par les CPA qu'est ce qu'il peut apporter ziyech? RIEN, aucune percussion, aucune technique, trop surcoté

On a quoi actuellement ? Au moins avec lui et sur un malentendu en peut construire une action du milieu ou avoir un centre à la 80eme minute aboutir sur la tête de Nsery qui la fait entré sans faire exprès. Ni louza, ni Chair, ni Hadadi, ni Amallah m'ont convaincu. Faute de mieux, il faut partir avec nos meilleurs éléments actuels. 

• Top 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Sapere a dit :

Il y a des arguments qui tiennent la route des deux côtés. Je penche aussi vers un changement de coach.

Il y a 1 heure, zak1159 a dit :

Ana je comprends jamais cette fixation sur le match contre l'egypte. a 3ibad allah ra on performe jamais en coupe d'afrique, c'est pas la premiere fois et c'est pas la dernière fois.

En 98 on avait fait une coupe d'afrique moyenne et ensuite on est allé jouer sans complex en coupe du monde, pareil en 2018. 

La performance en coupe du monde de toutes nos participations depuis toujours n'a rien a voir avec ce qu'on fait en coupe d'afrique, donc arrêtez les gars avec le match contre l'egypte, b7ala c'est nous qui ont 7 étoiles sur le maillot.

Tu me parles de performance mais tu ne comprends pas mon message. Je ne suis pas remonté parce qu'on n'est pas arrivé en demi, mais plus par rapport au visage affiché par notre équipe qui était pitoyable. Et Dieu sait qu'on les a enchaîné les matches de m*rde, j'en suis conscient, et je garde ça en tête, mais celui là était un cran en dessous de l'acceptable.

Posté(e)
il y a 1 minute, Koman a dit :

On a quoi actuellement ? Au moins avec lui et sur un malentendu en peut construire une action du milieu ou avoir un centre à la 80eme minute aboutir sur la tête de Nsery qui la fait entré sans faire exprès. Ni louza, ni Chair, ni Hadadi, ni Amallah m'ont convaincu. Faute de mieux, il faut partir avec nos meilleurs éléments actuels. 

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, SanMateo a dit :

Il y a des arguments qui tiennent la route des deux côtés. Je penche aussi vers un changement de coach.

Tu me parles de performance mais tu ne comprends pas mon message. Je ne suis pas remonté parce qu'on n'est pas arrivé en demi, mais plus par rapport au visage affiché par notre équipe qui était pitoyable. Et Dieu sait qu'on les a enchaîné les matches de m*rde, j'en suis conscient, et je garde ça en tête, mais celui là était un cran en dessous de l'acceptable.

Ana je parle generalement ghir hit on peut pas juger un coach sur sa performance sur un seul match, si on parle generalement, oui on fait pas de gros match mais on est pas si faible que bcp de gens ici prétendent, a écouter des gens ici, c'est comme si on a le pire coach de notre histoire, alors qu'on en a chier pendant des années sans coupe du monde, des éliminations en premier tour en CAN....etc

Pour moi vahid doit partir ghir pour qu'on puisse preparer une coupe du monde tranquille, et focus sur le jeu, les matchs amicaux...etc hit la le bashing a atteint des sommets et on peut plus travailler comme ca, donc il doit partir, mais ghir sachez que le football n'as pas de certitude, bcp de gens ici pensent que safi on vire vahid, on va jouer super bien, et que tous nos maux vont disparaître comme si Vahid a pris une equipe championne du monde.

et une seule chose est sur c'est que si vahid a fait des erreurs tactique, il a au moins remis ziyech et les psuedo stars en place, car quand on y pense il a quoi gagné vahid on les écartant ? il voulait juste les faire comprendre que la sélection est quelque chose de sacrée et qu'on doit toujours honoré le maillot, mais je pense que bcp ici veulent le retour de Kalsha wla je ne sais pas qui et les clips de raps lors des préparations et la chicha a 3h du mat. 

Posté(e)
il y a 45 minutes, zak1159 a dit :

Ana je parle generalement ghir hit on peut pas juger un coach sur sa performance sur un seul match, si on parle generalement, oui on fait pas de gros match mais on est pas si faible que bcp de gens ici prétendent, a écouter des gens ici, c'est comme si on a le pire coach de notre histoire, alors qu'on en a chier pendant des années sans coupe du monde, des éliminations en premier tour en CAN....etc

Pour moi vahid doit partir ghir pour qu'on puisse preparer une coupe du monde tranquille, et focus sur le jeu, les matchs amicaux...etc hit la le bashing a atteint des sommets et on peut plus travailler comme ca, donc il doit partir, mais ghir sachez que le football n'as pas de certitude, bcp de gens ici pensent que safi on vire vahid, on va jouer super bien, et que tous nos maux vont disparaître comme si Vahid a pris une equipe championne du monde.

et une seule chose est sur c'est que si vahid a fait des erreurs tactique, il a au moins remis ziyech et les psuedo stars en place, car quand on y pense il a quoi gagné vahid on les écartant ? il voulait juste les faire comprendre que la sélection est quelque chose de sacrée et qu'on doit toujours honoré le maillot, mais je pense que bcp ici veulent le retour de Kalsha wla je ne sais pas qui et les clips de raps lors des préparations et la chicha a 3h du mat. 

C'était certes un seul match, mais un quart de final de coupe d'Afrique. Ce sont aussi des choix absolument lunaires et difficilement compréhensibles. Ensuite, il enchaîne avec une autre daube contre la RDC. Perso, c'était la goutte qui a fait déborder le vase, et du coup j'ai commencé à pencher un peu plus pour un changement de coach. 

Mais à part celà, ce n'est clairement pas le pire coach de l'histoire, mais tu connais lmgharba, on part souvent vers les extrêmes. Ca a souvent été le cas sur ce forum, tu trouves très peu d'avis nuancés. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, zak1159 a dit :

Chair lui il vient pour la selection, le mec a été sorti en premiere mi-temps et il fait pas la gueule, il a un etat d'esprit irréprochable, wa lkhout ra on a aucun joueur de class mondial, on a des joueurs moyens, seul un etat d'esprit irréprochable peut nous aider a faire une bonne coupe du monde, ila bghitou les startelettes dial walou, qui s'en tapent de la selection tant qu'ils ne sont pas titulaires alors la je comprend plus rien. 

Chair, c'est inespéré pour lui de se retrouver dans ce groupe, manquerait plus qu'il tire la tronche, loin d'être le seul sous Vahid.

Sans talent et la faim tu ne fera jamais rien dans un mondial et l'État d'esprit ne nous a rien apporté à la CAN. Le groupe vit bien, tout le monde rigole, Vahid porte petit Ilyas dans ses bras, on en a mangé à la CAN mais sur le terrain sans le sniper Hakimi l'histoire était tout autre...la mascarade au grand jour. 

S'il y en a bien un qui ce croit au dessus de la sélection, c'est Vahid! Comme il la fait avec le Japon et la Côte d'Ivoire, ce coach est un malade mais vous continuez d'être obnubiler par le cas Ziyech...lui son seul souci à l'heure actuelle est de quitter Chelsea. 

Modifié par Najim
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
  • Love 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, zak1159 a dit :

1- Mais on peut encore etre meillleurs avec tous nos gars  qui le meritent !!!

on a des joueurs qui sont au dela de ce que nous avions auparavant, mais on n'arrive pas a les utiliser a bon ecsient !

pire, on les appelle plus ..pire on les traite comme des parias 

non seulement ca, on a reussi a les alieners contre notre EN ...

alors que les pauvres, tout ce qu'ils veulent, c'est de nous rendre fiers

( a travers leurs familles et leurs amis et nous leurs supporters )

...

2- Virer Vahid  est la seule solution qui s'impose...

il fallait meme pas l'engager, et c'est la seule chose que je reproche a Lekjaa, le meilleur Prez de l'histoire de la FRMF

a lui de corriger le tir

avant vahid, on a pris notre legende Zaki, il a bien fait... mais il nous a tous reveilles a une nouvelle realite : les jeunes marocains d'ailleurs qui veulent jouer pour leur pays d'origine... d'ou le "nouveau" debat mRM vs MRE...la n'est pas la question

Zaki, a fait ce qu'il pouvait avec des Chamakh et des Zairi

et il est alle en finale de la CAN avec pleeein de problemes...dont son accrochage avec Naybert

mais jamais il a declare qu'il preferait perdre avec SA selection que gagner avec des joueurs sans caractere...

il a menage le dossier Naybet comme il pouvait, meme si j'ai perdu confiance en lui depuis..

pas comme le senile que nous avons 

Anchelotii nous en a donne la preuve hier : il a demande conseil a ses joueurs du Real (toni Kroos)  sur les remplacements a faire avant les "supposes"  over-time

penses tu vraiment que ce c**nard de Lajoudane bosniaque aurait fait ca avec Saiss ou meme  son chouchou Hakimi?

il s'est mis une trolley de joueurs sur le dos, juste pour avoir raison...

perso, j'ai vecu ca dans ma vie pro des deux cote de la medaille...

un manager Toxic est la pire des choses qui puissent arriver a une equipe !

t'es mieux de t'en debarsser au plus kalisse !!! et prendre le temps de reconstruire ton equipe...

il nous reste kamim 5 mois contrairement aux japonais et autres ivoriens qui l'ont eu avant nous 

ca me ramene au point 3

3- Je veux un coach marocain... du moin sur le long terme

pour qu'il soit accountable, pas juste devant la FRMF et a sa guise, mais devant le public qui va le juger !!!

shi wa7ed Roujoula....

qui se leve devant tous les marocains et leur dise la verite apres un succes ou une defaite 

et on en a ...

• J'aime 1
  • Top 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...