Posté(e) le 15 mars 20232 a Le 12/03/2023 à 21:27, Amine67 a dit : Je ne sais pas cmt va évoluer la carrière pro de Yoka mais se prendre deux défaites coup sur coup le met dans un sale pétrin. Sa carrière n'a même pas encore vraiment commencé qu'il a buté à ses deux premiers vrais test. Il va revenir en juin, mais on ne sait pas encore contre qui, mais je pense que c'est mort pour lui. Autant Gane au MMA, il a perdu contre des champions, autant Yoka a perdu contre des boxeurs en fin de carrière. Il y a un an déjà je te disais que Yoka est un imposteur, les amateurs de boxe savaient que c'était juste un pure produit marketing qui devait pallier le vide laisser par Mormeck. Il y a le jeune Maxime Vaz qui risque de faire de lui l'ombre (ce qui ne sera pas difficile) aprés les JO de 2024. Pour le moment il boxe encore en amateur, mais une fois qu'il passera pro, il y aura fort a parier qu'il se hissera facilement dans le haut du tableau
Posté(e) le 15 mars 20232 a Auteur il y a 13 minutes, Nebhill a dit : Il y a un an déjà je te disais que Yoka est un imposteur, les amateurs de boxe savaient que c'était juste un pure produit marketing qui devait pallier le vide laisser par Mormeck. Il y a le jeune Maxime Vaz qui risque de faire de lui l'ombre (ce qui ne sera pas difficile) aprés les JO de 2024. Pour le moment il boxe encore en amateur, mais une fois qu'il passera pro, il y aura fort a parier qu'il se hissera facilement dans le haut du tableau N'exagérons pas non plus... Yoka est un vrai boxeur, mais pas du niveau espéré. Il n'a pas atteint le niveau qu'il devait atteindre tout simplement. Ses 2 défaites ne sont pas contre n'importe qui non plus. Il devait gagner pour atteindre son objectif de combattre un top 5, mais il a échoué en perdant sur des décisions. On accuse tous les boxeurs d'être des purs produit de marketing quand ils perdent même quand ils ont été champion du monde. C'est le cas de Joshua... il ne faut pas tomber dans les raccourcis en confondant défaite et fraude. Les produits de marketing, ce sont les frères Paul par exemple... Modifié le 15 mars 20232 a par Amine67
Posté(e) le 17 mars 20232 a Auteur C'est déjà demain l'événement ufc Londres... avec la trilogie Edwards vs Usman et Gaethje vs Fiziev. 2 combats hyper équilibré... Edwards vs Usman : Edwards va défendre pour la première fois sa ceinture de champion des -84kg contre justement celui qu'il avait battu d'un foudroyant High-Kick à 30 secondes de la fin du combat. Le Nigérian aura à cœur de laver l'affront et rendre la pareille au britannique qui sera devant son public. De mon point de vu, Usman malgré sa dernière défaite part favori parce que mis à part le ko qu'il prend, il a dominé Edwards sur les 2 précédents combats. Il est nettement au-dessus grâce à sa lutte... l'aspect mental sera déterminant, pas facile de revenir après une telle défaite. Mon prono: 60/40 Usman Gaethje vs Fziev : Là, on aura droit à un bain de sang garanti. 2 cogneurs qui savent lutter, ça va être clairement une vraie bagarre de rue dans l'octogone. Justin aura l'expérience parce qu'il a l'habitude de ce genre de guerre, mais en face de lui, il aura l'azéri qui est celui qui peut le mettre ko. À voir, difficile à pronostiquer parce qu'ils ont les mêmes forces et faiblesse. Gaethje aura l'avantage de l'expérience et Fiziev l'avantage de la fraicheur et de l'envie de détrôner Justin. Gros challenge pour Fiziev qui a une occasion en Or, d'inscrire son nom en or dans l'UFC. Mon prono: 51/49 Fiziev
Posté(e) le 17 mars 20232 a @Amine67 Usman est plus fort que Edward, et il l'a démontré lors des 2 premiers combats, mais le KO qu'il s'est pris lors du 2ème combat est très très difficile à surmonter mentalement. On a vu plein de combattants tomber dans l'oubli en enchaînant les mauvaises performance après un gros KO. Je vais donc donner l'avantage à Edward en me basant sur ce que j'ai pu voir à travers les années, mais si Usman remporte la bataille, ça sera une grosse perf et ça démontrera que mentalement, c'est du lourd. En ce qui concerne Fiziev vs Gaethje, ça va être un combat intéressant. Ils ont un profile à peu près similaire. Je vois Fiziev l'emporter. Je serai étonné de ne pas voir un KO.
Posté(e) le 17 mars 20232 a Auteur il y a 5 minutes, SanMateo a dit : @Amine67 Usman est plus fort que Edward, et il l'a démontré lors des 2 premiers combats, mais le KO qu'il s'est pris lors du 2ème combat est très très difficile à surmonter mentalement. On a vu plein de combattants tomber dans l'oubli en enchaînant les mauvaises performance après un gros KO. Je vais donc donner l'avantage à Edward en me basant sur ce que j'ai pu voir à travers les années, mais si Usman remporte la bataille, ça sera une grosse perf et ça démontrera que mentalement, c'est du lourd. En ce qui concerne Fiziev vs Gaethje, ça va être un combat intéressant. Ils ont un profile à peu près similaire. Je vois Fiziev l'emporter. Je serai étonné de ne pas voir un KO. Ma plus grosse crainte pour Usman, c'est son ego... j'ai bien peur qu'il veuille absolument chercher le Ko. S'il fait ça, il va sortir de son combat et risque même de se faire reprendre un ko en retour. À chaque fois qu'un combattant cherche à se dénaturer, il finit par se perdre. Edwards a progressé dans les phases de lutte et grappling mais ça reste son point faible. Usman a un avantage dans ce domaine et s'il oublie le strike, il va gagner à coup sûr. Trevor wittman est l'un des meilleurs entraineurs dans ce domaine et j'imagine bien qu'il va demander à Usman de lutter, lutter et encore lutter. Si le gamplan est autre chose, alors ça risque de mal se passer.
Posté(e) le 18 mars 20232 a Auteur La carte principale de l'UFC va débuter... ça va commencer avec l'italien Vettori vs Dolidze... L'Italien joue gros après ces 2 défaites contre Adesanya et Whitteker.
Posté(e) le 18 mars 20232 a Auteur il y a 7 minutes, SanMateo a dit : Vettori est décevant. Il nous a habitué à mieux. Victoire très tirée par les cheveux... il a marqué des points grâce à ses kicks. Le Géorgien n'a même pas lutté et il l'a payé. Je ne comprends pas ces combattants qui n'utilisent pas leur avantage et préfèrent se prouver à eux-mêmes qu'ils peuvent gagner autrement. C'est comme si Khabib n'utilisait pas le grappling et privilège sa boxe. Modifié le 18 mars 20232 a par Amine67
Posté(e) le 18 mars 20232 a Auteur La brésilienne est en train de massacrer l'australienne... ça va mal finir si ça continu comme ça.
Posté(e) le 18 mars 20232 a Maia joue en contre et se débrouille très bien. O'Neill a du mal à l'atteindre sans se prendre 2, 3 fois plus de coups à chaque fois.
Posté(e) le 18 mars 20232 a Auteur c'est quand même une vraie purge ce combat de femme à sens unique...
Posté(e) le 18 mars 20232 a Auteur Quelle erreur d'avoir mis ce combat dans la carte principale... Maia va gagner sans la manière. Un sparring au mieux.
Posté(e) le 18 mars 20232 a Auteur C'est l'heure du combat de sang... Fiziev vs Gaethje. J'ai regardé la vidéo de l'ufc sur Fiziev et je ne savais pas qu'il était originaire du Kirghizstan à l'origine. Je ne sais pas pourquoi il représente l'Azerbaïdjan, mais c'est un muslim à fond. Sa femme est peut-être azérie ? elle a le voile et tout et tout et son père va sacrifier un mouton s'il gagne contre Justin pour le distribuer au pauvre. J'espère qu'il va gagner même si j'aime bien Justin.
Posté(e) le 18 mars 20232 a En tout cas c'est l'opportunité parfaite pour lui de rejoindre le top 5. Allez khona.
Posté(e) le 18 mars 20232 a Explosif, Fiziev. Il compense son reach disadvantage avec sa rapidité. Gaethje, toujours aussi solide.
Posté(e) le 18 mars 20232 a Le jab de Gaethje a fait des dégâts sur le visage de Fiziev qui n’a aucune solution de backup au cas où son striking est maîtrisé. Victoire logique de Justin qui a renversé le match dans le R2 et R3. Good Job de son coach Trevor Wittman.
Créer un compte ou se connecter pour commenter