-
Bilan de la CAN 2025
Laissons le envoyer d'autres joueurs à l'infirmerie après Amrabat, Ounahi, Igamane, Ben Seghir et Munir Laissons le snober nos meilleurs jeunes, continuer sa politique de copinage, écarter injustement les joueurs performants dans leurs clubs et ne pas bosser l'animation offensive en faisant de En-Nesyri son plan B à la 70ème. Vous minimiser trop l'impact de cette défaite, le vestiaire est brisée après cette désillusion, de nombreux joueurs n'ont pas liké la story d'excuse de Brahim qui a poignardé 40 millions de marocains en tentant un geste égoïste totalement foiré. Il a été trahit par ses cadres (cf la soufflante qu'il donne à Brahim avant de le sortir). Ce groupe a besoin d'un électrochoc comme ce qui s'était passé avec Vahid.
-
Bilan de la CAN 2025
Le licenciement de Walid Regragui exige une approbation royale, Lekjaa n'est qu'un commis d'état et exécutant du soft power sportif royal. L'exploit à la CDM 2022 est à la fois la meilleure et pire chose qui nous soit arrivé, ce succès est arrivé trop vite et on a pas su le digérer. Quand tu réussi l'exploit de faire sortir Sidna dans la rue en éliminant l'Espagne pour que tout ce que représente ce pays dans l'histoire de l’empire chérifien, ça t'octroie forcement énormément de crédit.
-
Bilan de la CAN 2025
C'est une fake news, il est toujours salarié de la FRMF et il attend de savoir quel sera sa prochaine mission. Il n'y a que les A qui vont le retenir.
-
Bilan de la CAN 2025
Garder Regragui ne te garantie aucunement de refaire un excellent parcours comme en 2022. Il est arrivé au bout du bout de son aventure et la cassure est trop profonde pour repartir avec lui. On va droit dans le mur si on laisse ce boucher continuer à sélectionner des joueurs blessés ou non performant en sortie de banc. Le format qui passe de 32 à 48, le pays hôte, le support dont à bénéficier le Mountakhab et l'effet de surprise ne fonctionnera pas cette fois-ci. Sa mission n'était pas de faire une finale de CAN mais de l'a remporter, il a été maintenu uniquement pour ce seul et unique objectif en ayant carte blanche pour composer son staff technique d'amateurs et construire son groupe à son image. Quand tu échoues, tu dois déposer ta démission et laisser ta place à un autre. Tarik Sektioui ne restera pas indéfiniment à la FRMF si on ne lui confie pas la sélection A. On lui a déjà retiré les olympiques et le CHAN a été supprimé donc il ne va pas rester pour une Coupe Arabe dans 4 ans à Doha. C'est un coach de défi et s'il n'a pas la confiance des siens alors il ira monnayer son expertise dans un pays du Golfe comme Jamal Saucisson ou Cheb Mami avec la Jordanie.
-
Sofyan AMRABAT
Mais t'as toujours pas ouvert les yeux sur ce Rocancourt, il ment comme il respire. C'est une faute très grave, les clubs pourraient se retourner contre la FRMF pour exiger des indemnités (Amrabat, Ounahi, Ben Seghir, Igamane, Masina, Munir...). Ca fait 3 compets qu'il se prend pour le Dr Strauss et certains veulent le maintenir à la tete de la sélection, ça me dépasse.
- Sofyan AMRABAT
-
Bilan de la CAN 2025
La FRMF dispose d'un sélectionneur compétent en la personne de Tarik Sektioui AKA Skitlles qui a démontré sa capacité d'adaptation malgré des contextes difficiles liées à un manque de temps et de préparation, propose un foot offensif attrayant et a obtenu des résultats probants avec une médaille de bronze au JO 2024 et un sacre au CHAN et Coupe Arabe 2025. Il a toutes les qualités requises, l'expérience en tant qu'ancien joueur et coach, la sagesse dans sa communication, la modestie, la discrétion et rigueur pour mener à bien cette tâche à condition que la FRMF lui fournisse les mêmes moyens qu'elle a offert à Regragui en le laissant composer son propre staff technique et analyste vidéo et qu'elle le soutienne dans toutes ces décisions en lui recommandant de faire une groupe purge pour repartir avec un groupe plus sain, mieux armé physiquement et techniquement et non affecté par cet échec cuisant.
-
Bilan de la CAN 2025
La FRMF veut saboter notre mondial 2026, grand bien lui fasse. Il faut être vraiment irresponsable pour croire qu'il va être capable de remobiliser son vestiaire qui est traumatisé par cette fin de finale. Et je ne parle même pas du climat toxique et délétère qu'il y aura autour de sa personne à chaque CdP (remember Vahid post CAN 2021). Et quand bien même tu lui ramènes des Bouaddi, El Mourabet, Bounida et nos U20, il ne sera jamais les utiliser car il ne sait pas produire du jeu et restera bloqué dans son affect suicidaire avec ses cadres qui l'ont humilié et trahi en mondovision. Cet incapable n'a pas eu les cojones de lancer Aït Boudlal ou de faire plus confiance à Talbi. Toujours les mêmes changements inutiles. Vivement qu'il dégage, je peux plus me le voir.
-
Bilan de la CAN 2025
Le bilan de cet CAN est négatif car l'objectif n'a pas été atteint. Il n'était question que de sacre finale quelque soit la manière et il a échoué. Je retiens surtout qu'il a envoyé plusieurs joueurs à l'abattoir, certains se sont fait opérer et vont être indisponible plusieurs semaines alors qu'il avait déjà un retour d'expérience négatif de ne jamais emmener des joueurs blessés quelque soit leur statut et poids dans le groupe. Le retour de Hakimi aura été néfaste à l'équipe, il ne pouvait pas être à 100% physiquement, a eu un déchet technique inhabituelle, incapable d'animer son couloir droit et ça nous a sorti privé d'un Salah-Eddine qui était très bon en début de tournoi. Notre banc aura été d'une pauvreté abyssale, jamais impactant contrairement à nos adversaires qui pouvaient compter sur leur remplaçants pour déstabiliser notre défense. Rien d'étonnant quand on analyse leur stats en club et rendement en sélection. Ca manque cruellement d'efficacité dans le dernier geste mais aussi de puissance, vitesse et explosivité dans leur jeu. Notre trio offensif U20 était beaucoup plus tranchant que nos soit disant starlette en A. J'ai encore en tête des images de ce gros lard de Saibari qui était incapable d’accélérer et se faisait facilement rattraper. Et on doit aussi évoquer notre carence en terme de tirs, ils sont incapable d'envoyer des sacoches comme Pape Gueye, que des frappes de poussins non cadrés. Merci et au revoir, va proposer ton Haram Ball dans le Golfe mais je ne veux plus jamais le voir sur le banc du Mountakhab.
-
Walid REGRAGUI
Bien évidemment qu'il a raison, il y a le mot Royal dans le sigle de la FRMF et son budget est royal. C'est le Roi en personne à l'issue des assises du sport de Skhirat en 2008 qui a instruit les grandes entreprises étatiques à financer le budget (Sidi Ali, CDG, OCP....) et aussi de lancer le projet de l'AMF en 2009. Lekjaa him-self se considère comme un exécutant du soft power sportif marocain.
-
Walid REGRAGUI
Pour moi j'en note que 3, le raté lamentable du menuiser, celle de l'autre métrosexuel et à la rigueur la tête de Yamiq sur la transversale. Leur gardien n'a eu qu'un arrêt facile à faire, celui de la panenka foirée. Je n'ai pas la réponse à ta question, j'ose espérer qu'il déposera sa démission et qu'elle sera acceptée par la FRMF et/ou palais royal. Il est arrivée au bout de son aventure qui s'est terminé par un fiasco en finale, il n'a plus rien à apporter à ce groupe et son maintien sera néfaste et toxique alors que la sélection nationale doit digérer cet échec douloureux pour se concentrer sur le mondial 2026.
-
Walid REGRAGUI
Ce n'est pas une info mais ma lecture des évènements. Personne ne m’enlèvera à l'esprit qu'il y a eu des discussions concernant ce péno entre Hakimi, Mané, Edouard Mendy et Brahim (les images l'attestent). Toujours est-il que si on avait des joueurs vraiment patriotes avec le sens du devoir et de l'honneur, jamais Brahim ne se serait permis de tenter une panenka à ce moment du match surtout qu'il savait que lors de la dernière édition, le Maroc fut éliminé après un pénalty raté par Hakimi. Quoi qu'on dise, l'arbitre à sifflé un péno et il avait le ballon du sacre au bout des crampons, l'arbitre aurait sifflé la fin du match quelque soit le comportement de ces animaux sauvages de galsen. On en aurait rien à cirer de les voir snober la remise des médailles et de crier au scandale ou complot. Il est temps que le marocain arrête d'être validé par l'étranger et se soucie que de lui même dans un continent ou il sera jalousé, envié et détesté quoi qu'il fasse pour ces bons à rien.
-
Les matchs amicaux
La FRMF a progressé dans plusieurs domaines sous la présidence de Lekjaa sauf la planification des matchs amicaux, la communication et le marketing. Toutes les grandes fédérations ont déjà booké rapidement leur programme du mois de mars et certain de juin aussi sauf nos incompétent notoire. Je rappelle que Walid Regragui a fait le déplacement à Washington lors du TAS de la CdM 2026 le 05/12/2025 et cet incapable n'a pas été fichu de rentrer à Rabat avec 3 ou 4 accords verbaux à finaliser par la suite entre les fédérations. Et qu'on ne vienne surtout pas me dire qu'il était concentré sur la CAN 2025. En tant que simple supporter, je m'étais renseigné sur les sélections disponible et acté mon mon choix des 2 matchs amicaux idoine pour le rassemblement du mois de mars 2026 : Vendredi 27/03 : Maroc vs Equateur à Madrid Mardi 31/03 : Norvege vs Maroc à Oslo ou Maroc vs Norvege à Rabat Pour info, la fédération batave qui est à des années lumières de la FRMF en terme de professionnalisme et gestion des sélections à choisi ses 2 adversaires une semaine après le tirage au sort et ouvert par la même occasion la billetterie :
-
Walid REGRAGUI
Ce charlatan qui ment comme Hercule dans DBZ a envoyé de nombreux joueurs à l'abattoir (Igamane, Amrabat, Ounahi), sans parler de ses paris totalement foireux (Hakimi, Saïss, El Yamiq) qui lui ont explosé en pleine tronche car cet incompétent notoire ne se remet jamais en question. Il faut être irresponsable pour s'entêter à chaque fois à convoquer des joueurs blessés et diminués et demander des miracles à son staff médical. On doit être la seule sélection au monde qui se targue d'avoir l'un des centres d'entrainement les plus prestigieux au monde, l'un des meilleurs médecins sportifs au monde pour au finale avoir une hécatombe de blessés à chaque compet. Il avait une obligation de sacre lors de la CAN 2025 où tous les moyens humains, logistiques et financiers ont été mis à sa disposition mais il a échoué à mettre fin à 50 ans de disette. Je maintien que Brahim à brisé le rêve de 40 millions de marocains en étant le bouc et émissaire d'un acte de haute trahison en tentant une panenka lunaire initié par ce pseudo capitaine fragile de Hakimi qui nous aura plombé notre CAN par son comportement égoïste et son niveau sportif décevant. Ils ont défié l'autorité du coach qui n'a jamais demandé à ses leaders de comploter contre le Maroc pour calmer la tension avec ces tricheurs et saboteurs de sénégalais. Aucun membre du staff technique n'a eu la lucidité d'aller mettre la pression sur l'arbitre en lui rappelant que chaque joueurs sénégalais qui est rentré au vestiaire doit être sanctionné d'un carton jaune. Au lieu de réunir son groupe pour s'isoler et laisser le tireur dans sa bulle, il s'est dispersé à faire du sociale tel un animateur de la MJC de Corbeille Essonne. Son altercation avec Chancel Mbemba ne lui a pas servi de leçon. Pour en revenir à Walid Faïd, il n'a pas su motiver ses joueurs durant cette finale, on a pas senti des joueurs déterminés avec cette rage de vaincre, ils ont subi et perdu leur moyen face à des sénégalais gonflé à bloc par leur sélectionneur et leur dirigeant qui ont usé de tous les moyens pour rentrer dans la tête de nos joueurs, contester chaque décision arbitrale jusqu'à faire un cinéma lorsque l'arbitre a décidé d'accorder un pénalty totalement légitime. Edouard Mendy n'a eu aucun arrêt à réalisé contrairement à Bounou qui nous a maintenu en vie en réalisant 4 énormes parades. Kaabi a effectivement bouffer la feuille de match mais on a jamais senti qu'on était capable de marquer un but que ce soit dans le jeu ou sur les CPA encore une fois très mal exécuté par Hakimi. Vous voulez conserver ce coach à la communication catastrophique, imbu de sa personne, qui s'est caché derrière de fausses excuses pour se confronter aux plus grosses nations africaines, obnubilé par sa série de victoires qui s'est stoppé net dès qu'il a affronté une adversaire coriace ? Ce même coach qui n'a même pas eu le courage et respect vis à vis de ses supporters de justifier la composition de son groupe en CdP ? Et ce même coach qui a insisté pour conserver Babar Benmahmoud et Dolly Bouhazama qui ne lui ont été d'aucune aide sportive pour améliorer nos lacunes tactiques. Je rappelle que le plan B de ce coach monosystème est d'attendre la 70ème pour faire rentrer YEN et un joueur défensif, limité dans sa lecture du match et si par malheur on est mené, il est incapable de trouver les solutions à même de renverser le match. Vous lui demander d'arrêter l'affect et le copinage, de baser ses choix sur la forme du moment et performance sportive, de travailler une animation offensive et nos transitions rapides qui furent d'une pauvreté extrême, d'être plus inspiré dans son coaching en 2ème MT en arrêtant de faire systématiquement les mêmes changements alors qu'il a démontré depuis 3 ans qu'il en été incapable. La sélection nationale a besoin d'un électrochoc, de lancer une nouvelle dynamique avec un nouveau coach qui apportera des nouvelles idées dans le jeu, un nouveau discours, un rajeunissement de l'effectif. WR ne se remettra jamais de cet échec, il était tellement proche de soulever ce trophée mais son affect envers ses cadres défaillant, son refus de couper le cordon de l'euphorie de la CdM 2022 et ses vieux démons lorsqu'il est confronté à une situation extrême (son côté médiateur du 91 biberonné depuis sa naissance à un environnement Mama Africa) l'ont rattrapé. On a vu la différence avec ce s*lopard de Pape Thiaw qui lui a fait comprendre qu'en Afrique, la fin justifie les moyens et qu'il était en mission pour ramener le trophée à Dakar contrairement à l'autre qui le suppliait de revenir sur le terrain.
-
[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
Oui je le pense et je ne suis pas le seul. Faut être une sacré m*rde pour tenter une panenka à ce moment précis, ca dénote d’un manque d’humilité et irrespect total pour tes coéquipiers, ton staff et ton peuple. Hervé Renard l’a détruit, et d’autres consultants sur les médias français, marocains et internationaux.