-
Compteur de contenus
1 531 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
2
Geno a gagné pour la dernière fois le 20 février 2024
Geno a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
827 Excellente-
Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A
Geno a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Lions de l'Atlas
Le changement de nationalité sportive d'un joueur de l'envergure de Diaz est le coup de trop (à 4 mois de l'Euro, qui plus est). Les Espagnols vont forcément - si ce n'est pas déjà fait - sonner le tocsin et se montrer beaucoup plus incisifs dès lors qu'il s'agira de défendre son vivier à fort potentiel même si, naturellement, ce "tamis" n'empêchera pas d'autres transfuges. -
Que me vaut cette catharsis ? Autant être clair, les guerres picrocholines entre supporters marocains et égyptiens (notamment sur les réseaux sociaux) ne me concernent pas, pas davantage que les résultats d'une EN d'apparat issue d'une fédération que je honnis de tout mon être. Ceci dit et je l'assume, j'ai plus d'affect pour leur football et ses émanations (je n'en ignore pas les excès et les coups tordus) que pour le football "Potemkine" promu par les tenants de la vision éclairée (laquelle est circonscrite à Maâmora), à commencer par le minable trésorier du Royaume. Je supporte exclusivement le football local (masculin, évidemment), pas les EN frelatées par la FRMF.
-
@Robben N'oublie pas sayid lwazir ! Que dis-je, ce grand phare du football marocain et sa mission sacerdotale !
-
FL et les autorités se sont employés à rameuter des supporters pour leur simulacre de derby en mobilisant les médias (cf: la séquence où l'animateur de Radio Mars supplie les supporters rajaouis et wydadis d'assister au match); le Wali Mhidia a même poussé le ridicule jusqu'à rencontrer les Ultras des deux clubs alors que ces derniers n'ont aucune existence juridique… C'est d'un pathétique… Bien évidemment, je salue également le boycott de la part des Ultras en ce qu'il fait la nique au funeste berkani et accessoirement aux minables malandrins qui président les deux clubs et qui se voient totalement ignorés dans le processus. Ceci dit, connaissant l'orgueil de FL, il fera payer aux deux clubs l'insolence de leurs Ultras. Cette compromission servile de la part de certains supporters est insupportable. Un peu de respect pour le haut patronage de Sa Majesté qui nous a permis à la fois de remporter la CAN U17 avec une EN de "démarchés" de 15 ans et d'être champion d'Afrique de Futsal transgenre. Après tout, Sidna est un adepte de la Loi de Pareto : "sa" fédération se dédie essentiellement aux catégories marginales du football. Tant pis pour le football local masculin (amateur et "professionnel") qui est censé constituer le cœur du football national.
-
No comment.
-
Fédération Royale Marocaine de Football
Geno a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Équipes Nationales
Pas de quoi fouetter un chat. L'infâme FRMF, sous l'égide du funeste berkani, n'a pas été fichue de capitaliser sur la performance du dernier mondial pour attirer un sponsor majeur. PS : Bien évidemment, les détails du contrat ne nous sont pas divulgués à l'instar de ceux du contrat conclu avec Haier. -
Que veux-tu, il y a fort longtemps que ce peuple a perdu toute dignité.
-
D'ailleurs, dans le même registre, la fédération avait rampé à ses pieds à l'été 2017 pour officialiser son retour en EN, suite à l'arrestation de Nasser Zefzafi.
-
J'attends que la "cryogénisation" prenne fin après le mondial 2030. Comprenne qui pourra.
-
-
Elle existe encore, cette sélection ?
-
Fédération Royale Marocaine de Football
Geno a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Équipes Nationales
Il ne s'agit pas de "transformation" en SA mais de création de SA détenue à 30% à minima par les associations sportives. Et précisons que ce n'est pas ce statut qui empêchera "les présidents sans scrupules" de gérer les clubs (j'en veux pour preuve l'ex-pdt du MAS qui détenait la majorité des parts de la SA du club). -
+ Mouad Dahak.
-
Que lui est-il arrivé en un an pour qu'il passe de candidat sérieux au poste d'arrière-gauche en EN à joueur banal de Botola ?
-
Les infrastructures sportives au Maroc
Geno a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Équipes Nationales
La rente immobilière (et agricole) est l'un des traits les plus saillants du règne actuel, au point qu'elle empiète désormais même sur les terres collectives qui sont censées être inaliénables. Pour coller au sujet du football, l'immense majorité des présidents de club (auxquels on a bradé nos clubs) vit de cette même rente.
×
- Créer...
Soutenez le forum