Aller au contenu

Biaz

Membres
  • Compteur de contenus

    961
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

405 Excellente

Informations personnelles

  • Ville
    Dubai
  • Équipe préférée

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Cette équipe est encore perfectible c'es sur. Le match de Brahim par exemple n'est pas ouf. Harkass avant son but c'était le néant. La paire Amrabat Ounahi a souffert du positionnement avancé de Ben Seghir et était donc incapable de récupérer haut ou d'avorter les contres, on se faisait transpercer facilement. Par contre j'ai beaucoup aimé l'état d'esprit, la disponibilité physique et l'envi de presser l'adversaire, si on arrive a perfectionner ce pressing qui demande un niveau physique irréprochable, on fera mal a tout le monde sur notre CAN. Walid est sur le bon chemin pour trouver LA formule, et ce qu'on voit depuis quelques matchs est très rassurant, on se procure beaucoup d'occasions, notre jeu est hyper varié, on est dangereux sur CPA, nos centres sont bien dosé, nos latéraux apporte au niveau offensif, et malgré notre schéma hyper offensif on arrive a limiter les dégâts défensivement. On va la soulever cette CAN a domicile inshalah.
  2. c'est @Pastore qui a fait planté le site c'est sur
  3. Ça dépends, quand c'est Tuchel en demi de champions au Bernabeu non, mais quand c'est Hoalid ça reste du bricolage.
  4. Donc après les certitudes de la coupe du monde, tu veux que le coach désavoue tout son noyau et chamboule tout ? imagine la même élimination mais avec du sang neuf, quel aurait été l'avis des supporters ? une boucherie. Qu'est ce qu'on aurait pas entendu, partant du, Il fallait garder la stabilité, on change pas une équipe qui gagne, c'est un Vahid bis qui chamboule tout ce qui marche, un escroc qui a eu un coup de chance en coupe du monde et autre accusation non fondé, car on cherche forcément un bouc émissaire a n'importe quel déconvenue, c'est humain. Il n'ya pas eu d'année sabbatique, ou sympathique, l'euphorie était plus du coté des spectateurs, regarde les joueurs qui ont jouer en Afrique du Sud justement, Idrissi, Maleh, Louza, Tissoudali, il a essayé d'injecter du sang neuf mais sans réussite probante. Beaucoup n'ont pas survécu a cet phases de tests non plus, Zaroury, Yamiq, Sabiri, Chedira, Dari, Hamdalah, Harit... Je pense qu'il ya de l'émotion plus que du pragmatisme dans votre volonté de mettre tout sur le dos de l'entraineur, et surtout de le faire passer pour quelqu'un qui ne bosse pas, pour un fainéant, ou pour un incompétent carrément. Sa carrière et ses résultats parle pour lui, on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais le mettre en seul coupable, et non seulement injuste, mais c'est surtout faux.
  5. Je veux bien que tu blâmes l'entraîneur de l'élimination ou des mauvais résultats, mais où est la responsabilité des joueurs ? Nos cadres ont-ils été à la hauteur de l'événement ? Pour moi, la réponse est non. Notre buteur en Coupe du monde est totalement passé à côté. (qui est d'ailleurs toujours dans le dur) Notre capitaine était cataclysmique. Nos deux ailiers étaient totalement cramés, blessés, ils n'ont même pas joué le huitième (s'ils avaient été là, je suis sûr que le résultat aurait été différent). Sans parler d'Amrabat, Mazraoui et Ounahi. Et sans parler non plus des substituts qui, à leur tour, n'ont rien montré. Adli (qui perd sa mère juste avant la compétition) et EZ, qui était trèèèèèèès loin de son niveau d'aujourd'hui... Si ça avait été une faillite uniquement de l'entraîneur, avec des joueurs au summum de leur art, beaucoup auraient été plus intransigeants. Mais là, franchement, il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de l'entraîneur. Walid est un bon entraîneur, son parcours parle pour lui, l'atmosphère au sein de l'équipe est bonne, les joueurs adhèrent à son discours, ses choix sont cohérents, il n'y a strictement aucun intérêt à faire un changement qui ferait basculer la sélection dans l'inconnu. Surtout qu'on voit une évolution tactique pour répondre au challenge des blocs bas, pour avoir un plus grand contrôle sur les matchs, pour varier notre approche du bloc médian et transition rapide que l'on a maîtrisée en Coupe du monde. On voit aussi de nouvelles têtes, des essais sur des postes où on a une grande carence, il n'est pas figé ou enfermé dans une seule approche pour que l'on continue à réclamer sa tête. Si on veut le bien de la sélection, et si on n'est pas motivé par un chauvinisme de clubs, on ne peut que souhaiter que Walid reste et triomphe à la prochaine CAN, et surtout qu'il nous fasse une belle Coupe du monde derrière, qui revêt pour moi une plus grande importance que le trophée continental.
  6. Tactiquement on est bon je trouve, on a beaucoup de présence dans la surface avec Rahimi, Kaabi, EZ, Ben Seghir et Ounahi plus l'apport des deux latéraux qui étirent le bloc sur la largeur. Harkass semble plutôt complémentaire avec Aguerd, a tester avec une opposition plus élevé.
  7. Masterclass de Ounahi sur ce Match.
  8. popopo el capitan
  9. Le manque de moyens était plus en référence a la période 2002-2011, aujourd'hui c'est plus une question de choix et de priorités. Pour l'exemple que tu as cité, c'est ce qu'on est entrain de construire a Rabat, et bientôt a Casa. Tu voit bien que quand les fonds sont débloqués on arrive a construire 1 stade de foot de 70K (moderne, couvert et sans piste), 1 stade d'athlétisme, 1 station de train avec le tunnel d'accès au complexe, un parking adéquat sur plusieurs étages, le tout en 2 ans. Cerise sur le gâteau, c'est une entreprise marocaine qui gère le projet avec une main d'oeuvre local, ce qui n'est pas le cas du stade de Dakar construit par les turcs, ou les autres stades chinois d'Afrique. Mais faut aussi garder a l'esprit que ce projet englouti 500M$, la moitié de ce que va couter le port de Dakhla ou de Nador West mes par exemple qui eux constituent des priorités économiques. Nos besoins en financement et en infrastructures est juste énorme par rapport a ce qu'on génère comme richesse.
  10. Ta chronologie induit en erreur, car les standards de la FIFA ont changé au fil du temps. Il fut un temps ou la FIFA acceptais des stades avec piste d'Athlétisme, mais plus maintenant, pareil pour les stades couverts et non couverts, le cahier des charges de chaque coupe du monde est distinct, la maquette proposé donc pour la CM 2026 correspondait justement a ce qui était accepté par la FIFA. Personnellement je ne vois aucun manque de planification, je vois plutôt un manque de moyen, déjà pour livrer en 2011 un stade semi fini après 9 ans de travaux, ou encore en 2023 un remodelage avec un stade non couvert. Pour la piste d'Athlétisme, c'est le drame de nos 3 stades construit sur cette période, du temps ou Nawal avait une grande influence sur les décisions au sein du ministère des sports.
  11. Le budget des stades au Qatar dépasse les 10 milliards de dollars, sans parler de l'infrastructure adjacente a ces stades la, pour rappel le Qatar a dépensé 200B$ sur l'évènement. l'Amérique c'est la plus grande puissance économique de l'histoire de l'humanité, pour chaque stade le cout dépasse largement le milliard de dollars, sans parler de leurs plus récent le SOFi stadium qui a couté a lui seul 5 milliard de dollars, on boxe clairement pas dans la même catégorie. Donc Il est tout a fait normal que nos stades ne soient pas d'un niveau futuriste, surtout avec un budget global de 2 Milliards de dollars, il y'a des limites a ce qu'on peut faire avec cette enveloppe, surtout qu'on construit deux stades flambant neuf a coté. De plus ce stade malgré sa dimension, ne sera jamais retenu pour une demi-final, étant déjà en concurrence avec le Camp Nou, le Bernabeu, le Metropolitano, le Stade de Casa et Rabat, son parcours s'arrêtera fort probablement dès les huitièmes de final ou peut être même dès les seizième dépendamment du nombre de matchs qu'on va pouvoir récupérer. Car a partir des quarts, il n'y a que 8 matchs a disputer, si on récupère ne serait ce que 3 match, 1 quart, une demi, et la final ou (3ième place) on peut s'estimer très heureux.
  12. Sous cet angle on peut a peine percevoir le vide derrière le premier niveau, (si on utilise une peinture adéquate et avec le mobilier du stade ca sera a peine perceptible). De plus avec l'ajout des Skybox a l'américaine, si on ajoute un écran géant derrière les buts, je pense que le résultat final sera plus que satisfaisant.
  13. C'est par rapport aux règles FIFA sur la visibilité des sièges et des accès aux différentes catégories de sièges. Et surtout par rapport a la contrainte de la forme initial du stade, On peut pas creuser plus a cause des tribunes latérales qui eux sont au maximum. Au stade de Tanger : L'idée c'est de rapprocher les spectateurs de catégorie 1 au maximum du terrain de jeu, et avoir un accès séparé de ceux de la catégorie 2, pour ne pas obstruer la visibilité du second étage. Après pour le parti pris esthétique ca c'est une autre histoire. edit: Pour le Wanda c'est différent la partie plate ne se trouve que d'un seul coté: De plus au Wanda on a reconstruit les tribunes nord et sud ce qui a pu gommer les défauts d'un stade ovale.
×
×
  • Créer...