Aller au contenu

Biaz

Membres
  • Compteur de contenus

    996
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

431 Excellente

Informations personnelles

  • Ville
    Dubai
  • Équipe préférée

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Biaz

    CHAN 2024 🏆

    Surtout que la dernière demande populaire était Hamdalah...
  2. Biaz

    CHAN 2024 🏆

    Bravo a cette équipe du Madagascar, ils ont vraiment joué leurs chance jusqu'au bout. Bravo aux locaux cette coupe et bravo a Sketioui qui mine de rien enchaine deux performances top.
  3. Biaz

    CHAN 2024 🏆

    popopopo hahahaahah n'importe quoi
  4. Premier reportage que je vois qui rends un peu justice au travail qui a été fait sur ce stade. Je suis convaincu qu'une fois tout les travaux achevé, on aura un stade a la hauteur d'une coupe du monde.
  5. Ces chiffres pour le stade de Tanger sont faux Khoya. Voici ce qui était prévu (Source le Desk) pour Tanger et Rabat. 500M Rabat et 200M Tanger. (cela inclus, voiries, mobilier urbains, parking etc..) Voici ce qui est prévu pour les autres stades (Fes - Agadir - Marrakech) Post CAN : Une deuxième mise à niveau sera opérée lors d’une étape suivante, en conformité avec les normes de la FIFA pour un budget allant de 4,5 à 6 milliards de DH, et ce, sur la période 2025-2028. https://medias24.com/2023/10/20/can-2025-mondial-2030-145-mmdh-pour-la-remise-a-niveau-de-6-stades-et-la-construction-du-grand-stade-de-casablanca/ Soit 200M pour chacun de ses trois stades.
  6. C’est du très bon contenu, il fallait absolument pas commencer ce match comme ça, mental de m*rde
  7. Entame catastrophique, ils sont entrés la peur au ventre
  8. Bien sur que je me dois de les relativiser. Si tu pense que les 7 CAN sont cleans et ne souffrent d'aucune contestation, c'est que tu es soit trop jeune soit trop naif. Mais voici certain fait: Abdelaziz Abdallah Salem : Premier président de la CAF (1957–1958) Abdel Aziz Mostafa : Président de la CAF de 1958 à 1968 Mourad Fahmy : Secrétaire général de la CAF de 1961 à 1982 Mustapha Fahmy : Fils de Mourad Fahmy, Secrétaire général de la CAF de 1982 à 2000 Mahrous: secrétaire général de la CAF 2000 - 2010 Les 7 titres Egyptiens était avec un Secrétaire général ou un président de la CAF Egyptien. Mieux encore: le secrétaire général de la CAF était Egyptien entre 1957 et 2010, poste hérité de père en Fils pendant 40 ans. Avoir quelques titres entaché ne veut pas dire que tout le palmarès l'est. Peut être que la nouvelle génération n'a pas en mémoire les boucheries subit par les nôtres (mais aussi les sélections Africaines) contre les Egyptiens que ca soit en club (al Ahly / Zamalek) ou en équipe national (les 7 titres), mais les matchs sont la, les enregistrements aussi, on peut être admiratif devant les chiffres brut, mais il ne faut pas non plus ignorer que les Egyptiens ont longtemps eu la main mise sur la CAF dont le siège rappelons le est au Caire.
  9. Utiliser la Coupe d’Afrique comme étalon de “qui a la plus grosse” c'est vraiment une erreur. On parle d’une compétition organisée sur un continent gangrené par la corruption, les arrangements en coulisses, les arbitrages douteux, et les pressions politiques en tout genre. Gagner une CAN, dans ce contexte-là, n'est vraiment pas une preuve d'une supériorité sportive. Donc poser un tableau comme cela san contexte.... Pour rappel: Aucune équipe maghrébine n’a remporté un titre en Afrique subsaharienne. C’est un fait qu’on oublie vite. Le contexte du premier titre de l'Algérie en 90 : Le contexte du titre Tunisien : A domicile avec un Arbitrage maison + + + contre le Sénégal en quart et contre le Nigéria en demi... Pour l'Égypte, sur ses 7 titres, 3 ont été remportés à domicile. Sans parler de la protection arbitrale (et autre conditions favorables) dont ces équipes ont longtemps bénéficié. Et que dire des nombreuses boucheries arbitrales qu’on a subies pendant des années en Afrique ? Je suis toujours fasciné de voir à quel point certains s’efforcent de relativiser nos exploits, alors que lorsqu’il s’agit des nations adverses, on minimise tout : leurs privilèges, leurs contextes, et parfois même leurs tricheries, qu’on ose survaloriser.
  10. On va finir avec le groupe de la mort as usual.
×
×
  • Créer...