-
Compteur de contenus
174 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
173 Excellente-
Une victoire satisfaisante qui laisse un petit goût amer de "pouvait mieux faire et avoir l'or" mais une victoire avec la manière qui récompense la plus belle équipe du tournoi, la plus joueuse et la plus dominante, dommage avec nos meilleurs défenseurs qui ne sont pas venus on aurait tellement pu etre beaucoup plus complet. J'espère que ça se retransmettera chez les A, on a des joueurs techniques et forts individuellement, ca serait contre-nature et contre productif de jouer defensif ou le frein à main, faut laisser les joueurs s'exprimer le tout dans un schéma de jeu hybride, on demande pas du football total mais quand on joue des équipes tellement inférieurs à nous faut leur rouler dessus comme aujourd'hui.
-
Comment ça se fait qu'un arbitre européen arbitre un matche europeano-africain, fallait designer un asiat un sudam dès le debut comme 4eme arbitre
-
Akhomach on dirait qu'il veut trop prouver à ses ex coéquipiers
-
Je ne sais pas quel mérite on peut donner à Sektioui (au moins autant que ce qu'on a donné à Regragui en CM) vu qu'il n'a pas eu beaucoup de temps à preparer ces JO mais on est train d'assister à quelque chose de pas mal niveau animation offensive, face à l'argentine c'était brouillon mais au fil des matchs on commence à voir des automatismes et un fond de jeu ( notre jeu comme en A penche un peu trop à droite mais quand tu as Hakimi dans les 2 équipes c'est logique). J'ai regardé le match contre les USA sur Eurosport espagne et ils étaient impressionnés par le pressing constant lors de nos differents matchs, les adversaires sont asphyxiés, les USA qu'on dénigre après le 4-0 ont créé beaucoup beaucoup de problèmes aux français avec un score trompeur mais face à nous ils ont pas pu développer leur jeu. Sektioui a aussi appris de son erreur contre l'argentine de faire descendre le bloc défensif, face à l'Ukraine malgré la défaite non méritee ça a poussé jusqu'au bout, si on fait abstension des noms de nos adversaires (Espagne puis éventuellement France) je pense qu'on est nettement favori pour aller chercher l'or.
-
Regardant la plupart des matchs du Barça je trouve que Yamal est très largement overhypé, son principal atout c'est qu'il n'a que 16 ans (17 ans avant la finale), c'est pas parce qu'il a mis une lucarne c'est qu'il a une qualité de frappe phénoménale, au Barca il ne cadre que rarement, ce qu'on ne peut pas lui enlever c'est sa qualité de centre et de passe impressionnante, le ratio centre réussi/raté doit être l'un des plus haut au monde, je trouve aussi que niveau QI foot il s'améliore, au début il ne savait pas quand temporiser et quand dribbler. Je trouve au mieux qu'il sera un Di Maria ou un Robben, parler de megastar me semble exagéré à moins qu'il aie une métamorphose impressionnante au fil des années. On se rend compte quand même que la période phare du foot est derrière nous, quand les meilleurs ailiers mondiaux sont Vinicus, Raphael Leao et Yamal..
-
Regragui est têtu, même si Ziyech a été remplacé Vendredi tu le retrouvera titulaire tous les prochains matchs, Ziyech a encore sa place dans les 23 mais derrière y a des joueurs en forme qui poussent et qui méritent d'être testé au moins. à l'instant T et dans un grand match en CM par exemple je mettrais encore Ziyech titulaire mais il est sur la phase descendante et s'il commence à moins jouer il devrait la fermer et faire le taff quand il sera sur le terrain. WR mourra avec ses idées et son entêtement, comme ce qu'il a fait avec Amallah qui nous a en grand partie coûté la Can avec le but sudafricain à cause de lui. Il fait la même chose avec Saiss et avec son système de m*rde qu'il n'ose pas changer même dans les amicaux.
-
Leger mieux dans le jeu hier soir pendant quelques minutes puis retour au fameux jeu sans rythme et sans animation, on ne peut pas dire que qulque chose a été travaillé à l'entraînement. Une équipe qui agonise dans le jeu et qui est à bout de souffle, 1 an et demi de stagnation malgré un effectif avec des joueurs en forme (dont certains qu'on utilise à peine). Le Match contre le Congo va certainement être un tournant pour WR en bien ou en moins bien.
-
Les infrastructures sportives au Maroc
Haka a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Équipes Nationales
Il y a des rumeurs comme quoi ca va être mis aussi à Rabat et à Tanger mais est c'est permis de la part de la Fifa? C'est très dangereux surtout pour les joueurs, un joueur qui vient en sprintant pour sauver un ballon c'est chute inévitable, et même si tu met un grillage de 2 mètres ça reste dangereux lors du choc -
Je peux te retourner la question, tu parles de jeu defensif et tu omet de parler des prestations ridicules de la Can, qu'est ce que ça nous a apporté ? Quand tu produit du jeu tu as plus de certitudes, tu ne vas pas laisser le ballon à des equipes comme le Zimbabwe chez toi, c'est un non-sens total, ils ne sauront pas quoi en faire et ils ne vont pas non plus se découvrir comme le ferait l'Espagne. La CM c'est un contexte particulier, personne ne lui en a voulu de jouer defensif face à des equipes supérieures à la notre techniquement, on lui reproche sa frilosité face à des adversaires moyens et l'absence total de fond de jeu. Après vu que vous ne suivez probablement pas la Botola vous connaissez le style Regragui depuis 1 an et demi, on connait déjà ses limites et pour le bien de l'EN, il devrait démissionner comme il n'a cessé de le répéter dans les medias francais, ca fait déjà 2 mois de trop...
-
Si tu as lu mon message y a une ou 2 pages en arrière, j'ai dis que ça ne me dérangerait pas de perdre contre la Mauritanie, je m'en fous à la limite du score, tant qu'on voit de l'amélioration sur le terrain, ça reste un match amical, pour ce qui est de Vahid c'est un coach frileux qui s'est liquéfié face à l'Égypte, tout comme Regragui qui est encore plus frileux, sauf que Vahid face à des adversaires à la portée n'hésitait pas à faire du jeu, de toute façon l'école française est à bannir. Regragui c'est pas depuis ce rassemblement qu'on le critique, si on prend seulement le match contre la Mauritanie à la limite on peut lui trouver des excuses, c'était le moment de faire des essais, or avec lui c'est un enchaînement de matchs, ou plutôt de non-match qui fait que le constat est clair, il doit dégager au plus vite..
-
La Phrase en gras est la phrase typique de ceux qui se contentent de la médiocrité, je te rappelle que ces mêmes equipes a domicile avec Vahid et Renard prenaient souvent minimum 2 buts d'écart, les 2 ne sont pourtant pas connus pour être des Cruijffiens ou des adeptes du football total. Ton dernier paragraphe est consternant, on voit pas mal de monde qui idolâtrent Deschamps, parmi eux ce même WR, on doit maintenant être content d'un jeu dégueulasse sous pretexte de résultats, Deschamps sans le sauveur Mbappe se serait fait viré il y a longtemps. Personne n'a demandé du tiki taka, on demande un minimum de jeu avec un fond de jeu potable, on a jamais été une équipe defensive et c'est pas le miracle de 2022 qui va changer le court de l'histoire, on est ni l'Italie ni l'Uruguay ni la Tunisie et les joueurs qu'on a sont plus à l'aise ballon au pied. C'est dingue qu'on veuille nous faire avaler qu'il faut jouer defensif en 2025 face à des equipes avec 100 fois moins de moyens et de potentiel, le tout à domicile, pour espérer gagner, le tout pour protéger celui qui est sur le banc qui a déjà essayé cette même tactique à la derniere Can et s'est ridiculisé.
-
Pour Rahimi c'est comme si tu mettait Ziyech en 9 et que tu le jugeait sur sa performance, c'est un non-sens.. faudrait plutôt s'en prendre à celui qui l'a fait jouer à ce poste. Pour ce qui est de ta 2eme partie et le fait d'attendre l'adversaire et de jouer en contre, c'est tout ce qu'on a essayé de faire lors de la Can sans succès, il y a eu par intermittence des phases ou on a eu le ballon mais sans grosse pression offensive, ce n'est pas parce que ça a marche en 2022 avec des joueurs surmotivé et un public acquis à notre cause que ça va marcher à nouveau, avec les joueurs à disposition faudrait marcher sur les adversaires plus faibles surtout à domicile, au lieu de ça on marche à côté de nos adversaires sur le terrain..
-
On pointe du doigt le symptome et pas la maladie, c'est toute l'animation offensive qui est défaillante, tu met Romario ce soir c'est pareil, Hakimi on l'a vu pour la première fois dans la surface adverse à la 95 eme minute alors que d'habitude il est très offensif, tu ne peux pas marquer si tu ne crée pas le surnombre et les décalages en attaque.
-
Les prestations vont de mal en pire, on continue de creuser, plus de 70% de possession et aucune occasion franche, ce n'est que le fruit d'un 1 an et demi de refus de jeu, le soit disant entraîneur n'a rien travaillé offensivement, en plus de 10 ans de carrière il n'a jamais produit du jeu, c'est pas du jour au lendemain qu'il va y arriver, il faut pas chercher midi à 14h et le prochain rassemblement doit se faire sans lui. On voit une équipe sans âme sans rythme, aucune intensité dans les passes, des joueurs qui veulent tous le ballon dans les pieds, aucune profondeur dans le jeu, Rahimi qui a passé 60 min seule dans la surface, il était un temps pas si lointain où on avait 4-5 joueurs minimun dans la surface adverse quand on jouait à domicile... Y a rien qui est travaillé. On a vu un changement de rythme à l'entrée de Ounahi qui a duré 5min..
-
Ca ressemble à l'après Can 2022, au lieu de limoger le sélectionneur on perd du temps, faudrait peut-être organiser un amical contre une grosse équipe et se prendre un 3 ou 4-0 pour qu'on puisse se de débarrasser du mec qui nous mène droit dans le mur
×
- Créer...
Soutenez le forum