-
[1/8 CAN 2025] Maroc - Tanzanie
La dernière compo Maroc 2-0 Tanzanie de mars dernier au ramadan : Du côté marocain, il n'y avait pas Neil,Ounahi et El kaabi. Du côté Tanzanien, ça a changé un peu... le gardien mais la défense, c'est quasi encore la même. On avait ouvert le score en seconde période but d'Aguerd. Je pense que Regragui va reconduire la même compo que contre la Zambie... on avait mis du temps à ouvrir le score au mois de mars.
-
[1/8 CAN 2025] Maroc - Tanzanie
La Tanzanie a marqué 1 but par match durant cette CAN, c'est difficile à pronostiquer parce que ça dépend de ce que va faire Regragui... Les profils sont important. Quand tu joues avec Ezzalzouli et Neil en 6, c'est différent qu'avec Saibari et Amrabat. Dans tous les cas, victoire du Maroc... 2-0 ou 3-0.
-
[1/8 CAN 2025] Maroc - Tanzanie
Il n'y a aucun parallèle à faire entre Maroc vs Bénin de 2019 et Maroc vs Tanzanie de 2026. On pouvait parler de surprise en 2019, mais là en 2026, on ne pourra pas parler d'accident ou de surprise, sachant que l'adversaire qu'on va affronter, on les a affrontés il y a à peine 10 mois. Comme en 2024, on se fait éliminer par une AFDS qui nous avait déjà battus 7 mois auparavant… ce n'était ni une surprise ni un accident. Vous pouvez écarter la notion de surprise ou d'accident... l'équipe la mieux préparée passera ce 1/8ᵉ.
-
Groupe E : Algérie, Burkina Faso, Guinée Équatoriale, Soudan
Le problème de la Tunisie, c'est son organisation defensive... un but minimum encaissé à chaque match. 5 buts encaissés en 3 matchs, c'est bcp. Parcontre sa force, ce sont les CPA... sur les 6 buts marqués, 4 le sont sur des CPA. 2 penalty, 1 corner et 1 coup-franc bien centré. Ce n'est pas du tout un problème de niveau, faut régler le problème de l'organisation défensive parce qu'avec ce style la Tunisie peut battre tout le monde...
-
Phase finale
ça va être serré mais si les DZ ouvrent le score, c'est finito pour la RDC. Je ne remet pas en cause les qualités de la RDC mais ils s'appuient trop sur une tactique basique... on defend et on attend une erreur de l'adversaire. ça a bien marché lors de la dernière CAN mais ça ne peut pas de nouveau marcher. Leur match de qualif de cdm contre le Sénégal à domicile a montré les limites de cette tactique. Alors qu'ils menaient 2-0, ils se sont fait dépasser et on finit par perdre le match 2-3. Bis répépita à la CAN contre le Sénégal... ils ouvrent le score et se font reprendre derrière quand ça accèlere. Peut-être qu'ils vont s'adapter cette fois-ci au jeu des DZ mais s'ils restent dans cette logique, ça ne passera pas.
-
[1/8 CAN 2025] Maroc - Tanzanie
C'est logique que Regragui remette quelque chose qui a marché mais c'est illogique qu'il bricole un poste qui est déjà fourni. Pourquoi Amrabat DC? Je ne comprends pas du tout cette logique ? On fait quoi de El yamiq et Ait Boudlal qui sont des vrais DC ? Je prends le paris qu'on ne verra pas Amrabat débuter un match DC durant cette CAN. Soit, il joue à son poste soit il va sur le banc. J'ai revu Maroc vs Mali et El yamiq n'a pas été si mauvais... le penalty qu'il donne bêtement ruine son match. Mais, en cas de pépin, il va revenir, c'est sûr... même si jamais Regragui devient fou et veut bricoler à tout prix en DC alors il devra mettre Neil au lieu d'Amrabat. Neil, c'est comme Tchouamini au Réal. Tu px le mettre partout.
-
Phase finale
Mali vs Tunisie : Je pense que la Tunisie va parvenir à ce sortir de ce traquenard. Ils ont l'habitude de jouer contre le Mali. Sénégal vs Soudan: Le match le plus déséquilibé de ces 1/8e. Le Sénégal va paser sans trop forcer. Egypte vs Bénin : Avantage à l'Egypte mais attention, ce match peut devenir difficile pour les pharaons s'ils ne parviennent pas à mettre en place leur jeu. ça peut être le match surprise de ces 1/8e CIV vs Burkina : Pas si simple que ça à pronostiquer. La CIV tenante du titre sort d'une phase de groupe soudé à bloc... et vont surrement parvenir à taper difficilement le Burkina. AFDS vs Cameroun : Deux équipes qui ont l'habitude de jouer des phases finales en CAN. Je trouve les Sudaf moins bien que la dernière CAN et le Cameroun est venu avec d'autres intentions que de faire de la figration. Avantage Cameroun. Algérie vs RDC : L'Algérie est clairement favorite de ce match même si on essaie de nous faire croire que la RDC est un gros africain. La RDC, je les connais bien mnt et ils ne m'ont jamais impressioné. Ils ne gagnent quasi jamais contre des équipes qui posent le jeu et qui vont vite. Nos 3 derniers matchs contre eux, ils n'ont jamais réussi à nous battre. Domicile, extérieur ou terrain neutre ! Ils peuvent esperer une séance de TAB comme contre l'Egypte à la dernière CAN mais je ne pense pas. Nigéria vs Mozambique : Le Nigéria va gagner traquillement ce match. Les deux surprises possible selon moi : Bénin et Burkina.
- Groupe F : Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Mozambique
- Groupe F : Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Mozambique
- Groupe F : Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Mozambique
- Groupe F : Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Mozambique
- Groupe F : Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Mozambique
- Groupe F : Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Mozambique
- [1/8 CAN 2025] Maroc - Tanzanie
-
[1/8 CAN 2025] Maroc - Tanzanie
J'ai constaté qu'il y a bcp de youtubeur qui sont certains d'avoir la recette magique et ils influent bcp sur les supporters qui reprennent les mêmes arguments... mais va falloir rendre à César ce qui appartient à César... Regragui ce n'est pas un amateur et il n'a pas besoin qu'un gars sur youtube lui donne des conseils tactiques. Lors de nos derniers amicaux, il avait déjà anticipé la formule sans Amrabat en 6 et l'avait fait sortir deux fois pour laisser Neil s'installer en 6. Pareil pour la charnière centrale, il a essayé toutes les combinaisons depuis qu'il a pris cette équipe en main... c'est lui qui a eu l'idée de mettre Aguerd en DCD quand ils sont deux gauchers. Avant, c'était Aguerd qui restait DCG et Saiss DCD. Il a anticipé toutes les failles et a bcp travaillé avec les combinaisons en DC, c'est pour ça quand Masina rentre, il connait parfaitement Aguerd. El yamiq aussi rentre contre les Comores en urgence et remplace efficacement Saiss. Même Ait Boudlal a eu quelques minutes avant la CAN... tous les joueurs sur la liste sont connu et testé. Si Regragui décide de sortir Amrabat du onze ce ne sera pas parce que des youtubeurs l'ont décidé, c'est parce qu'il l'avait aussi en tête au cas où.