-
[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
ça dépend, s'ils sont exclus pendant un temps par la fifa et la caf... ce serait terrible pour eux. Avec Hayatou on voulait nous exclure pour 5 ou 10 ans je ne me souviens plus, à cause de la CAN 15 annulée. La FIFA a eu chaud avec cet abandon des Sénégalais… je ne pense pas qu'ils vont laisser couler.
-
[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
Je ne le prends pas parce que ces c*ns pouvaient gagner le match sans les polémiques. Ils sont tellement c*ns qu'ils ont réussi à se mettre à la faute tout seuls. Ils ont eu besoin d'un vieux Français pour leur expliquer la c**nerie qu'ils ont commise… d'une part et d'autre part, je n'enlève pas leur but marqué loyalement sur le terrain. J'accepte la défaite sportive sans problème... je ne veux pas de la coupe, qu'ils se la gardent et se la mangent. Je veux juste regarder du foot tranquillement comme avant, et pour ça, il faut sanctionner lourdement les fouteurs de troubles. Ce cinéma doit cesser immédiatement et une sanction exemplaire est mieux que tout le reste.
-
[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
On ne le saura jamais, mais même moi qui n'aime pas les théories du complot, je trouve très très suspicieux ce qui s'est passé entre le penalty sifflé et le tir de Brahim. C'est quoi tous ces appels téléphoniques ? Qui appelle qui et pourquoi ? Pourquoi Hakimi chuchote avec Mané ? De quoi se mêle Hakmi dans cette histoire ? Pourquoi les Sénégalais sont revenus tout simplement ? Et pourquoi l'arbitre n'a pas appliqué le règlement ? Je pose toutes ces questions, mais en vrai, je ne veux rien savoir… On a raté notre finale bien avant tout ça et le Sénégal nous a donné une bonne leçon tactique. Basta...
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
-
[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
Pour moi : Sur le corner sénégalais, il y a un duel entre Hakimi et l'adversaire. L'arbitre siffle faute. Verdict : il n'y avait pas faute. Hakimi fait n'importe quoi. Sur le penalty de Brahim, il y a une main du Sénégalais sur l'épaule de Brahim. Verdict : il y avait penalty. Sauf que, sur le problème du corner, même s'il n'y avait pas faute, l'arbitre avait déjà sifflé et donc l'action qui suit n'a plus d'importance. Le penalty devait se tirer tout de suite après la faute, mais il a été tiré après 20 minutes d'arrêt. Conclusion: Le règlement a surtout lésé le Maroc, puisque les Sénégalais ont estimé qu'il fallait une compensation de l'arbitre et qu'il fallait donc quitter le terrain pour réclamer. L'abandon de poste annule dans ce cas les 2 cas... le Maroc devait gagner sur tapis vert.
-
Brahim DIAZ
Après ce penalty, Regragui ne savait plus ce qu'il faisait... il ne savait même plus où il était. Groggy et complètement chaos avant même le but du Sénégal. Au-delà de Brahim et de ce penalty, tout allait dans le mauvais sens... blessure de Neil, blessure de Masina et méforme de Hakimi et EL kaabi qui n'en avaient plus dans la chaussette. Une soirée cauchemardesque pour un entraineur... tes meilleurs joueurs te lâchent au dernier moment. L'ironie du sort, il a vécu ça en 2004... Zaki aussi a eu le même sentiment.
- Brahim DIAZ
- Brahim DIAZ
-
Le bilan de l' EN [ CAN 2025]
Le bilan : 7 matchs; 4 victoires; 2 nuls; 1 défaite 9 buts marqués; 2 encaissés 5 buts de Brahim; 3 buts d'El kaabi; 1 Saibari 2 victoires contre des chapeaux 4; 1 victoire contre un chapeau 3; 1 victoire contre un chapeau 2 1 nul contre un chapeau 2 et 1 nul contre un chapeau 1 0 victoire contre un chapeau 1 ou 2. 24 joueurs sur 28 utilisés soit 23 joueurs de champs/25. Conclusion : Nous avons atteint un seul objectif sur deux. Le premier, c'était d'atteindre au minimum la finale et le second, c'était de gagner la coupe. Bilan plutôt mitigé en prenant le contexte que nous sommes à domicile, nous avons affronté 7 adversaires durant cette CAN et nous avons constaté que face à des chapeau 1 (Nigéria et Sénégal) qu'on avait des difficultés à marquer des buts. Pire encore, on n'a pas gagné ces matchs après 120 minutes de jeu à chaque fois. Aucun but n'ont plus marqué. Contre les chapeau 2 (Cameroun et Mali) on gagne contre le Cameroun en marquant sur 2 CPA et on fait nul contre le Mali en marquant sur penalty. Nous avons un problème dans le jeu offensive et j'estime que j'avais un peu suretimé notre équipe. Le séléctionneur a fait le job et a instauré sa méthode rigeureuse qui l'a mené jusqu'à la finale... hélas, ce n'est pas assez parce que son équipe manque curellement de leader et capitaine sur le terrain. Si Brahim marque son penalty, on ne parle plus de tout ça... mais le destin a voulu qu'on en parle et qu'on soit franc. Le Maroc a la capacité de faire mieux que cela et il faut à l'avenir qu'on essaie d'imposer notre jeu à l'adversaire et qu'on trouve un équilibre entre trop défendre ou trop attaquer. J'estime qu'un changement d'entraineur est nécessaire afin de renouveller une dynamique collective. Regragui a fait ce qu'il fallait et il est le meilleur selectionneur que le Maroc ait connu. Bravo à lui... j'espere qu'il fera le bon choix et je suis quasi certain qu'il le fera.
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
-
[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
C'est bien de s'excuser mais le mal est fait... des gens ont dépensé des sommes astronomiques pour venir le voir et lui en retour, il s'amuse comme un gamin de 10 ans à un moment ultra important. Il a fait une très bonne CAN rien à dire mais pas besoin de s'excuser maintenant... faut qu'il assume son geste qui est impossible à pardonner. On avance... et on retient la leçon.
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc