-
[Amical] Maroc - Mozambique
À ce rythme de blessure en DC, on va finir par rappeler Benoun... Aguerd n'est pas du tout fiable, son corps le lâche tout le temps. C'est dommage parce que c'est notre meilleur DC. Maintenant, il faut que les Masina, El yamiq et Saiss se trajel pour de bon parce que perdre Hakimi + Aguerd, c'est un coup dur ! Ait Boudlal ne remplacera jamais Aguerd et n'aura pas les épaules pour jouer des matchs hyper tendu de la CAN. Faut qu'on fasse confiance à ce poste à des joueurs expérimentés, quitte à rappeler des Dari ou à faire confiance à Abqar qui n'est pas si mauvais que l'on pense.
-
Sondage et pronostiques de la CAN 2025
Je pense même que tous les pays d'Afrique du Nord feront les 1/4...
-
Sondage et pronostiques de la CAN 2025
Selon mes calculs, on risque d'avoir un derby quoi qu'il arrive durant la CAN... en 1/2, on affrontera le vainqueur d'Algérie vs Tunisie. Mon parcours selon mes données : 1/8ᵉ : Maroc vs Ouganda (ou Tanzanie) 1/4 : Maroc vs CIV (ou Angola) 1/2 : Maroc vs Tunisie (ou Algérie) Finale : Maroc vs Égypte (ou Nigéria ou Sénégal)
- Groupe B : Japon, Maroc, Portugal, Nouvelle-Calédonie
-
Sondage et pronostiques de la CAN 2025
Moi, j'ai fait encore mieux, j'avais prédit une finale CIV vs Nigéria avec CIV champion !!! Preuve à l'appuie... Pour la prochaine édition, je vous le dis, sans jouer les mediums et tout en étant croyant, je pronostique une finale Maroc vs Égypte le 18 janvier 2026. Sauf accident de parcours, ces 2 équipes devraient se rencontrer... et s'ils se rencontrent avant la finale, alors l'une d'elle ira au bout. Allahou A3lam !
-
Sondage et pronostiques de la CAN 2025
Je vais me mouiller à quelques semaines de la CAN. Cette édition qu'on veut rendre spéciale n'aura rien de si spécial… Je pense qu'on aura droit à une CAN comme d'habitude avec des surprises, mais au final avec un champion attendu... Hormis la victoire en 2012 de la Zambie, il n'y avait pas vraiment de champion surprise lors des dernières CAN. Les gros favoris sont connus et le Maroc à domicile ne peut cette fois-ci pas se cacher. Mais ils ne sont pas les seuls favoris, l'Égypte, le Sénégal et le Nigéria seront eux aussi au RDV. Les outsiders comme l'Algérie, le Cameroun, la CIV ou la Tunisie seront là eux aussi. Même si @Lufyl met le Ghana comme potentiel vainqueur de la CAN alors qu'ils ne sont même pas qualifiés pour faire baisser la pression au Maroc, je suis désolé mais le Maroc à domicile doit et sans excuse remporter la prochaine CAN. Les accidents arrivent mais sont souvent la conséquence de la négligence. Mes 3 favoris pour le sacre : Maroc Égypte Sénégal Mes 3 outsiders : Algérie Nigéria Cameroun Mes 3 surprises : Tunisie RDC CIV Le champion se trouve parmis ces 9 pays...
-
Groupe F : Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Mozambique
C'est le groupe de la mort et ça va se fighter comme jamais. Les champions en titre auront gros à jouer et cette fois-ci, ils vont devoir compter que sur eux-mêmes sachant que le Maroc aura son propre combat cette fois-ci (lol). Les éléphants ont peut-être l'avantage du calendrier en débutant par le Mozambique qui fait figure d'arbitre dans ce groupe. Le Cameroun qui est tjrs en crise, mais qui sait cmt passer les phases de groupe va là jouer finement comme d'habitude. Le Gabon de l'infatigable Aubameyang n'aura rien à perdre et va jouer crânement sa chance. Mes pronos: CIV/Cameroun/Gabon Le joueur à suivre dans ce groupe : Bryan Mbeumo, est peut-être enfin l'attaquant que le Cameroun attendait depuis Etoo voire Aboubacar... Mbeumo au parcours atypique aura la chance de venir confirmer son transfert à Manchester United. Le peuple Camerounais misera tout sur sa star pour remettre le Cameroun au centre du continent.
-
Groupe E : Algérie, Burkina Faso, Guinée Équatoriale, Soudan
Dans ce groupe, je vois un grand favori et trois outsiders... L'Algérie sera à "domicile" au Maroc et sera poussé par une grande ferveur durant ses matchs, ce qui va lui permettre d'avoir un ascendant psychologique sur ses adversaires. Contrairement aux dernières CAN, l'Algérie qui a remporté 2 CAN et les deux en Afrique du Nord sera dans ses meilleures dispositions pour aller le plus loin possible dans la compétition. Les 3 autres équipes vont batailler pour sortir de ce groupe. Mes pronos pour les 1/8e : Algérie/Soudan/Burkina Le joueur à suivre dans ce groupe : Mohamed Amoura, est dans une dynamique incroyable, il marque quasiment à tous les matchs et porte l'attaque algérienne à lui tout seul. Il fait son petit bonhomme de chemin loin des projecteurs mais peut vite devenir la révélation de la prochaine CAN voire du prochain mondial.
-
Groupe D : Sénégal, RD Congo, Bénin, Botswana
Il va y avoir du grabuge dans ce groupe avec le Sénégal, la RDC et le Bénin. Le Sénégal, bien que favoris, n'est pas sorti d'affaire avec ses adversaires qui l'attendent de pied ferme. La RDC va vouloir se venger de sa dernière défaite à domicile que les Sénégalais ont acquis haut la main et le Bénin était à deux doigts de se qualifier pour le mondial, mais hélas, ils ont sombré lourdement contre le Nigéria à la dernière journée de qualification. Mes pronos pour les 1/8e : Sénégal/RDC/Bénin Le joueur à suivre dans ce groupe : Cédric Bakambou, ne fait pas bcp de bruits, mais à redonner naissance à son pays depuis qu'il y est sélectionné. Il était déjà l'un des grands partisans du dernier parcours de la RDC en Côte d'Ivoire et aura à cœur joie de confirmer qu'il n'a rien à envier à l'armada offensive des sénégalais.
-
Groupe C : Nigeria, Tunisie, Ouganda, Tanzanie
Dans ce groupe, on a deux gros favoris qui sont le dernier finaliste, le Nigéria et la Tunisie. La Tanzanie et l'Ouganda auront bcp de mal à venir titiller ces deux pays revanchards. La Tunisie sera sûrement motivée à l'idée de jouer dans un environnement proche du sien et sera comme à domicile. Cette équipe fera tout pour aller le plus loin possible dans la compétition et jouera bien plus qu'une simple place de premier du groupe... Mes pronos pour les 1/8e : Tunisie/Nigéria Joueur à suivre dans ce groupe : Victor Osimhen, aura la lourde tâche de faire mieux que la précédente CAN où il a atteint la finale. Il est tjrs en forme et aura à cœur joie de venir terrasser ses adversaires. Le Nigeria n'est pas encore qualifié pour le mondial et cette CAN aura une saveur encore plus particulière en cas d'échec pour la qualif au mondial. Dans tous les cas, on aura soit un Osimhen en course pour le mondial, soit un Osimhen blessé comme une bête et revanchard de ne pas participer à la prochaine CDM.
-
Groupe B : Égypte, Afrique du Sud, Angola, Zimbabwe
Ce groupe me parait très homogène et ça va sûrement se jouer à pas grand-chose pour passer en 1/8ᵉ. L'Égypte et l'AFDS sont des habitués des phases finales et sont logiquement favoris. L'Angola peut jouer les troubles fêtes et gratter une place pour les 1/8ᵉ. Le Zimbabwe parait être le petit poucet et je ne lui donne aucune chance pour les 1/8e. Mes Favoris pour les 1/8e: Égypte/AFDS/Angola Le joueur de ce groupe à suivre : Mohamed Salah, c'est peut-être sa dernière chance de remporter la CAN avec son pays. Le plus grand joueur égyptien de tous les temps ne peut pas terminer sa carrière sans CAN, ce serait un gout inachevé à tout ce qu'il a tout accompli jusqu'à là... On dit de lui qu'il est moins bien cette saison, mais moi, je dis attention, le pharaon se préserve pour la CAN à l'image de Messi en 2022 avec le PSG. Salah s'il est apte, ce que j'espère, fera la meilleure CAN de sa vie...
-
[Amical] Maroc - Mozambique
Le Mozambique était dans le groupe de l'Algérie pour les qualif et ils ont perdu deux fois. 0-2 à domicile et 5-1 à l'extérieur. Si je dois trouver un intérêt à ce match et même si ce ne sera pas le même contexte, c'est le comportement de notre animation offensive... on reste sur 2 petits 1-0. Avec une large possession de balle dans les deux matchs, c'est anormal de ne pas pouvoir marquer plus de buts. Soit les adversaires ont trouvé la faille, soit ce sont nos joueurs offensifs qui sont moins prolifiques. Soit, ce sont les deux en même temps. Contre le Congo 1-0: Contre le Bahreïn 1-0 : Algérie 5-1 Mozambique : Je vais être attentif à ce détail... la possession stérile de l'aveu même de Regragui lors de la CDM n'apporte pas grand-chose. Brahim,Ezz,Benseghir,El kaabi... vont devoir se retrousser un peu les manches.
-
[Amical] Maroc - Mozambique
Regragui avec le retour de Saiss veut revenir à une colonne vertébrale qu'il connait et qu'il a déjà expérimenté. On peut avoir 6 titulaires du mondial 2022. Bono Mazraoui Aguerd Saiss Belaamari Amrabat Ounhai El ayanaoui Brahim-Ezz El kaabi Je suis incapable de dire si c'est une bonne ou mauvaise chose... je comprends juste la logique du logiciel de Walid.
-
[Amical] Maroc - Mozambique
On va déjà voir s'il est apte à jouer titulaire... je n'ai plus aucune vision de lui sur un terrain depuis son match contre l'AFDS en 1/8ᵉ. Sinon en leader, je mets aussi S.Amrabat... mais leader ou pas, j'attends d'abord une performance sportive.
-
[Amical] Maroc - Mozambique
Désormais, j'ai lu qu'un sélectionneur pouvait sélectionner 28 joueurs pour la CAN ? Si c'est le cas, les listes vont devenir anecdotiques... pour ce rassemblement, Regragui a sélectionné 27 joueurs. On est tjrs dans la même logique... pas grand-chose à dire, on continue dans la revue d'effectif... c'est le moment de faire les derniers réglages. Saiss tombe à pic avec l'absence de Hakimi, il manque des leaders sur le terrain et j'espère que Saiss est en condition pour de nouveau retrouver sa place.