-
[CAN 2025] Maroc - Comores
On y enfin à cette CAN tant attendu... on va arrêter de parler chinois et on va y aller franco. Ba3da ce match d'ouverture doit être un match de mise en route et je ne veux pas entendre parler de pression ou de monter en puissance ou je ne sais de quel autre charabia pour se réconforter. Je disais déjà pendant nos derniers matchs de préparations que l'équipe est déjà prête et qu'il reste mnt qu'à disputer la CAN. Je craignais bcp les blessures ou les méformes mais hamdoulilah à cet instant, la première inquiétude a été balayé avec la presence de quasi tous les joueurs sauf Ingamane. Regragui va entamer demain sa 5eme CAN... il sait déjà ce qu'il l'attend et je reste persuadé qu'il y a un rouleau compresseur qui est en marche et que personne ne pourra arrêter... inchallah. Je maintiens qu'El kaabi va faire une CAN de malade et qu'il terminera meilleur buteur de la compétition s'il est épargné par les pépins physique... encadrait bien ce message. On en reparlera très bientôt.
- Sports de combats
-
Sports de combats
C'est pour la thune qu'ils font ce genre de combat... tout le monde le dit ouvertement qu'il y a un arrangement. Quand il n'y a pas d'arrangement ça termine svt mal pour le challanger qui n'est pas boxeur de métier. Ngannou l'a appris à ses dépend quand il a cru qu'il était boxeur et a affronté justement Joshua qui l'a humilié devant le monde entier. Et on parle là de Ngannou champion poid lourd de MMA ! Je ne vois pas comment Jack Paul peut tenir ne serait-ce que 2 minutes si ce n'est pas truqués ?
-
[CAN 2025] Maroc - Comores
Je n'aime pas ressasser le passé comme ça, mais Zaki avait fait du très bon boulot avec cette équipe durant ce tournoi. Nous avons mal entamé le match mais après on est revenu petit à petit dans la partie et si on doit trouver un coupable, malheureusement, c'est Fouhami et sa bourde. Il est difficile de revenir deux fois dans la partie, en plus à l'extérieur, et si en plus ton gardien fait des bourdes… C'est chaud ! C'est la raison pour laquelle et je reviens au contexte de Regragui... il sera difficile de blâmer le sélectionneur si tes meilleurs joueurs te lâchent au mauvais moment et commettent des bourdes. Là, si Bounou lâche la balle en finale comme l'a fait Fouhami... on aura beau se cacher derrière Regragui mais la vérité sera que ton meilleur gardien a m*rdé au mauvais moment. Hier Mehdaoui a provoqué bêtement un penalty... il a failli ruiner tout le travail de Skitioui. Et on aurait dit que Sellami est meilleur que Skitioui alors que c'est une erreur individuelle d'un joueur à un moment clé que le sélectionneur ne peut pas prévoir.
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
Mon bilan de cette Coupe d'arabe : C'était une coupe d'Arabe avec un niveau de jeu plutôt moyen et des équipes assez homogènes. Le Maroc a surclassé ses adversaires et les matchs les plus difficiles c'était contre KSA et la Jordanie. Soit avec 2 entraineurs qui connaissent très bien le Maroc. Les joueurs que je retiens sont: Boulcsout meilleur joueur de l'équipe, Hrimat qui confirme qu'il est le meilleur milieu de la botola et Berkaoui qui a fait un bon tournoi. Ce que j'ai apprécié le plus, c'est le management de Skitoui... depuis le premier match, il est sûr de lui et sait où il veut aller. Il ne panique jamais et apporte du calme et de la sérénité à toute l'équipe. Ce que je n'ai pas aimé, c'est l'agressivité excessive parfois injustifiée de nos joueurs... ça commence avec Oman et le carton rouge d'Hamedallah, ensuite le penalty contre KSA de Zahzouh et encore le carton rouge de Moufid contre la Syrie. Je n'ai pas non plus aimé le penalty provoqué par Mehdaoui contre la Jordanie, qui n'a rien à voir avec l'agressivité, mais plutôt un manque de concentration à un moment clé. Ce genre d'erreur évitable peut ruiner tout le travail du sélectionneur en 1 seconde... Conclusion : Nous avons réussi à gagner une seconde Coupe d'arabe dans des circonstances assez inédites puisqu'il n'y avait quasiment pas de préparation et tout le mérite revient à Skitioui qui a accepté ce challenge qui avait tout d'un piège. Tous ses adversaires avaient des staffs techniques qui avaient le temps de préparer cette Coupe d'arabe et malgré cet handicap, il a réussi à déjouer leur plan. Mon opinion pour le futur : Cette coupe, si elle est organisée n'importe comment, on ne doit plus y aller avec des joueurs confirmés. Il faut envoyer une équipe de jeunes et donner du respect aux joueurs locaux ou qui jouent dans les pays du Golfe. Ils n'ont pas besoin de cette coupe en bois pour intégrer les A. Les meilleurs d'entre eux seront sélectionnés directement en A de toute façon. El yamiq,Bonou,Rahimi,Harrar,Munir,Chibi,Belaamari pouvaient par exemple être intégrés dans cette équipe de Skitioui. C'est la raison pour laquelle je le dis et le répète, on se fout de nous avec ces compétitions annexes. On est bridé d'office avant même que ça commence... et ça ce n'est pas du sport.
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
Évidemment ! Ce rythme lent, c'est abusé !
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
Hamedallah nous a fait une Zidane 1998... il est là pour finir le travail et il l'a bien fait. Félicitation à Skitioui qui remporte ce trophée sans réelle préparation. Et bravo aux joueurs qui ont su être très forts mentalement durant cette coupe d'arabe. Premier objectif réussi... il nous reste le second objectif inchallah.
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
Nous nous sommes compliqué la tâche dans cette seconde période avec énormément de fautes individuelles. Faut se ressaisir collectivement et éviter ses erreurs gratuites. Saadane catastrophique !
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
Et oui les failles de Saadane vu au grand jour !
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
Comme prévu on domine nettement notre adversaire du soir et on mène au score logiquement. Cepandant on doit être plus tueur devant le but. On doit tuer ce match parce que ce faux rythme joue en faveur de la Jordanie qui n'a pas grand chose à proposer si ce n'est d'attendre une erreur de notre part. Inchallah ça va le faire... Tout à fait... Azaro joue bien mais pour tuer le match faut un autre profile.
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
Moi avec tout le respect que j'ai pour la Jordanie et comme j'en avais pour les Émirats et la Syrie... mais le Maroc est à un autre niveau. On est maître de notre destin si on joue à notre niveau il y aura des buts, c'est sûr et certains. Juste on marque en premier et c'est quasi plié...
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
On a deux équipes qui sont armées pour gagner cette finale. La Jordanie a jusqu'à là marqué 10 buts en 5 matchs contre 8 buts du Maroc. On s'attend à une finale fermée sauf si une équipe prend l'ascendant psychologique rapidement dans la rencontre alors ça peut virer à un gros score. Le Maroc a l'expérience d'avoir gagné une finale dernièrement au contraire de la Jordanie qui a connu le contraire. Je pense sincèrement que le Maroc peut venir à bout de cette équipe rapidement. Même si ce n'est pas notre style depuis le début de cette compétition, il faut submerger la Jordanie avec un rythme haut.
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
C'est ça qu'on veut… le reste c'est juste du bonus.
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
Tu n'as rien compris à ce que je dis…
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
Accepte la critique tout simplement ! La CAN est supérieure à la Coupe d'arabe. Oui, c'est tellement logique pour moi… Tu veux quoi en fait ? Qu'on pense tous pareil ? JO c'est pas pour le football, le tournoi est réservé pour les U23 avec un bricolage de 3 joueurs de +23. Ça se joue hors date FIFA avec des tenues non officielles. Oui, c'est du bricolage. La Coupe d'Arabe est jouée avec une équipe B sans préparation et hors date FIFA… oui, c'est du bricolage. Le CHAN pareil. C'est des tournois annexes qui ne devraient pas exister ou sinon il faut les prendre au sérieux et les mettre durant les dates FIFA avec une sélection des meilleurs joueurs et ne pas réserver ces tournois qu'à une catégorie de joueurs. On ne dénigre pas quand on fait un constat lucide sur le contexte de ces tournois… c'est justement le contraire, on demande du respect.