- Classement FIFA
- Classement FIFA
- [1/16] États-Unis - Maroc
- Classement FIFA
- Classement FIFA
-
[Amical] Maroc - Mozambique
c'est ce qui leur est arrivé face à l'Algérie. Résultat, 5-1.
-
[Amical] Maroc - Mozambique
Le Mozambique ne joue pas en bloc-bas generalement.
- Classement FIFA
-
Classement FIFA
Voilà on est d'accord, c'est ça mon point de vue. Et il est aussi valable en cas de défaite, perdre contre l'Argentine sera moins "blessant" que de perdre contre Trinidad (encore faut il voir la manière bien sûr). Ex. quand je parle de manière: On a perdu contre la France en 1/2 mais on reste sur notre faim car on a le sentiment de s'être auto-saboté. Je ne vais pas répéter dans le détail ce qui a déjà été dis mais un Saiss blessé titulaire, une DC à 3 pour le faire jouer, Amallah sur le banc alors que c'est lui qui permettait à Ounahi de s'exprimer plus librement sans avoir à se soucier de la défense constamment, Mazraoui titulaire alors que non seulement il n'était pas totalement rétabli mais Attiatallah avait été bon le match d'avant,..... Concernant là où tu vois une incohérence, je ne vais pas paraphraser Essam qui a bien résumé la chose avec des exemples. Nous ne sommes que ce Maroc (pour le moment). Je veux la plus grosse émotion possible dès le début de la compétition. Je ne veux pas prendre le risque de me faire sortir par "plus petit" que moi sur le papier voire même par une équipe du même standing. Je veux déchirer du lourd dès le début, marquer la compétition de mon empreinte. Sans parler du fait que le Maroc se casse rarement la gueule face aux gros. Au finale une victoire est une victoire mais celle des U20 est plus savoureuse que la même avec des adversaires plus faibles. Mais je comprends totalement ton point de vue qui est respectée mais que je ne partage pas de base. Car comme je te l'ai dis juste avant:
-
Classement FIFA
Mon émotion également est drivée par le résultat. Mais tu ne me contrediras pas si je te dis que tu jouiras plus en battant l'Argentine qu'en battant Trinidad et Tobago. La belle histoire + les résultats mon ami. Les 2 ne sont pas compatibles. Aux JO, on tape l'Argentine et on finit 3e. C'est un exemple qui lie bien les 2 éléments. Les U20 qui gagne le mondial en tapant Brésil et Espagne pour finir pour remporter la médaille est aussi un bon exemple. Pour une équipe comme le Maroc, l'histoire ne retient pas que le résultat mais aussi les belles histoires qui sont des résultats pour ce genre d'équipe. Ex: la 1/2 du Maroc en 2022 restera gravée dans l'histoire comme le Cameroun en 90. Tout le monde qui suit un minima le foot s'en souviendra. Mais qui se souvient des demi que l'Allemagne et le Brésil ont joué ? Perso je préfère un parcours comme celui de nos U20. Mais bien évidemment que si on finit 3e en 2026 en tapant que des seconds couteaux je signe des 2 mains.
-
Classement FIFA
Rien à voir. Un romantique est un émotionnel, un émotionnel n'est pas forcément un romantique. Quelqu'un de nerveux est émotionnel sans être romantique par exemple. Si tu étais dénué d'émotion tu ne regarderais pas le foot, encore moins celui des selections qui justement joue sur la patrie, nation, sentiment d'appartenance,.... J'aurais pu tenir ton discours si je supportais l'Argentine, la France ou autre grosse nation de foot. Ce qui n'est pas le cas. Si on fait 1/ 4 ou 1/2 à nouveau, on en sortira encore plus grand avec un parcours comme celui de 2022. Beaucoup encore aujourd'hui ont eu leurs meilleurs émotions face à la Belgique sur le but d'Aboukhlal....en poule.
-
Les infrastructures sportives au Maroc
Ca c'est un autre point positif. Vaut mieux que tous ces couacs arrivent maintenant plus que devant des centaines de milliers voire millions de telespectateurs.
-
Classement FIFA
On est le Maroc, contre aucune équipe tu ne commenceras tout doux. Tous les matchs seront difficiles, certains plus que d'autres mais à la fin tu en sortiras lessivé. On vient de galérer contre le Bahrein. Sauf si on affronte les Fidji ou la Micronésie. Le plus important sera la liste de joueurs qu'on emmènera au mondial, tous doivent être à 100%, hygiène de vie irréprochable, doubler les postes, en tripler certains.
-
Classement FIFA
Quand j'en entends ou lis certains, c'est comme si on était habitué à faire des CDM tous les 4 ans (désormais ça devrait être le cas). Je veux vivre des émotions contre de grosses équipes dès le départ et ne pas attendre un hypothétique 16e. Pas si hypothétique que cela quand on voit que les 8 meilleurs 3e se qualifient.
- Classement FIFA