Aller au contenu

Walid REGRAGUI

Pastore

Avocat  

75 membres ont voté

1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?

Messages recommandés

A la question de Daniel Riolo sur son meilleur poste au PSG en sachant que les 3 de devants sont intouchables et n'aiment pas sortir, WR aspire à faire évoluer Ziyech en relayeur (8) voir meneur de jeu (10) dans un 4-3-3.

Son doute était sur son volume de jeu mais il lui a démontré qu'il avait un gros coffre durant le mondial.

il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

@essam Tu vois tout de suite la différence dans les questions entre Riolo et les guignols des médias marocains.

On en a plus appris sur le futur rôle de Ziyech et celui de Amrabat que durant toute sa tournée médiatique marocaine.

Oui concernant le niveau des journaliste sportif marocain je te rejoins totalement

Mais c'est pas ce que je dénonçais 

J'ai enfin ma réponse, merci Florent Gautreau de lui avoir posé la question sur son changement tactique avant la demi-finale face à la France: "Si j'ai Aguerd et Saïss, on reste à 4 derrière. On n'a pas la profondeur de banc des grandes équipes, je devais récupérer des joueurs qui revenaient du Covid19 et je n'avais aucune certitude qu'on pouvait être plus solide à 4 avec les défenseurs à ma disposition". 

• Triste 1

@Amine67 et @essam Quand je vous disais qu'on a pas été assez bon offensivement, il vient de le reconnaitre. Il va améliorer la profondeur de l'effectif avec des profils plus percutant et rapide devant.

"Ziyech et Boufal sont bon mais ils n'ont pas été assez létale devant, ils doivent plus se projeter dans la profondeur et être plus décisif dans la surface de réparation. On chercher une doublure à YEN avec un autre profil, on a des jeunes talentueux qui arrivent comme Abde, Aboukhlal, Zaroury, Saibari, etc...Je ne m'inquiète pas au milieu, derrière on sera toujours solide mais c'est à moi de trouver des solutions en sachant qu'on va évoluer notre animation offensive pour avoir le ballon durant la CAN 2023 où l'on sera attendu. Après on ne va pas affronter les tops équipes européennes durant 3 semaines."

Il est également revenu sur le match face à l'Espagne où il avait ciblé la zone de Busquets, il savait que leur centraux étaient lents et que leurs joueurs offensifs redoublés de passe et ne percutaient pas assez. Son plan était d'avoir un bloc très compact et de se projeter rapidement à la récupération du ballon. On a eu ses occasions avec Chedira. 

Je pense qu'avec une préparation de 3 semaines durant l'été, on aurait été mieux outillé pour battre la France. Il ne faut pas oublier que Aguerd revient d'une fracture de la cheville, Boufal avait une douleur au mollet, Ziyech ne jouait pas, Amallah était en réserve avec le Standard...

• Merci 1
  • Top 1

il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

@Amine67 et @essam Quand je vous disais qu'on a pas été assez bon offensivement, il vient de le reconnaitre.

"Ziyech et Boufal sont bon mais ils n'ont pas été assez létale devant, ils doivent plus se projeter dans la profondeur et être plus décisif dans la surface de répération. On chercher une doublure à YEN avec un autre profil, on a des jeunes talentueux qui arrivent comme Abde, Aboukhlal, Zaroury, Saibari, etc...Je ne m'inquiète pas au milieu, derrière on sera toujours solide mais c'est à moi de trouver des solutions en sachant qu'on va évoluer notre animation offensive pour avoir le ballon durant la CAN 2023 où l'on sera attendu. Après on ne va pas affronter les tops équipes européennes durant 3 semaines. "

Si il parle du match contre la France je suis d'accord on a pas été bon devant

Mais face à la Belgique, au Canada 1ere MT, à l'Espagne et Portugal 1ere MT, je trouve qu'on a assuré offensivement en créant beaucoup de pb à nos adversaire lors de nos transitions offensives

Et ça peut encore se perfectionner lorsque des joueurs comme Abde et Khannous joueront relâché en EN

• Top 1

Gilbert Bribois lui a cité les pokemons ciblés par la FRMF : Adli, Brahim Diaz, S. Diop, Ben Seghir, Ali Cho.

Il répète son discours, je ne suis pas là pour piquer des joueurs aux pays de résidence, mais ceux qui seront hésitants ne viendront pas avec moi. La FRMF a fait un excellent travail de scouting en Europe. 

il y a 1 minute, essam a dit :

Si il parle du match contre la France je suis d'accord on a pas été bon devant

Mais face à la Belgique, au Canada 1ere MT, à l'Espagne et Portugal 1ere MT, je trouve qu'on a assuré offensivement en créant beaucoup de pb à nos adversaire lors de nos transitions offensives

Et ça peut encore se perfectionner lorsque des joueurs comme Abde et Khannous joueront relâché en EN

Non il parle de tous nos matchs durant le mondial. Son interview de ce soir me rassure car il a la même lecture que la plupart des membres du forum. 

On est pas assez tueur devant, on n'utilise pas nos latéraux qui ne centrent pas assez, on manque de vitesse à la récupération du ballon. Il n'a pas eu le temps de travailler les circuits préférentiels mais on se dirige vers une plus grande maitrise dans nos attaques placées et transition rapide. 

• Merci 1
  • Top 1

L'anecdote de Guendouzi qui était venu affronter le Maroc U20 à El Jadida. On avait gagné un match et perdu l'autre.

Il l'avait rencontré et demandé s'il voulait opter pour le Maroc et Bob L'éponge lui avait répondu qu'il se sentait français. Il préfère les joueurs qui tranchent rapidement sans tourner autour du pot. 

@essam Daniel Riolo revient sur sa CdP d’avant match face à la France où il était étonné de le voir trop parler et il s’insurgeait de la phrase comme quoi on ne retenait que les vainqueurs alors que le parcours du Maroc n’est pas prêt d’être oublié. 

Je connais la mentalité de mes joueurs et je dois les motiver, je suis obligé de jouer dessus. Je veux protéger mon groupe et envoyer un message à l’extérieur. Attention on est en 1/2 finale mais on va vous oublier :mdr:

• Merci 1
  • Top 1

il y a 19 minutes, Sofiane Basri a dit :

@Amine67 et @essam Quand je vous disais qu'on a pas été assez bon offensivement, il vient de le reconnaitre. Il va améliorer la profondeur de l'effectif avec des profils plus percutant et rapide devant.

"Ziyech et Boufal sont bon mais ils n'ont pas été assez létale devant, ils doivent plus se projeter dans la profondeur et être plus décisif dans la surface de réparation. On chercher une doublure à YEN avec un autre profil, on a des jeunes talentueux qui arrivent comme Abde, Aboukhlal, Zaroury, Saibari, etc...Je ne m'inquiète pas au milieu, derrière on sera toujours solide mais c'est à moi de trouver des solutions en sachant qu'on va évoluer notre animation offensive pour avoir le ballon durant la CAN 2023 où l'on sera attendu. Après on ne va pas affronter les tops équipes européennes durant 3 semaines."

Il est également revenu sur le match face à l'Espagne où il avait ciblé la zone de Busquets, il savait que leur centraux étaient lents et que leurs joueurs offensifs redoublés de passe et ne percutaient pas assez. Son plan était d'avoir un bloc très compact et de se projeter rapidement à la récupération du ballon. On a eu ses occasions avec Chedira. 

Je pense qu'avec une préparation de 3 semaines durant l'été, on aurait été mieux outillé pour battre la France. Il ne faut pas oublier que Aguerd revient d'une fracture de la cheville, Boufal avait une douleur au mollet, Ziyech ne jouait pas, Amallah était en réserve avec le Standard...

Il fait de la com... c'est lui qui les a bridés. :ehe:

• Haha 1

il y a 6 minutes, Amine67 a dit :

Il fait de la com... c'est lui qui les a bridés. :ehe:

Il leur a demandé de défendre avant d’attaquer mais il n’était pas au top de leur forme pour faire autant d’effort défensif et garder leur lucidité devant en sachant qu’ils n’ont pas cette qualité de percussion et vitesse. 

il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il leur a demandé de défendre avant d’attaquer mais il n’était pas au top de leur forme pour faire autant d’effort défensif et garder leur lucidité devant en sachant qu’ils n’ont pas cette qualité de percussion et vitesse. 

de toute façon, pour Boufal... c'est terminé. :aha:

il y a 23 minutes, Sofiane Basri a dit :

T’as vu sa réponse, il a été clair.

Il a été intérêt d’être bon sinon bye bye.

J'ai bien aimé cette itw... il n'a pas fait de langue de bois. 

- Il regrette sa demi parce que la France était l'équipe la moins forte dans le jeu qu'il a joué durant ce mondial. Sans sourciller, il dit ça à la radio française. :laugh:

- Il re re reconfirme, que s'il n'atteint pas les demi de la prochaine can, il se barre. (par contre son contrat est bien jusqu'à 2026 avec une clause) 

- Il lâche clairement une bombe en disant qu'il cherche un autre attaquant pour suppléer Ennesiry. Ça veut sous-entendre qu'il ne compte pas vraiment sur Hamedallah et Cheddira.

- Il ne fera pas de cadeau à Boufal s'il ne fait pas le max au Qatar. 

- Les binationaux qui hésitent, c'est d'office bye. 

Modifié par Amine67
  • J'aime 1

il y a 36 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il est bon car en face de lui il y a des journalistes qui lui posent ENFIN des questions très pertinentes. 

Je suis outré qu'on ait besoin de médias étrangers pour avoir de vraies questions. C'est lamentable. 

Ça change des obèses chauves fumeurs de clopes qui nous servent de journaleux.

• J'aime 1

il y a 12 minutes, Amine67 a dit :

J'ai bien cette itw... il n'a pas fait de langue de bois. 

- Il regrette sa demi parce que la France était l'équipe la moins forte dans le jeu qu'il a joué durant ce mondial. Sans sourciller, il dit ça à la radio française. :laugh:

- Il re re reconfirme, que s'il n'atteint pas les demi de la prochaine can, il se barre. (par contre son contrat est bien jusqu'à 2026 avec une clause) 

- Il lâche clairement une bombe en disant qu'il cherche un autre attaquant pour suppléer Ennesiry. Ça veut sous-entendre qu'il ne compte pas vraiment sur Hamedallah et Cheddira.

- Il ne fera pas de cadeau à Boufal s'il ne fait pas le max au Qatar. 

- Les binationaux qui hésitent, c'est d'office bye. 

Tu as bien résumé son interview après on jugera ses déclarations concernant l'amélioration de la profondeur de son groupe et l'animation offensive. Vivement la date fifa du mois de mars, on aura déjà des indications sur nouveaux joueurs et aussi perdants du mondial.

En tout cas, l'interview de ce soir met une énorme baffe à nos journaleux marocain en carton. J'en étais sur qu'il allait tirer le max de la part de la meilleur émission sportive française. Le trio de l'After ont bien mené leur barque durant tout le déroulé de l'itw.

il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

Tu as bien résumé son interview après on jugera ses déclarations concernant l'amélioration de la profondeur de son groupe et l'animation offensive. Vivement la date fifa du mois de mars, on aura déjà des indications sur nouveaux joueurs et aussi perdants du mondial.

En tout cas, l'interview de ce soir met une énorme baffe à nos journaleux marocain en carton. J'en étais sur qu'il allait tirer le max de la part de la meilleur émission sportive française. Le trio de l'After ont bien mené leur barque durant tout le déroulé de l'itw.

Tu penses qu'ils s'en rendent compte ? Ces gros lards dopés à l'huile de palme se complaisent dans leur médiocrité. Il suffit d'écouter radio mars 2 minutes. 

il y a 8 minutes, RAF a dit :

Il n'en restait qu'un, et boufal semble s'éloigner de la sélection. 

En réduisant les binationaux de France, on a atteint les 1/2 de la CDM. 

Là on va la gagner. :ccc:

même concernant la génération qui arrive il y a vraiment très peu de bon joueurs franco-marocains qui arrivent sauf peut être Salama...

je fais exprès de ne pas citer les autres opportunistes

• Love 1