Aller au contenu

Walid REGRAGUI

Pastore

Avocat  

75 membres ont voté

1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?

Messages recommandés

il y a 37 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Y'a un truc que j'ai remarquer! Il utilise beaucoup de termes qu'on utilise sur le forum. C'est pas la première fois que je remarque ca! Aussi le timing des déclarations parfois coïncide avec ce qu'on dit ici! 

Sa m'étonnerais pas qu'il soit membre du forum aussi! 

il y a 27 minutes, RAF a dit :

ça m'étonnerait pas qu'il nous lise. C'est un mec très ouvert, qui utilise tout ce que le progrès technique peut lui apporter comme outil de travail.

C'est drôle de se dire qu'on est lus par des cracks comme lui. Il doit connaître ceux qui postent le plus et leurs délires.

De là où li est, il sait que tu n'aimes pas les latinos, et moi les espagnols hachak. :chamkar:

Mais respect à lui de ne jamais se plaindre des critiques. Il a compris que ça faisait partie du métier, et que ses décisions avaient plus d'importance que les avis de no-names derrière des écrans.

Walid fréquente le forum c’est certain. Il a repris toutes nos expressions : faire du social, les frères Mmaee et j’en passe. 

• Haha 2

il y a 2 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Il ne l’avouera jamais mais il s’est clairement acheté la paix sociale en convoquant Hamdallah (j’étais pour qu’on lui donne sa chance en septembre mais après ses entrées décevantes, je me suis fais une raison). Son lobby a lancé un matraquage médiatique durant des mois et ça a fini convaincre WR de le sélectionner. Il aura au moins démontré que c’était pas un fouteur de m*rde dans un groupe sain.

Concernant Cheddira, il l’a testé en septembre et on a vu qu’il n’avait pas le niveau qu’on voulait nous faire croire sur les RS. D’ailleurs il n’a pris aucune pincette pour écarter Rahimi, Kaabi, Munir et Ryan. Son pari n’a pas marché, ça fait partie du job. Comment lui en vouloir après nous avoir placé parmi les 4 meilleures nations du monde. 

Les joueurs ont enfin compris l’importance de se donner à fond en sélection qui a réussi à unifier tout le peuple marocain et fait sortir le Roi dans la rue, c’était inimaginable. L’accueil exceptionnel qu’ils ont reçu et l’audience royale doit les pousser à travailler davantage pour ramener la prochaine CAN 2023 à la maison. 

On peut lui en vouloir un petit chwiya qd meme, certes c'est historique, mais il y avait qd meme la place d'etre encore plus haut.

Mtn, oui, disons qu'accomplir ça 3 mois apres la prise de fonction, c'est enorme et on espere à present qu'il va peaufiner l'equipe pour qu'elle soit complete à tout point de vue. pour les prochaines echéances

à l’instant, Desperado a dit :

On peut lui en vouloir un petit chwiya qd meme, certes c'est historique, mais il y avait qd meme la place d'etre encore plus haut.

Mtn, oui, disons qu'accomplir ça 3 mois apres la prise de fonction, c'est enorme et on espere à present qu'il va peaufiner l'equipe pour qu'elle soit complete à tout point de vue. pour les prochaines echéances

j'en suis pas sûr moi.

Avec plus d'aisance en attaque, est-ce que nos joueurs se seraient autant sacrifié dans les tâches défensives ? C'est grâce au schéma ultra fermé qu'on arrive en 1/2 de Coupe du Monde. Parce que, entre autres, nos joueurs sont conscients de leurs limites. 

• J'aime 3

à l’instant, RAF a dit :

j'en suis pas sûr moi.

Avec plus d'aisance en attaque, est-ce que nos joueurs se seraient autant sacrifié dans les tâches défensives ? C'est grâce au schéma ultra fermé qu'on arrive en 1/2 de Coupe du Monde. Parce que, entre autres, nos joueurs sont conscients de leurs limites. 

on prle pas de plus d'aisance en attaque, mais du banc, le onze aurait ete le meme.

donc non, ton raisonnement n'est pas bon.

il y a 1 minute, Desperado a dit :

on prle pas de plus d'aisance en attaque, mais du banc, le onze aurait ete le meme.

donc non, ton raisonnement n'est pas bon.

même dans le onze y a des choses à redire.

- Amellah a bcp couru et défendu, mais niveau relance...

- Boufal a eu de très mauvaises stats, même s'il s'est bcp donné pour défendre.

- YEN n'a pas été assez servi, alors qu'il est bon de la tête

Si on souffrait moins pour marquer, je ne sais pas si on se serait donné autant de mal pour défendre.

à l’instant, RAF a dit :

même dans le onze y a des choses à redire.

- Amellah a bcp couru et défendu, mais niveau relance...

- Boufal a eu de très mauvaises stats, même s'il s'est bcp donné pour défendre.

- YEN n'a pas été assez servi, alors qu'il est bon de la tête

Si on souffrait moins pour marquer, je ne sais pas si on se serait donné autant de mal pour défendre.

je comprend pas ton delire, qui a parlé de souffir moins, on parle de ces choix de m*rde de cheddira et hamdallah.

t'es en train  de nous sortir que c'est  grace à la presence de ces deux nuls que les autres se sont donné à fond sur chaque ballon, c'est du delire  mister.

il y a 9 minutes, Desperado a dit :

Je lui en aurai voulu s’il n’avait pas dit qu’il souhaitait faire un bilan de ce mondial pour savoir ce qui nous a manqué pour remporter le mondial. Un tournoi ce gagne sur des petits détails. WR est très ambitieux et veut changer le mindset foot des marocains. Il a raté son approche tactique face à la France mais il l’a fait sous la contrainte des blessures et non par égocentrisme comme l’autre sénile face à l’Egypte. Nos joueurs ne pouvaient pas donner plus physiquement. L’enchaînement des matchs les a rincé. En terme d’implication, comportement, abnégation, don de soi et sacrifice, ils ont donné leur maximum. 

Il n’a pas tord d’insister sur le manque d’expérience de nos joueurs qui n’ont connu aucune demi-finale de CAN depuis 2004. C’est aussi ce groupe qui a permis d’atteindre ces demi-finales et il accorde beaucoup d’importance à l’alchimie entre les joueurs. C’était impensable de voir Ziyech discuter et faire des photos avec Benoun et Jabrane :mdr:

On peut estimer à raison qu’un Abdelhamid, Rahimi et Ryan Mmaee auraient apporté plus que Dari, Hamdallah et Cheddira mais ces erreurs font parti de son apprentissage. A lui d’en tirer les leçons, de diagnostiquer les manques et renforcer son groupe à tous les postes en améliorant la qualité de notre banc.

• Merci 1
  • Top 2

il y a 1 minute, Sofiane 7rizi a dit :

Je lui en aurai voulu s’il n’avait pas dit qu’il souhaitait faire un bilan de ce mondial pour savoir ce qui nous a manqué pour remporter le mondial. Un tournoi ce gagne sur des petits détails. WR est très ambitieux et veut changer le mindset foot des marocains. Il a raté son approche tactique face à la France mais il l’a fait sous la contrainte des blessures et non par égocentrisme comme l’autre sénile face à l’Egypte. 

Il n’a pas tord d’insister sur le manque d’expérience de nos joueurs qui n’ont connu aucune demi-finale de CAN depuis 2004. C’est aussi ce groupe qui a permis d’atteindre ces demi-finales et il accorde beaucoup d’importance à l’alchimie entre les joueurs. C’était impensable de voir Ziyech discuter et faire des photos avec Benoun et Jabrane :mdr:

On peut estimer à raison qu’un Abdelhamid, Rahimi et Ryan Mmaee auraient apporté plus que Dari, Hamdallah et Cheddira mais ces erreurs font parti de son apprentissage. A lui d’en tirer les leçons, de diagnostiquer les manques et renforcer son groupe à tous les postes en améliorant la qualité de notre banc.

c'est pour ça qu'on le supporte et qu'on l'a meme reclamé.

Mais mtn la barre est haute, demie finale de mondial  avec une equipe à 60% et quelques handicap de choix. c'est tres fort.

On doit  viser mtn l'excellence, c'est à dire double  finaliste de Can minimum avec un titre obligatoire.

et Demie finale minimum en 2026, avec un 1/4 toleré en cas de  gros pepin ou tirage poisseux.

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Desperado a dit :

je comprend pas ton delire, qui a parlé de souffir moins, on parle de ces choix de m*rde de cheddira et hamdallah.

t'es en train  de nous sortir que c'est  grace à la presence de ces deux nuls que les autres se sont donné à fond sur chaque ballon, c'est du delire  mister.

oui c'est vrai je raconte peut être n'imp, mais je pense que le niveau moyen des joueurs y est pour bcp dans leur état d'esprit

tu compenses ton manque de talent par plus de générosité 

le contre exemple le plus caricatural est le Brésil. Ils se font taper en 1/4 par manque d'engagement. Pourquoi ? Parce que trop beaux, trop sûrs d'eux mêmes.

Les 4 1/2 finalistes de cette édition ne sont pas les plus talentueux.

il y a 2 minutes, RAF a dit :

oui c'est vrai je raconte peut être n'imp, mais je pense que le niveau moyen des joueurs y est pour bcp dans leur état d'esprit

le contre exemple le plus caricatural est le Brésil. Ils se font taper en 1/4 par manque d'engagement. Pourquoi ? Parce que trop beaux, trop sûrs d'eux mêmes.

On ne manque pas de talent , crois moi, rien à voir avec une equipe de Grece 2004 qui manquait clairement de talent et qui compensait par un bloc solide.

c'est une fausse image nous concernant.

Par contre on s'est tiré une balle dans le pied tout seul.

Concernant le Bresil, ils sont juste tombé sur un os, une equipe hyper solide.

Ce bresil est surcoté totalement.

• J'aime 1

il y a 7 minutes, RAF a dit :

En face c'était aussi du lourd, un collectif bien huilé, bien structuré qui a passé la 2e après le but brésilien.

Beaucoup parlent de "l'exploit" de la Croatie de sortir le Bresil mais je ne suis absolument pas d'accord. 

La Croatie c'est juste les finalistes en 2018, tombeur de la France...EN France, tape le danemark aller/retour,...

Un match ne se gagne pas avec des noms même si ça peut aider.

• J'aime 1
  • Top 1

il y a 5 minutes, Desperado a dit :

c'est pour ça qu'on le supporte et qu'on l'a meme reclamé.

Mais mtn la barre est haute, demie finale de mondial  avec une equipe à 60% et quelques handicap de choix. c'est tres fort.

On doit  viser mtn l'excellence, c'est à dire double  finaliste de Can minimum avec un titre obligatoire.

et Demie finale minimum en 2026, avec un 1/4 toleré en cas de  gros pepin ou tirage poisseux.

Il n’a pas attendu ce mondial pour changer les mentalités en envoyant une balle perdue aux anciens sélectionneurs qui se cachaient derrière le temps. DD a fait un quart de finale lors de son premier tournoi, battu par le futur champion du monde allemand, puis une finale de l’Euro 2016 avant de remporter la CDM 2018. 

WR s’est fixé un objectif très ambitieux d’atteindre au minimum la demi-finale de ls CAN 2023 (ça va se jouer sur 2 matchs) alors que Lekjaa lui proposait un contrat jusqu’au mondial 2026. Il n’arrête pas de répéter que s’il ne réussit pas il partira de lui même. Il parle même d’un éventuel crash afin de faire redescendre sur terre nos joueurs. Le leitmotiv doit être le suivant : On a encore rien fait !

• Top 1

il y a une heure, EL MAGNIFICO a dit :

Y'a un truc que j'ai remarquer! Il utilise beaucoup de termes qu'on utilise sur le forum. C'est pas la première fois que je remarque ca! Aussi le timing des déclarations parfois coïncide avec ce qu'on dit ici! 

Sa m'étonnerais pas qu'il soit membre du forum aussi! 

Et m*rde vous m'avez grillé :trump:

• Haha 1

il y a 2 minutes, Desperado a dit :

On ne manque pas de talent , crois moi, rien à voir avec une equipe de Grece 2004 qui manquait clairement de talent et qui compensait par un bloc solide.

c'est une fausse image nous concernant.

Par contre on s'est tiré une balle dans le pied tout seul.

Concernant le Bresil, ils sont juste tombé sur un os, une equipe hyper solide.

Ce bresil est surcoté totalement.

Ok pour se comparer à la Grèce 2004, mais dans ce cas, comparons-nous à nos concurrents du mondial. A cette échelle, c'est pas honteux de dire qu'on n'est pas les plus talentueux.

Mais le talent ne fait pas tout, je l'admets très volontiers. L'Argentine a gagné la CDM en n'étant pas la somme des plus fortes individualités. 

• Top 1

Il a aussi précisé pour les cas 2 des attaquants décriés que la façon dont nous avons joué a obliger les attaquants à reculer. Il fallait jouer avec nos capacités. C’est un peu contradictoire car je ne suis plus chez quel média il dit qu’il a choisi ses joueurs en fonction de sa vision et besoin et d’un autre côté il trouve des circonstances atténuantes à 2 attaquants qui sont trop lent et pas adapté au jeu de transition en partant à 60m du but adverse. Je persiste à dire qu’on doit basculer vers des profils plus athlétiques, rapides et percutants en attaque si on veut devenir une équipe de transition rapide car on manque cruellement de vitesse devant. 

à l’instant, Sofiane 7rizi a dit :

Il a aussi précisé pour les cas 2 des attaquants décriés que la façon dont nous avons joué a obliger les attaquants à reculer. Il fallait jouer avec nos capacités. C’est un peu contradictoire car je ne suis plus chez quel média il dit qu’il a choisi ses joueurs en fonction de sa vision et besoin et d’un autre côté il trouve des circonstances atténuantes à 2 attaquants qui sont trop lent et pas adapté au jeu de transition en partant à 60m du but adverse. Je persiste à dire qu’on doit basculer vers des profils plus athlétiques, rapides et percutants en attaque si on veut devenir une équipe de transition rapide car on manque cruellement de vitesse devant. 

il peut pas descendre ses joueurs publiquement, mais tkt, ils seront ecartés. tt le monde a vu la fraude

il y a une heure, Sofiane 7rizi a dit :

Sans nous jeter des fleurs, on a toujours été lu par la FRMF, la DTN et certains sélectionneurs.

Les CM des pages étaient tous inscris sur le cimetière et venaient pomper nos infos pour les balancer sur Twitter :mdr:

Tu te souviens du joueur fictif de l'inter inventé par un membre de l'ancien forum? Je crois qu'on a fini par le convoquer pour les U 20 :mdr:

• Haha 2