Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Walid REGRAGUI

Sort WR 14 membres ont voté

1. 1. WR doit-il rester après la CAN perdue en finale ?

• Il doit rester
      2
    • Il doit partir
      8
    • Je ne sais pas
      4

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Ce qui fait la grosse différence avec le Sénégal et même le Nigeria c’est que le marocain (hormis Hakimi et Aguerd) est très lents !

Nos attaquants ne font aucune différence devant car trop lent.

Zelzouli c’est bien mais sur 10metres

Kaabi n’en parlons pas.

C’est la grosse lacune actuellement

• Réponses 5,2 k
  • Vues 337,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Walid Regragui porté en triomphe par ses joueurs après la victoire contre le Canada (2-1), synonyme de première place de leur groupe. (F. Faugère - P. Lahalle/L'Équipe)

• selon la logique de regragui si les transferts de zouhzouh et igaman sont validés d'ici la fin de saison au maroc, deviennent ils sélectionnables? c'est bon? ils ont franchi ce qui sépare l'homme de l

• Sur Beinsport FR, ils ont remontré le premier but marqué par la France contre le Maroc et ils ont montré une séquence intéressante juste avant le but. On voit Ounahi et Amrabat qui ne savent pas comme

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, Light a dit :

Logiquement le crane d'oeuf devait déposer sa démission hier, mais il veut trop jouer la coupe du monde 2026 , il tient à son poste !!

de toute façon je l'ai toujours pensé, tout résultat après l'echec de la CAN 2023 en cote d'ivoire relève de la responsabilité de Lakjaa qui l'a préservé !

ou bien au final, Lakjaa ne décide pas tout seul dans les décisions qui relèvent de sa compétences à lui tout seul .

il rêve d entrainer la ligue 1 mais n'a pas le niveau

Posté(e)
il y a 17 minutes, maroccino a dit :

Merci WR et au revoir.

Il n'a plus rien à donner.

depuis la défaite face à l'AFS à la CAN 2023 qu'il devait dire au revoir.

Posté(e)

Perso Il va poser sa démission, le parapluie qu'il avait sur la tête s'est envolé hier soir, un moment qu'on avait pas senti une haine envers lui en CDP, c'est pas la FRMF qui pouvait cette fois-ci filtrer les pseudos journalistes...

D'ici le mondial qui arrive très vite vaut mieux bosser dans l'ombre et dans un climat plus sain que la confrontation systématique avec les journalistes.

A chaque regroupement le cirque..

On risque de tout gâcher car on fera référence qu'à la CAN au lieu du mondial

Le dernier mot sera pour Lekjaa de toute façon, une prolongation sous conditions (staff..) ?!

Posté(e)

Merci Walid pour tout ce que tu as fait. Ca me fait beaucoup de peine que l'aventure se termine comme ça. Pour le bien de l'équipe, j'espère que tu vas poser ta démission et ne pas céder si on te force à rester. Le match d'hier a été perdu en dehors du terrain même si tu as une part de responsabilité dans cette défaite. Bonne chance pour la suite, on n'oubliera pas ton parcours mémorable au Mondial qui reste le plus gros exploit du football marocain et africain

Posté(e)
Le 17/01/2026 à 23:06, Pastore a dit :

Dans 24h, on sera entrain de festoyer inchallah. J’ai tellement hâtes mes frères et soeurs.

Parfois la vie est cruelle... Mais ça reste juste du foot et une finale de CAN, il y a bien pire dans la vie

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr.O a dit :

Je suis un gros anti regragi mais j arrive mal a le blamer sur ce match

Je m'en fou de Regragui, je veux le bien de notre EN et WR était peut être le pire choix possible pour une Can à domicile, si tu ne le blames pas qui tu vas blâmer ?

On s'en fout que Diaz aie raté un penalty, c'est un fait de match et ça peut arriver, c'est le contenu de match qu'il faut juger et on a été plus que mediocre, sans Bounou qui fait des arrêts reflexes tu n'arrives même pas au peno de Diaz.

Posté(e)
il y a 1 minute, Haka a dit :

Je m'en fou de Regragui, je veux le bien de notre EN et WR était peut être le pire choix possible pour une Can à domicile, si tu ne le blames pas qui tu vas blâmer ?

On s'en fout que Diaz aie raté un penalty, c'est un fait de match et ça peut arriver, c'est le contenu de match qu'il faut juger et on a été plus que mediocre, sans Bounou qui fait des arrêts reflexes tu n'arrives même pas au peno de Diaz.

Bounou fait partie de l equipe c son travail

Guerga3i a fait un mauvais choix de casting des le depart en refusant de se sourcer des u20 ou des champions locaux

Mais tout ça aurait ete oublier si …

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé qu'un entraîneur soit maintenu après qu'il aie foiré 2 Can ou 2 compétitions continentales de suite sans rien proposer ( à part Deschamps qui a gagné une CM entre temps et qui est très décrié), mais en afrique ça m'étonnerait, déjà après la Can en CIV fallait le degager vu qu'il n'avait pas les c**illes de respecter son enagegement en démissionnant, cette demi de Coupe du monde lui a donné une immunité de longue durée on dirait.

Pour le bien de l'EN et pour qu'on ne foire pas une nouvelle compétition, faut vite le mettre dehors afinque son remplacant commence le travail, on a une CM dans 6 mois et une Can dans vraisemblablement 12 mois.

Posté(e)
à l’instant, Mr.O a dit :

Bounou fait partie de l equipe c son travail

Guerga3i a fait un mauvais choix de casting des le depart en refusant de se sourcer des u20 ou des champions locaux

Mais tout ça aurait ete oublier si …

Bounou fait partie de l'équipe tout comme son adversaire sénégalais qu'on a pas vu pendant le match, à part la grosse occasion de Kaabi c'était le néant, quand tu perds au point pendant le match c'est déjà un aveu de faiblesse.

D'ailleurs quand on a commencé à attaquer après le 1-0 on etait dominant avec 10 joueurs que pendant tout le match avec 11, ça en dit long sur tes intentions de jeu.

Modifié par Haka

Posté(e)

Certains sont obsédés par la continuité pour la continuité, sans jamais savoir reconnaître le bon moment pour tourner la page.

Ces gens ont milité pour garder Renard après la CDM 2018 alors qu’il voulait clairement partir. Ils étaient contre le limogeage de Vahid en 2022 parce que, selon eux, on ne vire pas un entraîneur six mois avant une compétition (mnin jabou hadi ?).

Et là, ils voulaient garder Walid après l’échec monumental de 2024 et insistent encore avec lui après cette dernière déception.

Il n’est plus l’homme de la situation. La dynamique que Walid nous a apportée au Qatar pourrait être recréée par un nouvel entraîneur.

Modifié par Nieme inscrption

Posté(e)
Il y a 12 heures, Nieme inscrption a dit :

@RAF @Pastore Svp ouvrez un nouveau sondage/débat sur le futur de la9la9i hum

Done

Mon avis sur la question :

• Oui il doit rester si la fédé le protège jusqu'à juillet 2026 (contre les médias, etc).

• Non il doit partir si la fédé n'a pas mieux et pas de projet solide jusqu'en 2030. Parce que si c'est pour griller Sektioui ou Ouahbi en Juin, autant carboniser WR

Posté(e)

Bounou

Mazraoui ——Ait Boudlal - Aguerd - Salaheddine

El Aynaoui - Bouaddi - Ounahi

Maama—————————Gessime

Zabiri (ou Ebnoutalib)

Remplaçants : Munir, Hakimi, El Hilali, Baouf, Masina, El Mourabet, Amrabat, El Khannouss, Ezzalzouli, Akhomach, Diaz, Ennesiry

Voilà l’équipe qui doit débuter contre le Brésil

Un gaucher à gauche et un droitier à droite, il faut des centres

Modifié par Girondin

Posté(e)
Il y a 2 heures, Najim a dit :

Perso Il va poser sa démission, le parapluie qu'il avait sur la tête s'est envolé hier soir, un moment qu'on avait pas senti une haine envers lui en CDP, c'est pas la FRMF qui pouvait cette fois-ci filtrer les pseudos journalistes...

D'ici le mondial qui arrive très vite vaut mieux bosser dans l'ombre et dans un climat plus sain que la confrontation systématique avec les journalistes.

A chaque regroupement le cirque..

On risque de tout gâcher car on fera référence qu'à la CAN au lieu du mondial

Le dernier mot sera pour Lekjaa de toute façon, une prolongation sous conditions (staff..) ?!

En temps normal je considèrerais qu'il faut rompre, parce que même ce qu'il se prend sur la figure est malsain.

Mais connaissant les nôtres, je veux pas qu'on grille un Ouahbi ou un Sektioui à cause d'un groupe en transition et des attentes inadéquates

Posté(e)
il y a 37 minutes, Haka a dit :

le pire choix alors qu'on arrive en finale, c'est exagéré je trouve

est ce que le départ de WR serait un bien pour l'EN ?

Posté(e)

WR est critiquable, mais je pense que pour beaucoup, on parle sous l'émotion.

Avant la finale, on concède 6 tirs cadrés en tout, donc 2 contre le Nigeria, et un but contre le Mali.

Sur les matchs contre le Cameroun et le Nigeria, on éteint les adversaires dans une masterclass tactique.

Même sur les matchs "foirés", on se crée un nombre incalculable d'occasions. Contre la Tanzanie c'est du délire. Contre le Nigéria, jamais ça ne doit se terminer à 0-0. JAMAIS DE LA VIE.

Même en finale on croque.

Ok on peut critiquer WR, mais il a hissé ce groupe jusqu'en finale, et il a beaucoup été handicapé par la maladresse des attaquants.

Posté(e)

Psychologiquement, ça ne va plus tenir, ni pour les supporters ni pour les joueurs. Il ne faut pas faire l’erreur d’être satisfait d’une finale perdue à domicile comme si c’était un exploit, ça reste un échec monumental.

Posté(e)

Il doit partir:

Il est arrivé au bout de ce qu'il pouvait apporter (niveau tactique et psycho)

Depuis 2 ans, rien n'a évolué au niveau tactique, toujours la même galère pour l'animation offensive, masquée par une série de matchs amicaux contre des équipes de bas niveau. Il a fait ses 3 ans et demi, merci, bon vent, au suivant !

Posté(e)

Il a atteint son plafond de verre depuis un moment.

Il ne peut plus rien apporter, merci et au revoir.

Il faut un nouveau souffle.

Je ne comprends même pas comment on peut envisager repartir avec lui pour une coupe du monde arpsè qu'il nous ait concoté un groupe composé à moitié de joueurs sans temps de jeu et/ou blessés/revenant de blessure...

On ne peut pas se contenter de se dire q'uon est arrivé en finale.

La vérité, c'est que le niveau africain est faible et qu'on va droit dans le mur si on continue avec lui pour la CDM.

On parle de battre le Brésil mais on devrait plutôt parler de ne pas perdre contre l'Ecosse...

Posté(e)

Mon opinion, c'est qu'il va partir de lui-même… pour 2 raisons évidentes.

1. Il sait pertinemment que pour le bien du football marocain, il faut qu'il laisse sa place pour que sa personnalité ne devienne pas une obsession et pour ne pas perturber encore plus les joueurs avec ça.

2. Son remplaçant est déjà connu et a déjà travaillé avec certains de ce groupe.

Rergragui a fait du très bon travail en tant que sélectionneur du Maroc et à ce jour, c'est le meilleur sélectionneur qu'on ait eu. Il a atteint le plafond de ce qu'il pouvait apporter et ne pourra pas faire mieux. C'est en toute logique qu'il va probablement laisser sa place à Sektioui.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

Mon opinion, c'est qu'il va partir de lui-même… pour 2 raisons évidentes.

1. Il sait pertinemment que pour le bien du football marocain, il faut qu'il laisse sa place pour que sa personnalité ne devienne pas une obsession et pour ne pas perturber encore plus les joueurs avec ça.

2. Son remplaçant est déjà connu et a déjà travaillé avec certains de ce groupe.

Rergragui a fait du très bon travail en tant que sélectionneur du Maroc et à ce jour, c'est le meilleur sélectionneur qu'on ait eu. Il a atteint le plafond de ce qu'il pouvait apporter et ne pourra pas faire mieux. C'est en toute logique qu'il va probablement laisser sa place à Sektioui.

La question c’est est ce qu’il doit partir mtn ou après la cdm?

Perso pour ne pas griller le coach et donner aux joueurs l’impression d’un échec retentissant je préfère le garder jusqu’à la cdm et qu’il parte après peu importe le résultat.

Posté(e)
à l’instant, Enkidu21 a dit :

La question c’est est ce qu’il doit partir mtn ou après la cdm?

Perso pour ne pas griller le coach et donner aux joueurs l’impression d’un échec retentissant je préfère le garder jusqu’à la cdm et qu’il parte après peu importe le résultat.

Je ne sais pas ce qui est le mieux mais difficile pour lui de rester dans cette ambiance. Je me met à sa place et logiquement, je pars demain.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Haka a dit :

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé qu'un entraîneur soit maintenu après qu'il aie foiré 2 Can ou 2 compétitions continentales de suite sans rien proposer ( à part Deschamps qui a gagné une CM entre temps et qui est très décrié), mais en afrique ça m'étonnerait, déjà après la Can en CIV fallait le degager vu qu'il n'avait pas les c**illes de respecter son enagegement en démissionnant, cette demi de Coupe du monde lui a donné une immunité de longue durée on dirait.

Pour le bien de l'EN et pour qu'on ne foire pas une nouvelle compétition, faut vite le mettre dehors afinque son remplacant commence le travail, on a une CM dans 6 mois et une Can dans vraisemblablement 12 mois.

Southgate