Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 10 heures, eltazi a dit :

moi aussi je suis team groupe abordable au début

mais ça n'empêche pas la possibilité d'être éliminé au premier tour, or quitte à être éliminé au premier tour autant affronter les plus gros, c'est sûr

mais je suis confiant inchaAllah pour une qualif au prochain tour voilà pourquoi je préfère un groupe abordable pour commencer tout doux

On est le Maroc, contre aucune équipe tu ne commenceras tout doux. Tous les matchs seront difficiles, certains plus que d'autres mais à la fin tu en sortiras lessivé.

On vient de galérer contre le Bahrein. Sauf si on affronte les Fidji ou la Micronésie.

Le plus important sera la liste de joueurs qu'on emmènera au mondial, tous doivent être à 100%, hygiène de vie irréprochable, doubler les postes, en tripler certains.

• Réponses 2 k
  • Vues 139,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

Images postées

Posté(e)
il y a 17 minutes, Ouarzazati a dit :

Quand j'en entends ou lis certains, c'est comme si on était habitué à faire des CDM tous les 4 ans (désormais ça devrait être le cas).

Je veux vivre des émotions contre de grosses équipes dès le départ et ne pas attendre un hypothétique 16e. Pas si hypothétique que cela quand on voit que les 8 meilleurs 3e se qualifient.

Voilà tu es un romantique.

Moi je me fiche des émotions, je veux des résultats et la gagne. Et c'est plus simple d'atteindre cet objectif en jouant contre des équipes abordables, faisant tourner pour gérer l'effectif lors du 3e match, arriver frais et lucide pour bien négocier les matchs à élimination directe en moins de 90 min, etc.

Les émotions c'est la médaille en chocolat. Moi je veux l'or.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Ouarzazati a dit :

Quand j'en entends ou lis certains, c'est comme si on était habitué à faire des CDM tous les 4 ans (désormais ça devrait être le cas).

Je veux vivre des émotions contre de grosses équipes dès le départ et ne pas attendre un hypothétique 16e. Pas si hypothétique que cela quand on voit que les 8 meilleurs 3e se qualifient.

Je suis d'accord, je pense que c'est trop tôt pour se la jouer prétendant au titre qui veut un groupe simple pour aller au bout

On est certes l'équipe africaine qui est la plus performante face aux grandes nation (a7aba man a7ab, kari8a man kari8 c'est la réalité) mais mine de rien on joue rarement des gros , on passe notre temps à jouer des nation mineurs en qualif..

Vu qu'on se qualifie maintenant régulièrement au mondial, ce serait intéressant d'affronter le plus gros possible pour s'habituer à ce genre de match

On doit rester humble, on est pas encore une grande nation du football, on a encore besoin de progresser, de s'habituer aux grands match au plus haut niveau

On ne gagnera pas cette coupe du monde, on doit redescendre sur terre, l'objectif c'est 2030.

Posté(e)

Moi perso je ne me suis jamais autant foutu d'un mondial que de ce mondial 2026, on vient de faire demi finale, on ne fera probablement pas mieux. L'objectif primordial cette année c'est cette fichu CAN à domicile, il faut absolument la gagner, OBLIGATOIREMENT !!!

Si on la gagne et qu'on fait 0 point au mondial je signe tout de suite

Le mondial 2030, oui là on pourra se permettre de l'aborder comme une grande nation inchaAllah

Modifié par essam

Posté(e)
il y a 4 minutes, RAF a dit :

Moi je me fiche des émotions, je veux des résultats et la gagne. Et c'est plus simple d'atteindre cet objectif en jouant contre des équipes abordables, faisant tourner pour gérer l'effectif lors du 3e match, arriver frais et lucide pour bien négocier les matchs à élimination directe en moins de 90 min, etc.

ils veulent l'emotion de on a failli passer le premier tour sans demeriter mdr

Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

Je suis d'accord, je pense que c'est trop tôt pour se la jouer prétendant au titre qui veut un groupe simple pour aller au bout

Le parcours de 2022 est une exception dans le foot. Si tu veux le réitérer, c'est en jouant contre des équipes abordables et avec un groupe frais. C'est pas parce qu'on l'a fait en 2022, que c'est une répétition logique et automatique.

Les Croates étaient contents de finir 3e, après avoir été 2e dans l'édition précédente. Il faut être fou pour partir du principe que le trophée final est une formalité, et personne ne dit ça. En revanche, on peut être ambitieux et vouloir se donner les choses de le décrocher.

Et c'est la même formule que pour les 1/2, avec un match en plus.

Je ne veux pas d'hécatombes de blessures en 1/8e, et des joueurs rincés en 1/4.

Le scénario idéal, c'est les u20 2025 : 2 matchs, 2 victoires, assurance de finir premiers. On fait tourner, et on revient frais au tour suivant. C'est cool de l'avoir fait contre l'Espagne et le Brésil, ça apporte du panache supplémentaire à la victoire finale. Mais si en 2026 on arrive à le faire avec trinidad et tobago et l'azerbaidjan, je signe des 2 mains.

Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

Le parcours de 2022 est une exception dans le foot. Si tu veux le réitérer, c'est en jouant contre des équipes abordables et avec un groupe frais. C'est pas parce qu'on l'a fait en 2022, que c'est une répétition logique et automatique.

Les Croates étaient contents de finir 3e, après avoir été 2e dans l'édition précédente. Il faut être fou pour partir du principe que le trophée final est une formalité, et personne ne dit ça. En revanche, on peut être ambitieux et vouloir se donner les choses de le décrocher.

Le scénario idéal, c'est les u20 2025 : 2 matchs, 2 victoires, assurance de finir premiers. On fait tourner, et on revient frais au tour suivant. C'est cool de l'avoir fait contre l'Espagne et le Brésil, ça apporte du panache supplémentaire à la victoire finale. Mais si en 2026 on arrive à le faire avec trinidad et tobago et l'azerbaidjan, je signe des 2 mains.

et c'est les meme qui veulent pas jouer l'argentine parceque ouin ouin on prepare la Can.

Posté(e)
il y a 7 minutes, RAF a dit :

Rien à voir.

Un romantique est un émotionnel, un émotionnel n'est pas forcément un romantique. Quelqu'un de nerveux est émotionnel sans être romantique par exemple.

Si tu étais dénué d'émotion tu ne regarderais pas le foot, encore moins celui des selections qui justement joue sur la patrie, nation, sentiment d'appartenance,....

J'aurais pu tenir ton discours si je supportais l'Argentine, la France ou autre grosse nation de foot. Ce qui n'est pas le cas.

Si on fait 1/ 4 ou 1/2 à nouveau, on en sortira encore plus grand avec un parcours comme celui de 2022. Beaucoup encore aujourd'hui ont eu leurs meilleurs émotions face à la Belgique sur le but d'Aboukhlal....en poule.

Posté(e)
il y a 1 minute, RAF a dit :

Justement c'est ce que je dis et c'est la raison pour laquelle je veux des gros en poule

Parce que cette année on va peut être sortir en 1/16eme , autant le faire en ayant jouer des gros matchs et préparer ces jeunes à 2030

Je ne dis pas que je veux des gros parce qu'avec les gros on ira forcément plus loin, bien que ce soit des équipes qui nous réussissent souvent

Je veux des gros pour qu'on continue à prendre de l'expérience des grands matchs

Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Moi perso je ne me suis jamais autant foutu d'un mondial que de ce mondial 2026, on vient de faire demi finale, on ne fera probablement pas mieux. L'objectif primordial cette année c'est cette fichu CAN à domicile, il faut absolument la gagner, OBLIGATOIREMENT !!!

Le mondial 2030, oui là on se permettre de l'aborder comme une grande nation inchaAllah

On n'a jamais eu de meilleurs chances de faire aussi bien qu'au Qatar qu'aujourd'hui. Et c'est rationnel et simple à comprendre : un bon classement fifa, c'est de bonnes probabilités d'avoir un tirage clément, de bien négocier le premier tour, de bien se positionner pour celui qui suit, etc.

On ne fera probablement pas mieux SI on a des conditions de tirage équivalentes : 2 cadors européens + le meilleur chapeau 4. + Une équipe de niveau +++++++ en 1/8e parce qu'elle a eu la maladresse de finir 2e de son groupe.

ça c'est vraiment exceptionnel, parce qu'il faut être bien malchanceux pour enchaîner les matchs dans ces conditions. Avec ça on fait 1/2. L'exception une nouvelle fois.

En revanche, si les choses sont plus normales, on n'aura jamais eu autant de chances de réitérer ce résultats qu'aujourd'hui.

Donc ton raisonnement ne se tient pas.

Et anticiper sur 2030 c'est du foot fiction. C'est beaucoup trop loin de se projeter.

il y a 3 minutes, Desperado a dit :

et c'est les meme qui veulent pas jouer l'argentine parceque ouin ouin on prepare la Can.

Je ne voulais pas jouer l'argentine parce que ouin ouin on prépare la can. chamkar

Posté(e)
il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

Rien à voir.

Un romantique est un émotionnel, un émotionnel n'est pas forcément un romantique. Quelqu'un de nerveux est émotionnel sans être romantique par exemple.

Si tu étais dénué d'émotion tu ne regarderais pas le foot, encore moins celui des selections qui justement joue sur la patrie, nation, sentiment d'appartenance,....

J'aurais pu tenir ton discours si je supportais l'Argentine, la France ou autre grosse nation de foot. Ce qui n'est pas le cas.

Mon émotion est drivée par le résultat. On gagne je jouis, on perd je déprime.

Par contre ce que tu décris c'est une émotion drivée par la belle histoire, alors que l'histoire ne retient que le résultat.

Il faut réfléchir comme une grande nation pour en devenir une. Une des grandes réussites de Regragui c'est d'avoir fait péter le verrou mental.

C'est pas avec les émotions et la belle histoire que les U20 ont gagné la CDM de leur catégorie. C'est parce qu'ils se sont projetés en grande nation. Le discours de Ouahbi le prouve.

Posté(e)
il y a 3 minutes, RAF a dit :

On n'a jamais eu de meilleurs chances de faire aussi bien qu'au Qatar qu'aujourd'hui. Et c'est rationnel et simple à comprendre : un bon classement fifa, c'est de bonnes probabilités d'avoir un tirage clément, de bien négocier le premier tour, de bien se positionner pour celui qui suit, etc.

On ne fera probablement pas mieux SI on a des conditions de tirage équivalentes : 2 cadors européens + le meilleur chapeau 4. + Une équipe de niveau +++++++ en 1/8e parce qu'elle a eu la maladresse de finir 2e de son groupe.

ça c'est vraiment exceptionnel, parce qu'il faut être bien malchanceux pour enchaîner les matchs dans ces conditions. Avec ça on fait 1/2. L'exception une nouvelle fois.

En revanche, si les choses sont plus normales, on n'aura jamais eu autant de chances de réitérer ce résultats qu'aujourd'hui.

Donc ton raisonnement ne se tient pas.

Et anticiper sur 2030 c'est du foot fiction. C'est beaucoup trop loin de se projeter.

Je comprends ton raisonnement et j'aurais été d'accord avec toi si le Maroc était devenu une équipe qui a de grandes chances de gagner face aux équipes abordables

Or, on en est pas encore là, si on joue le Japon, la Corée, l'Equateur, la Suisse c'est du 50/50

Je pense qu'on est à peu près à 50/50 voire 60/40 pour nous avec toutes les équipes des chapeaux 2 et 3

Le jour où on franchira ce pallier, je validerais ce discours

Posté(e)
il y a 5 minutes, essam a dit :

Justement c'est ce que je dis et c'est la raison pour laquelle je veux des gros en poule

Parce que cette année on va peut être sortir en 1/16eme , autant le faire en ayant jouer des gros matchs et préparer ces jeunes à 2030

Je ne dis pas que je veux des gros parce qu'avec les gros on ira forcément plus loin, bien que ce soit des équipes qui nous réussissent souvent

Je veux des gros pour qu'on continue à prendre de l'expérience des grands matchs

Je ne comprends pas ce raisonnement parce que le résultat final est souvent corrélé négativement avec la qualité des adversaires lors des tours précédents. Je ne le comprends pas non plus parce que l'expérience des grands matchs on l'a depuis longtemps. Même quand on était au fond du trou, au milieu des années 2000, on n'était jamais ridicules face aux grandes nations.

Il n'y a pas de lien entre 2026 et 2030, mais absolument aucun. Le Mexique a l'habitude des grands matchs, et ce depuis 2010. Ils n'ont jamais fait aussi bien que nous.

Quand une opportunité se présente, tu sautes dessus. Tu réfléchis pas à dans 4 ans.

Et passer des 1/2, à une élimination en 1/16e, ce sera un échec terrible, une hystérie populaire probablement* justifiée, et une instabilité autour de l'EN.

*je dis probablement justifiée parce que ça dépend de l'adversaire en face. Tu dégages aux 1/16e contre la Slovaquie, c'est l'hystérie et j'y participerai personnellement

M'bappé hier "je ne comprends cette idée d'objectif des 1/2. Si on arrive aux 1/2, on se dire pas l'objectif est atteint on s'arrête là". Bah là, pareil. Sky is the limit mon cher ami, il faut sauter sur toute occasion de se faire une place dans l'élite du foot mondial AUJOURD'HUI. On verra bien ce qu'il adviendra de demain.

Posté(e)
à l’instant, RAF a dit :

Mon émotion est drivée par le résultat. On gagne je jouis, on perd je déprime.

Par contre ce que tu décris c'est une émotion drivée par la belle histoire, alors que l'histoire ne retient que le résultat.

Il faut réfléchir comme une grande nation pour en devenir une. Une des grandes réussites de Regragui c'est d'avoir fait péter le verrou mental.

C'est pas avec les émotions et la belle histoire que les U20 ont gagné la CDM de leur catégorie. C'est parce qu'ils se sont projetés en grande nation. Le discours de Ouahbi le prouve.

Mon émotion également est drivée par le résultat. Mais tu ne me contrediras pas si je te dis que tu jouiras plus en battant l'Argentine qu'en battant Trinidad et Tobago.

La belle histoire + les résultats mon ami. Les 2 ne sont pas compatibles. Aux JO, on tape l'Argentine et on finit 3e. C'est un exemple qui lie bien les 2 éléments.

Les U20 qui gagne le mondial en tapant Brésil et Espagne pour finir pour remporter la médaille est aussi un bon exemple.

Pour une équipe comme le Maroc, l'histoire ne retient pas que le résultat mais aussi les belles histoires qui sont des résultats pour ce genre d'équipe. Ex: la 1/2 du Maroc en 2022 restera gravée dans l'histoire comme le Cameroun en 90. Tout le monde qui suit un minima le foot s'en souviendra. Mais qui se souvient des demi que l'Allemagne et le Brésil ont joué ? chamkar

Perso je préfère un parcours comme celui de nos U20. Mais bien évidemment que si on finit 3e en 2026 en tapant que des seconds couteaux je signe des 2 mains.

Posté(e)
il y a 3 minutes, essam a dit :

Je comprends ton raisonnement et j'aurais été d'accord avec toi si le Maroc était devenu une équipe qui a de grandes chances de gagner face aux équipes abordables

Or, on en est pas encore là, si on joue le Japon, la Corée, l'Equateur, la Suisse c'est du 50/50

Je pense qu'on est à peu près à 50/50 voire 60/40 pour nous avec toutes les équipes des chapeaux 2 et 3

Le jour où on franchira ce pallier, je validerais ce discours

C'est la grande question, on vaut quoi face à des équipes mid ?

2018 on perd contre l'Iran. 2022 on bat le Canada. C'est un point important que je néglige peut être.

C'est fou à quel point on a joué que contre des Cadors en 2 éditions pimp

Croatie Belgique Espagne x2 Portugal x2 France

non cadors : iran, canada

c'est abusé

Posté(e)

Bref je comprend leur raisonnement, mais je ne peux pas etre d'accord. on vise le parcours, pas les matchs de prestige et forcement en avancant loin , les matchs de prestiges arrivent.

Leur façon de penser perimée, c'est bon pour l'algérie par exemple. nous on ne fete plus les qualifications, on fete les victoires

Modifié par Desperado

Posté(e)

Entrée , plat, dessert et clou du spectacle.

Eux veulent se gaver du plat principal des le depart, puis passer là soiree aux chiottes pendant que les autres profitent à fond.

Modifié par Desperado

Posté(e)
il y a 4 minutes, RAF a dit :

C'est la grande question, on vaut quoi face à des équipes mid ?

2018 on perd contre l'Iran. 2022 on bat le Canada. C'est un point important que je néglige peut être.

C'est fou à quel point on a joué que contre des Cadors en 2 éditions pimp

Croatie Belgique Espagne x2 Portugal x2 France

non cadors : iran, canada

c'est abusé

Oui vu comme ça c'est vrai que ce serait intéressant de voir un peu plus ce qu'on vaut face à ces équipes mid

Certes sur les 2 dernières éditions on joue bcp de gros, mais au final ça reste toujours un évènement pour nous

Ce que je veux dire par là c'est qu'on ne baigne pas dans les gros matchs contrairement aux gros , la France l'Allemagne l'Espagne le Portugal passent leur temps à d'affronter

Nous que dalle, même les top 10 de notre propre continent on les affronte rarement

Pour remédier à ça pour bien préparer 2030:

1-Améliorer la programmation de nos amicaux

2-Un groupe de la mort au mondial 2026 ehe

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ouarzazati a dit :

Mon émotion également est drivée par le résultat. Mais tu ne me contrediras pas si je te dis que tu jouiras plus en battant l'Argentine qu'en battant Trinidad et Tobago.

La belle histoire + les résultats mon ami. Les 2 ne sont pas compatibles. Aux JO, on tape l'Argentine et on finit 3e. C'est un exemple qui lie bien les 2 éléments.

Les U20 qui gagne le mondial en tapant Brésil et Espagne pour finir pour remporter la médaille est aussi un bon exemple.

Pour une équipe comme le Maroc, l'histoire ne retient pas que le résultat mais aussi les belles histoires qui sont des résultats pour ce genre d'équipe. Ex: la 1/2 du Maroc en 2022 restera gravée dans l'histoire comme le Cameroun en 90. Tout le monde qui suit un minima le foot s'en souviendra. Mais qui se souvient des demi que l'Allemagne et le Brésil ont joué ? chamkar

Perso je préfère un parcours comme celui de nos U20. Mais bien évidemment que si on finit 3e en 2026 en tapant que des seconds couteaux je signe des 2 mains.

émotion > pour l'argentine parce que la difficulté est plus grande + l'égo lié au buzz mondial (fierté et orgueil patriotique)

mais au final, la gifle de se faire éliminer est terrible, c'est la déprime pendant plusieurs jours/semaines

en gros l'incohérence c'est que tu aimes l'émotion que procure la victoire, mais tu choisis un cheminement qui en réduit les probabilités. C'est comme la dopamine que tu ressens quand tu fais un pari : faible chance de gagner, mais excitation avant et pendant + joie démesurée si tu gagnes

je n'ai pas du tout l'esprit d'un parieur, mais celui du fainéant avec le principe du moindre effort

Posté(e)
à l’instant, RAF a dit :

émotion > pour l'argentine parce que la difficulté est plus grande + l'égo lié au buzz mondial (fierté et orgueil patriotique)

mais au final, la gifle de se faire éliminer est terrible, c'est la déprime pendant plusieurs jours/semaines

en gros l'incohérence c'est que tu aimes l'émotion que procure la victoire, mais tu choisis un cheminement qui en réduit les probabilités. C'est comme la dopamine que tu ressens quand tu fais un pari : faible chance de gagner, mais excitation avant et pendant + joie démesurée si tu gagnes

je n'ai pas du tout l'esprit d'un parieur, mais celui du fainéant avec le principe du moindre effort

Voilà on est d'accord, c'est ça mon point de vue.

Et il est aussi valable en cas de défaite, perdre contre l'Argentine sera moins "blessant" que de perdre contre Trinidad (encore faut il voir la manière bien sûr).

Ex. quand je parle de manière: On a perdu contre la France en 1/2 mais on reste sur notre faim car on a le sentiment de s'être auto-saboté. Je ne vais pas répéter dans le détail ce qui a déjà été dis mais un Saiss blessé titulaire, une DC à 3 pour le faire jouer, Amallah sur le banc alors que c'est lui qui permettait à Ounahi de s'exprimer plus librement sans avoir à se soucier de la défense constamment, Mazraoui titulaire alors que non seulement il n'était pas totalement rétabli mais Attiatallah avait été bon le match d'avant,.....

Concernant là où tu vois une incohérence, je ne vais pas paraphraser Essam qui a bien résumé la chose avec des exemples.

Nous ne sommes que ce Maroc (pour le moment). Je veux la plus grosse émotion possible dès le début de la compétition. Je ne veux pas prendre le risque de me faire sortir par "plus petit" que moi sur le papier voire même par une équipe du même standing. Je veux déchirer du lourd dès le début, marquer la compétition de mon empreinte.

Sans parler du fait que le Maroc se casse rarement la gueule face aux gros.

Au finale une victoire est une victoire mais celle des U20 est plus savoureuse que la même avec des adversaires plus faibles.

Mais je comprends totalement ton point de vue qui est respectée mais que je ne partage pas de base.

Car comme je te l'ai dis juste avant:

il y a 20 minutes, Ouarzazati a dit :

Mais bien évidemment que si on finit 3e en 2026 en tapant que des seconds couteaux je signe des 2 mains.

Posté(e)
Il y a 1 heure, RAF a dit :

vous allez me faire virer de mon taf sueur

le forum belia khayba

Concentre toi dans ton taf khouya, surtout avec la crise d’emploi qui existe ces derniers mois pasici

Il y a 1 heure, Desperado a dit :

Bref je comprend leur raisonnement, mais je ne peux pas etre d'accord. on vise le parcours, pas les matchs de prestige et forcement en avancant loin , les matchs de prestiges arrivent.

Leur façon de penser perimée, c'est bon pour l'algérie par exemple. nous on ne fete plus les qualifications, on fete les victoires

Vous vous fatiguez, on aura les usa dans le groupe, c ecrit, parole de desperado

Posté(e)

débat sans queue ni tête

qu'importe les tirages, les adversaire, le parcours

maintenant que les u20 ont gagné, ils ont démontré qu'avoir un parcours dur ne t'useras pas forcèment quand ta tactique est solide, que tu évite les blessures et que ton mental est solide

l'important est de gagner la CAN et la CDM

point

Posté(e)
Il y a 4 heures, essam a dit :

Le mondial 2030, oui là on pourra se permettre de l'aborder comme une grande nation inchaAllah

Donc tu veux que mes amis étrangers se moquent de moi comme quoi on est arrivé en demi par chance ?