Ouarzazati Posté(e) le 17 octobre Posté(e) le 17 octobre Il y a 4 heures, Younes a dit : au contraire, dans les poules de la ligue des nations, le niveau est relevé et donc il y a plus de proba de perdre un match si c'était pas ca, ce serait les qualification de l'euro ou les amicaux qui seront gagnées facilement par le top 10 européen après, on va devant nous le gratin mondial faut pas s'attendre à ce qu'ils enchainent les faux pas au contraire ? ils jouent une ligue des nations pendant qu'on joue des amicaux, le coefficient en ligue des nations est supérieur à celui des matchs amicaux. Raison pour laquelle les gros se maintiennent bien devant. En lieu et place de la ligue des nations ils joueraient des amicaux, ce qui rapporte moins. Il faudrait qu'en Afrique on est la notre également. Citer
Younes Posté(e) le 17 octobre Posté(e) le 17 octobre il y a 2 minutes, Ouarzazati a dit : au contraire ? ils jouent une ligue des nations pendant qu'on joue des amicaux, le coefficient en ligue des nations est supérieur à celui des matchs amicaux. Raison pour laquelle les gros se maintiennent bien devant. En lieu et place de la ligue des nations ils joueraient des amicaux, ce qui rapporte moins. Il faudrait qu'en Afrique on est la notre également. ils jouent la ligue des nations coefficient 15, nos éliminatoires de la CAN sont coefficient 25 durant la ligue des nations, la france a perdu des pts contre l'italie, la belgique contre italie et france, l'anglettere a perdu masse points face a la grèce la croatie aussi la suisse s'est effondrée bcp de pays perdent des plumes en afrique, le top 10, excepté la tunisie et le faux pas de la cote d'ivoire enchainent les victoires Citer
Ouarzazati Posté(e) le 17 octobre Posté(e) le 17 octobre il y a 1 minute, Younes a dit : ils jouent la ligue des nations coefficient 15, nos éliminatoires de la CAN sont coefficient 25 durant la ligue des nations, la france a perdu des pts contre l'italie, la belgique contre italie et france, l'anglettere a perdu masse points face a la grèce la croatie aussi la suisse s'est effondrée bcp de pays perdent des plumes en afrique, le top 10, excepté la tunisie et le faux pas de la cote d'ivoire enchainent les victoires Les européens quand ils joueront leurs qualif à l'Euro, en Afrique on jouera des amicaux.... la ligue des nations les équipes qui sont autour de nous au classement sans de top du top tandis qu'on affronte des équipes classées 60e plus ou moins. Avec une ligue des nations tu serais sûr d'affronter des équipes mieux classée avec une plus grosse proba de perdre mais plus de points si tu gagnes et moins de points perdus en cas de défaite. La France a perdu contre des équipes tres bien classé du fait du systeme de la ligue des nations. En afrique, le top 10 enchaine les victoires contre des équipes classées au de la de la 60e place souvent. Et là c'est sans parler des 1/4, 1/2 et finale de la ligue des nations. On se fait entuber. Il nous faut une ligue des nations. Sans parler de l'aspect sportif avec l'avantage de n'affronter que des gros. Citer
Younes Posté(e) le 17 octobre Posté(e) le 17 octobre à l’instant, Ouarzazati a dit : Les européens quand ils joueront leurs qualif à l'Euro, en Afrique on jouera des amicaux.... la ligue des nations les équipes qui sont autour de nous au classement sans de top du top tandis qu'on affronte des équipes classées 60e plus ou moins. Avec une ligue des nations tu serais sûr d'affronter des équipes mieux classée avec une plus grosse proba de perdre mais plus de points si tu gagnes et moins de points perdus en cas de défaite. La France a perdu contre des équipes tres bien classé du fait du systeme de la ligue des nations. En afrique, le top 10 enchaine les victoires contre des équipes classées au de la de la 60e place souvent. Et là c'est sans parler des 1/4, 1/2 et finale de la ligue des nations. On se fait entuber. Il nous faut une ligue des nations. Sans parler de l'aspect sportif avec l'avantage de n'affronter que des gros. moi j'aime bien le projet d'une ligue des nations africaines, mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'on sortira gagnant forcèment de toute manière, en afrique, on a pas le calendrier pour la mettre en place a moins de passer à une CAN tous les 4 ans Citer
Tetouani Posté(e) le 18 octobre Posté(e) le 18 octobre Le 13/10/2024 à 16:46, Tetouani a dit : Nous ne sommes plus qu’à 5 petits points de l’Uruguay. (13ème). Leur dernière défaite leur a fait perdre 19 points. En cas de contre perf contre l’Equateur et si on gagne Mardi, on gagnera donc 1 place au classement Fifa. Je le sentais Citer
Ouarzazati Posté(e) le 18 octobre Posté(e) le 18 octobre Il y a 13 heures, Younes a dit : moi j'aime bien le projet d'une ligue des nations africaines, mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'on sortira gagnant forcèment de toute manière, en afrique, on a pas le calendrier pour la mettre en place a moins de passer à une CAN tous les 4 ans on pourra rattraper le retard avec un meilleur coef, à condition de gagner les matchs bien sûr. CAN à 4 ans ? c'est l'idée mais pas sûr que la CAF soit ok Citer
Ouarzazati Posté(e) le 18 octobre Posté(e) le 18 octobre Il y a 2 heures, Tetouani a dit : Je le sentais le classement pour octobre n'est pas encore sorti Citer
Younes Posté(e) le 18 octobre Posté(e) le 18 octobre il y a 7 minutes, Ouarzazati a dit : on pourra rattraper le retard avec un meilleur coef, à condition de gagner les matchs bien sûr. CAN à 4 ans ? c'est l'idée mais pas sûr que la CAF soit ok L'idée d'une Ligue des Nations à été évoquée sous Ahmad Ahmad en 2019 Vu qu'on est en 2024, on peut être sur que c'est pas prêt d'arriver Citer
Derb ghallef Posté(e) le 18 octobre Posté(e) le 18 octobre les Harissas boys seront les grands perdants de cette fenêtre internationale avec les résultats face aux Comores Citer
Derb ghallef Posté(e) le 18 octobre Posté(e) le 18 octobre il y a 32 minutes, Ouarzazati a dit : on pourra rattraper le retard avec un meilleur coef, à condition de gagner les matchs bien sûr. CAN à 4 ans ? c'est l'idée mais pas sûr que la CAF soit ok sahbi je suis sur que même si on gagnait la coupe du monde + la CAN on serait même pas top 5 tellement les calculs sont faussés je me remets toujours pas du fait que les fritix ont été 1er au classement fifa alors qu'ils n'ont jamais gagné de tournoi.... Citer
Ouarzazati Posté(e) le 18 octobre Posté(e) le 18 octobre il y a une heure, Derb ghallef a dit : sahbi je suis sur que même si on gagnait la coupe du monde + la CAN on serait même pas top 5 tellement les calculs sont faussés je me remets toujours pas du fait que les fritix ont été 1er au classement fifa alors qu'ils n'ont jamais gagné de tournoi.... non le classement est cohérent, ce sont les compétitions qui ne le sont pas d'une confédération à une autre. comme je l'ai dis à Younes, pendant que certains jouent des amicaux d'autres jouent des qualifs CAN, pendant qu'en Afrique ça joue des amicaux, les autres jouent des qualifs EURO. La Belgique a été très très régulière en éliminatoires ces dernières années sans parler du 1/4 en cdm 2014 et de la 3e place en cdm 2018. Leur 1ere place n'était pas volée. Citer
Derb ghallef Posté(e) le 18 octobre Posté(e) le 18 octobre il y a 21 minutes, Ouarzazati a dit : non le classement est cohérent, ce sont les compétitions qui ne le sont pas d'une confédération à une autre. comme je l'ai dis à Younes, pendant que certains jouent des amicaux d'autres jouent des qualifs CAN, pendant qu'en Afrique ça joue des amicaux, les autres jouent des qualifs EURO. La Belgique a été très très régulière en éliminatoires ces dernières années sans parler du 1/4 en cdm 2014 et de la 3e place en cdm 2018. Leur 1ere place n'était pas volée. justement c'est pour ça que le classement n'est pas cohérent, les confédérations n'ont pas les mêmes coefficients. Le classement favorise clairement l'UEFA et un peu AMSUD, les autres se contente des miettes. Dans ce cas pour plus d'équité il faudrait que le FIFA impose les compétitions en même temps dans chaque confédérations car comme tu dis il n'est pas normal que pendant une fenêtre internationale certaines confédérations jouent la ligue des nations et d'autres peut être un seul match amical contre un classé 100ème Citer
Ouarzazati Posté(e) le 18 octobre Posté(e) le 18 octobre Il y a 1 heure, Derb ghallef a dit : justement c'est pour ça que le classement n'est pas cohérent, les confédérations n'ont pas les mêmes coefficients. Le classement favorise clairement l'UEFA et un peu AMSUD, les autres se contente des miettes. Dans ce cas pour plus d'équité il faudrait que le FIFA impose les compétitions en même temps dans chaque confédérations car comme tu dis il n'est pas normal que pendant une fenêtre internationale certaines confédérations jouent la ligue des nations et d'autres peut être un seul match amical contre un classé 100ème ce n'est pas le calcul qui donne lieu au classement le problème mais la CAF (dans notre cas) qui refuse de passer une CAN à 4 ans et la mise en place d'une ligue des nations. Citer
Bakchiche Posté(e) le 18 octobre Posté(e) le 18 octobre Il y a 4 heures, Derb ghallef a dit : justement c'est pour ça que le classement n'est pas cohérent, les confédérations n'ont pas les mêmes coefficients. Le classement favorise clairement l'UEFA et un peu AMSUD, les autres se contente des miettes. Dans ce cas pour plus d'équité il faudrait que le FIFA impose les compétitions en même temps dans chaque confédérations car comme tu dis il n'est pas normal que pendant une fenêtre internationale certaines confédérations jouent la ligue des nations et d'autres peut être un seul match amical contre un classé 100ème Pour avoir l'équité la plus parfaite : il faudrait que chaque équipe se qualifiant en coupe du monde joue le meme nombre de match , ce qui n'est pas le cas , en AMsud ca joue des 18 match avec fort coeff et ca joue la copa america tout les 2 ans...en europe : nations league ,euro, qualification coupe du monde une dizaine de match , en afrique le coeff le plus bas et à peine 6-8 match de qualification au mondial , et pas de ligue des nations ,en asie 2 tours de qualification au mondial avec une douzaine de match .... Citer
Tetouani Posté(e) le 18 octobre Posté(e) le 18 octobre Il y a 7 heures, Ouarzazati a dit : le classement pour octobre n'est pas encore sorti Oui je sais. Je parlais de la contre perf de l’Uruguay contre l’Equateur. Citer
Pastore Posté(e) le 18 octobre Posté(e) le 18 octobre Il y a 4 heures, Ouarzazati a dit : ce n'est pas le calcul qui donne lieu au classement le problème mais la CAF (dans notre cas) qui refuse de passer une CAN à 4 ans et la mise en place d'une ligue des nations. Tu gagnes plus de points à la CAN face à la Tanzanie que face à l’Algérie en Ligue des Nations. Citer
Tetouani Posté(e) le 5 novembre Posté(e) le 5 novembre La Croatie 12ème et juste devant nous (+20 pts) se déplace en Ecosse et reçoit le portugal pendant la trêve internationale. 2 contre performances associées à 2 bons résultats de notre part nous feraient passer 12ème je pense. Kheir in shaa Allah. Citer
Mr.O Posté(e) le 5 novembre Posté(e) le 5 novembre Il y a 2 heures, Tetouani a dit : La Croatie 12ème et juste devant nous (+20 pts) se déplace en Ecosse et reçoit le portugal pendant la trêve internationale. 2 contre performances associées à 2 bons résultats de notre part nous feraient passer 12ème je pense. Kheir in shaa Allah. Faut gagner a Libreville d'abord 3 Citer
Azrou Posté(e) le 5 novembre Posté(e) le 5 novembre Il y a 2 heures, Mr.O a dit : Faut gagner a Libreville d'abord Oui est la marmotte 😬 Citer
fanatiquement Posté(e) samedi à 12:01 Posté(e) samedi à 12:01 +4,61 points Faut gagner tous nos matchs inchaAllah d'ici le tirage de la coupe du monde Citer
Karim57 Posté(e) samedi à 12:47 Posté(e) samedi à 12:47 il y a 41 minutes, fanatiquement a dit : +4,61 points Faut gagner tous nos matchs inchaAllah d'ici le tirage de la coupe du monde Et la Croatie qui est juste devant nous a perdu contre l'Écosse hier.😍 En sachant que la Croatie va recevoir le Portugal mardi ou mercredi.... Une occasion en or de passer devant eux . Gagner une CAN rapporte combien de points ? Pour être tête de série il faut être dans les 9 premiers. En partie du principe qu'il y aura 12 groupes . Citer
djimoney Posté(e) samedi à 12:48 Posté(e) samedi à 12:48 Le 05/11/2024 à 16:44, Mr.O a dit : Faut gagner a Libreville d'abord 1 Citer
warbix Posté(e) samedi à 12:50 Posté(e) samedi à 12:50 il y a 1 minute, Karim57 a dit : Et la Croatie qui est juste devant nous a perdu contre l'Écosse hier.😍 En sachant que la Croatie va recevoir le Portugal mardi ou mercredi.... Une occasion en or de passer devant eux . Gagner une CAN rapporte combien de points ? Pour être tête de série il faut être dans les 9 premiers. En partie du principe qu'il y aura 12 groupes . malheureusement l'Uruguay qui était juste derriere nous a battu la Colombie dans "l'extra de l'extra time" et passe devant nous je crois Citer
Trancero Posté(e) samedi à 14:43 Posté(e) samedi à 14:43 Il y a 1 heure, warbix a dit : malheureusement l'Uruguay qui était juste derriere nous a battu la Colombie dans "l'extra de l'extra time" et passe devant nous je crois On gagne aussi des points à la colombie qui est devant nous Citer
fanatiquement Posté(e) samedi à 14:44 Posté(e) samedi à 14:44 Il y a 1 heure, Karim57 a dit : Et la Croatie qui est juste devant nous a perdu contre l'Écosse hier.😍 En sachant que la Croatie va recevoir le Portugal mardi ou mercredi.... Une occasion en or de passer devant eux . Gagner une CAN rapporte combien de points ? Pour être tête de série il faut être dans les 9 premiers. En partie du principe qu'il y aura 12 groupes . Le tirage au sort de la coupe du monde c'est avant la can 2025. Citer
Messages recommandés