Kparon Posté(e) le 16 octobre 2023 Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Sofiane Basri a dit : Pepito est hyper tendu. Ce match nul à une saveur de défaite pour les Bounifs qui ont souffert à 11 contre 10 pendant 1h Il refuse bounifestanement de faire un Syn, Syn-Ack, Ack Modifié le 17 octobre 2023 par Kparon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 57 minutes, Kparon a dit : Il refuse bounifestanement de faire un Syn, Syn-Ack, Ack Tu connais le handshake tcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Il y a 3 heures, Azrou a dit : Pourquoi Pepito 😂😂 Les supporters algériens l’ont surnommé Pep Belmadi après le sacre à la CAN 2019 en référence à Guardiola mais depuis le fiasco de la CAN 2021 et la non qualification à la CdM 2022, conjuguée à son emploi en télétravail (il vit à Doha et ne se déplace que quelques jours avant les rassemblements), il est devenu Pepito Belmadi 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrou Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 17 minutes, Sofiane Basri a dit : Les supporters algériens l’ont surnommé Pep Belmadi après le sacre à la CAN 2019 en référence à Guardiola mais depuis le fiasco de la CAN 2021 et la non qualification à la CdM 2022, conjuguée à son emploi en télétravail (il vit à Doha et ne se déplace que quelques jours avant les rassemblements), il est devenu Pepito Belmadi je l’ai jamais entendu celle-là à Willy kerchi kteltini a khoya 😂 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kparon Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit : Tu connais le handshake tcp je parle plusieurs langues a moitie ! remember ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrou Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 23 minutes, Kparon a dit : je parle plusieurs langues a moitie ! remember ? Mouwaka mouwaka va 😬 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarzazati Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Il y a 12 heures, essam a dit : Cette belle équipe d'Egypte qu'on voit sur cette 1ere MT a été battu par la Tunisie chez elle il y a 1 mois Il n'y avait pas les joueurs du Ahly, du Zamalek et des Pyramids. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saad Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Il y a 6 heures, Kparon a dit : Il refuse bounifestanement de faire un Syn, Syn-Ack, Ack En mode UDP le gars :) :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuzak Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Il y a 12 heures, Enkidu21 a dit : Ceux qui etaient inquiet de notre equipe après la match de la civ, alors que les conditions etaient plus difficile,l’adversaire meilleur,et la pelouse nul, jspr que vous direz pareil de l’algerie. Ils sont fait dominé alors qu’ils jouaient a fônd, a 11vs10, sur une belle pelouse. Ils devraient être plus inquiet que nous. Leur defense c du gruyère,leur milieu pas top et devant ça marche aux individualités . Si on les rencontre je pense qu’on peut leur mettre tarif. Ils sont à un stade plus avancé quand même en terme de prépa pour la Can et de certitude. Ils font 2 matchs à l'extérieur contre les 2 finaliste de Can, Sénégal Egypte. Bilan 1 victoire un nul, soit 4pts sur 6 contre les finalistes. Nous on fait 2 matchs à l'extérieur. AF du sud et CIV, 1 défaite 1 nul soit 1 pt sur 6. Ça ne veut absolument rien dire du tout mais il faut reconnaître qu'on a plus d'incertitude qu'eux pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarzazati Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 36 minutes, Tuzak a dit : Ils sont à un stade plus avancé quand même en terme de prépa pour la Can et de certitude. Ils font 2 matchs à l'extérieur contre les 2 finaliste de Can, Sénégal Egypte. Bilan 1 victoire un nul, soit 4pts sur 6 contre les finalistes. Nous on fait 2 matchs à l'extérieur. AF du sud et CIV, 1 défaite 1 nul soit 1 pt sur 6. Ça ne veut absolument rien dire du tout mais il faut reconnaître qu'on a plus d'incertitude qu'eux pour l'instant. Il y en a qui disent le contraire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuzak Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 29 minutes, Ouarzazati a dit : Il y en a qui disent le contraire ? Celui à qui j'ai répondu par exemple. Après j'ai enfoncé une porte ouverte, ce que j'ai dis est évident Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a une heure, Tuzak a dit : Ils sont à un stade plus avancé quand même en terme de prépa pour la Can et de certitude. Ils font 2 matchs à l'extérieur contre les 2 finaliste de Can, Sénégal Egypte. Bilan 1 victoire un nul, soit 4pts sur 6 contre les finalistes. Nous on fait 2 matchs à l'extérieur. AF du sud et CIV, 1 défaite 1 nul soit 1 pt sur 6. Ça ne veut absolument rien dire du tout mais il faut reconnaître qu'on a plus d'incertitude qu'eux pour l'instant. Oui fin bon tu refais le match Sénégal - Algérie le score est tout autre. Ils ont qu’une seule occasion durant ce match et c’est le but sur CPA Je rajoute aussi que la CAN se joue sur terrain neutre je vois pas pk tu parles d’extérieur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 34 minutes, Ouarzazati a dit : Il y en a qui disent le contraire ? Moi Il faut rester pragmatique, certes on est pas le gros favoris et on montre des faiblesses en Afrique Mais on a un groupe stable , une équipe stable avec un onze type et un système de jeu stable depuis 1 an On sort d'une compet où on a performé face à de gros morceaux , on a des joueurs très expérimenté L'équipe de Belmadi est en reconstruction, on connait pas encore leur onze type, ils vont jouer la CAN avec bcp de nouveau comme Chaibi Gouiri Aouar Touba Amoura (Zerrouki dans une moindre mesure) qui ne sont pas des joueurs avec une grosse expérience internationale Et on a vu hier qu'ils ont été mis en très grande difficulté sur terrain neutre par une Egypte à 10 Objectivement le Maroc au complet a plus d'acquis que l'équipe actuelle de Belmadi, on a des joueurs hyper expérimenté à la CAN et au mondial à chaque poste 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 34 minutes, essam a dit : Moi Il faut rester pragmatique, certes on est pas le gros favoris et on montre des faiblesses en Afrique Mais on a un groupe stable , une équipe stable avec un onze type et un système de jeu stable depuis 1 an On sort d'une compet où on a performé face à de gros morceaux , on a des joueurs très expérimenté L'équipe de Belmadi est en reconstruction, on connait pas encore leur onze type, ils vont jouer la CAN avec bcp de nouveau comme Chaibi Gouiri Aouar Touba Amoura (Zerrouki dans une moindre mesure) qui ne sont pas des joueurs avec une grosse expérience internationale Et on a vu hier qu'ils ont été mis en très grande difficulté sur terrain neutre par une Egypte à 10 Objectivement le Maroc au complet a plus d'acquis que l'équipe actuelle de Belmadi, on a des joueurs hyper expérimenté à la CAN et au mondial à chaque poste J’en reviens pas de ce que je lis khoya. On nous compare à cette équipe qui perd le nord dès qu’il y a un minimum d’adversité (Burkina, Tunisie, Egypte, Senegal) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarzazati Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 à l’instant, essam a dit : Moi Il faut rester pragmatique, certes on est pas le gros favoris et on montre des faiblesses en Afrique Mais on a un groupe stable , une équipe stable avec un onze type et un système de jeu stable depuis 1 an On sort d'une compet où on a performé face à de gros morceaux , on a des joueurs très expérimenté L'équipe de Belmadi est en reconstruction, on connait pas encore leur onze type, ils vont jouer la CAN avec bcp de nouveau comme Chaibi Gouiri Aouar Touba Amoura (Zerrouki dans une moindre mesure) qui ne sont pas des joueurs avec une grosse expérience internationale Et on a vu hier qu'ils ont été mis en très grande difficulté sur terrain neutre par une Egypte à 10 Objectivement le Maroc au complet a plus d'acquis que l'équipe actuelle de Belmadi, on a des joueurs hyper expérimenté à la CAN et au mondial à chaque poste Je suis on ne peut plus pragmatique. Depuis 1 an on galère à gagner (Perou, Cap Vert, AFS et Côte d'Ivoire, 3 nuls et 1 défaite). Boufal revient mais on ne sait pas dans quelle condition physique il sera. Ziyech ne me rassure pas (pas de prépa cet été). La compét dont tu parles s'est déroulée il y a presque 1 an sans parler du fait qu'elle n'a strictement rien à avoir avec une CAN. L'expéricence dont tu parles je ne l'ai pas vu sur les matchs qu'on a joué depuis la défaite face à la Croatie. Je vais même aller plus loin, je ne vois aucune amélioration depuis le mondial, aucune. L'équipe de Belmadi est revancharde et montre beaucoup de caractere et de maitrise. Senegal, Tunisie, Egypte, Nigeria, Mali, on peut me sortir n'importe qu'elle excuse mais ça ne perd pas. C'est solide, ça cravache, ça a la dalle. Le Maroc n'est pas au complet justement, moi je parle de l'instant T (c'est le foot). Combien de nos joueurs ont déjà joué plus d'une CAN en afrique subsaharienne (ce n'est pas à toi que je vais apprendre que jouer une CAN en afrique du nord est différent) Collectivement ils sont au dessus à l'instant et si nos joueurs ne se mettent pas en mode CAN on fera max 8e ou quart. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 2 minutes, Ouarzazati a dit : Je suis on ne peut plus pragmatique. Depuis 1 an on galère à gagner (Perou, Cap Vert, AFS et Côte d'Ivoire, 3 nuls et 1 défaite). Boufal revient mais on ne sait pas dans quelle condition physique il sera. Ziyech ne me rassure pas (pas de prépa cet été). La compét dont tu parles s'est déroulée il y a presque 1 an sans parler du fait qu'elle n'a strictement rien à avoir avec une CAN. L'expéricence dont tu parles je ne l'ai pas vu sur les matchs qu'on a joué depuis la défaite face à la Croatie. Je vais même aller plus loin, je ne vois aucune amélioration depuis le mondial, aucune. L'équipe de Belmadi est revancharde et montre beaucoup de caractere et de maitrise. Senegal, Tunisie, Egypte, Nigeria, Mali, on peut me sortir n'importe qu'elle excuse mais ça ne perd pas. C'est solide, ça cravache, ça a la dalle. Le Maroc n'est pas au complet justement, moi je parle de l'instant T (c'est le foot). Combien de nos joueurs ont déjà joué plus d'une CAN en afrique subsaharienne (ce n'est pas à toi que je vais apprendre que jouer une CAN en afrique du nord est différent) Collectivement ils sont au dessus à l'instant et si nos joueurs ne se mettent pas en mode CAN on fera max 8e ou quart. Je vois pas en quoi un match nul contre le Pérou ou contre la CIV sont des contreperformance incroyable On parle de 2 équipes très solides, donc à moins que tu nous considères comme ayant le niveau France/Argentine je ne comprends pas pourquoi tu vois ces 2 résultats de cette manière Concernant le Cap vert et l'AFS oui c'est des contreperformance mais on est privé de plusieurs joueurs importants, on est au mois de juin avec des joueurs démobilisés qui viennent de marquer l'histoire du football africain. Libre à vous de juger l'EN sur ces 2 matchs Pendant ce temps tu présentes l'équipe de Belmadi comme solide alors qu'elle se fait mettre en grande difficulté par la Tunisie à domicile (sauvé par un péno de Mahrez) se fait balader par une Egypte à 10, fait match nul contre la Tanzanie à domicile... si ça avait été le Maroc tu aurais pété un câble Depuis le mondial on a clairement progressé car on a trouvé une vraie profondeur d'effectif qu'on avait pas au mondial, aujourd'hui quasi tout nos postes sont doublés par des joueurs de très bon niveau L'équipe de Belmadi ne perd pas hier mais ils se sont sacrément fait balader par une équipe à 10, le Maroc ne perd pas non plus en CIV chez elle pourtant là tu n'insistes pas sur la non défaite mais juste sur notre mauvaise performance... Donc restons pragmatique , je veux bien qu'on essaye de se débarrasser du statut de favoris mais ça c'est de la com qu'il faut laisser à Regragui. La réalité c'est que le Maroc a actuellement une grosse équipe qui a plus de certitudes que toutes les équipes africaines hormis peut être le Sénégal Est-ce que ça signifie qu'on va forcément faire une bonne CAN ? non mais sortons de notre subjectivité, on parle d'une équipe demi finaliste du mondial qui a des joueurs de haut niveau à quasi chaque poste et qui collectivement à 11 type clair et un système de jeu stable depuis 1 an 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 (modifié) il y a 42 minutes, Pastore a dit : J’en reviens pas de ce que je lis khoya. On nous compare à cette équipe qui perd le nord dès qu’il y a un minimum d’adversité (Burkina, Tunisie, Egypte, Senegal) On fait match nul contre le Cap vert à domicile ---> catastrophe c'est la honte Ils font nul contre la Tanzanie à domicile ---> On a rien vu On fait nul chez la CIV sur son terrain --> On est trop nul c'est la honte Ils font nul contre l'Egypte à 10 sur terrain neutre---> Ils perdent pas ils ont un bon collectif Moi je veux bien qu'on soit prudent et qu'on explique que cette CAN sera très compliqué (ce qui est vrai) Mais je n'aime pas les réactions émotives qui laisse penser qu'il y a du pragmatisme juste parce qu'il y a de l'autocritique L'autocritique exacerbé est autant un manque de pragmatisme que l'enflammade Dans les années 2000 on respectait les équipes comme la CIV et le Nigéria qui avaient de grands joueurs et étaient stables Aujourd'hui c'est nous qui sommes dans leur situation mais on est tellement centré sur le passé qu'on est persuadé que tout va mal se passer. On a une équipe de haut niveau donc arrêtons de pourrir l'environnement de l'EN , quand on était nul on le disait, aujourd'hui qu'on est bon on doit le dire aussi. Le Maroc a de grandes chances de faire une bonne CAN Modifié le 17 octobre 2023 par essam 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAF Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Je suis d'accord avec Ouaghzou. Je ne veux me comparer à personne, mais comptablement, le bilan de l'année 2023 est très décevant. Encore heureux que les adversaires contre qui on joue sont solides. A la CAN, ce sera la même chose. Donc j'ai du mal à être optimiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 1 minute, RAF a dit : Je suis d'accord avec Ouaghzou. Je ne veux me comparer à personne, mais comptablement, le bilan de l'année 2023 est très décevant. Encore heureux que les adversaires contre qui on joue sont solides. A la CAN, ce sera la même chose. Donc j'ai du mal à être optimiste. Avant le mondial, on prend un 3-0 contre les US, on fait un 0-0 contre le Paraguay On sait ce qu'il s'est passé par la suite Si on juge une équipe à ces derniers résultats dans ce cas on pourrait par exemple rabaisser l'Egypte parce qu'elle a pris 3-1 à domicile par la Tunisie (imaginez le cinéma si le Maroc en prend 3 par la Tunisie à Rabat) En réalité je ne vois rien d'alarmant, on est entrain de se monter la tête pour rien On a un onze type stable, des bons remplaçants, un système de jeu stable , aucune incertitude à un poste, on est 1er africain au classement FIFA Regragui a gardé le cap et a même renforcé son effectif , si on fait le job on fera une bonne CAN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAF Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 4 minutes, essam a dit : Avant le mondial, on prend un 3-0 contre les US, on fait un 0-0 contre le Paraguay On sait ce qu'il s'est passé par la suite Si on juge une équipe à ces derniers résultats dans ce cas on pourrait par exemple rabaisser l'Egypte parce qu'elle a pris 3-1 à domicile par la Tunisie (imaginez le cinéma si le Maroc en prend 3 par la Tunisie à Rabat) En réalité je ne vois rien d'alarmant, on est entrain de se monter la tête pour rien On a un onze type stable, des bons remplaçants, un système de jeu stable , aucune incertitude à un poste, on est 1er africain au classement FIFA Regragui a gardé le cap et a même renforcé son effectif , si on fait le job on fera une bonne CAN En 2018 on est pas ridicules malgré le bilan famélique, alors qu'en CAN, on est dégueu. C'est une constante d'avoir du mal sur les terrains africains. Comparaison n'est pas raison, faut vraiment qu'on arrête de parler du mondial. J'ai peur que vous tombiez de très, très haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 22 minutes, essam a dit : On fait match nul contre le Cap vert à domicile ---> catastrophe c'est la honte Ils font nul contre la Tanzanie à domicile ---> On a rien vu On fait nul chez la CIV sur son terrain --> On est trop nul c'est la honte Ils font nul contre l'Egypte à 10 sur terrain neutre---> Ils perdent pas ils ont un bon collectif Moi je veux bien qu'on soit prudent et qu'on explique que cette CAN sera très compliqué (ce qui est vrai) Mais je n'aime pas les réactions émotives qui laisse penser qu'il y a du pragmatisme juste parce qu'il y a de l'autocritique L'autocritique exacerbé est autant un manque de pragmatisme que l'enflammade Dans les années 2000 on respectait les équipes comme la CIV et le Nigéria qui avaient de grands joueurs et étaient stables Aujourd'hui c'est nous qui sommes dans leur situation mais on est tellement centré sur le passé qu'on est persuadé que tout va mal se passer. On a une équipe de haut niveau donc arrêtons de pourrir l'environnement de l'EN , quand on était nul on le disait, aujourd'hui qu'on est bon on doit le dire aussi. Le Maroc a de grandes chances de faire une bonne CAN Surtout que le Pérou ou le Paraguay éclatent toutes les équipes africaines en dehors du Maroc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 5 minutes, RAF a dit : En 2018 on est pas ridicules malgré le bilan famélique, alors qu'en CAN, on est dégueu. C'est une constante d'avoir du mal sur les terrains africains. Comparaison n'est pas raison, faut vraiment qu'on arrête de parler du mondial. J'ai peur que vous tombiez de très, très haut. De quelle constante tu parles ? À part la défaite en Afrique du Sud, notre dernière défaite à l’extérieur en Afrique remonte à 2017 où Feddal offre le but aux camerounais + le but injustement refusé d’Azaro. Depuis les arrivées de Vahid et Renard on voyage bien en Afrique où on arrive souvent à gagner. Vous restez bloqués sur les performances des années 2000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 3 minutes, RAF a dit : En 2018 on est pas ridicules malgré le bilan famélique, alors qu'en CAN, on est dégueu. C'est une constante d'avoir du mal sur les terrains africains. Comparaison n'est pas raison, faut vraiment qu'on arrête de parler du mondial. J'ai peur que vous tombiez de très, très haut. On peut pas balayer d'un revers de la main le mondial, c'est une compétition certes dans un contexte différent mais c'est une compétition tout comme la CAN est une compétition et on a performé dans ce mode. Si cette équipe a réussi à se sortir de matchs à couper le souffle comme l'Espagne et le Portugal, elle a la capacité à se sortir de match contre la Tanzanie la RDC le Mali la Tunisie le Sénégal On ne dit pas qu'on va écraser tout le monde on peut très bien sortir en huitième, mais il faut qu'on arrête de calquer nos anciennes CAN sur celles ci, on a une équipe différente qui a prouvé dans une compétition majeure La majorité des CAN sont gagnés par des équipes de haut niveau habitués aux football européen, pas par des équipes habitué au football africain pur et dur. Et cette année nous avons une vraie équipe contrairement à sous Vahid, donc on a toutes nos chances Maintenant je veux bien vous jouiez les Regragui à base de "on est pas favoris" mais on sait tous que c'est faux, trop d'éléments indiquent qu'on fait clairement partie des favoris A nous d'assumer sur le terrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 7 minutes, Pastore a dit : Surtout que le Pérou ou le Paraguay éclatent toutes les équipes africaines en dehors du Maroc. Je suis pas d'accord khouya, le Sénégal a prouvé qu'ils pouvaient battre ce genre d'équipe ils ont même battu le Brésil Même des équipes comme le Nigéria l'Egypte peuvent faire mal à ces équipes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 3 minutes, essam a dit : Je suis pas d'accord khouya, le Sénégal a prouvé qu'ils pouvaient battre ce genre d'équipe ils ont même battu le Brésil Même des équipes comme le Nigéria l'Egypte peuvent faire mal à ces équipes Je voulais mettre le Sénégal en plus du Maroc dans mon message initial. Vous surcôtez trop le Nigéria les frères à leur attaque leur équipe pue la m*rde. Ils ont perdu contre le Mexique et l’Equateur en juin dernier. L’Égypte est nulle contre les équipes des autres continents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés