Aller au contenu

IR Tanger


Pastore

Messages recommandés

Retour du maestro Hammoudan à la maison 

235810602_4770748316288300_4161712682263

 

ça me rappelle cette magnifique saison 2017-2018 qui est la meilleure saison footballistique que j'ai vu :maroc2:

WAC champion d'Afrique

Maroc qualifié au mondial

Maroc vainqueur du CHAN à domicile

IRT champion pour la première fois de son histoire

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Il y a 15 heures, moms93 a dit :

@essam a quoi tu joue ? @Najim Don Lekjaa a coupé les virements bancaires ou quoi :taoussi:

 

Pas que Tanger, plusieurs clubs, Mohamadia, Oujda, Berechid et j'en oublie d'autres.

C'est l'inflation du coût du joueur marocain.

Ghalam ex président du Raja avait sorti : le meilleur joueur botoliste ne mérite pas plus de 5 000 dh par mois.

Et il avait raison, que des tocards, ils méritent pas leur salaire, quand tu vois qu'au Raja un joueur moyen tourne autour de 250 k€ net par an !!!! et qu'ils n'ont pas les ABC du football...

C'est inadmissible, a ce prix, le joueur n'a plus de motivation, il assure une maison, voiture, se marie, puis n'a plus envie de progresser, manque d'ambition, c'est le cas de 90% de botolistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rui Costa a dit :

Pas que Tanger, plusieurs clubs, Mohamadia, Oujda, Berechid et j'en oublie d'autres.

C'est l'inflation du coût du joueur marocain.

Ghalam ex président du Raja avait sorti : le meilleur joueur botoliste ne mérite pas plus de 5 000 dh par mois.

Et il avait raison, que des tocards, ils méritent pas leur salaire, quand tu vois qu'au Raja un joueur moyen tourne autour de 250 k€ net par an !!!! et qu'ils n'ont pas les ABC du football...

C'est inadmissible, a ce prix, le joueur n'a plus de motivation, il assure une maison, voiture, se marie, puis n'a plus envie de progresser, manque d'ambition, c'est le cas de 90% de botolistes.

 

@RAF une réaction :lunettes:

@Najim Ca se passe comment a Oujda on t'écoute :lui:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rui Costa a dit :

Pas que Tanger, plusieurs clubs, Mohamadia, Oujda, Berechid et j'en oublie d'autres.

C'est l'inflation du coût du joueur marocain.

Ghalam ex président du Raja avait sorti : le meilleur joueur botoliste ne mérite pas plus de 5 000 dh par mois.

Et il avait raison, que des tocards, ils méritent pas leur salaire, quand tu vois qu'au Raja un joueur moyen tourne autour de 250 k€ net par an !!!! et qu'ils n'ont pas les ABC du football...

C'est inadmissible, a ce prix, le joueur n'a plus de motivation, il assure une maison, voiture, se marie, puis n'a plus envie de progresser, manque d'ambition, c'est le cas de 90% de botolistes.

 

bizarre ta conclusion

la plupart des joueurs dans le monde viennent de milieux défavorisés, ce qui les empêche pas, une fois devenus riches, de performer et se donner à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RAF a dit :

bizarre ta conclusion

la plupart des joueurs dans le monde viennent de milieux défavorisés, ce qui les empêche pas, une fois devenus riches, de performer et se donner à fond

Je prends l'exemple du Raja car je ne connais pas le reste.

Zakaria El Ouardi touche 35 k€ net par mois, il a assuré son avenir, si le Raja décide de lui couper son salaire, il est sur de gagner une fois en litige à la FRMF et à la FIFA.

Il a acheté une baraque, une voiture, il veut plus progresser. 

 

Regarde sa dernière entrée avec le RAJA :

Youssef Jamali sur Instagram‎: "Wahd l mongool 🤣 . . #غرين_بويز #greenboys #ultras #ultras_maroc #weld_magana #DimaRaja #Rajawiya#rajamondial#raja#raja49#rajawi#rajacasablanca#rajafans#raja1949#rajaclub#rajaclubathltic1949#rajaclubathletic#rajadecasablanca#rajafans#raja1949#rajaclub#rajaclubathltic1949#rajaclubathletic#rajadecasablanca #ahly #zamalek #football #نادي_القرن #نادي_الرجاء_الرياضي #رجاء #رجاء_العالمي #رجاء_بيضاوي #الرجاء #الرجاء_العالمي #الرجاء_البيضاوي#نادي_الشعب .. . . #Rajawiya#rajamondial#raja#raja49#rajawi#rajacasablanca#rajafans#raja1949#rajaclub#rajaclubathltic1949#rajaclubathletic#rajadecasablanca#rajafans#raja1949#rajaclub#rajaclubathltic1949#rajaclubathletic#rajadecasablanca #ahly #zamalek #football #نادي_القرن #نادي_الرجاء_الرياضي #رجاء #رجاء_العالمي #رجاء_بيضاوي #الرجاء #الرجاء_العالمي"‎

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rui Costa a dit :

Je prends l'exemple du Raja car je ne connais pas le reste.

Zakaria El Ouardi touche 35 k€ net par mois, il a assuré son avenir, si le Raja décide de lui couper son salaire, il est sur de gagner une fois en litige à la FRMF et à la FIFA.

Il a acheté une baraque, une voiture, il veut plus progresser. 

Le truc c'est que quand nos talents filent au Moyen-Orient ou l'Egypte parce que nos clubs ne s'alignent pas, on leur reproche de brader nos meilleurs joueurs.

Al Ahly a ses C1 entre autres grâce au fait que ce club payait bien ses meilleurs joueurs, et a su les garder même à leur prime.

C'est peut être qu'il faut voir du côté de la gestion sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RAF a dit :

Le truc c'est que quand nos talents filent au Moyen-Orient ou l'Egypte parce que nos clubs ne s'alignent pas, on leur reproche de brader nos meilleurs joueurs.

Al Ahly a ses C1 entre autres grâce au fait que ce club payait bien ses meilleurs joueurs, et a su les garder même à leur prime.

C'est peut être qu'il faut voir du côté de la gestion sportive.

Qu'ils filent au Moyen Orient ou en Egypte, les hauts salaires ne doivent être réservés qu'aux meilleurs, par exemple :

Les FAR ont recruté beaucoup de joueurs cette année, ils auraient pu garder ces sous pour payer Reda Slim pour qu'il reste.

Le RAJA a dépense 7 m€ sur des attaquants depuis 2021 pour pallier le départ de Malango, ils auraient pu lui proposer une hausse de salaire avec le quart de cet argent pour qu'il reste.

 

Pour le reste càd les joueurs moyens, on propose le salaire qui convient et que le club peut supporter, s'il accepte merhba, sinon qu'il dégage, aucun impact pour le club, car le niveau est tellement moyen qu'on peut le remplacer par un joueur espoir.

 

Ainsi le joueur moyen saura qu'il vaut rien sur le marché et travaillera pour s'améliorer, c'est la seule solution.

Les clubs marocains maitrisaient leur masse salariale, jusqu'à ce qu'un certain Akram du WAC décide de payer des joueurs 4 fois leur valeur, Boudrika a emboité le pas suivi par Naciri et surtout le gros FDP de Ziyat qui commençait à distribuer des 300k annuel aux joueurs du RAJA.

 

Modifié par Rui Costa
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...