Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, essam a dit :

On ne se rend pas assez compte de la faiblesse de cette équipe 

Notre équipe est encore plus faible que celle Gerets et se rapproche sérieusement de celle de Lemerre/Moumen

Et je n'exagère pas une seconde

Cette qualif au mondial est de la poudre aux yeux, on va se faire déchiqueter si on ne réagit pas

De toute façon il est déjà trop tard, même en changeant de coach on aura pas une équipe terrible au mondial

Faut voir la réalité en face nous n'avons pas beaucoup de joueurs de haut niveau et ça pèse sur le rendement de l'équipe

Posté(e)
il y a 3 minutes, BELOU a dit :

Faut voir la réalité en face nous n'avons pas beaucoup de joueurs de haut niveau et ça pèse sur le rendement de l'équipe

Je pense le contraire

Nous avons pas mal de joueurs de haut niveau, mais c'est le coach en place et son système qui pèse sur le rendement de l'équipe en les mettant dans des conditions pas du tout adapté à leur profil

Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Je pense le contraire

Nous avons pas mal de joueurs de haut niveau, mais c'est le coach en place et son système qui pèse sur le rendement de l'équipe en les mettant dans des conditions pas du tout adapté à leur profil

Écoute si nos meilleurs  joueurs se blessent nous n'avons pas de profondeur de banc

Posté(e)
il y a 2 minutes, BELOU a dit :

Écoute si nos meilleurs  joueurs se blessent nous n'avons pas de profondeur de banc

Si Bounou se blesse on peut le remplacer par un Munir

Si Saiss se blesse on peut le remplacer par un Banoun

Si Hakimi se blesse on peut le remplacer par Mazraoui

Si Amrabat se blesse on peut le remplacer par un Jabrane

Si Boufal se blesse on peut le remplacer par un Tissoudali ou Rahimi

Si Ziyech se blesse on peut le remplacer par un Harit ou Ounahi

Si YEN se blesse on peut le remplacer par Kaabi voire El arabi

On a certes pas l'effectif du Brésil, mais on a pas mal de joueurs de très bon niveau qui peuvent assurer 

Il y a de quoi avoir une excellente équipe, le principal problème c'est Vahid 

Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Notre équipe est encore plus faible que celle Gerets et se rapproche sérieusement de celle de Lemerre/Moumen

Cette qualif au mondial est de la poudre aux yeux, on va se faire déchiqueter si on ne réagit pas

De toute façon il est déjà trop tard, même en changeant de coach on aura pas une équipe terrible au mondial

Wa fine à 3issam,  ba9i 3ati8a ghir lbka? :chamkar:

Personnellement je suis assez confiant et moins pessimiste et alarmiste sur la situation. Faisons le point après la double confrontation prochaine inchaAllah.  

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Oussama a dit :

Wa fine à 3issam,  ba9i 3ati8a ghir lbka? :chamkar:

Personnellement je suis assez confiant et moins pessimiste et alarmiste sur la situation. Faisons le point après la double confrontation prochaine inchaAllah.  

:mdr: :mdr: sacré Oussama kif b9iti a khay plaisir de te relire  

Tu fais vraiment confiance à ce coach ? Pour moi c'est une des pires arnaques de l'histoire de l'EN je le mets au niveau des 3 mousquetaires de AFF :pimp:

Posté(e)
il y a 6 minutes, essam a dit :

:mdr: :mdr: sacré Oussama kif b9iti a khay plaisir de te relire  

Tu fais vraiment confiance à ce coach ? Pour moi c'est une des pires arnaques de l'histoire de l'EN je le mets au niveau des 3 mousquetaires de AFF :pimp:

7amdoullah frerot, on est la toujours au poste 🤓, oui je fais confiance à Vahid, car d'abord nous n'avons plus le choix, et ensuite car je pense malgré tout que le bonhomme connaît le football et se base sur pas mal de données que nous derrière nos écrans ne maîtrisons pas forcément. Évidemment je ne suis pas d'accord sur tout, notamment concernant le 352 que je trouve indigeste. Certains joueurs ne méritent pas forcément d'être dans la liste,  mais honnêtement nous vivons une période de sécheresse au niveau des talents disponibles, on a pas embouteillage non plus. Il privilégie le groupe, la cohésion. Pour moi la défaite contre USA est plutôt salutaire et ne reflète absolument pas la physionomie du match. Hakimi est directement impliqué sur 2 buts, bounou se troue sur un ballon et on rate un peno. Tu vois donc que le score aurait pu être totalement différent. Drari khalliw siyyed y dir khdemtou, c est un mec d expérience et on a pas le temps de changer, et griller Regragui est pour moi une mauvaise approche. Ok doit surtout tirer les enseignements nécessaire à notre évolution. 

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Oussama a dit :

7amdoullah frerot, on est la toujours au poste 🤓, oui je fais confiance à Vahid, car d'abord nous n'avons plus le choix, et ensuite car je pense malgré tout que le bonhomme connaît le football et se base sur pas mal de données que nous derrière nos écrans ne maîtrisons pas forcément. Évidemment je ne suis pas d'accord sur tout, notamment concernant le 352 que je trouve indigeste. Certains joueurs ne méritent pas forcément d'être dans la liste,  mais honnêtement nous vivons une période de sécheresse au niveau des talents disponibles, on a pas embouteillage non plus. Il privilégie le groupe, la cohésion. Pour moi la défaite contre USA est plutôt salutaire et ne reflète absolument pas la physionomie du match. Hakimi est directement impliqué sur 2 buts, bounou se troue sur un ballon et on rate un peno. Tu vois donc que le score aurait pu être totalement différent. Drari khalliw siyyed y dir khdemtou, c est un mec d expérience et on a pas le temps de changer, et griller Regragui est pour moi une mauvaise approche. Ok doit surtout tirer les enseignements nécessaire à notre évolution. 

analyse pertinente et logiqueTom Cruise Goose GIF by Top Gun

• Top 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, essam a dit :

L’équipe de gerets était loin d’être faible , en therme de jeu c’est ce qui se faisait de mieux. Malheureusement il est tombé dans une période où nos gardiens sabotaient nos performances 

Posté(e)
il y a une heure, Oussama a dit :

Khouya ça fait 3 ans qu'on le laisse travailler , tout ça pour se retrouver avec une équipe toujours aussi déséquilibré et instable que lors de ses premiers matchs

Il n'a rien apporté à cette équipe, on a aucune équipe type, aucune stabilité, il n'a jamais réussi à régler ce pb de déséquilibre au milieu de terrain , son système défensif est d'une faiblesse inouïe, c'est le néant tout ça APRES 3 ANS ! 

Avec Renard au bout de quelques mois à peine on avait déjà dégagé une équipe type et on voyait déjà la touche Renard avec ce milieu de terrain qui a fait notre force.

Vahid en 3 ans n'a pas apporté le moindre truc à cette équipe à part s'embrouiller avec la moitié de l'effectif, sélectionner des arnaques et en faire ses chouchous comme Mmaee Barkok Chair Aboukhlal, créer des polémiques avec tout le monde qui déstabilise cette EN et même insulter les supporters...

Il est venu détruire cette EN, honte à la FRMF, ce mondial au Qatar devait être le mondial de la maturité des espoirs de 2018, c'était le moment ou jamais de créer l'exploit. Mais ils ont pris Vahid qui a tout détruit et qui à quelques mois du mondial continue à foutre sa m*rde avec ses Mmaee et Alakouch et son système de made in L1 avec zéro MO/ailiers.

Il prend le Maroc de haut en étant persuadé d'être à la tête d'une équipe du niveau du FC Metz qui va jouer la CL, il nous rabaisse par rapport à tout le monde , il insinue des choses grave sur Lekjaa, il rabaisse le football marocain sans cesse.

Ce mec est une malédiction pour le football marocain, quelle immense erreur de la FRMF

Posté(e)
il y a 7 minutes, dima_moha a dit :

L’équipe de gerets était loin d’être faible , en therme de jeu c’est ce qui se faisait de mieux. Malheureusement il est tombé dans une période où nos gardiens sabotaient nos performances 

L'équipe de Gerets était effectivement très bonne offensivement mais hyper faible défensivement

Et je pense que l'équipe de Vahid aussi faible défensivement si ce n'est plus

On a été aveuglé par cette suite de matchs à domicile contre des équipes faibles

Les 2 vrais match qu'il a joué on s'est mangé plusieurs buts et le score aurait même pu être plus lourd que ce soit contre l'Egypte ou les USA

Même en RDC on concède des occasion énormes, le 1-1 était inespéré 

Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

Si Bounou se blesse on peut le remplacer par un Munir

Si Saiss se blesse on peut le remplacer par un Banoun

Si Hakimi se blesse on peut le remplacer par Mazraoui

Si Amrabat se blesse on peut le remplacer par un Jabrane

Si Boufal se blesse on peut le remplacer par un Tissoudali ou Rahimi

Si Ziyech se blesse on peut le remplacer par un Harit ou Ounahi

Si YEN se blesse on peut le remplacer par Kaabi voire El arabi

On a certes pas l'effectif du Brésil, mais on a pas mal de joueurs de très bon niveau qui peuvent assurer 

Il y a de quoi avoir une excellente équipe, le principal problème c'est Vahid 

A part Mazraoui  est ce que les joueurs cités auront le même rendement que les titulaires

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, BELOU a dit :

A part Mazraoui  est ce que les joueurs cités auront le même rendement que les titulaires

Est-ce que Nkunku aura le même rendement que Mbappé ?

Est-ce que Batshuayi aura le même rendement que Lukaku ?

Khouya dans toutes les équipes de foot le titulaire est censé avoir un meilleur rendement que le remplaçant c'est d'ailleurs pour ça qu'il passe devant lui...

J'ai pas dit qu'on avait l'effectif du Brésil ou de la France , mais on a de quoi avoir une très bonne équipe avec des remplaçants potables sauf si t'as un coach qui fout la m*rde.

Modifié par essam
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Oussama a dit :

Drari khalliw siyyed y dir khdemtou, c est un mec d expérience et on a pas le temps de changer, et griller Regragui est pour moi une mauvaise approche. Ok doit surtout tirer les enseignements nécessaire à notre évolution. 

De quel travail tu parle et de quelle expérience?

On voit rien de tout çà après 3 années sur le banc et x matchs... Faut arrêter de se mentir, ce type est fini pour le football, faut l'accepter, inutile de palabrer x pages. finito le Vahid.

Modifié par Najim
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Kparon a dit :

on a perdu contre le benin, un 3e chapeau,  avec un effectif bcp plus étoffé que l'actuel 

Bien sûr je faisais référence à un match à domicile 

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, essam a dit :

J’ai eu l’impression de prêcher dans le désert, certains se réveillent car ils ont vu « 3-0 » mais cela fait trois ans que j’explique la supercherie des stats.

Sur le terrain, on voit bien que le Maroc n’est pas une équipe bien rodé et qu’elle gagne ses matchs contre des chapeau 3 à domicile en ouvrant le score par des cafouillages ou des coups de pied arrêté. 
la réalité du terrain est la seule qui compte, tu peux faire quelques hold-up de temps en temps mais en principe des que tu rencontres une équipe avec un effectif plus ou moins équivalent tu perds car tu n’as aucun schéma claire pour donner le ballon à tes attaquants. Même lorsque nous jouions à domicile contre des petites équipes nous n’avons jamais marqué par une action construite de notre base.

Si vous n’étiez pas marocain, vous remarqueriez la faiblesse de cette équipe, mais les sentiments ont laissé penser a beaucoup qu’il s’agissait d’une France 2018 qui gagne sans jouer, or c’est une comparaison fallacieuse car la France gagnait contre des top mondial à l’extérieur fort de ses qualités individuelles, le Maroc de vahid rivalise à peine avec le top africain qui est déjà très très moyen.

Nous avons une ossature de 7-8 joueurs évoluant au même niveau que les joueurs belges et croates, donc il nous faut plus des coach qui visent des « exploits » (tous derrière et inchallah un hold up) mais un coach qui organise nos transitions offensives et qui a une idée sur le jeu. Vahid est tailler pour prendre des petites équipes qui sont dans l’exploit permanent, c’est vraiment dommage de ne pas exploiter notre potentiel.

Modifié par Sapere
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Sapere a dit :

J’ai eu l’impression de prêcher dans le désert, certains se réveillent car ils ont vu « 3-0 » mais cela fait trois ans que j’explique la supercherie des stats.

Sur le terrain, on voit bien que le Maroc n’est pas une équipe bien rodé et qu’elle gagne ses matchs contre des chapeau 3 à domicile en ouvrant le score par des cafouillages ou des coups de pied arrêté. 
la réalité du terrain est la seule qui compte, tu peux faire quelques hold-up de temps en temps mais en principe des que tu rencontres une équipe avec un effectif plus ou moins équivalent tu perds car tu n’as aucun schéma claire pour donner le ballon à tes attaquants. Même lorsque nous jouions à domicile contre des petites équipes nous n’avons jamais marqué par une action construite de notre base.

Si vous n’étiez pas marocain, vous remarqueriez la faiblesse de cette équipe, mais les sentiments ont laissé penser a beaucoup qu’il s’agissait d’une France 2018 qui gagne sans jouer, or c’est une comparaison fallacieuse car la France gagnait contre des top mondial à l’extérieur fort de ses qualités individuelles, le Maroc de vahid rivalise à peine avec le top africain qui est déjà très très moyen.

Nous avons une ossature de 7-8 joueurs évoluant au même niveau que les joueurs belges et croates, donc il nous faut plus des coach qui visent des « exploits » (tous derrière et inchallah un hold up) mais un coach qui organise nos transitions offensives et qui a une idée sur le jeu. Vahid est tailler pour prendre des petites équipes qui sont dans l’exploit permanent, c’est vraiment dommage de ne pas exploiter notre potentiel.

T'as tout dit.

Laisse tomber les gens ne veulent pas comprendre "gneugneu on gagne c'est ce qui compte gneugneu discipline" insupportable.

Posté(e)
Il y a 4 heures, essam a dit :

Faire tableau STATISIK défallounce pissance FISIK :carre:

Taarabt casse toi stp tu es nul 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Azrou a dit :

Taarabt casse toi stp tu es nul 

C'est sûr que dans ce système tout pourri il risque pas de faire grand chose

Il manque à ce milieu de terrain un joueur bon à la récup, Amrabat ne peut pas tout faire tout seul

Ni Amallah ni Barkok ni Ounahi ni Taarabt ni Louza ne sont assez bon à la récup

C'est pour ça qu'on a ce déséquilibre au milieu, il nous manque ce profil de joueur à la Boussoufa 

Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

C'est sûr que dans ce système tout pourri il risque pas de faire grand chose

Il manque à ce milieu de terrain un joueur bon à la récup, Amrabat ne peut pas tout faire tout seul

Ni Amallah ni Barkok ni Ounahi ni Taarabt ni Louza ne sont assez bon à la récup

C'est pour ça qu'on a ce déséquilibre au milieu, il nous manque ce profil de joueur à la Boussoufa 

un style Kanté serait l'idéal

• Top 1
Posté(e)
à l’instant, BELOU a dit :

un style Kanté serait l'idéal

Ce serait le rêve parce qu'en plus d'être énorme à la récup, il est excellent dans l'apport offensif

On a pas de joueur de son niveau mais un bon coach pourrait nous dénicher un profil similaire

Posté(e)
Il y a 5 heures, essam a dit :

Presque pas non 😂🤣🤣🤣

Posté(e)

Si Ismail Benasser avait choisi le pays de son père on aurait réglé ce pb au milieu

Il correspond très bien à ce profil qui nous manque et c'est un joueur de haut niveau (Milan AC)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...