Aller au contenu

Mercato de la Botola


Pastore

Messages recommandés

Je vois beaucoup de moqueries sur les recrues du WAC comme s'ils allaient jouer en CL européenne cette année.

N'oubliez pas que c'est simplement la Botola, les joueurs recrutés me semble de bien meilleur qualité que le produit local et ils vont facilement se distinguer. 

Sans parler du Coach très solide sur tous les plans, je vois le WAC facilement champion cette année.

Le RAJA galère financièrement et ce qui faisaient leur force l'année dernière c'est le système de jeu de Zinbauer complétement effacé par le nouveau coach qui va pas dépasser la 5ème journée.

Le Coach des FAR également éclaté et je ne les vois pas enchainer les victoires comme la saison passée.

Berkan c'est Berkan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rui Costa a dit :

Je vois beaucoup de moqueries sur les recrues du WAC comme s'ils allaient jouer en CL européenne cette année.

N'oubliez pas que c'est simplement la Botola, les joueurs recrutés me semble de bien meilleur qualité que le produit local et ils vont facilement se distinguer. 

Sans parler du Coach très solide sur tous les plans, je vois le WAC facilement champion cette année.

Le RAJA galère financièrement et ce qui faisaient leur force l'année dernière c'est le système de jeu de Zinbauer complétement effacé par le nouveau coach qui va pas dépasser la 5ème journée.

Le Coach des FAR également éclaté et je ne les vois pas enchainer les victoires comme la saison passée.

Berkan c'est Berkan.

hia anla3bo le maintient ou ghandiw coupe du monde des clubs :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pogoss a dit :

hia anla3bo le maintient ou ghandiw coupe du monde des clubs :biggrin:

Je précise "sans aucune ironie de ma part".

Concernant la CDM je vois facile une dernière et 4ème place lors des groupes au chaud. Le seul intérêt de cette coupe pour vous doit être financier.

Modifié par Rui Costa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel : Le RAJA, Tanger et le WAC vont toucher une subvention exceptionnelle pour compenser la fermeture des différents stades.

Pour le Raja le manque à gagner est de 2.5 m$ a 3m$, bien évidemment ils vont toucher la moitié maximum.

Tout ceci a été possible grâce a la mobilisation des comités du Raja et de tanger dans une moindre mesure, qui ont bataillé pour obtenir leur droit.

le Wac avait refusé toutes les propositions du Raja pour faire front commun et demander cette subvention qui aurait pu arriver beaucoup plus tôt si ce n’est la volonté du wac de faire profil bas, peut être ils n’avaient pas besoin de cet argent.

merci au Raja et a Tanger, les deux clubs sont plus proches que jamais de lever l’interdiction 

Modifié par Rui Costa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Robben a dit :

mebrouk flouss dawla a khay amine 

3la assas lifar w l mas w l codm kaydekhlo f tiranhom w mame7rominch 7ta homa

li 3ndo mo fel lcozina 3mro ibat bjou3 ki dima

C'est simple, recette donor : 3m€ recette Berchid même pas 20k, on a joué à Berchid la plupart du temps à huis clos ou capacité max de 3000 personnes donc un réel manque à gagner.

Quid des FAR ? déjà combien d'argent génère les FAR en termes de recettes ? y'a't-il une différence entre Mly Abdelah et Terrain de Kenitra en termes d'affluence pour les FAR ? est-ce qu'il y'avait plus de public à Rabat qu'à Kénitra cette année ? même le terrain de Kenitra les FAR acceuillait en full capacité est ce qu'elle a déjà rempli ce terrain ?

Déjà en dehors de ça : qui apart le Raja criait dans tous les médias qu'il fallait une compensation ? flousna 3re9na 3liha.

 

Si tu réponds à ces questions honnêtement tu sauras pourquoi seul ces 3 équipes méritaient leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rui Costa a dit :

C'est simple, recette donor : 3m€ recette Berchid même pas 20k, on a joué à Berchid la plupart du temps à huis clos ou capacité max de 3000 personnes donc un réel manque à gagner.

Quid des FAR ? déjà combien d'argent génère les FAR en termes de recettes ? y'a't-il une différence entre Mly Abdelah et Terrain de Kenitra en termes d'affluence pour les FAR ? est-ce qu'il y'avait plus de public à Rabat qu'à Kénitra cette année ? même le terrain de Kenitra les FAR acceuillait en full capacité est ce qu'elle a déjà rempli ce terrain ?

Déjà en dehors de ça : qui apart le Raja criait dans tous les médias qu'il fallait une compensation ? flousna 3re9na 3liha.

 

Si tu réponds à ces questions honnêtement tu sauras pourquoi seul ces 3 équipes méritaient leur aide.

pour moi aucune equipe ne merite cette aide dans la mesure ou l'etat a ferme des stades qui lui appartiennent et n'a pas requisitionne des proprietes des clubs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Robben a dit :

mebrouk flouss dawla a khay amine 

3la assas lifar w l mas w l codm kaydekhlo f tiranhom w mame7rominch 7ta homa

li 3ndo mo fel lcozina 3mro ibat bjou3 ki dima

mssaken lifar makayen 7ed yew9ef m3ahoum 1530827992-jesusreup.png

un supporter des FAR qui parle d'argent public 1469541952-risitas182.png

c'est la meilleure celle-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pogoss a dit :

pour moi aucune equipe ne merite cette aide dans la mesure ou l'etat a ferme des stades qui lui appartiennent et n'a pas requisitionne des proprietes des clubs. 

Peut-être mais pourquoi donc interdire l'accès aux autres stades de Casablanca et imposer un huis-clos dans les stades extérieures à la ville ?

Ils n'ont pas réquisitionné ton stade mais ils t'imposent le huis-clos et donc t'impute 30% de tes recettes.

En 2019 quand Donor était fermé et qu'on jouait full capacité au Pere Jego on a pas touché d'aide ce qui suit ta logique, mais cette année on est pas dans ce cas de figure.

En plus de te fermer le stade, ils te refusent les autres stade de ta ville, t'es obligé de mendier d'autres terrains et quand c'est accordé c'est sans public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rui Costa a dit :

Peut-être mais pourquoi donc interdire l'accès aux autres stades de Casablanca et imposer un huis-clos dans les stades extérieures à la ville ?

Ils n'ont pas réquisitionné ton stade mais ils t'imposent le huis-clos et donc t'impute 30% de tes recettes.

En 2019 quand Donor était fermé et qu'on jouait full capacité au Pere Jego on a pas touché d'aide ce qui suit ta logique, mais cette année on est pas dans ce cas de figure.

En plus de te fermer le stade, ils te refusent les autres stade de ta ville, t'es obligé de mendier d'autres terrains et quand c'est accordé c'est sans public.

ils ferment leur stade pas le notre, et les autres stades de la ville ne nous appartiennent pas non plus.

le jour ou on aura nos propres stades et qu'on recrutera nos propres stadiers on pourra se plaindre de ce genre de chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, pogoss a dit :

ils ferment leur stade pas le notre, et les autres stades de la ville ne nous appartiennent pas non plus.

le jour ou on aura nos propres stades et qu'on recrutera nos propres stadiers on pourra se plaindre de ce genre de chose. 

Ce n'est pas comme ça que ça marche : il y'a plusieurs parties prenantes et pas deux comme tu sous-entend.

Le terrain est une propriété de la Commune de Casablanca. La Commune a des compétences qui lui sont propres  (cf loi 113-14) elle est donc indépendante du ministère de l'intérieur.

Le terrain est administré par Sonarges (Ministère de l'Education Nationale et du sport)

et puis il y'a les Clubs (Associations de droit privé)

Il existe une convention entre le Club et la Commune pour la jouissance du stade d'une part et entre Sonarges et la Commune pour l'administration du stade d'autres part.

Le ministère de l'éducation nationale et du sport décide d'organiser la CAN et via Sonarges demande la fermeture de stade pour rénovation.  

En fermant le stade la Commune ne respecte pas ses engagement conventionnelles de mettre à disposition un stade et doit donc compenser le club et c'est ce qu'ils ont fait.

 La décision de jouer à huis-clos est prise par Al Amn Lwatani et donc ministère de l'intérieure. Al Amn Lwatani n'a pas la compétence pour interdire à un rassemblement de supporters sans raison valable (garanti par la constitution) 

Ce stade m'appartient je vais donc le fermer ou t'imposer un huis-clos n'est pas une raison valable je rappelle (d'ailleurs le stade n'appartient pas à Amn watani comme expliqué auparavant). Juridiquement ce n'est pas recevable.

Lors du COVID pour imposer un huis clos par al amn watani il fallait passer par une loi urgente au parlement, ce n'est pas le cas cette fois non plus. C'est pour ça que le ministère de l'intérieur va aussi compenser les clubs via la Région (qui elle est sous égide du ministère de l'intérieur).

 

 

Modifié par Rui Costa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SanMateo a dit :

 

Difficile de donner du credit a une info pareille, mais tout est possible avec had khona. En tout cas, si l'info est vrai, j'imagine que c'est l'ivoirien Fofana avec qui ils sont en pourparlers? 

Impossible.

Le mec a lui seul vaut 12m€ soit la valeur totale de l'effectif du WAC.

Le même joueur a refusé d'aller à l'OM cet été.

C'est sûrement un ex Chelsea au chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SanMateo a dit :

Jamais parle d'OA mais ma3linach. 

c'est juste pour dire que la transaction en elle même dépasse le budget total annuel du WAC, je ne vois pas Chelsea prêter un joueur en Afrique, en Botola. C'est d*bile comme moove. Je ne vois même pas un dirigeant de premier league marchander avec un dirigeant de la botola ça me semble tellement lunaire.

Je ne sais pas à quoi joue Ait Menna, je vois dans ses moove trop de show off. A mon avis si t'as de l'argent à dépenser tu te fais une mini EN Locale en recrutant les meilleurs éléments de la Botola pour priver en même temps tes concurrents de leurs atouts et tu saupoudre le tout avec des étrangers ayant fait leur preuve en CL, c'est moins couteux que ce trkhmiz à quoi on est entrain d'assister. Mais bon on verra

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme incroyable la derniere fois que le Raja a gagner une CL c'est depuis un quart siecle !

et la derniere fois que le raja etait presente dans une final africaine de CL c'etait il y a 22 ans !

Pourquoi cette faiblesse du raja en afrique ? pourquoi ce club a disparu des radars des grands d'afrique depuis un quart siecle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pogoss a dit :

pour moi aucune equipe ne merite cette aide dans la mesure ou l'etat a ferme des stades qui lui appartiennent et n'a pas requisitionne des proprietes des clubs. 

bah cette "aide" est spéciale aux 9roudas du raja depuis x temps et l'état subventionne ce club en faillite parce que "pression populaire et étatique".

quand c'était tétouan on les a laissé au carreau.

classique cas de népotisme pour ce club dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mr.O a dit :

C'est quand meme incroyable la derniere fois que le Raja a gagner une CL c'est depuis un quart siecle !

et la derniere fois que le raja etait presente dans une final africaine de CL c'etait il y a 22 ans !

Pourquoi cette faiblesse du raja en afrique ? pourquoi ce club a disparu des radars des grands d'afrique depuis un quart siecle ?

deux éliminations face à al ahly et une face à zamalek lors de leurs dernières participations (sauf celle face à teungueth qui était un cas spécial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Robben a dit :

deux éliminations face à al ahly et une face à zamalek lors de leurs dernières participations (sauf celle face à teungueth qui était un cas spécial).

Quel est la raison de la faiblesse du raja en CL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...