Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 37 minutes, larrazet a dit :

Pas deguelasse le stade Azteca.

Stade construit dans les années 60 difficile de le rénover correctement sans le détruire totalement, il me fait penser au stade M5 de l’extérieur 

IMG_0810.jpeg.62a005d3eb93b6f279932d25daa0c492.jpeg

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Mimoun95 a dit :

Qu'en je vois ces images j'imagine l'ambiance de malade qu'il va y avoir dans ce stade. Ca va tellement raisonner !! Ambiance Qatar 2022 à chaque match du mountakhab ! 

C'est pas pour faire le rabat joie mais il n'y a aucune différence entre 40000 et 70000 bobos, instagrameur, kilimini et pépés à peluche de lion endormis qui ne font du bruit que pour hurler de terreur lorsqu'un adversaire ose s'approcher de notre surface thumb.png

J'espère me tromper, mais si c'est le même type de supporter que nos derniers matchs à Rabat , jamais on retrouvera l'ambiance du Qatar

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, essam a dit :

C'est pas pour faire le rabat joie mais il n'y a aucune différence entre 40000 et 70000 bobos, instagrameur, kilimini et pépés à peluche de lion endormis qui ne font du bruit que pour hurler de terreur lorsqu'un adversaire ose s'approcher de notre surface thumb.png

J'espère me tromper, mais si c'est le même type de supporter que nos derniers matchs à Rabat , jamais on retrouvera l'ambiance du Qatar

Au qatar cetait aussi des familles des jeunes des filles des hajjas des hajj ce netait pas une ambiance ultra et autres  Winner 

On verra bien mais je suis sur que ca va bien raisonner !

Posté(e)
Il y a 3 heures, essam a dit :

Exactement.

Attention, on risque te dire que tu es pessimiste, négatif.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Mimoun95 a dit :

Au qatar cetait aussi des familles des jeunes des filles des hajjas des hajj ce netait pas une ambiance ultra et autres  Winner 

On verra bien mais je suis sur que ca va bien raisonner !

mouais :hum:

Posté(e) (modifié)

D'apres cette video je pense que l'on est a un peu plus de la moitié de la pose des structures du toit.  26-27 sembles nécessaires et on serait à 15 posées aujourdhui . Donc d'ici 10 jours cette étape devrait etre finalisée

Modifié par Mimoun95
Posté(e)
il y a 30 minutes, Ouarzazati a dit :

Exactement.

Attention, on risque te dire que tu es pessimiste, négatif.

Oh, tu sais, il suffit d'aller voir les commentaires sous la majorité des vidéos YouTube pour se rendre compte de l'amour que les gens portent à leur pays, ainsi que de l'unanimité autour de ce qui se construit positivement à Tanger. Alors quelques pessimistes sur notre forum… ma foi, je m'en accommoderai désormais.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Mimoun95 a dit :

Oh, tu sais, il suffit d'aller voir les commentaires sous la majorité des vidéos YouTube pour se rendre compte de l'amour que les gens portent à leur pays, ainsi que de l'unanimité autour de ce qui se construit positivement à Tanger. Alors quelques pessimistes sur notre forum… ma foi, je m'en accommoderai désormais.

Ce n'était pas le sujet mais l'ambiance dans les stades.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Ouarzazati a dit :

Ce n'était pas le sujet mais l'ambiance dans les stades.

Pour en revenir à l'ambiance : oui, je persiste. Les supporters et l’ambiance générale au Qatar n’avaient rien à voir avec une ambiance "Winner" ou "Ultra". Elle était principalement composée de familles, de jeunes, de personnes âgées, d’enfants, etc. Et pourtant, cela a porté notre équipe.

Aux États-Unis, l’ambiance "Ultra", "Winner", les fumigènes, le spectacle façon Broadway… ça nous a donné le résultat qu’on connaît, non ?

C’est bon, là ? Je suis bien dans le thème très cher ? :chamkar:

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, essam a dit :

vous voulez des ambiances de dingues pour l'EN alors que ça n'existe presque nul part chez les nations qui gagnent des titres

dans le top 20 mondial je ne connais que les argentins qui sont mieux que nous en ambiance pour la sélection (public endormi de Rabat et de Fès compris) si t'as d'autres exemples que les argentins fait le moi savoir :sip:

Modifié par Abzy
Posté(e)
il y a 14 minutes, Abzy a dit :

vous voulez des ambiances de dingues pour l'EN alors que ça n'existe presque nul part chez les nations qui gagnent des titres

dans le top 20 mondial je ne connais que les argentins qui sont mieux que nous en ambiance pour la sélection (public endormi de Rabat et de Fès compris) si t'as d'autres exemples que les argentins fait le moi savoir :sip:

tu es hors sujet khouya, je n'ai à aucun moment fait un lien entre gagner des titres et qualité du public

Et je ne parle pas du public marocain de base qui est plutôt un gros public , je parle du public de ces dernières années (post 2022) qui (qu'on le veuille ou non) s'est kiliminisé et devenu trop passif, trop calme, trop spectateur, trop "m'as tu vu"

Je me souviens qu'avant ça une moitié de stade rempli suffisait pour mettre une ambiance de feu à nos matchs

Je me souviens de nos gros matchs vs Egypte 2001, vs tunisie 2004, vs Algérie 2011 vs Mali et Gabon 2017, RDC 2022, c'était très très chaud

Eux ce sont les vrais supporters, qui ont toujours été là, pas les instagrameurs qui se sont ramenés en masse après la demi finale de coupe du monde pour surfer sur le buzz et se donner un genre et qui sont devenus majoritaire lors de nos matchs malheureusement alors qu'ils supportaient d'autres équipes nationales (dont je tairais les noms, sinon on va me dire que je fais une fixette)

Enfin pour finir khouya , public chaud ou pas, je ne doute pas du fait qu'on va gagner la CAN mais c'est sûr que retrouver le public du Qatar ou le public chaud des anciennes années, ce serait un plus non négligeable

• Prie 1
Posté(e)
il y a une heure, Mimoun95 a dit :

C’est bon, là ? Je suis bien dans le thème très cher ? :chamkar:

Tu me reproches de te dire que tu es HS quand tu me quotes pour répondre à côté ?

Posté(e)

Je vois qu’il en faut pas beaucoup pour lancer une polémique ici :lol:mais pas de souci, le public sera bien là, très chaud et à fond derrière l’équipe ! Faut pas oublier que le public marocain présent au Qatar, c’était surtout des gens aisés, capables de payer les billets d’avion, le séjour et des places de match hors de prix. Cette fois, la CAN se joue chez nous ! Tout le monde aura les moyens d’assister aux matchs, et avec tout le buzz autour du nouveau stade, l’ambiance promet d’être électrique.

Posté(e)

Et avec les nouveaux moyens de transport, comme la gare TGV juste à côté, les supporters des autres villes risquent fort d’être tentés de faire le déplacement aussi.

Posté(e)
il y a une heure, Abzy a dit :

Hchouma 3lik de traiter le public de Rabat et de Fès d’endormis. T’as déjà assisté à un match décisif de l’équipe nationale dans l’un de ces deux stades ? Moi oui. En 2001, j’étais à Rabat pour le match contre le Sénégal. Laisse-moi te dire que l’ambiance était folle : autant de monde dehors que dedans ! On m’a même refusé l’entrée en disant que le stade était plein, alors que j’avais mon billet en main. J’ai commencé à crier comme un fou en expliquant que j’avais traversé l’Atlantique pour ce match… C’est là qu’ils ont fini par me laisser entrer. L’atmosphère ce jour-là ? Électrisante. Franchement, j’ai rarement vu ça ailleurs.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Papariou a dit :

Hchouma 3lik de traiter le public de Rabat et de Fès d’endormis. T’as déjà assisté à un match décisif de l’équipe nationale dans l’un de ces deux stades ? Moi oui. En 2001, j’étais à Rabat pour le match contre le Sénégal. Laisse-moi te dire que l’ambiance était folle : autant de monde dehors que dedans ! On m’a même refusé l’entrée en disant que le stade était plein, alors que j’avais mon billet en main. J’ai commencé à crier comme un fou en expliquant que j’avais traversé l’Atlantique pour ce match… C’est là qu’ils ont fini par me laisser entrer. L’atmosphère ce jour-là ? Électrisante. Franchement, j’ai rarement vu ça ailleurs.

il reprenait seulement mes propos concernant le public de Rabat depuis le mondial 2022

Mais à la base le public de l'EN est effectivement très chaud dans les grands matchs, comme tu l'as décris