Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Le Senegal se rend au TAS

Featured Replies

Posté(e)
il y a 49 minutes, Weld Leblad a dit :

On va perdre au TAS les gars. C'est évident.

L'argument qui sera retenu c'est que l'arbitre a continué le match, le senegal a marqué, le but validé par l'arbitre qui a sifflé la fin de la rencontre sur la victoire des senegalais.

Confirmer le verdict de la commission d'appel de la CAF, ce serait aller contre une décision arbitrale qui est souverain dans la rencontre.

Une règle sacré du football.

L'arbitre nous a bien eu.

Profitez du moment..

Tu racontes n’importe quoi sans vouloir te manquer de respect mon frère tu pense que Lekhjaa n’a pas lu le rapport fin de match

l’arbitre est obligé de mentionner au détail près les incidents ou dans le cas contraire le Maroc pose une réserve qui te dis qu’il n’y a pas eu de nouveaux éléments rajoutés dans le dossier comme par exemple l’audition de l’arbitre qui dit que son Boss lui a mis la pression pour reprendre le match alors que lui voulait siffler la fin du match ou des vidéos ajouté au dossier qui montre que l’arbitre avait bien sifflé la fin du match par exemple juste pour dire si Lekhjaa n’aurait pas pris la risque d’aller jusqu’au TAS s’il a pas un dossier solide

• Réponses 232
  • Vues 4,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Salut les kheys, C'est juste pour le plaisir de vous rappeler qu'on a uriné sur les bas QI. Voilà voilà

• Franchement les freres, j'ai plus envie de me casser la tete a argumenté ce cas de figure, moi j'ai une conviction concernant cela, j'avais dit que c du 50/50, car je ne sais pas si ya une volonté d'a

• Drari c fini, on a gagné la can, la caf a bel et bien consulter les juristes internationaux avant d’annocer la victoire du maroc, ce qui se passe sur x c le deni. En anglais : there is no case here. I

Images postées

Posté(e)
Il y a 6 heures, Nieme inscrption a dit :

J’ai lu les avis d’arbitres actuels et anciens du TAS, et jusqu’à présent, aucun ne semble confiant que la décision de la CAF sera maintenue. Beaucoup parlent d’une solution médiane, par exemple une lourde sanction pour le Sénégal, mais avec maintien du titre.

ça sent pas bon pour nous.

Qui sont ces anciens du TAS ? Ils inventent beaucoup de choses ces sacs à m*rde dont des faits et interviews

Les arbitres connaissent kedal en droit. C’est une affaire juridique pas un match de foot

Posté(e)
il y a 16 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Sur Grok et gpt j'arrive après deux bons débats à :

-minimum 60% de chances de garder le jugement de la CAF en l'état,

-entre 5 et 20% de chances que le Sénégal gagne et récupère son titre

-entre 5 et 20% pour une décision intermédiaire qui préserve le tapis vert en atténuant les autres sanctions du Sénégal et en formulant des blâmes implicites sur les dysfonctionnements de la caf à corriger.

La première indication d'après les ia, c'est est-ce que la demande du Sénégal de suspendre le titre du Maroc le temps de la procédure au tas sera accepté. Si oui, ça augmente légèrement leurs chances, si non, ça les réduit considérablement.

Mdrrrrr t'abuses !

Déja rien que le corps du jury qui va étudier le dossier peut tout remettre en cause.

Si on tombe sur un trio de cubains, espagnols et sud africains ton 60% va passer à 10.

C'est beaucoup de vice et d'inconnus.

Je vais pas mentir, j'ai du mal à voir comment le TAS pourrait prendre une décision en revenant sur des décisions de l'arbitre que l'ifab considére comme sacré.

Surtout si on rajoute à ca que c'est un choc immense et historique de retirer un trophé à une équipe, même mal acquis.

Le TAS avait cassé la CAF quand elle avait demandé à rejouer le match et laissé la coupe au Taraji conformement au résultat validé par l'arbitre.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Azrou a dit :

Tu racontes n’importe quoi sans vouloir te manquer de respect mon frère tu pense que Lekhjaa n’a pas lu le rapport fin de match

l’arbitre est obligé de mentionner au détail près les incidents ou dans le cas contraire le Maroc pose une réserve qui te dis qu’il n’y a pas eu de nouveaux éléments rajoutés dans le dossier comme par exemple l’audition de l’arbitre qui dit que son Boss lui a mis la pression pour reprendre le match alors que lui voulait siffler la fin du match ou des vidéos ajouté au dossier qui montre que l’arbitre avait bien sifflé la fin du match par exemple juste pour dire si Lekhjaa n’aurait pas pris la risque d’aller jusqu’au TAS s’il a pas un dossier solide

Lekjaa et pas Lekhjaa déja, était obligé de poser une reserve mais il n'a jamais prévu que la comission d'appel allait nous donner la coupe, c'est inattendu !

Au mieux, on espérait de lourdes sanctions au Senegal , financieres, suspensions mais jamais le retrait de la coupe, c'était inimaginable, bien sur que c'est juste et mérité pour ce qu'ils ont fait les Senegalais mais jamais on aurait cru qu'une décision pareille pourrait être prise.

Ensuite je vais réecrire ce que j'ai dis à Sarabia:

J'ai du mal à voir comment le TAS pourrait prendre une décision en revenant sur des décisions de l'arbitre que l'ifab considére comme sacré.

Surtout si on rajoute à ca que c'est un choc immense et historique de retirer un trophé à une équipe, même mal acquis.

Le TAS avait cassé la CAF quand elle avait demandé à rejouer le match et laissé la coupe au Taraji conformement au résultat validé par l'arbitre.

Ils considérent souvent que l'arbitre peut se tromper mais que même s'il prend une décision injuste, cette décisions fait office de vérité immuable.

Y a t-il déja eu une cas pareil ? Non c'est la 1ère fois que ca arrive !

Posté(e)
il y a 16 minutes, Nieme inscrption a dit :

C'est malheureusement très probable..

Le TAS ne va pas statuer pour rendre justice mais pour appliquer les régles et la sacralité des décisions arbitrales (qui ici ont été de reprendre le match sans sanctionner les sénégalais) est souvent la régle numéro 1 au déla de tout le reste.

Dans cette régle numero 1: la décision de l'arbitre même s'il se trompe fait office de vérité immuable.

Et c'est ca qui va nous tuer.

On va nous dire, l'arbitre il s'est trompé, il a peut être été injuste et a défavorisé le Maroc mais un arbitre peut se tromper, l'erreur est humaine mais sa décision est immuable et définitive. Et sa décision a conduit au sacre du Senegal donc on ne peut revenir dessus puisque c'est ce qui a été validé dans les rapport finaux.

Posté(e)
il y a 1 minute, Weld Leblad a dit :

Le TAS ne va pas statuer pour rendre justice mais pour appliquer les régles et la sacralité des décisions arbitrales (qui ici ont été de reprendre le match sans sanctionner les sénégalais) est souvent la régle numéro 1 au déla de tout le reste.

Dans cette régle numero 1: la décision de l'arbitre même s'il se trompe fait office de vérité immuable.

On va nous dire, l'arbitre il s'est trompé, il a peut être été injuste et a défavorisé le Maroc mais un arbitre peut se tromper, l'erreur est humaine mais sa décision est immuable et définitive. Et sa décision a conduit au sacre du Senegal donc on ne peut revenir dessus puisque c'est ce qui a été validé dans les rapport finaux.

l’International Football Association Board protège effectivement les décisions de l’arbitre… mais je crois que c'est uniquement pour les faits de jeu (but, faute, carton, etc.). Ça ne s’applique pas aux violations des règlements comme un refus de jouer ou une sortie du terrain.

C'est compliqué et loin d'etre un slam dunk pour nous ou le Senegal.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Weld Leblad a dit :
Lekjaa et pas Lekhjaa déja, était obligé de poser une reserve mais il n'a jamais prévu que la comission d'appel allait nous donner la coupe, c'est inattendu !

Au mieux, on espérait de lourdes sanctions au Senegal , financieres, suspensions mais jamais le retrait de la coupe, c'était inimaginable, bien sur que c'est juste et mérité pour ce qu'ils ont fait les Senegalais mais jamais on aurait cru qu'une décision pareille pourrait être prise.

Ensuite je vais réecrire ce que j'ai dis à Sarabia:

J'ai du mal à voir comment le TAS pourrait prendre une décision en revenant sur des décisions de l'arbitre que l'ifab considére comme sacré.

Ils considérent souvent que l'arbitre peut se tromper mais que même s'il prend une décision injuste, cette décisions fait office de vérité immuable.

Y a t-il déja eu une cas pareil ? Non c'est la 1ère fois que ca arrive !

on en sait rien

Posté(e)
il y a 1 minute, Nieme inscrption a dit :

l’International Football Association Board protège effectivement les décisions de l’arbitre… mais je crois que c'est uniquement pour les faits de jeu (but, faute, carton, etc.). Ça ne s’applique pas aux violations des règlements comme un refus de jouer ou une sortie du terrain.

C'est compliqué et loin d'etre un slam dunk pour nous ou le Senegal.

Malheureusement dans cet histoire, ce qui va primer c'est arbitre > régles.

Si l'arbitre a décidé de reprendre le match alors c'est légal, sa décision est la seule régle.

C'est ca qui va nous enterrer.

En gros, tu peux te faire voler légalement si c'est l'arbitre qui en a décidé ainsi.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Nieme inscrption a dit :

Il ne bosse pas au TAS et n’a pas tous les éléments du dossier. Il brasse du vent tout simplement.

Hâte de lire ce qu’il y a dans le rapport de l’arbitre. C’est la pièce clé selon moi

Posté(e)
à l’instant, Weld Leblad a dit :

Malheureusement dans cet histoire, ce qui va primer c'est arbitre > régles.

Si l'arbitre a décidé de reprendre le match alors c'est légal, sa décision est la seule régle.

C'est ca qui va nous enterrer.

En gros, tu peux te faire voler légalement si c'est l'arbitre qui en a décidé ainsi.

Tu reprends juste le narratif des sénégalais sur les RS. Tu te fais avoir comme un bleu comme beaucoup de marocains

Posté(e)
à l’instant, Pastore a dit :

Il ne bosse pas au TAS et n’a pas tous les éléments du dossier. Il brasse du vent tout simplement.

Hâte de lire ce qu’il y a dans le rapport de l’arbitre. C’est la pièce clé selon moi

Tu peux être sur qu'il a rien mis, il est pas fou il va tout minimiser pour se protéger, il a peur pour sa peau, il va pas dire qu'il a décidé de ne pas sanctionner et de continuer le match malgré les régles.

Suffit de voir comment il tremblait pendant les événements.

Si on attend de lui qu'il nous sauve on est mort.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Tu reprends juste le narratif des sénégalais sur les RS. Tu te fais avoir comme un bleu comme beaucoup de marocains

Oui ca rejoint leur narratif mais pour moi il est réaliste.

On est sur un dossier énorme, peut-être le plus gros de l'histoire, tout le monde a peur, le TAS lui même va paniquer.

Valider le retrait d'un sacre carémment, c'est dingue.

Posté(e)

@Nieme inscrption il disait ça il y a deux mois hhhh

Le 360 Sport Français
No image preview

Exclu360. Finale de la CAN: Raymond Hack, ancien patron d...

Raymond Hack, ancien président de la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF), s’est insurgé des décisions de ladite commission après les événements de la finale de la
Posté(e)
Il y a 23 heures, Mimoun95 a dit :

Le TAS n'avait pas donné raison au Wydad contre l'EST pour une situation identique. Que tu sortes 5 minutes ou que tu ne reviennes pas du tout c'est pareil, donc plutot serein sur le verdict.

Non situation complètement différente: le Wydad n'est jamais revenu jouer et le match a été définitivement arrêté après une heure et demi d'interruption.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Weld Leblad a dit :

C'est la ou tu te trompes !

Le droit international n'en a que faire de la sacralite des individus !

Il vit, et strives (je ne trouve pas la bonne traduction pour ce verbe ) et defend la sacralite des INSTITUTIONS et des PROCEDURES, justement pour eviter la sacralite des individus et leurs titres ..

Posté(e)

une bonne lecture de Naoum

Posté(e)
il y a 3 minutes, larrazet a dit :

Non situation complètement différente: le Wydad n'est jamais revenu jouer et le match a été définitivement arrêté après une heure et demi d'interruption.

Dans les articles de la CAF, ça ne parle pas de match complet ou partiel. Vous vous faites avoir par le narratif sénégalais qui s’appuient sur ça surtout que l’arbitre a eu pour consigne de continuer le match.

Posté(e)
à l’instant, Kparon a dit :

C'est la ou tu te trompes !

Le droit international n'en a que faire de la sacralite des individus !

Il vit, et strives (je ne trouve pas la bonne traduction pour ce verbe ) et defend la sacralite des INSTITUTIONS et des PROCEDURES, justement pour eviter la sacralite des individus et leurs titres ..

Justement le TAS a la réputation de valider le terrain.

Tu verras qu'il va surtout se concentrer sur les décisions de l'arbitre et zapper le reste.

Posté(e)
à l’instant, Pastore a dit :

Dans les articles de la CAF, ça ne parle pas de match complet ou partiel. Vous vous faites avoir par le narratif sénégalais qui s’appuient sur ça surtout que l’arbitre a eu pour consigne de continuer le match.

Tu verras qu'il ne l'aura pas mentionné dans son rapport.

En fait l'histoire est trop dingue pour qu'elle ait une issue favorable.

Posté(e)

C’était mon dernier message sur le sujet, il se passera ce qu’il’se passera mais à L’instant t, nous sommes champions d’Afrique n’en déplaise aux ratés de l’histoire.

Place aux matchs du mois de mars !

Posté(e)

PAREIL

C’était mon dernier message sur le sujet, il se passera ce qu’il’se passera mais à L’instant t, nous sommes champions d’Afrique n’en déplaise aux ratés de l’histoire.

Place aux matchs du mois de mars !

Posté(e)

La seule chose qui me fait peur c'est qu'au TAS ce n'est pas Maroc vs Senegal mais CAF vs Senegal....

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Le gouvernement sénégalais a réclamé mercredi une enquête internationale "pour soupçons de corruption au sein des instances dirigeantes de la CAF", la Confédération africaine de football, après la décision la veille du jury d'appel de la

à l’instant, Tetouani a dit :

La seule chose qui me fait peur c'est qu'au TAS ce n'est pas Maroc vs Senegal mais CAF vs Senegal....

Non on sera aussi la

• Le sujet a été désépinglé
Posté(e)
  • Auteur

On est vraiment seul contre tous! J'espère que le tas ne sera pas influencé par les reseaux sociaux et les médias.

Les gens ne comprennent pas que même si le match a été repris, ils ont influencé l'arbitre et surtout le tireur de penalty. C'est de la triche!