Posté(e) il y a 13 heures13 h C'est officiel, ils iront au tas!J'espère que le feuilleton ne va pas trop durer! Comme ça on pourra célébrer d'une manière officiel avec une reception de nos champions!
Posté(e) il y a 13 heures13 h il y a 12 minutes, Trancero a dit :C'est officiel, ils iront au tas!J'espère que le feuilleton ne va pas trop durer! Comme ça on pourra célébrer d'une manière officiel avec une reception de nos champions!C'est pas très professionnel. La federation marocaine est plus pro. elle a fait appel sans insulter personne
Posté(e) il y a 9 heures9 h Il y a 8 heures, Azrou a dit :C’est mieux comme çaTu n’y croyais pas trop hein 🤣Il est où mon berbère du forum @OuarzazatiLe TAS va bien nous remettre à notre place.J'espère me tromper.
Posté(e) il y a 8 heures8 h Le TAS n'avait pas donné raison au Wydad contre l'EST pour une situation identique. Que tu sortes 5 minutes ou que tu ne reviennes pas du tout c'est pareil, donc plutot serein sur le verdict. Le senegal pourrait meme prendre encore plus cher la bas avec une exclusion de toute compétition
Posté(e) il y a 8 heures8 h il y a 35 minutes, Mimoun95 a dit :Le TAS n'avait pas donné raison au Wydad contre l'EST pour une situation identique. Que tu sortes 5 minutes ou que tu ne reviennes pas du tout c'est pareil, donc plutot serein sur le verdict.Le senegal pourrait meme prendre encore plus cher la bas avec une exclusion de toute compétition J'allais l écrire à l'instant, car pour moi 3 a 0 c'est insuffisant il vont prendre encore plus cher j'espère avec le TAS.
Posté(e) il y a 8 heures8 h Le 24/01/2026 à 15:20, Ouarzazati a dit :Je connais très bien ce continent et la FIFA. Je suis catégorique et l'assume. Tant que le titre ne leur est pas retiré, j'ai raison.Je n'espère qu'une chose, c'est avoir tort mais à l'instant T ce n'est pas le cas.enfin !
Posté(e) il y a 8 heures8 h il y a 42 minutes, Mimoun95 a dit :Le TAS n'avait pas donné raison au Wydad contre l'EST pour une situation identique. Que tu sortes 5 minutes ou que tu ne reviennes pas du tout c'est pareil, donc plutot serein sur le verdict.Le senegal pourrait meme prendre encore plus cher la bas avec une exclusion de toute compétition certaines personnes (claude leroy) disent que non, ce n'est pas pareil, dans le cas d'application du Maroc, l'arbitre aurait du sanctionné de jaunes tous les sénégalais sortis (et ils n'auraient été plus que 9).
Posté(e) il y a 8 heures8 h il y a 4 minutes, Smouthinho a dit :enfin !Ce n'est pas fini, attendons le TAS.
Posté(e) il y a 8 heures8 h il y a 3 minutes, Smouthinho a dit :certaines personnes (claude leroy) disent que non, ce n'est pas pareil, dans le cas d'application du Maroc, l'arbitre aurait du sanctionné de jaunes tous les sénégalais sortis (et ils n'auraient été plus que 9).Ils auraient été 7 soit match perdu. 4 sénégalais avaient déjà un jaune.
Posté(e) il y a 7 heures7 h il y a 37 minutes, Smouthinho a dit :certaines personnes (claude leroy) disent que non, ce n'est pas pareil, dans le cas d'application du Maroc, l'arbitre aurait du sanctionné de jaunes tous les sénégalais sortis (et ils n'auraient été plus que 9).Mais ce qui lui ce Gargamel a etre cité ici sur notre cher forum comme un visionaire alors que personne le connait mis a part les miserables equipes qu'il a entrainé sans success
Posté(e) il y a 7 heures7 h il y a 53 minutes, Smouthinho a dit :Claude Leroy fait donc de la propagande anti maroc sur le journal l'équipe ! :o Il a dit 9 !El Hadji Malick DioufÉdouard MendyMamadou SarrLamine Camara
Posté(e) il y a 6 heures6 h Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit :Le TAS va bien nous remettre à notre place.J'espère me tromper.Donc le TAS validerait le comportement du Sénégal d'enfreindre les règlements de la compétition. Typiquement n'importe quelle équipe pourra quitter le terrain avec la jurisprudence du TAS.
Posté(e) il y a 6 heures6 h à l’instant, moms93 a dit :Donc le TAS validerait le comportement du Sénégal d'enfreindre les règlements de la compétition.Typiquement n'importe quelle équipe pourra quitter le terrain avec la jurisprudence du TAS.Il validerait le fait que l'arbitre ait accepté de continuer le match et de le mener à son terme.La sanction du Sénégal aurait du avoir lieu durant le match pas après avoir accepté de le jouer jusqu'à la fin.
Posté(e) il y a 6 heures6 h à l’instant, Ouarzazati a dit :Il validerait le fait que l'arbitre ait accepté de continuer le match et de le mener à son terme.La sanction du Sénégal aurait du avoir lieu durant le match pas après avoir accepté de le jouer jusqu'à la fin.Ca ne change rien à l'histoire, encore une fois vu le contexte actuel ou déjà des équipes se permettent de reproduire le comportement des Sénégalais, valider cette violation du règlement reviendrait à légitimer ce type de comportement. En tout cas on verra bien mais je ne suis pas aussi pessimiste.
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 1 minute, moms93 a dit :Ca ne change rien à l'histoire, encore une fois vu le contexte actuel ou déjà des équipes se permettent de reproduire le comportement des Sénégalais, valider cette violation du règlement reviendrait à légitimer ce type de comportement.En tout cas on verra bien mais je ne suis pas aussi pessimiste.Ce n'est pas que le comportement des sénégalais (qui lui est totalement sanctionnable sur le moment d'un point de vue sportif et après d'un point de vue pécunier, suspension etc) mais tout le contexte autour.Il y a eu un cas où une équipe a quitté le terrain puis est revenue pour finir le match (avec l'aval catastrophique de l'arbitre), le gagner dans le jeu et le perdre dans les instances ? Je n'en connais pas pour ma part.
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 2 minutes, Ouarzazati a dit :Ce n'est pas que le comportement des sénégalais (qui lui est totalement sanctionnable sur le moment d'un point de vue sportif et après d'un point de vue pécunier, suspension etc) mais tout le contexte autour.Il y a eu un cas où une équipe a quitté le terrain puis est revenue pour finir le match (avec l'aval catastrophique de l'arbitre), le gagner dans le jeu et le perdre dans les instances ? Je n'en connais pas pour ma part.Je comprends ton point de vue et je pense que les Sénégalais vont s'en inspirer pour plaider face au TAS. Néanmoins, le seul moyen pour que ce type de comportement ne se reproduise plus c'est d'appliquer une décision dissuasive. Tapis vert + Exclusion du Sénégal de la prochaine CAN devrait être la sanction logique pour n'importe quelle équipe qui décide de quitter le terrain sans l'autorisation de l'arbitre et revenir quand ça lui chante. Et puis j'ai cru comprendre que la Fédération avant même d'initier le recours a évalué les chances de succès auprès du TAS et monter un dossier solide. Je pense pas que la Fédération se serait engagé dans des procédures si elle avait pas la certitude d'avoir le dernier mot au TAS.
Posté(e) il y a 6 heures6 h Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit :Le TAS va bien nous remettre à notre place.J'espère me tromper.elle ne va rien remettre en place mon frère pour la simple et bonne raison que le Maroc a un dossier solide et que je ne vois pas le TAS ne pas prendre en compte l’article 82 et 84 qui condamne les sénégalais ils peuvent même allait se plaindre à l’ONU que ça ne changera rien
Posté(e) il y a 6 heures6 h Il y a 1 heure, Maroc77 a dit :J'allais l écrire à l'instant, car pour moi 3 a 0 c'est insuffisant il vont prendre encore plus cher j'espère avec le TAS.Exactement et si tu rajoute à ça l’envahissement du terrain et,es agressions les insultes le comportement honteux du sélectionneur ils peuvent ne pas jouer les deux prochaines éditions inchallah qu’ils se fassent même suspendre de la CDM
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 20 minutes, moms93 a dit :Je comprends ton point de vue et je pense que les Sénégalais vont s'en inspirer pour plaider face au TAS.Néanmoins, le seul moyen pour que ce type de comportement ne se reproduise plus c'est d'appliquer une décision dissuasive.Tapis vert + Exclusion du Sénégal de la prochaine CAN devrait être la sanction logique pour n'importe quelle équipe qui décide de quitter le terrain sans l'autorisation de l'arbitre et revenir quand ça lui chante.Et puis j'ai cru comprendre que la Fédération avant même d'initier le recours a évalué les chances de succès auprès du TAS et monter un dossier solide.Je pense pas que la Fédération se serait engagé dans des procédures si elle avait pas la certitude d'avoir le dernier mot au TAS.Le soucis est que le règlement de la CAF (quand on le lit) ne permet pas de l'appliquer maintenant, c'est trop tard.La sanction logique dont tu parles aurait pu (du) être appliqué après que l'arbitre ait sanctionné le Sénégal, chose qui malheureusement n'est pas arrivée.Bien sûr, je ne sais pas ce que va décider le TAS (si le Sénégal y va) mais à l'instant T je ne vois pas comment le Maroc pour gagner.D'ailleurs le Maroc n'a jamais demandé la coupe, il a fait appel des sanctions de la caf post-finale. Sanctions jugées (à juste titre) totalement démesurée.Ce n'est pas pour rien que le Maroc et la FRMF sont plus mesurés que beaucoup de supporters.
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 8 minutes, Azrou a dit :elle ne va rien remettre en place mon frère pour la simple et bonne raison que le Maroc a un dossier solide et que je ne vois pas le TAS ne pas prendre en compte l’article 82 et 84 qui condamne les sénégalais ils peuvent même allait se plaindre à l’ONU que ça ne changera rienLe Sénégal est revenu, le match est allé à son terme, le Maroc a perdu sportivement. Les articles ne parlent pas de ça mais uniquement du cas où une équipe quitte le match et ne revient pas.
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 37 minutes, Ouarzazati a dit :Il validerait le fait que l'arbitre ait accepté de continuer le match et de le mener à son terme.La sanction du Sénégal aurait du avoir lieu durant le match pas après avoir accepté de le jouer jusqu'à la fin.Ils ont laissé le match reprendre tout simplement pour ne pas que sa finisse en bain de sang il y’aurait eu des morts je pense que l’arbitre a dû avoir comme consigne de ne pas arrêter le match le monde entier a vu ce qu’il s’est passé
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :Le Sénégal est revenu, le match est allé à son terme, le Maroc a perdu sportivement.Les articles ne parlent pas de ça mais uniquement du cas où une équipe quitte le match et ne revient pas.Le Sénégal est forfait avant de revenir, mec. Tout ce qui se passe après est nul et non avenu.
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 2 minutes, Ouarzazati a dit :Le Sénégal est revenu, le match est allé à son terme, le Maroc a perdu sportivement.Les articles ne parlent pas de ça mais uniquement du cas où une équipe quitte le match et ne revient pas.L’article dit si tu quitte le terrain sans prévenir l’arbitre et même si tu reviens sa ne change rien khoya déjà d’une de deux les sénégalais auraient dû écoper chacun d’un carton jaunes ce qui n’a pas été fait reprise du match à 9 vs 11 Rajoute à ça que les supporters étaient encore un le terrain pendant le penalty tiré par Diaz Le TAS ne pourra pas pas annuler vu les preuves que le Maroc a entre les mains
Posté(e) il y a 6 heures6 h Pour vous quelles sont les probabilités qu'on nous retire le titre pour le rendre au Senegal?Et quelles sont les probabilités qu'ils décident de rejouer le match?Et quelles sont les probabilités pour qu'ils décident de retirer la Can aux deux équipes ?Et enfin quelle probabilité pour que ça reste ainsi Maroc champion d'Afrique ?