Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Effectivement pr l'instant ce n'est que blabla, des rumeurs, mais nous les marocains on en a rien a foutre que le CAF sanctionne le senegal.

Le retrait ou l'annulation du titre et c tt

Ça c’est la FIFA qui va retirer le titre aux pygmées

• Réponses 5,3 k
  • Vues 139,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Vous stresssssssssssssez Vous êtes énervés et agacés..... C' est normal.... Allez un peu de quiétude et de sérénité pour vous apaiser

• C'est le jour J... celui que tous les supporters marocains attendaient. 50 ans sans trophée pour cette équipe, c'est le moment... 1976/2026. Mais quoi qu'il arrive, j'ai deux souhaits : Qu'on reste

• Le gars je suis épuisé mentalement, je crois bien qu'on gagnera jamais rien avec l'équipe A. Je vais faire une longue pose et arrêter de suivre le foot

Images postées

Posté(e)
il y a 1 minute, Azrou a dit :

C'est a l caf de la faire, c'est la can

Posté(e)
Il y a 2 heures, RAF a dit :

le match d'ouverture est à mon sens bien plus important et prestigieux

Dans quel sens ?

En terme de prestige, la finale voit s'affronter les 2 meilleurs équipes du tournoi.

Sans parler du fait qu'on se souvient souvent (pour ne pas dire toujours) des finales qu'on a vu et même de celles qui se sont jouées avant notre naissance, quand aux matchs d'ouverture, non chamkar.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Azrou a dit :

Sûrement pas

Posté(e)
il y a 7 minutes, Desperado a dit :

Oui je sais

Mais la can est reconnue par la FIFA elle a aussi son mot à dire et puis la CAF ce n’est qu’un pantin de la FIFA

Modifié par Azrou

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ouarzazati a dit :

Dans quel sens ?

En terme de prestige, la finale voit s'affronter les 2 meilleurs équipes du tournoi.

Sans parler du fait qu'on se souvient souvent (pour ne pas dire toujours) des finales qu'on a vu et même de celles qui se sont jouées avant notre naissance, quand aux matchs d'ouverture, non chamkar.

Perso je me souviens des finales mais pas du stade, les matchs d'ouvertures encore moins.

Moi je dis on fait du chichci pour quedalle.

Posté(e)
il y a 5 minutes, larrazet a dit :

Sûrement pas

Indirectement si tu préfères

Posté(e)
à l’instant, Azrou a dit :

Oui je sais

Mais la can est reconnue par la FIFA elle a aussi son mot à dire

T'invente des règles, c'est a la caf de sanctionner, Sinon Le tas, la FIFA elle peut simplement exclure le Sénégal du mondial

Posté(e)
à l’instant, Desperado a dit :

Perso je me souviens des finales mais pas du stade, les matchs d'ouvertures encore moins.

Moi je dis on fait du chichci pour quedalle.

Pour ma part c'est surtout la construction du stade de Benslimane qui fait que j'ai envie d'avoir la finale. Sans cela, je ne calculerais pas.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Desperado a dit :

Exactement la CAF ou dem*rde toi pr poser ta plainte au TAS

Posté(e)
à l’instant, Desperado a dit :

T'invente des règles, c'est a la caf de sanctionner, Sinon Le tas, la FIFA elle peut simplement exclure le Sénégal du mondial

J’invente rien du tout frérot

pourquoi alors la FIFA a dit qu’il fallait sanctionner sévèrement le Sénégal elle ne parle pas que de sanctions financières mais bien plus pour moi c’est la FIFA qui dicte les règles les africains de la CAF ne sont que des majors d’hommes si tu vois ce que je veux dire

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :

Pour ma part c'est surtout la construction du stade de Benslimane qui fait que j'ai envie d'avoir la finale. Sans cela, je ne calculerais pas.

S'ils mettent un carrefour qui vend de l'alcool en bas du stade et chaque samedi un concert de chikhat chaabi, pas besoin de finale de CDM argent

Posté(e)
il y a 1 minute, Azrou a dit :

J’invente rien du tout frérot

pourquoi alors la FIFA a dit qu’il fallait sanctionner sévèrement le Sénégal elle ne parle pas que de sanctions financières mais bien plus pour moi c’est la FIFA qui dicte les règles les africains de la CAF ne sont que des majors d’hommes si tu vois ce que je veux dire

T'es c*n ou quoi? C justement parce que c'est a la caf de sanctionner.pas la FIFA

Modifié par Desperado

Posté(e)
il y a 9 minutes, Desperado a dit :

T'es c*n ou quoi? C justement parce que c'est a la caf de sanctionner.pas la FIFA

Non pas plus c*n que toi

Posté(e)

J'ai de la peine pour mon peuple... alors qu'on devait soulever le trophée à domicile, on se retrouve à débattre sur des sanctions ou des finales de CDM.

Moi, la seule chose qui me préoccupe, c'est cmt un pays comme le Sénégal peut enchainer en 6-7 ans 3 finales de CAN et en gagné 2 ?

Alors que nous, on galère depuis 50 ans ?

Le Sénégal depuis que la can est à 24 équipes :

2019 : finale (Maroc 1/8)

2021: Champion (Maroc 1/4)

2024: 1/8e (Maroc 1/8)

2025: Champion (Maroc finale)

Sur les 4 dernières CAN, le Sénégal a joué 3 finales.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Amine67 a dit :

J'ai de la peine pour mon peuple... alors qu'on devait soulever le trophée à domicile, on se retrouve à débattre sur des sanctions ou des finales de CDM.

Moi, la seule chose qui me préoccupe, c'est cmt un pays comme le Sénégal peut enchainer en 6-7 ans 3 finales de CAN et en gagné 2 ?

Alors que nous, on galère depuis 50 ans ?

Le Sénégal depuis que la can est à 24 équipes :

2019 : finale (Maroc 1/8)

2021: Champion (Maroc 1/4)

2024: 1/8e (Maroc 1/8)

2025: Champion (Maroc finale)

Sur les 4 dernières CAN, le Sénégal a joué 3 finales.

Ca doit aussi notre objectif. Aller en finale dans chaque edition et viser le titre à chaque fois.

On a investi beaucoup dans le foot. Les titres vont venir.

Le psg, city et chelsea avaient aussi peu de titres dans le passé mais sont entrain de rattrapper leur retard par rapporr aux autres.

On fera pareil avec notre equipe national.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Desperado a dit :

Pfff

De quoi pffff

Posté(e)
il y a une heure, Lma3ti Williams a dit :

Tu verras que les Sénégalais seraient tous dociles même s'ils les mettent dans l'Ibis Budget du coin et leurs annulent trois buts.

C'est sur qu'avec les Européens ils vont pas oser faire un pas de travers...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Trancero a dit :

Ca doit aussi notre objectif. Aller en finale dans chaque edition et viser le titre à chaque fois.

Le psg, city et chelsea avaient aussi peu de titres dans le passé mais sont entrain de rattrapper leur retard par rapporr aux autres.

je suis daccord.

Mais ca sera tres deficile d le faire tout les 4 ans en particulier dans le contexte africain

Modifié par Bundesmaroc

Posté(e)
à l’instant, Trancero a dit :

Mais je suis frappé par le fait que le Sénégal ait aligné en finale des joueurs de 20-21-22 ans... et sur le terrain, ils n'avaient aucun complexe malgré leur manque d'expérience !

Antoine Mendy 21 ans Nice

Mamadou Sarr 20 ans Strasbourg

Malick Diouf 21 ans West Ham

Lamine Camara 22 ans Monaco

Ibrahim Mbaye 18 ans PSG

C'est juste incroyable ! La ligne de défense, c'était des U23. Nous avec des papas en défense, on tremble à chaque action.

Posté(e)
il y a 49 minutes, Ouarzazati a dit :

Dans quel sens ?

on se souvient surtout des gagnants, le match d'ouverture est un événement à part entière avec toute un cérémonial et des festivités qui lui sont propres.

si ça se joue chez nous, j'espère voir les supporters arriver à temps cette fois ci par contre

Posté(e)
à l’instant, Amine67 a dit :

Mais je suis frappé par le fait que le Sénégal ait aligné en finale des joueurs de 20-21-22 ans... et sur le terrain, ils n'avaient aucun complexe malgré leur manque d'expérience !

Antoine Mendy 21 ans Nice

Mamadou Sarr 20 ans Strasbourg

Malick Diouf 21 ans West Ham

Lamine Camara 22 ans Monaco

Ibrahim Mbaye 18 ans PSG

C'est juste incroyable ! La ligne de défense, c'était des U23. Nous avec des papas en défense, on tremble à chaque action.

on avait nos chance en premier mi tempd apres des pertes de belles d amateurs mais nos attaquant (Saibari et Elkaabi) ont prefere vandanger.

c etait nous le probleme pas la force des senegalais.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Desperado a dit :

CPLC TUI .

Pourquoi quand t’on va pas dans ton sens tu es désagréable frérot est ce que je t’ai déjà rabaissé ou déjà manqué de respect