Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 1 minute, chakos a dit :

y'a pas de problème frérot c'est juste que c'est le topic d'un match ...qui est désormais terminée depuis dimanche soir

rien ne vous empêche de débattre de l'après match sur le topic EN A ou sur un autre topic (genre : bilan de la CAN ou thérapie de la CAN ...)

On a toujours laissé un peu de temps pour le debrief de certains match...mais tout a une fin ...

dommage, c'est mon topic preferé :-(, laissez le au moins jusqu'aux sanctions svp

Modifié par Desperado

• Réponses 4,6 k
  • Vues 109,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• MAGH7rizi
    MAGH7rizi

Vous stresssssssssssssez Vous êtes énervés et agacés..... C' est normal.... Allez un peu de quiétude et de sérénité pour vous apaiser

• C'est le jour J... celui que tous les supporters marocains attendaient. 50 ans sans trophée pour cette équipe, c'est le moment... 1976/2026. Mais quoi qu'il arrive, j'ai deux souhaits : Qu'on reste

• Le gars je suis épuisé mentalement, je crois bien qu'on gagnera jamais rien avec l'équipe A. Je vais faire une longue pose et arrêter de suivre le foot

Images postées

Posté(e)
il y a 7 minutes, chakos a dit :

y'a pas de problème frérot c'est juste que c'est le topic d'un match ...qui est désormais terminée depuis dimanche soir

rien ne vous empêche de débattre de l'après match sur le topic EN A ou sur un autre topic (genre : bilan de la CAN ou thérapie de la CAN ...)

On a toujours laissé un peu de temps pour le debrief de certains match...mais tout a une fin ...

Chehbe yourid Badou Zaki 🤣

Posté(e)
il y a 6 minutes, Desperado a dit :

dommage, c'est mon topic preferé :-(, laissez le au moins jusqu'aux sanctions svp

Will Ferrell Reaction GIF

Posté(e)
il y a 1 minute, Un_Vrai_Fan² a dit :

Aucune description de photo disponible.

Le meilleur joueur marocain le meilleur gardien du monde tu nous a jamais déçu je te souhaite le meilleur hâte de te revoir en CDM t’es le meilleur Bono

Posté(e)

C'est un vol, les Sénégalais nous ont volé le trophée par le chantage et la pression.

Ils n'ont pas gagné à la loyale, ils ont refusé une defaite loyale et ont retourné le match par l'anti jeu et l'arbitre à laissé faire et leur à donné gain de cause.

C'est ce qui s'est passé.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

C'était évident que toutes ces accusations avaient un seul et unique but, mettre une pression horrible sur le Maroc et pousser les autres pays à faire un scandale énorme et c'était aussi évident je le savais que si jamais on perdait le match, ils changeraient tous de discours et diraient que finalement l'arbitrage a été correct.

On subi une guerre et le Maroc ne sait pas y faire face, il est nonchalent et c'est le peuple qui paye, l'état lui s'en fou du foot il voit ca comme un simple jeu alors que nous c'est une passion, pour le peuple c'était un espoir, l'équipe est arrivé en finale en donnant tout ce qu'ils avaient, ils ont gaspillé leur energie avec le public, ont vaincu des équipes extremement difficiles, un parcours de gagnant alors que le Senegal était tranquille dans sa bulle de Tanger et a eu un parcours beaucoup plus facile.

C'est un vol ca n'a pas d'autre nom car si l'arbitre fait son travail, le penalty est tiré 3 min aprés ou le match est arrêté quelques minutes aprés la sortie des senegalais, si jamais il n'arrête pas le match, tout ceux qui reviennent son sensés être avertis et le Senegal terminer minimum à 9.

On s'est tu, on a accepté ce vol sans réagir pour des raisons qui sortent de l'entendement et on nous a volé le trophé qui aurait du être notre.

L'arbitre regardait avec le sourire et a laissé faire ce vol devant la planète entiere.

Te7garna, il n'y a ni coupe du monde ni coupe de zbel, c'est notre honneur qui a été piétiné a moulay abdallah sans que personne ne réagisse par peur d'un scandale ou de X raison on a vendu le peuple marocain qui attendait comme ils le disent 50 ans de pouvoir célébrer une victoire chérement acquise.

Et là on continue de se taire et faire croire comme si on avait perdu au football alors que le match s'est terminé pour le Maroc au moment où il siffle le penalty .

ON PEUT PAS L'ACCEPTER ON PEUT PAS ON DOIT AVOIR DU NEFS ET REFUSER CETTE HOGRA on a toutes les preuves, je ne parle même pas du penalty qui est EXTREMEENT suspect !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Trancero a dit :

Le meilleur scenario serait le retrait du titre au senegal et les suspendre pour la coupe du monde 2026 et les deux prochaines can.

On nous remettra ensuite le titre sur tapis vert mais on ne l'accepte pas.

Tu es encore dans ta mentalité de marocain complexé, le titre nous revient de droit, on l'accepte à 100%, ils ont triché.

Mais la CAF nous le donnera jamais.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

À partir du moment où une équipe quitte unilatéralement le terrain pour protester un penalty, il n'y a plus aucune explication par rapport à l'arbitrage.

C'est une faute professionnelle cet abandon de poste.

C'est pareil pour le monde du travail... même quand tu penses subir une injustice de la part de ton employeur (à tort ou à raison), tu n'abandonnes pas ton poste.

Il y a des procédures à respecter... les Sénégalais ne l'ont compris que très tardivement.

Si vous avez des problèmes avec votre employeur, je vous préviens, n'abandonnez jamais votre poste, sinon c'est lui qui va gagner à coup sûr...

Pour ma part je ne vois pas comment le Sénégal peut se défendre sur cet abandon ? Ils vont essayer de jouer peut-être sur le fait qu'ils ont fini par revenir et accepter l'erreur. Dans ce cas, ils vont sacrifier leur sélectionneur. Qui bizarrement s'est excusé rapidement à la fin du match... il a dû recevoir un coup de fil du service juridique de sa fédé.

Posté(e)
Il y a 2 heures, chakos a dit :

je vous propose à tous (ceux qui le veulent) de faire un dernier commentaire sur cette finale historico-tragique ..et puis après on ferme le topic inchallah d'ici demain midi (on pense à nos collègues du candza et d'autres lointaines contrées)

sektioui

Oui faut fermer ce topic, parce que bnadem wla ghir kikharbe9, faut passer a autre chose.

Posté(e)
il y a 44 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Aucune description de photo disponible.

j'aime beauoup bounou mais ça c'est une c**nerie

un joueur doit pouvoir vendre son arbre généalogique contre un trophée

de toutes façons il est irréprochable, donc ça lui est pas destiné. Mais les mecs gagnez des trophées d'abord, pensez à être propre ensuite

Posté(e)
il y a 1 minute, Mehdi.z12 a dit :

Oui faut fermer ce topic, parce que bnadem wla ghir kikharbe9, faut passer a autre chose.

ila sdina had topic 3Layach ghadi nhdro ?

had les 2j kayna champions league, hta chi hd ma3ndo l'gana ihdr 3liha

c'est le seul sujet où les gens échangent, même si ça remue le couteau

Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

ila sdina had topic 3Layach ghadi nhdro ?

had les 2j kayna champions league, hta chi hd ma3ndo l'gana ihdr 3liha

c'est le seul sujet où les gens échangent, même si ça remue le couteau

Du futur de l'EN et des possibles sanctions mais machi la.finale , la finale salat, kayan d'autres topic comme celui du coach, des joueurs, la FRMF ou on peut debatre de tt ça, ama la finale senegal- maroc safi salat, faut vraiment fermer et passer a autre chose, ra wla ghir tkharbi9, du vol, arrangement etc... faut arreter 7na 3arfin lmgharba 3andhom dima m3a les extremes w rassi khawi.

Modifié par Mehdi.z12

Posté(e)

La stratégie que nous les marocains on doit adopter, c'est que oui les Senegalais doivent être sanctionnés mais ils doivent être sanctionnés non pas pour être sanctionnés ou pour faire une exception devant le monde mais pour QUE JUSTICE SOIT RENDUE AUX MAROCAINS !

On en a rien a foutre qu'ils soient suspendu 8 matchs ou exclus de la coupe du monde ou paye une amende salée, ca ne nous rendra PAS JUSTICE, on veut une sanction qui soit une REPARATION du préjudice subi par l'équipe du Maroc mais aussi à tout le peuple marocain qui s'est impliqué a 100% pour faire que cette Coupe d'Afrique soit une coupe d'exception.

On doit communiquer et je vois que les pseudo influenceurs à deux balles du Maroc ont complétement disparu de la situation !

On les voit apparaitre pour faire des videos de kilimini dans le métro ou pour déguster un couscous ou pour faire des video chez moul lhanout ou aller à un salon du caftan et là où on a besoin qu'ils parlent et guident le peuple marocain et envoient des messages à l'opinion internationale ils ont disparu ces laches !

Posté(e)
il y a 15 minutes, Amine67 a dit :

À partir du moment où une équipe quitte unilatéralement le terrain pour protester un penalty, il n'y a plus aucune explication par rapport à l'arbitrage.

C'est une faute professionnelle cet abandon de poste.

C'est pareil pour le monde du travail... même quand tu penses subir une injustice de la part de ton employeur (à tort ou à raison), tu n'abandonnes pas ton poste.

Il y a des procédures à respecter... les Sénégalais ne l'ont compris que très tardivement.

Si vous avez des problèmes avec votre employeur, je vous préviens, n'abandonnez jamais votre poste, sinon c'est lui qui va gagner à coup sûr...

Pour ma part je ne vois pas comment le Sénégal peut se défendre sur cet abandon ? Ils vont essayer de jouer peut-être sur le fait qu'ils ont fini par revenir et accepter l'erreur. Dans ce cas, ils vont sacrifier leur sélectionneur. Qui bizarrement s'est excusé rapidement à la fin du match... il a dû recevoir un coup de fil du service juridique de sa fédé.

C’est mort khoya si la frmf fait bien son taff avec un dossier solide et il sera solide le monde a vu ce qui s’est passé personne ne pourra le nier le Senegal va prendre cher et perdra son titre ci non c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres

Posté(e)
Il y a 4 heures, RAF a dit :

j'ai pas dit ça, tu as parlé de chibi

bencher hakimi pour mazraoui ça peut s'entendre, les 2 joueurs sont équivalents en termes de niveau et statut. Surtout qu'on a des solutions à gauche. Mais Chibi ? soyons sérieux, c'est un super joueur, mais jamais hakimi ne le regarde jouer depuis le banc

aucun coach n'aura jamais le cran de le faire, pas même ancelotti ou klopp

perso je préfère Chibi que le Hakimi de dimanche

Posté(e)
il y a 19 minutes, RAF a dit :

J'aime.

Twitter m'a bloqué mais faut aller mettre la pression et expliquer qu'on veut pas de sanctions de suspensions ou autre, on veut des sanctions qui seront des reparations aux préjudice subi par les marocains et le peuple marocain qui s'est massivement investi pour que la CAN soit une des meilleures CAN.

Posté(e)
il y a 1 minute, Weld Leblad a dit :

Twitter m'a bloqué mais faut aller mettre la pression et expliquer qu'on veut pas de sanctions de suspensions ou autre, on veut des sanctions qui seront des reparations aux préjudice subi par les marocains et le peuple marocain qui s'est massivement investi pour que la CAN soit une des meilleures CAN.

tu te bats individuellement contre des bots et des trolls bien programmés. Ton combat est perdu d'avance.

C'est à l'état de faire son boulot de contre propagande avec les mêmes moyens qu'utilise l'ennemi.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Azrou a dit :

C’est mort khoya si la frmf fait bien son taff avec un dossier solide et il sera solide le monde a vu ce qui s’est passé personne ne pourra le nier le Senegal va prendre cher et perdra son titre ci non c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres

J'ai des gros doutes.

On aurait déjà eu des premiers retours le match ça fait déjà 3 jours qu'il est passé.

Je ne sais pas combien de temps prennent ce genre de procédure extraordinaire.

Mais je me rappelle du Algerie-egypte de 2010 qualif à la coupe du monde. Le match retour c'était terminé, mais l'Algérie avait fait un recours suite aux violences et à l'arbitrage et le match a été rejoué sur terrain neutre et l'Algérie était passé.

Entre la fin du match retour et la décision de la FIFA ou la Caf, je ne sais plus combien de temps il s'est écoulé pour prendre cette décision.

Posté(e)
à l’instant, RAF a dit :

tu te bats individuellement contre des bots et des trolls bien programmés. Ton combat est perdu d'avance.

C'est à l'état de faire son boulot de contre propagande avec les mêmes moyens qu'utilise l'ennemi.

On ne sait pas se défendre, à part la question du Sahara, sinon sur la plupart des dossiers on ne sait pas faire de contre propagande.

Je suis désolé de mélanger pleins de sujets qui fâchent les frères, mais par exemple toutes la propagande sur Israël quon s'est pris les dernières années comme quoi on envoit des soldats, qu'on aide les Israëliens...

Tout ça tu le balaye juste en montrant le couloir aérien que le Maroc avait mis en place pour aider Gaza on était le premier pays à passer le blocus.

Et au lieu d'inonder les réseaux avec cette information vraie, on laisse les autres inonder avec du faux.

On va te dire laisses la vérité fini toujours par triompher... NON la vérité ne triomphe pas toujours.

Ça fait trois jours déjà et dans d'autres pays on aurait vu le président de fédération parler non stop, le sélectionneur aussi. Ça se trouves ils bossent en coulisse mais j'ai des sérieux doute. J'ai l'impression qu'on se tait sur tout pour ne pas perdre des intérêts politiques minime.