Aller au contenu

Qui sera le premier buteur de l'histoire du nouveau stade ?  

37 membres ont voté

1. 1. Nom du buteur

• Hakimi
    • En-nesyri
    • El Kaabi
    • Ounahi
      0
    • Brahim
    • Abde
    • Saibari
      0
    • El Khannous
      0
    • Aguerd
    • Un joueur nigérien
    • Un autre joueur marocain (poster le nom en commentaire)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 22 heures, Amine67 a dit :

Ce que je retiens dans cette liste, c'est le retour de Dari et la sélection de Neil en A comme prévu... le reste, c'est du classique. 

Je vois d'un bon œil les sélections des anciens en DC, El yamiq,Dari, Masina, Aguerd. 2 DCD et DCG. C'est une bonne combinaison et on peut faire plusieurs paires. 

Pour Neil, j'en avais déjà parlé, c'est un bon renfort au milieu et je pense qu'il va bcp apporter en box to box très rapidement. 

Je l'ai suivi un peu avec Lens la saison dernière et j'ai tjrs souhaité son intégration en A. 

En attaque, j'avoue que le cas Adli me laisse perplexe… Je ne sais pas, mais je ne le trouve pas bon en sélection. Il est temps qu'il montre quelque chose durant ces 2 prochains matchs qui ne seront pas aussi faciles qu'on le pense. 

Regragui veut absolument gagner le match contre le Niger pour assurer la qualif et faire tourner en Zambie. 

Il y a de fortes chances que certains joueurs jouent très gros durant ces 2 prochains matchs.

J'attends donc de voir :

1. La charnière centrale.

2. Les nouveaux Hilali, Talbi et Karouani (je dis nouveau même s'ils ont déjà joué, mais pas assez pour certains).

3. L'intégration de Neil.

4. Les retours de Akhomach et Adli qui ne m'ont pas encore convaincu avec les A. 

5. Le résultat du match en Zambie qui sera un match du même style que celui en AFDS. 

Pour Adli tu aurais mis qui a sa place dans la liste ? Vraiment je trouve que c’est Amine c’est le mec le plus sous-coté par nos supporters. Je suis sur qu’il va faire retourner des vestes (BEAUCOUP) dans le futur

Posté(e)
il y a 6 minutes, Younes a dit :

les pays ayant réussi a participer a 3 CDM de suite sont :

• ghana (2006/2010/2014)
  • CIV (idem)
  • nigeria (2010/2014/2018)

on va devenir la 4e nation 

Exact et il y a aussi la Tunisie qui a fait 98 2002 2006

Mais Amine parlait de 4 CDM de suite

• Top 1
Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

Exact et il y a aussi la Tunisie qui a fait 98 2002 2006

Mais Amine parlait de 4 CDM de suite

5eme alors

personne n'a fait le 4 a la suite

le maroc, le sénégal et la tunisie sont en lice pour être les 1ers a le faire

Posté(e)
il y a 10 minutes, Amine67 a dit :

C'est du délire ce que tu es en train de dire... vous êtes des enfants gâtés comme je disais plus haut. 

Le 1/8e de finale du mondial86 était vu comme le plus grand exploit du football marocain malgré la CAN76.

Aujourd'hui, une demi-finale de CDM n'est pas suffisante parce qu'il faut gagner la CAN25 ? 

J'aime bien cette exigence, mais va falloir à un moment redescendre un petit peu et être réaliste. 

Quand un pays fait demi de CDM + médaille de bronze aux JO + gagne plusieurs Chan + gagne les CAN des jeunes à domicile en plus de développer sa catégorie féminine... c'est qu'il est en nette progression. 

Vous êtes obsédé par la CAN25 comme si c'était une question de vie ou de mort… Je suis le premier à dire que ce serait un échec en cas de non-sacre, mais jamais de la vie, je ne minimise tous les progrès que j'ai vus depuis 1998. 

Après la CAN25, moi je vise la CAN27 et après la CAN29... en fait rien n'a changé, la CAN25 même si on la gagne, ça ne sera pas la fin du game. 

Il s'est fait avoir par la propagande de rageux africains qui après la demi du Maroc ont décidé de considérer qu'une CAN valait plus qu'une demi de CDM :chine:

Alors qu'avant cette demi, une simple qualif au mondial était vécu comme un titre à la CAN

Je ne parle pas d'une demi finale de coupe du monde :mdr: 

• Top 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Amine67 a dit :

C'est du délire ce que tu es en train de dire... vous êtes des enfants gâtés comme je disais plus haut. 

Le 1/8e de finale du mondial86 était vu comme le plus grand exploit du football marocain malgré la CAN76.

Aujourd'hui, une demi-finale de CDM n'est pas suffisante parce qu'il faut gagner la CAN25 ? 

J'aime bien cette exigence, mais va falloir à un moment redescendre un petit peu et être réaliste. 

Quand un pays fait demi de CDM + médaille de bronze aux JO + gagne plusieurs Chan + gagne les CAN des jeunes à domicile en plus de développer sa catégorie féminine... c'est qu'il est en nette progression. 

Vous êtes obsédé par la CAN25 comme si c'était une question de vie ou de mort… Je suis le premier à dire que ce serait un échec en cas de non-sacre, mais jamais de la vie, je ne minimise tous les progrès que j'ai vus depuis 1998. 

Après la CAN25, moi je vise la CAN27 et après la CAN29... en fait rien n'a changé, la CAN25 même si on la gagne, ça ne sera pas la fin du game. 

Encore une fois c incomplet si on gagne pas la can chez nous en Janvier. le titre est la finalité 

Posté(e)
il y a 1 minute, Younes a dit :

5eme alors

personne n'a fait le 4 a la suite

le maroc, le sénégal et la tunisie sont en lice pour être les 1ers a le faire

Donc si on gagne le Niger on sera la première nation à le faire :sip:

Posté(e)

Donc si on gagne le Niger on sera la première nation à le faire :sip:

ouais bof, la chronologie c'est pas le plus prestigieux :chamkar:

c'est d'être les seuls tout en haut :chamkar:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Pour Adli tu aurais mis qui a sa place dans la liste ? Vraiment je trouve que c’est Amine c’est le mec le plus sous-coté par nos supporters. Je suis sur qu’il va faire retourner des vestes (BEAUCOUP) dans le futur

Je n'ai pas dit qu'il ne devait pas être sélectionné, j'ai dit qu'il est décevant en sélection. J'espère aussi qu'il va faire retourner des vestes parce que c'est ce que je demande de sa part. 

J'ai envie de lui dire, Vas-y une bonne fois pour toutes ! 

Il ne joue pas bcp en sélection, 15 sélections (537 minutes) 1 but 2 passes. Il faut qu'il se lâche et nous sorte un grand match. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Younes a dit :

ouais bof, la chronologie c'est pas le plus prestigieux :chamkar:

c'est d'être les seuls tout en haut :chamkar:

Ce sera le cas justement 

2018 2022 2026 2030

Posté(e)

Ce sera le cas justement 

2018 2022 2026 2030

non comme j'ia dit au dessus, le sénégal et la tunisie ont fait comme nous 2018/2022

si ils enchainent 2026 et 2030, on sera juste ex aequo

• Top 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Amine67 a dit :

Mais laisse-les… ils sont matrixés. Comment peux-tu comparer une demi-finale de Coupe du Monde, suivie par la planète entière, avec un simple titre de CAN ? Quand Mahrez disait qu’un quart de finale au Qatar valait plus qu’une CAN, personne n’a bronché.

Regarde l’histoire : l’Égypte a collectionné les titres continentaux, mais ce dont tout le monde se souvient, c’est du Cameroun en 1990. Leur parcours en quart de finale en Italie a marqué les esprits et a imposé un respect mondial au nom du Cameroun. Une CAN te donne de la gloire locale ; une Coupe du Monde te donne de la reconnaissance éternelle.

Même en termes financiers, la différence est flagrante : l’Algérie a gagné 4,5 millions $ pour son sacre en 2019. En comparaison, le Maroc a empoché 25 millions $ pour sa quatrième place au Qatar. Le rapport est clair : un beau parcours en Coupe du Monde pèse bien plus lourd — sportivement, médiatiquement et économiquement — qu’un titre continental.

• J'aime 2
  • Top 2
Posté(e)

non mais faut être sérieux la dernière fois qu'une qualif a la cdm était un exploit c'était en 2022, sauf que pour nous c t des matchs à domicile et un barrage contre la rdc, c pas fameux hein

on est loin de nos parcours en 98, 2002 ou 2018

Posté(e)
il y a 1 minute, Pastore a dit :

@essam le clubbisme de m*rde. Ces « supporters » veulent créer une polémique pour rien en sifflant le coach

Les clubbiste cache leur immense ethnomasochisme et haine d'être marocain derrière leur clubisme

Ils veulent que le Maroc échoue, ils en rêvent

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Younes a dit :

je vais péter un cable

siffler walid pour hrimat 

laisser hrimat se reposer

je vois même pas pk ramener al ahrar aussi

Ils en ont rien à foutre de Hrimat khouya, c'est qu'un prétexte

La vérité c'est qu'ils ont la haine d'être marocain

La haine de voir l'EN évoluer, la haine de voir des marocains réussir

Ils veulent le retour des années 2000 pour pouvoir dire "siyadna misriyine"