Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, Weld Leblad a dit :

L'Egypte ca va être un gros probléme Salah - Marmoush ca va être horrible, j'espére qu'ils seront éliminés en route.

C’est pas avec deux joueurs que tu gagnes une compétition 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Pastore a dit :

Tu la gagnes d'abord avec une solidité defensive (du gardien au milieu def). Chose dont l'egypte a la culture comme la tunisie ou en europe l'italie ou la france de didier. 

Ensuite 2 joueurs de classe mondial suffisent pour faire le petit plus (buts ..) decisif qui te fera gagner la compet. 

1 seul non, mais 2, ca change la donne. 

On a ni marmoush ni salah dans nos joueurs offensifs. Just diaz qui se raproche de ce registre. 

L'egypte a une culture et un QI foot dans leur institutions qui nous depasse. Moi j'irais vs l'egypte comme vs la belgique ou la croatie : je verouille d'abord et le match ca sera 50-50. 

Modifié par ismail78
Posté(e)
il y a 9 minutes, ismail78 a dit :

Moi j'irais vs l'egypte comme vs la belgique ou la croatie : je verouille d'abord et le match ca sera 50-50. 

HEIN ?????? 

Je rêve je rêve, ces marocains vont me rendre fous thumb.png

• Haha 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, ismail78 a dit :

Tu la gagnes d'abord avec une solidité defensive (du gardien au milieu def). Chose dont l'egypte a la culture comme la tunisie ou en europe l'italie ou la france de didier. 

Ensuite 2 joueurs de classe mondial suffisent pour faire le petit plus (buts ..) decisif qui te fera gagner la compet. 

1 seul non, mais 2, ca change la donne. 

On a ni marmoush ni salah dans nos joueurs offensifs. Just diaz qui se raproche de ce registre. 

L'egypte a une culture et un QI foot dans leur institutions qui nous depasse. Moi j'irais vs l'egypte comme vs la belgique ou la croatie : je verouille d'abord et le match ca sera 50-50. 

L’Égypte, l’Italie et la Tunisie ont gagné quoi avec cette solidité défensive ? 

Diaz surclasse de très loin Marmoush. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Weld Leblad a dit :

Tu connais pas l'Egypte si tu dis ca.

Je sais qu’ils ont pris une grosse claque lors de la dernière CAN face aux binationaux congolais. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Pastore a dit :

L’Égypte, l’Italie et la Tunisie ont gagné quoi avec cette solidité défensive ? 

Diaz surclasse de très loin Marmoush. 

Tunisie 2004 (et maroc de 2004 , la def a 5 de zaki de tres bon niveau elle fait toute la diff + les milieu a vocation defensive kharja safri kissi)

Grece 2004

Italie 2006 (finaliste france 2006)

Italie 2020

Zambie 2012

Egypte no comment. 

Maroc 2022 : Ce sont les 7 joueurs defensif + pressing nesyri + travail defensif inhabituel de ziyech et boufal qui a permis ce resultat. 

France 2018 (milieu kante matuidi pogba c'est pas seulement solide , c'est injouable 

Les compet courte ou tu enchaine chaque 3j des match qui sont presque tous des final   c'est bien souvent la solidité defensive de l'equipe qui fait la difference pas l'animation offensive. Les cdp , et les exploits individuels peuvent suffire )

Modifié par ismail78
Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

HEIN ?????? 

Je rêve je rêve, ces marocains vont me rendre fous thumb.png

J'admets que sur papier nous sommes superieur a l'egypte et que le 50-50 etait un peu exagere. 

Nous sommes favoris , mais pas ultra favori. Miser sur l'offensif serait une erreur car notre equipe (actuelle) n'est pas suffisament mûre. 

Tu verouille ton 11 et la qualité technique de ton milieu (ounahi et bilal) , tres superieur a celle des egyptiens , devrait debloquer le match. 

De toute facon toi tu reve si tu croit que WR va se la jouer ultra ou hyper offensif.  

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, ismail78 a dit :

Tunisie 2004 (et maroc de 2004 , la def a 5 de zaki de tres bon niveau elle fait toute la diff + les milieu a vocation defensive kharja safri kissi)

Grece 2004

Italie 2006 (finaliste france 2006)

Italie 2020

Zambie 2012

Egypte no comment. 

Maroc 2022 : Ce sont les 7 joueurs defensif + pressing nesyri + travail defensif inhabituel de ziyech et boufal qui a permis ce resultat. 

France 2018 (milieu kante matuidi pogba c'est pas seulement solide , c'est injouable 

Les compet courte ou tu enchaine chaque 3j des match qui sont presque tous des final   c'est bien souvent la solidité defensive de l'equipe qui fait la difference pas l'animation offensive. Les cdp , et les exploits individuels peuvent suffire )

Apart les titres de l'Espagne où ils ont donné une lecon footbalistique planetaire et historique durant 6 ans ... je ne voit pas qui a gagné par un jolie football. L'Allemagne en 2014 etait assez impressionante avec le 4-0 et le 7-1 mais meme eux , l'equipe etait a vocation defensive avec le milieu schweize kroos khedira. 

Bresil 2002 a gagné avec une equipe de GOAT. R. Carlos cafu ronaldo ronnie rivaldo etc c'est pas comparable. 

Euro et CDM en tout cas sont tous des vainqueurs defensifs.

Modifié par ismail78
Posté(e)
il y a 30 minutes, ismail78 a dit :

Apart les titres de l'Espagne où ils ont donné une lecon footbalistique planetaire et historique durant 6 ans ... je ne voit pas qui a gagné par un jolie football. L'Allemagne en 2014 etait assez impressionante avec le 4-0 et le 7-1 mais meme eux , l'equipe etait a vocation defensive avec le milieu schweize kroos khedira. 

Bresil 2002 a gagné avec une equipe de GOAT. R. Carlos cafu ronaldo ronnie rivaldo etc c'est pas comparable. 

Euro et CDM en tout cas sont tous des vainqueurs defensifs.

Une équipe solide défensivement ne veut pas forcément dire équipe défensive !!! En l'occurrence l'Allemagne que tu cites en exemple a joué haut lors de cette compétition .... Avec un milieu qui joue haut et qui est très technique.....kroos et schweinsteiger 😍😍

Posté(e)
Il y a 3 heures, ismail78 a dit :

J'admets que sur papier nous sommes superieur a l'egypte et que le 50-50 etait un peu exagere. 

Nous sommes favoris , mais pas ultra favori. Miser sur l'offensif serait une erreur car notre equipe (actuelle) n'est pas suffisament mûre. 

Tu verouille ton 11 et la qualité technique de ton milieu (ounahi et bilal) , tres superieur a celle des egyptiens , devrait debloquer le match. 

De toute facon toi tu reve si tu croit que WR va se la jouer ultra ou hyper offensif.  

On est supérieur et à domicile on doit miser sur l'offensive, qu'on soit ultra hyper favoris ou non, on doit jouer au football 

Gallik verrouiller :mdr: 

Verrouiller contre un rival dans une CAN à domicile :mdr: 

Vahid et le made in L1 ont vraiment fait des ravages chez les nôtres :chine:

Même la Tunisie de Lemerre ne verrouillait pas à domicile peur importe son adversaire  

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, Pastore a dit :

On a des joueurs moyens dans des championnats moyens , il faut aller verifier la robustesse du block égyptien defensif 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pastore a dit :

Je sais qu’ils ont pris une grosse claque lors de la dernière CAN face aux binationaux congolais. 

Grosse claque ga3 lol et sans salah

Posté(e)

Au contraire je préfère voir l Égypte jouer au ballon et prendre confiance ça libérera des espaces comme nous on en libérera . L’Égypte c’est un sacré morceau tout de même mais si on veut la coupe il faudra en dévorer des morceaux 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Bakchiche a dit :

Au contraire je préfère voir l Égypte jouer au ballon et prendre confiance ça libérera des espaces comme nous on en libérera . L’Égypte c’est un sacré morceau tout de même mais si on veut la coupe il faudra en dévorer des morceaux 

Les égyptiens sont très intelligent tactiquement, je ne pense pas qu' ils feront cette erreur si ils nous croisent, ça nous avantagera de par le profil de nos joueurs et le facteur domicile

Ils vont nous attendre et procéder en contre avec les flèches Salah et Marmoush et ce sera le cas de toutes les équipes qu'on croisera

Quand tu regardes les matchs du Maroc post CAN, toutes les équipes qui ont ouvert le jeu ont pris un tarif, seuls les équipes qui ont joué bloc bas nous ont posé de gros pb (Angola, Mauritanie, Lesotho aller)

Les sélectionneurs qu'on va affronter vont regarder nos match et vont forcément se rendre compte de ça

Ajoutez à ça le facteur domicile et le fait qu'il est quasi impossible en Afrique de voir une équipe faire le jeu chez un gros à l'extérieur

Le Maroc va devoir jouer au football durant cette CAN et être très offensif on a pas le choix

C'est la raison pour laquelle Walid est entrain de bâtir un onze très offensif qui fait pleurnicher nos footix qui veulent associer un joueur défensif à Amrabat au milieu

On doit jouer très offensif, avec un bloc haut pour étouffer l'adversaire et devenir encore plus dangereux offensivement sinon on va galérer

Et il nous faut Ziyech et EBS compétitifs pour cette CAN, les CPA vont avoir un rôle primordial et ce sont nos 2 meilleurs tireurs

Posté(e)
il y a 51 minutes, Bakchiche a dit :

C’est ce qu ils ont fair en juin 2001 et ils ont perdu a rabat

par contre en 2022 on a fermer le jeu apres le but de boufal mais on s’est prit deux buts :hey:

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Karim57 a dit :

Une équipe solide défensivement ne veut pas forcément dire équipe défensive !!! En l'occurrence l'Allemagne que tu cites en exemple a joué haut lors de cette compétition .... Avec un milieu qui joue haut et qui est très technique.....kroos et schweinsteiger 😍😍

Oui.  

Can 2004 , le maroc a ete tres solide defensivement mais le bloc jouait haut avec Naybet qui alignait bien ses defenseurs pour pieger les adversaires dans les hors jeu. 

Mais si tu construit pas cette discipline et solidite defensive tu feras nada. Si tu as une animation offensive defaillante ou un jeu peu entreprenant tu peux quand meme gagner ce type de compet. 

Donc pour moi ya pas photo , domicile ou non , can ou non , je veux d'abord une EN defensivement stable et solide. Le reste je men fou un peu , on a les qualite individuelle pour un coup franc de hakimi, un coup de tete de nesyri ou un raid solitaire de brahim. 

Obligatoirement associer a Amrabat un profil qui sait faire le travail defensif et qui a le physique pour. Une association ounahi-amrabat on est mort ! Nous ne sommes pas l'espagne qui peux se permettre un milieu de terrain avec des tricoteurs de 1m70 et 1 maigrichon lent et technique en sentinelle 

Modifié par ismail78
Posté(e)
il y a 10 minutes, ismail78 a dit :

Oui.  

Can 2004 , le maroc a ete tres solide defensivement mais le bloc jouait haut avec Naybet qui alignait bien ses defenseurs pour pieger les adversaires dans les hors jeu. 

Mais si tu construit pas cette discipline et solidite defensive tu feras nada. Si tu as une animation offensive defaillante ou un jeu peu entreprenant tu peux quand meme gagner ce type de compet. 

Donc pour moi ya pas photo , domicile ou non , can ou non , je veux d'abord une EN defensivement stable et solide. Le reste je men fou un peu , on a les qualite individuelle pour un coup franc de hakimi, un coup de tete de nesyri ou un raid solitaire de brahim. 

Obligatoirement associer a Amrabat un profil qui sait faire le travail defensif et qui a le physique pour. Une association ounahi-amrabat on est mort ! Nous ne sommes pas l'espagne qui peux se permettre un milieu de terrain avec des tricoteurs de 1m70 et 1 maigrichon lent et technique en sentinelle 

T a pad bcp d armes défensive entre un Amrabat en baisse et qu n a pas de sub ou on peut y compter et absence de deux DC potable

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, essam a dit :

On est supérieur et à domicile on doit miser sur l'offensive, qu'on soit ultra hyper favoris ou non, on doit jouer au football 

Gallik verrouiller :mdr: 

Verrouiller contre un rival dans une CAN à domicile :mdr: 

Vahid et le made in L1 ont vraiment fait des ravages chez les nôtres :chine:

Même la Tunisie de Lemerre ne verrouillait pas à domicile peur importe son adversaire  

Le maroc a rarement eu une discipline defensive. L'enflammade C'est dans notre adn comme celui des dz. Contrairement aux tunisiens et egyptiens qui connaissent leurs limites. La tunisie est nullissime mais fait plus de cdm que nous et de meilleurs resultats en can. 

Nous on a tendance a aller vers l'enflammade technique comme le prouve tes messages. Soit on s'enflamme soit on se pisse dessus quand ca tourne pas comme on espere. C'est ca nos 25 dernieres annees "on est trop fort , non on est trop nul" le yoyo dans les emotions on sait meme pas qui on est quel est notre football. 

Naybet a changé la donne en 2004 il a apporté cette discipline defensive qui nous manquait . Discipline qui libere le potentiel des joueurs offensifs. 

Wr a fait de meme au mondial. 

La on joue a domicile , on a diaz, on a ete 4eme au mondial , la chanson de la compet repete maghrib en boucle avec un ton serieu , on attend na cdm 2030, on a mis que des 5 et 6 buts a chaque match en qualif, on fini 3eme des JO ....l'enflammade est a son maxxx alors qu'en realité dans une CAN , les compteurs sont a zero dès les 1/8eme de finale il y a des equipes de m*rde qui sont sorti mirqculeusement en finissant 3eme de leur poule qui rentrent sur le terrain pour te pourrir ton football et te ceuillir des que tu vas commencer a douter.  

Modifié par ismail78
Posté(e)
il y a 2 minutes, ismail78 a dit :

Le maroc a rarement eu une discipline defensive. L'enflammade C'est dans notre adn comme celui des dz. Contrairement aux tunisiens et egyptiens qui connaissent leurs limites. La tunisie est nullissime mais fait plus de cdm que nous et de meilleurs resultats en can. 

Nous on a tendance a aller vers l'enflammade technique comme le prouve tes messages. Soit on s'enflamme soit on se pisse dessus quand ca tourne pas comme on espere. C'est ca nos 25 dernieres annees "on est trop fort , non on est trop nul" le yoyo dans les emotions on sait meme pas qui on est quel est notre football. 

Naybet a changé la donne en 2004 il a apporté cette discipline qui nous manquait . Discipline qui libere le potentiel des joueurs offensifs. 

La on joue a domicile , on a diaz, on a ete 4eme au mondial , la chanson de la compet repete maghrib en boucle avec un ton serieu , on attend na cdm 2030, on a mis que des 5 et 6 buts a chaque match en qualif, on fini 3eme des JO ....l'enflammade est a son maxxx alors qu'en realité dans une CAN , les compteurs sont a zero dès les 1/8eme de finale il y a des equipes de m*rde qui sont sorti mirqculeusement en finissant 3eme de leur poule qui rentrent sur le terrain pour te pourrir ton football et te ceuillir des que tu vas commencer a douter.  

• 1/ Pq tu parles d'enflammade ? Les marocains ne s'enflamment pas au contraire ils passent leur temps à s'autoflageller, donc ne nous compare pas à tes khawas qui eux pour le coup s'enflamment pour un rien 

• 2/ La Tunisie n'a pas fait plus de CDM que nous arrête de raconter de la m*rde. Tu es demi finaliste d'un mondial et en bon marocain de base tu trouves le moyen de te rabaisser face à une équipe qui n'est jamais sortie des poules. Est-ce qu'un dz ou même un tunisien oserait faire une chose pareille ? Tu es la preuve vivante que le marocain ne s'enflamme pas mais se rabaisse et prend plaisir à le faire.

• 3/ Affirmer qu'on va faire le jeu ne veut pas dire s'enflammer, on a l'impression que tu ne piges rien et que tu ne suis pas le football africain. Le Maroc peut très bien faire le jeu, avoir 65% de possession et sortir en huitième ou en quart. Mais ce qui est sûr c'est qu'on fera le jeu et qu'on jouera haut contre tout nos adversaires à domicile que ça te plaise ou non.

• 4/ J'en ai par dessus la tête de tes posts de demeuré instable obsédé par ses khawas et qui invente des propos à ses interlocuteurs thumb.png
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, ismail78 a dit :

Naybet a changé la donne en 2004 il a apporté cette discipline defensive qui nous manquait . Discipline qui libere le potentiel des joueurs offensifs. 

Hein ? Tu racontes nimporte quoi , tunisie plus que nous en CDM ??????

Posté(e)
il y a une heure, Mr.O a dit :

Hein ? Tu racontes nimporte quoi , tunisie plus que nous en CDM ??????

1998

2002

2006

2018

2022

Vs maroc : 1998 2018 2022  

Les annees 80 et 70 jetais pas né j'en parlait pas. Dqns mon poste je parle des 25 dernieres annees  jai commence perso a suivre le foot en 1998. Avant ca j'admet ne rien connaitre et pqs faire semblant de connaitre

Posté(e)
il y a 7 minutes, ismail78 a dit :

1998

2002

2006

2018

2022

Vs maroc : 1998 2018 2022  

Les annees 80 et 70 jetais pas né j'en parlait pas. Dqns mon poste je parle des 25 dernieres annees  jai commence perso a suivre le foot en 1998. Avant ca j'admet ne rien connaitre et pqs faire semblant de connaitre

N importe quoi, 1998 ça fait deja 27 ans

Posté(e)

Drari est-ce qu'il y a un topic pour tout cre qui concerne l'organisation/la logitique (notamment date de mise en vente des billets) pour ceux qui comptent assister à la CAN ? je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche