Younes Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 13 minutes, Ouarzazati a dit : @Younes je me suis tapé toutes les finales de CDM de la 1ere en 1930 à 2014 (les 2 dernières pas besoin c'est encore frais). Entre 1950 et 2002, il n'y a pas une seule finale sans, soit le Brésil soit l'Allemagne. Tu te rends compte de la stat ? L'Allemagne quelle sélection mais quelle sélection !!! Quand j'ai vu ça et qu'ensuite je me retourne vers nos Lions de l'Atlas, comment te dire laisse tomber c'est un autre monde moi je me contente de regarder le continent africain regarde juste le nigeria et cela suffit à faire fermer des gueules 21 CAN 16 dernier carrés 3 victoires 0 triche fin du débat 1 Citer
Younes Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures les frères se mettent à comparer les nord africains jouant des CAN an afrique subsaharienne vous perdez pied les khey en CAN les 3 maghrébins puent le fiac arrétez de nous comparer à de la m*rde à chaque fois, ca donne l'illusion d'être performants 1 Citer
Younes Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures ce qui est étonant, c'est que malgré notre médiocrité historique, on est 6e en terme de pts inscrits Citer
Ouarzazati Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 16 minutes, Younes a dit : en plus, les pays bas sont vraiment pas nombreux en terme de population regarde le nombre grands joueurs, la capacité a renouveller les générations et produire des coachs puissants Exact. Tu as aussi l'Uruguay mais surtout la Croatie qui depuis l'éclatement de la Yougoslavie a participé à toutes les CDM sauf 2010 avec 2 demi-finale et 1 finale en 6 participations seulement, c'est quelque chose. 7 millions d'habitants environ à eux 2 réunis. Citer
Ouarzazati Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 22 minutes, Younes a dit : laisse tomber c'est un autre monde moi je me contente de regarder le continent africain regarde juste le nigeria et cela suffit à faire fermer des gueules 21 CAN 16 dernier carrés 3 victoires 0 triche fin du débat Et za3ma on veut nous faire croire qu'en Afrique (CAN) on est dans la même catégorie que cette équipe ? Bazz J'espère qu'on gagnera la CAN qui arrive, ce sera déjà un bon début pour amorcer, je l'espère, une spirale positive. Mon rêve actuel avec cette sélection serait d'arriver en CDM 2030 avec 2 CAN gagnées sur les 3 prochaines (2025, 2027, 2029). Arrivé en CDM à domicile avec 3 titres continentaux ce serait beau. 1 Citer
Enkidu21 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 8 heures, SarabiaSolerBusquets a dit : Je me rappelle suffisamment de mes plus chauds étés dans le sud pour comprendre leurs peines tout en le déplorant. Ça doit être des conditions atmosphériques de fin du monde, quand tu dois aller jouer à San Pedro 90mins ou plus à haute intensité et réitérer cette violence athlétique 6 fois. Vous me direz que ça fait partie de ce pour quoi ils sont payés (donner le meilleur quelles que soient les conditions) mais pour moi ce sont des héros rien que du fait de participer et de tout donner. Le problème c’est que lorsque l’on perd par exemple contre l’Égypte ou l’Afrique du Sud lors des 2 dernières can cela n’a rien à voir avec les conditions climatiques. Et c’est pareil pour la plupart des échecs qu’on a eu lors des dernières can. Contre le benin on manque de chance et de réalisme, contre l’Égypte tactiquement on a fait une grosse erreur et contre l’Afrique du Sud pareil on manque d’efficacité devant. Donc on peut pas imputer nos échecs a la chaleur ou au terrain maintenant Modifié il y a 16 heures par Enkidu21 2 Citer
Ouarzazati Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 22 minutes, Younes a dit : ce qui est étonant, c'est que malgré notre médiocrité historique, on est 6e en terme de pts inscrits Depuis 2017 on est très bon en phase de poule. 3 CAN d'affilé où on finit 1er du groupe, c'est pas rien. Avec un 3/3 en 2019. 1 Citer
chakos Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 13 heures, Ouarzazati a dit : @Younes je me suis tapé toutes les finales de CDM de la 1ere en 1930 à 2014 (les 2 dernières pas besoin c'est encore frais). Entre 1950 et 2002, il n'y a pas une seule finale sans, soit le Brésil soit l'Allemagne. Tu te rends compte de la stat ? L'Allemagne quelle sélection mais quelle sélection !!! Quand j'ai vu ça et qu'ensuite je me retourne vers nos Lions de l'Atlas, comment te dire En 1978 : Argentine - Pays bas ... Mais en effet pour le reste quelle stat ! 1 Citer
Younes Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 14 heures, Ouarzazati a dit : @Younes je me suis tapé toutes les finales de CDM de la 1ere en 1930 à 2014 (les 2 dernières pas besoin c'est encore frais). Entre 1950 et 2002, il n'y a pas une seule finale sans, soit le Brésil soit l'Allemagne. Tu te rends compte de la stat ? L'Allemagne quelle sélection mais quelle sélection !!! Quand j'ai vu ça et qu'ensuite je me retourne vers nos Lions de l'Atlas, comment te dire l'allemagne des années 80 euro 80: victoire CDM 82 : finale euro 84 : accident cdm 86 : finale euro 88 : 1/2 cdm 90 : victoire 1 Citer
Ouarzazati Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 32 minutes, chakos a dit : En 1978 : Argentine - Pays bas ... Mais en effet pour le reste quelle stat ! Bien vu, je l'ai inconsciemment zappé, ça a tellement de la gueule comme stat Citer
warbix Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Younes a dit : l'allemagne des années 80 euro 80: victoire CDM 82 : finale euro 84 : accident cdm 86 : finale euro 88 : 1/2 cdm 90 : victoire avec 2 coachs durant cette période, Beckenbauer à partir de 1984 jusqu'à la victoire de 1990 et avant lui ,il y avait hmm schon? ahh non, Derwall les avait pris après Schon, dont il a été l'assistant, et ce schon "himslef" a été l'assistant de Sepp Herberg.... qui a été coach avant et après la 2nd guerre mondial.. je crois schon et son prédécesseur "ont duré" 12 ou 14ans chacun, et ils sont resté au moins 20ans chacun avec la Mannschaft si on ajoute leur années comme assistant du coach principal!! la stabilité de leur coach est incomparable, je crois qu'ils ont eu depuis que leur Mannschaft existe une dizaine/douzaine de coachs en 100ans environ leur niveau ou plutôt leur performance a quelque peu baissé durant les périodes ou leur coachs ont été rapidement changé(2 à 4ans max) , après le "mandat" de Berti Vogts , de 1990 à fin années 90, il y a eu 3 coachs en 7/8 ans je crois, puis vint Joachim Low, qui est resté en poste 15/17ans !, puis rebelote et galère après ce dernier, de 2021 à 2023, il y a eu Hansi Flick, un intermède Rudi Voller puis l'actuel Nagelsmann et pas sûr qu'il reste longtemps ce "friwe7"l! 1 Citer
Messages recommandés