Aller au contenu

[Élim. CAN 2025] Maroc - Centrafrique


Sofiane Basri

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Pastore a dit :

Privilégier un mec qu’a jamais joué en pro :lol:

aucune méritocratie 

Il n’est plus à une dinguerie près.

Aït Boudlal et Aznou auraient dû être laissé à la disposition de La Binocle qui va affronter la France (Bouaddi vient d’être convoqué au milieu des golgoths subsahariens) pour préparer le Tournoi UNAF U20. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pogoss a dit :

perso la seule chose que j'ai vu de lui cette saison c'est sa boulette la semaine derniere donc non j'aurais pas pose la question. en dc la doublure d'aguerd c'est pas oblige que ca soit un gaucher.

en parlant de ce poste j'aurais pris assal a la place de harkass 

edit : a la place d'ait boudlal plutot meme si c'est mon coup de coeur ce petit 

Dommage c'était son plus mauvais match depuis qu'il est revenu de blessure. 

Il y a 3 heures, pogoss a dit :

c'est aussi un desaveu par rapport a la selection precedente de y. abdelhamid. ca servait a quoi du coup ? 

Sa convocation en septembre l'a doit à sa saison précédente. Abdelhamid cette saison ce n'est plus le joueurs que c'était. Il a été très moyen voir même catastrophique notamment lors de la défaite 8-0 contre Lille. 

Il y a 2 heures, Mr.O a dit :

Ouazzani pas comvoqué , faut pas pleurer quand les koulouglis vont le choper a la bennacer.

On parle bien de Ouazzani le remplaçant de Braga ? Les gars il faut pas abuser. En nsyri ne mérite pas de jouer titulaire et il n'est pas dans le meilleur de sa forme en ce moment mais ça reste bien meilleur que Ouazzani pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bundesmaroc a dit :

Tres bonne Liste a un ou 2 joueurs pres 

je ne comprend pas vraiment ces attaques contre Hoalid pourtant ila tout explique en enconference de presse.

laisse tomber

c'est plus du foot à ce niveau là 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bundesmaroc a dit :

Ach Jab l poste de 7arkass l l poste d 7rimat l lposte de Za7zou7 ol poste de Bel3amri?:lol:

aucune relation l3oumari dawi khawi 

Il avait dit ça pour justifier la non sélection de Rabie Hrimat qui était en pleine bourre et quelques mois après il appelle Harkass qui ne joue aucune coupe africaine. C’est cette incohérence et ce 2 poids 2 mesures que les gens pointent chez lui. Zouzouh ne profite même pas de l’absence de Ziyech et Brahim pour être testé à ce poste de 10. 

 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

Il avait dit ça pour justifier la non sélection de Rabie Hrimat qui était en pleine bourre et quelques mois après il appelle Harkass qui ne joue aucune coupe africaine. C’est cette incohérence et ce 2 poids 2 mesures que les gens pointent chez lui. Zouzouh ne profite même pas de l’absence de Ziyech et Brahim pour être testé à ce poste de 10. 

 

 

2 poids 2 mesures? Mais c est benefique ça. On traite les problèmes (les choix) cas par cas ça nous donne une certaine flexibilite pour ajuster et bonifier les choses dans les cas necessaires. Meme en Business tu traites pas tes partenaires de la meme façon. 
Bref c est mon point. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il avait dit ça pour justifier la non sélection de Rabie Hrimat qui était en pleine bourre et quelques mois après il appelle Harkass qui ne joue aucune coupe africaine. C’est cette incohérence et ce 2 poids 2 mesures que les gens pointent chez lui. Zouzouh ne profite même pas de l’absence de Ziyech et Brahim pour être testé à ce poste de 10. 

 

 

il y a les principes généraux et les circonstances du moment

si les circonstances du moment obligent à remettre en cause les principes, et bien il faut le faire

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bundesmaroc a dit :

2 poids 2 mesures? Mais c est benefique ça. On traite les problèmes (les choix) cas par cas ça nous donne une certaine flexibilite pour ajuster et bonifier les choses dans les cas necessaires. Meme en Business tu traites pas tes partenaires de la meme façon. 
Bref c est mon point. 

Tu m’as fais une réponse de manager commercial :mdr:

Il y a clairement 2 poids 2 mesures dans l’absence de Hrimat l’année dernière juste après la CAN 2023 catastrophique, Zouzouh qui a des stats comme il l’a exigé et Harkass qui n’évolue pas en CL CAF. C’est bien lui qui disait qu’il fallait jouer en coupes africaines et montrer son niveau pour frapper à la porte des A. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bundesmaroc a dit :

Ach Jab l poste de 7arkass l l poste d 7rimat l lposte de Za7zou7 ol poste de Bel3amri?:lol:

aucune relation l3oumari dawi khawi 

C'est ce que @Rui Costaavait dit malheureusement

je suis anti regragui , mais la convoquation de harkass est logique vu la carence dans ce poste. Mais on va repeter Hrimate zozoh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Younes a dit :

il y a les principes généraux et les circonstances du moment

si les circonstances du moment obligent à remettre en cause les principes, et bien il faut le faire

Il y a aussi les RG, la DGST et DGSN au Maroc :mdr:

Non mais c’est quoi ces réponses bancales. Vous essayez maladroitement de justifier l’injustifiable. Il n’est pas cohérent dans ses explications, ne prône pas la méritocratie et fait des choix plus que discutable.

Depuis quand le Mountakhab est censé être un centre aéré pour promouvoir des jeunes formés à l’AMF qui évolue en N3 tout en se gargarisant de vanter le standing de la sélection nationale. Il avait pourtant la possibilité de piocher chez les DC U23 qui est l’antichambre des A (Jaouab, Wafi et Nakkach) étant donné qu’il prône le « jeunisme » à outrance.

S’il est vraiment dur de rentrer dans ce groupe comme il aime le répéter à chaque CdP, qu’il le démonte dans ses choix au lieu de nous faire le Pascal le grand frère qui veut redonner de la confiance à ses cadres en méforme. Le message qu’il envoie est inaudible. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il y a aussi les RG, la DGST et DGSN au Maroc :mdr:

Non mais c’est quoi ces réponses bancales. Vous essayez maladroitement de justifier l’injustifiable. Il n’est pas cohérent dans ses explications, ne prône pas la méritocratie et fait des choix plus que discutable.

Depuis quand le Mountakhab est censé être un centre aéré pour promouvoir des jeunes formés à l’AMF qui évolue en N3 tout en se gargarisant de vanter le standing de la sélection nationale. Il avait pourtant la possibilité de piocher chez les DC U23 qui est l’antichambre des A (Jaouab, Wafi et Nakkach) étant donné qu’il prône le « jeunisme » à outrance.

S’il est vraiment dur de rentrer dans ce groupe comme il aime le répéter à chaque CdP, qu’il le démonte dans ses choix au lieu de nous faire le Pascal le grand frère qui veut redonner de la confiance à ses cadres en méforme. Le message qu’il envoie est inaudible. 

ce sont pas des réponses bancales

en tout cas pas plus bancales que de vouloir ramener des joueurs qui n'ont pas encore le niveau pour passer devant leur concurrents directs

en espérant qu'ils progressent et qu'il franchissent le cap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque le plus c'est l'absence de Belammari, qui, à mon avis, le meilleur joueur de la botola en ce début de saison, et que je trouve meilleur que Attiat-Allah (hors sa cdm), pourtant, WR le connait très bien, c'est lui qui l'a fait monter en équipe A du FUS alors qu'il avait à peine 18 ans.

Belammari c'est 3 buts et 10 assists en 41 matchs avec le Raja, c'est très bien pour un latéral.

Modifié par PinkPussyLover
  • J'aime 2
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Younes a dit :

ce sont pas des réponses bancales

en tout cas pas plus bancales que de vouloir ramener des joueurs qui n'ont pas encore le niveau pour passer devant leur concurrents directs

en espérant qu'ils progressent et qu'il franchissent le cap

En résumé tu es en phase avec les choix de WR sur Aït Boudlal qui évolue en N3 en France et n’a pas joué une minute en pro soit privilégié à Jaouab ou Nakkach ?

Que Aznou dont j’ai vraiment apprécié son match face au Lesotho mais évolue en D4 (réserve du Bayern Munich) soit préféré à Attiyat-Allah, Masina ou Belamari ?

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

En résumé tu es en phase avec les choix de WR sur Aït Boudlal qui évolue en N3 en France et n’a pas joué une minute en pro soit privilégié à Jaouab ou Nakkach ?

Que Aznou dont j’ai vraiment apprécié son match face au Lesotho mais évolue en D4 (réserve du Bayern Munich) soit préféré à Attiyat-Allah, Masina ou Belamari ?

je vais te répondre directement le fond de ma pensée

de base, je n'ai absolument pas vu venir ces convocations (ait boudlal, harkass, le 3 gardien)

pour aznou par contre, je devinais qu'il allait revenir

si il ramenait ces joueurs en octobre 2025, j'aurais vraiment tiré la sonnette d'alarme. idem si c'était en septembre 2025 ou novembre et pire encore à la CAN 2026.

pour une convocation en octobre 2024 et dans le contexte actuel, le fait qu'aznou passe devant masina ne me choque pas et je valide pas à 100%

le fait qu'il passe devant yahia me met dans une situation de dilemme car j'aime bien les deux et surtout yahia

c'est surtout la convocation de chibi qui pose soucis car on a 2 arrières droits, pq l'avoir ramené lui. j'aurais préferé yahia + aznou en même temps. de fait, pour moi, yahia est indéboulonnable dans les 27 et ca se joue entre aznou et masina uniquement

pour la défense centrale, on est en plein hécatombe de blessures. et malheureusement, même des joueurs comme mmaee qui aurait du être là se sont blessés et ne profiteront pas de l'occasion pour revenir. 

qu'ait boudlal viennent pour être testé ne me choque pas, tant que c'est qu'une fois qu'il vient. ca s'est joué au coude à coude avec jaouab, mais walid a tranché. si c'était jaouab a sa place, j'aurais absolument rien dit non plus. effectivement, 'lun est plus vieux et expérimenté que l'autre. mais on parle pas de titulaires, on parle des remplacants de remplacants. ce sont pas des joueurs critiques et sauf cascade de blessures, ils seront même pas dans la rotation d'une équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PinkPussyLover a dit :

Moi ce qui me choque le plus c'est l'absence de Belammari, qui, à mon avis, le meilleur joueur de la botola en ce début de saison, et que je trouve meilleur que Attiat-Allah (hors sa cdm), pourtant, WR le connait très bien, c'est lui qui l'a fait monter en équipe A du FUS alors qu'il avait à peine 18 ans.

Belammari c'est 3 buts et 10 assists en 41 matchs avec le Raja, c'est très bien pour un latéral.

Il a quel âge ce Belammari?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...