Aller au contenu

[Élim. CAN 2025] Lesotho 0 - 1 Maroc


Pastore

Messages recommandés

  • This sujet was a épinglé et à l’affiche

j'ai cru comprendre d'apres la conférence que walid allait faire tourner , donc on aura droit à un onze type totalement remanié face à un faible équipe , je pense ca sera l'occasion de revoir certains qui ronge leur freins sur le banc.

équipe remanié ou pas faut minimum coller 3 pions pour rester en confiance

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Idriss kocovali a dit :

C'est un match à l'extérieur qu'on joue à domicile c'est ça ? 

Où on va se déplacer au lesotho plus tard...

3 ans que le Lesotho joue ses matchs qualificatif à l'extérieur faute de stades aux normes. 

Habituellement ils recoivent en Afrique du Sud mais là c'est au Maroc :ph34r:.

Le match retour est bel et bien programmé au Maroc puisque c'est nous qui les recevront. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de revoir Dari et Abdelhamid en défense

D'associer d'entrée Amrabat et Amir pour voir ce que ça donne, si on peut être productif offensivement

En 10 je pense qu'il va donner du temps de jeu à Ounahi

Sur les cotés Akhomach et revoir Abde qui est sur une bonne lancée et qui peut aller chercher son 1er but en EN

Devant je pense qu'il va donner du temps de jeu à YEN

 

Munir

Hakimi Dari Yunis Maz

Amrabat Amir

Akhomach Ounahi Abde

YEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Ce serait intéressant de revoir Dari et Abdelhamid en défense

D'associer d'entrée Amrabat et Amir pour voir ce que ça donne, si on peut être productif offensivement

En 10 je pense qu'il va donner du temps de jeu à Ounahi

Sur les cotés Akhomach et revoir Abde qui est sur une bonne lancée et qui peut aller chercher son 1er but en EN

Devant je pense qu'il va donner du temps de jeu à YEN

 

Munir

Hakimi Dari Yunis Maz

Amrabat Amir

Akhomach Ounahi Abde

YEN

Il faut remettre Aguerd aux côtés de Dari, il a besoin de temps de jeu.

Au milieu, il va aligner Targhalline avec Richardson.

C'est quoi l'intérêt d'aligner En-nesyri ? Aucun. Il va titulariser El Kaabi.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne remettra pas cette fraude d'Abqar, il pue tellement la m*rde.

En revoyant le résumé, si Rahimi n'avait pas fait main, le Gabon aurait quand même obtenu un penalty. Ce naze d'Abqar, encore une fois, a ceinturé un joueur gabonais comme Rachid Slimani face à l'Irlande du Nord en 2010. :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Ce serait intéressant de revoir Dari et Abdelhamid en défense

D'associer d'entrée Amrabat et Amir pour voir ce que ça donne, si on peut être productif offensivement

En 10 je pense qu'il va donner du temps de jeu à Ounahi

Sur les cotés Akhomach et revoir Abde qui est sur une bonne lancée et qui peut aller chercher son 1er but en EN

Devant je pense qu'il va donner du temps de jeu à YEN

 

Munir

Hakimi Dari Yunis Maz

Amrabat Amir

Akhomach Ounahi Abde

YEN

Lui tu ne peux pas le juger face à une équipe faible comme le Lesotho pareil pour Hicha Kendicha que tu as mis en attaque 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pastore a dit :

J'espère qu'il ne remettra pas cette fraude d'Abqar, il pue tellement la m*rde.

En revoyant le résumé, si Rahimi n'avait pas fait main, le Gabon aurait quand même obtenu un penalty. Ce naze d'Abqar, encore une fois, a ceinturé un joueur gabonais comme Rachid Slimani face à l'Irlande du Nord en 2010. :lol:

toujours la même histoire

des mecs te disent que saiss est nul, chadi est nul, aguerd est nul, met moi mon chouchou

et quand il joue, la plupart du temps, il contre performe et on l'enterre

pareil pour les autres joueurs

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mr.O a dit :

Je viens de voir que le premier but d'Aubameyang sur le maroc date d'il y a 15 ans :hein:

2009 à Casa, puis 2012 dans ce match indescriptible à Libreville + hier sur péno

Il aura été un de nos plus grands adversaires, il a souvent gagné (2 fois en 2009, une fois en 2012 et en 2019) mais il a aussi pris un 3-0 et un 4-1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

Il faut remettre Aguerd aux côtés de Dari, il a besoin de temps de jeu.

Au milieu, il va aligner Targhalline avec Richardson.

C'est quoi l'intérêt d'aligner En-nesyri ? Aucun. Il va titulariser El Kaabi.

Le milieu de terrain est probablement mon plus gros problème avec le match d'hier. C'est la zone la plus critique à corriger surtout avec la pression de devoir intégrer deux numéros 10 dans l'équipe (Diaz + Ziyech). On doit tester toutes les permutations possibles (Amrabat-Richardson, Amrabat-Targhalline, Targhalline-Richardson, Richardson-Ounahi), mais on a gaspillé un match en testant la pire et la moins équilibrée (Amrabat-Khanouss).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mr.O a dit :

Kantari s'est fait humilier contre le gabon aussi khouya.

Kantari n’aurait pas du faire la CAN. Il avait pas de temps de jeu en club car il s’était fait les croisés. Le fautif c’est Gerets…

il y a 51 minutes, Younes a dit :

toujours la même histoire

des mecs te disent que saiss est nul, chadi est nul, aguerd est nul, met moi mon chouchou

et quand il joue, la plupart du temps, il contre performe et on l'enterre

pareil pour les autres joueurs

Un Saiss sans temps de jeu est meilleur que ce naze  

il y a 27 minutes, Nieme inscrption a dit :

Le milieu de terrain est probablement mon plus gros problème avec le match d'hier. C'est la zone la plus critique à corriger surtout avec la pression de devoir intégrer deux numéros 10 dans l'équipe (Diaz + Ziyech). On doit tester toutes les permutations possibles (Amrabat-Richardson, Amrabat-Targhalline, Targhalline-Richardson, Richardson-Ounahi), mais on a gaspillé un match en testant la pire et la moins équilibrée (Amrabat-Khanouss).

C’était suicidaire de jouer avec ce milieu. On le savait tous dès qu’on a vu la compo. Bilal n’est pas fait pour jouer en 8 car il est perdu dans les phases defensives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Walid aligne nous cette équipe :

—————————El Kaabi————————

Adli———————Ounahi——————Diaz

———Targhalline———Richardson———

Maz————Aguerd——Dari————Hakimi

—————————-Bounou————————

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, moms93 a dit :

Il ya 10 ans se jouait déjà un Maroc Gabon :hein:

A 1:10:30 :ouf:

 

Je sais pas pourquoi depuis 15 ans notre defense souffre contre le gabon , seul renard qui a arriver a les museler bien comme il faut ( Le match d'octobre 2017 , ils ont meme pas toucher le ballon )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pastore a dit :

Un Saiss sans temps de jeu est meilleur que ce naze  

C’était suicidaire de jouer avec ce milieu. On le savait tous dès qu’on a vu la compo. Bilal n’est pas fait pour jouer en 8 car il est perdu dans les phases defensives. 

On réclamait un changement de onze et un système de jeu plus offensif et on l'a 

Avec une défense plus solide on gérera mieux les contres, mais il faut rester sur ce système avec Amrabat derrière deux 8 très offensif (Ziyech et Ounahi/Khannous)

Sinon on revient au onze de la coupe du monde (ou du match contre la Maurtianie) et on aura les mêmes pb face aux blocs bas et les mêmes lamentations à base de ouin ouin on est nul offensivement

A domicile on est obligé de prendre des risques , hier même si on se mange des contres  on en met 4, c'est le plus important et ce sera comme ça à la CAN

Le match d'hier va encore plus motiver les équipes à jouer hyper bas face à nous à la CAN, le Gabon a voulu faire le malin il en a pris 4..

Toute l'Afrique sait que notre pire cauchemar ce sont les blocs bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, il faut vraiment perfectionner le pressing

ont se fait transpercer facilement 

on a trop de joueurs qui se ruent sur le porteur du ballon et laisse des espaces qu'amrabat tente tant bien que mal de colmater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

On réclamait un changement de onze et un système de jeu plus offensif et on l'a 

Avec une défense plus solide on gérera mieux les contres, mais il faut rester sur ce système avec Amrabat derrière deux 8 très offensif (Ziyech et Ounahi/Khannous)

Sinon on revient au onze de la coupe du monde (ou du match contre la Maurtianie) et on aura les mêmes pb face aux blocs bas et les mêmes lamentations à base de ouin ouin on est nul offensivement

A domicile on est obligé de prendre des risques , hier même si on se mange des contres  on en met 4, c'est le plus important et ce sera comme ça à la CAN

Le match d'hier va encore plus motiver les équipes à jouer hyper bas face à nous à la CAN, le Gabon a voulu faire le malin il en a pris 4..

Toute l'Afrique sait que notre pire cauchemar ce sont les blocs bas 

Je suis persuadé qu’on tape la Mauritanie avec au moins 3 buts d’écart si on venait à l’affronter prochainement. Lorsqu’on venait de les affronter la tactique que Walid a mis en place était encore qu’à ses balbutiements. Entre temps il y a eu 4 matchs + 3/4 semaines de préparation pour bosser tactiquement.

Dès qu’il y a une bonne animation offensive c’est très facile de péter les blocs bas à moins d’affronter des équipes qui maîtrisent cette configuration à merveille comme le Pérou, l’Islande 2016 ou les équipes de Queiroz. J’ai vu un énorme changement au niveau du jeu devant lorsque je compare le match face à l’Angola, où on a pratiquement aucune occasion franche, et celui d’hier face au Gabon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Je suis persuadé qu’on tape la Mauritanie avec au moins 3 buts d’écart si on venait à l’affronter prochainement. Lorsqu’on venait de les affronter la tactique que Walid a mis en place était encore qu’à ses balbutiements. Entre temps il y a eu 4 matchs + 3/4 semaines de préparation pour bosser tactiquement.

Dès qu’il y a une bonne animation offensive c’est très facile de péter les blocs bas à moins d’affronter des équipes qui maîtrisent cette configuration à merveille comme le Pérou, l’Islande 2016 ou les équipes de Queiroz. J’ai vu un énorme changement au niveau du jeu devant lorsque je compare le match face à l’Angola, où on a pratiquement aucune occasion franche, et celui d’hier face au Gabon. 

exact

le soucis défensif, on l'avait pas contre l'angola et encore moins contre la mauritanie

mais la zambie avait déjà réussi à nous transpercer

il a fallu un bon aguerd er chadi pour les contenir

le gabon a des joueurs tout aussi rapide, mais meilleurs techniquement que les zambiens

et abqar n'a pas pu tenir le choc qu'avait tenu chadi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قف .
اتحمل مسؤوليتي : 
هناك حملة ممولة ضد وليد .
الحملة يقودها سمسارعالمي بتنسيق مع مكروب  مغربي الذي لا يحب الخير اطلاقا لبلده .
صاحب الميزانية ناخب وطني اجنبي سابق  حلمه العودة لتدريب الاسود  بعد ما تغول لزمن طويل دون نتيجة .
لن تعود  ولن ينجح لا السمسار العالمي ولا المكروب  الوطني .
قف .
احيي عاليا مجموعة من الفاعلين الرياضيين الذي ينتقدون  وليد بقناعة حتى ولو جانب بعضهم الصواب، لأن وليد ليس من المقدسات ولا هو فوق النقد  .
قف.
موقفي ثابت من وليد ولكن من باب التفضيل أو المقارنة مع الناخب السمسار الممول للحملة  ،  انا مع وليد  بالنار والحديد، في أفق المستقبل المشرق مع كفاءة وطنية أخرى  .
احبك يا وطني .

ماغودي

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...