Aller au contenu

[JO 2024] Maroc - Espagne


Pastore

Messages recommandés

 

il y a une heure, remus a dit :

Intrinsèquement, l'Espagne sera tjrs au-dessus du Maroc, mais jusqu'à aujourd'hui, ils nourrissent un genre de complexe inexplicable, même la bande à Di Stefano ont galéré contre nous. Vous remarquerez en passant qu'on a zéro match amicaux contre eux, je crois que c'est juste unique entre deux voisins. Depuis 2012 , 3 officiels et que des nuls.

Pour le à jamais les premiers, n'oubliez pas qu'on se qualifie 2 h avant l'Egypte, et du reste par rapport au continent, c'est la première fois qu'on envoie 2 équipes dans le dernier carré olympique.

J'ai un collègue MRE qui vit en espagne.

Vous vous rendez pas compte le seum qu'ils ont contre les marocains depuis la défaite 2022 et la danse pingouin de Hakimi.
Rajoute à ça Akomach et Abde dans l'équipe qu'ils voulaient le fait qu'on leur rappelle sans arret que Yamal est marocain, Brahim Diaz qui joue avec nous.

C'est pas Maroc Espagne de 2018, là on est sur une vrai rivalité et des joueurs espagnoles qui vont vouloir laver l'affront de l'humiliation qu'on leur a mise. On est la dernière équipe a les avoir battu en match officiel. Ca m'étonnerait pas que Hakimi recoivent des coups. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Younes a dit :

le grand ménage a eu lieu

les 2 sudam sautent

l"asiat et le nord am

il reste que 2 européens et 2 africains

qui l'aurait cru

c'est la coupe de... la mare nostrum :biggrin:

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ouarzazati a dit :

Les USA ont joué bloc-bas. Avec Regragui on aurait perdu le match :chamkar:

Si Sektioui gagne une medaille , on pourra voir sektioui sur le banc de la CAN 2025 , puisque ca va etre une majorite des equipes qui joueuront bloc bas contre nous :chamkar:

  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr.O a dit :

Si Sektioui gagne une medaille , on pourra voir sektioui sur le banc de la CAN 2025 , puisque ca va etre une majorite des equipes qui joueuront bloc bas contre nous :chamkar:

Sektioui n'est pas un tacticien.

Il est plus Ancelotti que Guardiola. En gros il donne 2 ou 3 consignes max qui sont peut etre meme celle de ses adjoints mais sa vrai valeur ajouté et sa sérénité son calme et la confiance qu'il infuse a son équipe.

Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que Sektioui est plus un meneur d'homme qu'un tacticien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

Sektioui n'est pas un tacticien.

Il est plus Ancelotti que Guardiola. En gros il donne 2 ou 3 consignes max qui sont peut etre meme celle de ses adjoints mais sa vrai valeur ajouté et sa sérénité son calme et la confiance qu'il infuse a son équipe.

Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que Sektioui est plus un meneur d'homme qu'un tacticien

tu fusionnes sektioui et regragui et t'a un manager de top niveau mondial

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zidane a dit :

Sektioui n'est pas un tacticien.

Il est plus Ancelotti que Guardiola. En gros il donne 2 ou 3 consignes max qui sont peut etre meme celle de ses adjoints mais sa vrai valeur ajouté et sa sérénité son calme et la confiance qu'il infuse a son équipe.

Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que Sektioui est plus un meneur d'homme qu'un tacticien

On a pas oublier que regragui s'est acheter une virginite apres le 6-0 contre l'equipe de pecheur congolaise.

les actions de skitioui sont entrain de monter, on verra ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gadiri a dit :

Si le Maroc élimine une nouvelle fois l'Espagne est-il possible qu'elle revoit sa politique vis-à-vis du Sahara ?

Lakdja3 a tout etudié akhi il a laissé Lamine Jamal justement pour ça,

Jamal contre la reconnaissance de la marocanité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mr.O a dit :

On a pas oublier que regragui s'est acheter une virginite apres le 6-0 contre l'equipe de pecheur congolaise.

les actions de skitioui sont entrain de monter, on verra ...

On doit pas oublier la dingerie qu'il fait contre l'Ukraine en sortant ses 2 centraux.

Sektioui pourquoi pas mais il a besoin d'un adjoint béton. Sektioui Charrai en adjoint ça aurai pu être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zidane a dit :

Sektioui n'est pas un tacticien.

Il est plus Ancelotti que Guardiola. En gros il donne 2 ou 3 consignes max qui sont peut etre meme celle de ses adjoints mais sa vrai valeur ajouté et sa sérénité son calme et la confiance qu'il infuse a son équipe.

Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que Sektioui est plus un meneur d'homme qu'un tacticien

Ancelotti n'est pas un tacticien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SanMateo a dit :

Ancelotti n'est pas un tacticien?

Ancelotti est connu pour mettre en priorité l'homme plutot que la tactique.

Il s'adapte a ses joueurs. Par exemple les seules consignes qu'ils donnent sont en phase defensive quand les joueurs n'ont pas le ballon en phase offensive ils considèrent que donner des instructions bride la créativité de ses joueurs. Ils détaillent tout ca dans son livre. 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zidane a dit :

Ancelotti est connu pour mettre en priorité l'homme plutot que la tactique.

Il s'adapte a ses joueurs. Par exemple les seules consignes qu'ils donnent sont en phase defensive quand les joueurs n'ont pas le ballon en phase offensive ils considèrent que donner des instructions bride la créativité de ses joueurs. Ils détaillent tout ca dans son livre. 

Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'il est avant tout connu pour sa capacité à gérer les égos et son management très laid back . Ca reste un grand tacticien tout de même à mes yeux. La tactique c'est aussi l'absence de consignes dans certains cas précis aussi bête que celà puisse paraître. C'est une forme de stratégie.

Modifié par SanMateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Girondin a dit :

Zyech replacé dans l’axe ça a corrigé l’anomalie qu’il soit sur une aile

l'anomalie c qu'il soit encore dans les listes de regragui

la catastrophe c qu'il soit capitaine

l'humiliation c que nos supporters n'y voient aucun mal

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux éviter de s'éparpiller encore dans tous les sens !

T. Sektioui est l'un des meilleurs footballeurs que le Maroc a donné.

T. Sektioui est un entraineur qui a déjà fait ses preuves, ayant des réalisations honorables à son palmarès

(DANS LA DISCRÉTION QUI LE CARACTÉRISE) :

- Triplet historique en tant qu'entraineur adjoint avec le MAS,

- Coupe de la CAF en tant qu'entraineur avec le RSB,

- Maintenant demi-finaliste des JO et mieux incha'ALLAH,

Je pense que Tarik n'a besoin ni de Regragui ni d'autres pour lui monter ce qu'il doit faire !

Sa gestion actuelle de nos Lionceaux est sa marque de fabrique.

ALLEZ LE MAROC :maroc::maroc::maroc:

Modifié par Globules jaunes
  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup qui pour remplacer El Khannous? Kechta? Ou peut-être tenter Benseghir dans l'axe même si il est claqué de chez claqué depuis le début de ces JO?

Perso, je ne suis pas fan de Kechta et je suis très tenté par l'option Benseghir en meneur de jeu mais je pense que Sektioui va opter pour l'option 1 à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SanMateo a dit :

Du coup qui pour remplacer El Khannous? Kechta? Ou peut-être tenter Benseghir dans l'axe même si il est claqué de chez claqué depuis le début de ces JO?

Perso, je ne suis pas fan de Kechta et je suis très tenté par l'option Benseghir en meneur de jeu mais je pense que Sektioui va opter pour l'option 1 à priori.

kechta ou ben seghir oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup voient l’Espagne sortir le Maroc 😂 et disent que la Roja est au dessus de toutes les autres équipes 😂

c’est faux ils ne veulent pas admettre que la seul équipe qui  a produit un beau jeu lors de ces JO C’est le Maroc 

Notre équipe monte en puissance et j’espère que l’on fermera le clapet à toutes  ces jalouses inchallah qu’on gagne avec la manière 

je rêve d’affronter la France en final et si jamais se rêve se réalise on va leur marcher dessus inchallah la seul équipe qui mérite d’avoir l’or c’est nous 🤲🏽

Modifié par Azrou
  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel mérite on peut donner à Sektioui (au moins autant que ce qu'on a donné à Regragui en CM) vu qu'il n'a pas eu beaucoup de temps à preparer ces JO mais on est train d'assister à quelque chose de pas mal niveau animation offensive, face à l'argentine c'était brouillon mais au fil des matchs on commence à voir des automatismes et un fond de jeu ( notre jeu comme en A penche un peu trop à droite mais quand tu as Hakimi dans les 2 équipes c'est logique).

J'ai regardé le match contre les USA sur Eurosport espagne et ils étaient impressionnés par le pressing constant lors de nos differents matchs, les adversaires sont asphyxiés, les USA qu'on dénigre après le 4-0 ont créé beaucoup beaucoup de problèmes aux français avec un score trompeur mais face à nous ils ont pas pu développer leur jeu.

Sektioui a aussi appris de son erreur contre l'argentine de faire descendre le bloc défensif, face à l'Ukraine malgré la défaite non méritee ça a poussé jusqu'au bout, si on fait abstension des noms de nos adversaires (Espagne puis éventuellement France) je pense qu'on est nettement favori pour aller chercher l'or. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...