Aller au contenu

[EN A] Maroc 3 - 0 Guinée


fanatiquement

Messages recommandés

il y a 27 minutes, essam a dit :

En défense oui c'est vrai

Bounou (Séville) Hakimi(PSG) Aguerd(Rennes) Saiss(Wolves) Masina(Watford) Amrabat(Fiorentina)

Mais au milieu et en attaque avec Barkok Louza Chair Mmaee et Kaabi... y a du potentiel mais ça manque d'expérience au haut niveau (remplaçant en PL et Bundes + titulaires en D2 Ang, D1 Hongrie et D1 Turque)

On a pas l'équivalent d'un Obi Mikel au milieu, ni l'équivalent d'un Moses en attaque qui jouait à Chelsea à l'époque khouya, c'est la saison d'avant où il joue à Wigan

Une équipe c’est un 11 complet pas seulement un compartiment de jeu.

Le Nigéria avait également pas l’équivalent de Saiss, Hakimi ou bounou

Breeeeef regarde l’Algiré leurs joueurs offensifs en dehors de Mahrez évoluaient pas dans de bons clubs européens  

il y a 9 minutes, Waghzou a dit :

Fixed. La nuance était obligé, dsl.

El Kaabi et Amloud sont MRE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fanatiquement a dit :

Pour moi tout ça c'est de la littérature.

En 2019 on avait des cadres dits expérimentés on s'est fait lamentablement sortir.

Donc expérimenté ou pas tout est possible.

Oué surtout quand tu penses à l'équipe Zaki de 2004. L'experience ne veut rien dire.

Le cameroun gagne la CAN 2017 avec l'équipe B presque sans experience continentale. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aboukhlal a dit :

Une équipe c’est un 11 complet pas seulement un compartiment de jeu.

Le Nigéria avait également pas l’équivalent de Saiss, Hakimi ou bounou

Breeeeef regarde l’Algiré leurs joueurs offensifs en dehors de Mahrez évoluaient pas dans de bons clubs européens  

Justement eux dans leur secteur offensif ils avaient au moins un Mahrez,

Un joueur expérimenté au plus haut niveau européen , joueur expérimenté en Afrique ayant joué des CAN et coupe du monde en 2014. Si vous saviez le nombre de match de m*rde que Mahrez a fait avant cette CAN... bcp de supporters l'insultaient, il ratait carrément des péno à domicile en pleine qualif du mondial.

Nous dans notre secteur offensif on veut y aller avec des joueurs qui non seulement n'ont aucune expérience en Afrique mais également aucune expérience au haut niveau européen. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Justement eux dans leur secteur offensif ils avaient au moins un Mahrez,

Un joueur expérimenté au plus haut niveau européen , joueur expérimenté en Afrique ayant joué des CAN et coupe du monde en 2014. Si vous saviez le nombre de match de m*rde que Mahrez a fait avant cette CAN... bcp de supporters l'insultaient, il ratait carrément des péno à domicile en pleine qualif du mondial.

Nous dans notre secteur offensif on veut y aller avec des joueurs qui non seulement n'ont aucune expérience en Afrique mais également aucune expérience au haut niveau européen. 

 

C’est que la CAN crois pas que c’est la CDM. Des équipes l’ont remporté sans faire de préparation particulière….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aboukhlal a dit :

Oui Amloud a eu sa chance.

Bencharki et Rahimi sont aussi des MRE. :sip:

Fais pas celui qui ne comprends pas que lorsqu'on parle de MRE au foot on parle des joueurs en Europe.

Jouer sur les mots ne changera en rien les faits.

Amloud a eu sa chance ? En le faisant jouer arrière gauche il a rendu une copie plus que propre. Alors dis moi pk on se retrouve avec un Alakouch ?

Pk Chibi n'a pas joué à part kelke miettes ?

Pk Barkok est titulaire indiscutable ?

Pk Bencharki se contente de 10 min à la fin ?

Pk Rahimi chauffe le banc ne jouant qu'un seul match ?

Pk Munir a plus de temps de jeu que Rahimi et Bencharki ?

Pk Aboukhlal a plus de temps de jeu que Rahimi et Bencharki ?

Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Oué surtout quand tu penses à l'équipe Zaki de 2004. L'experience ne veut rien dire.

Le cameroun gagne la CAN 2017 avec l'équipe B presque sans experience continentale. 

C'est parce que le niveau n'est pas extraordinaire en Afrique.
La réalité c'est qu'avec un minimum de sérieux et solidité tu peux prétendre gagner la CAN. Après il y'a le facteur chance, efficacité qui est très important aussi. En 2019, on avait largement l'équipe pour aller au bout. 

C'est pour cette raison que je comprends d'un côté Vahid quand il écarte les joueurs qu'il estime pas suffisamment investis. Après la question c'est est ce qu'on ne va pas manquer de talent offensif à un moment donné.  Mais franchement quand on regarde la performance de Ziyech pendant la dernière CAN par exemple, je peux comprendre qu'il se dise on rate pas grande chose finalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, simomaroc a dit :

C'est parce que le niveau n'est pas extraordinaire en Afrique.
La réalité c'est qu'avec un minimum de sérieux et solidité tu peux prétendre gagner la CAN. Après il y'a le facteur chance, efficacité qui est très important aussi. En 2019, on avait largement l'équipe pour aller au bout. 

C'est pour cette raison que je comprends d'un côté Vahid quand il écarte les joueurs qu'il estime pas suffisamment investis. Après la question c'est est ce qu'on ne va pas manquer de talent offensif à un moment donné.  Mais franchement quand on regarde la performance de Ziyech pendant la dernière CAN par exemple, je peux comprendre qu'il se dise on rate pas grande chose finalement.

Perso je suis plus dégoûté de l'absence de Mazraoui que Ziyech. Même si j'aimerais bien avoir les 2.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Waghzou a dit :

Perso je suis plus dégoûté de l'absence de Mazraoui que Ziyech. Même si j'aimerais bien avoir les 2.

Pareil

Sur le papier le duo Mazraoui Hakimi sur le côté droit me fait bien plus rêver qu'un Ziyech qui traîne les pieds et perd 3 ballons sur 4.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, simomaroc a dit :

C'est parce que le niveau n'est pas extraordinaire en Afrique.
La réalité c'est qu'avec un minimum de sérieux et solidité tu peux prétendre gagner la CAN. Après il y'a le facteur chance, efficacité qui est très important aussi. En 2019, on avait largement l'équipe pour aller au bout. 

C'est pour cette raison que je comprends d'un côté Vahid quand il écarte les joueurs qu'il estime pas suffisamment investis. Après la question c'est est ce qu'on ne va pas manquer de talent offensif à un moment donné.  Mais franchement quand on regarde la performance de Ziyech pendant la dernière CAN par exemple, je peux comprendre qu'il se dise on rate pas grande chose finalement.

 

 

Franchement l'attaque et la capacité à trouver des solutions tout au long du match c'est devenu la force du mountakhab chose qu'on avait pas sous Renard. Le jeu direct sa marche et quand on revisionne le match (vitesse x2), on voit que sur 90 minutes: l'équipe va mitrailler n'importe quelle équipe adverse sans cesse! 

Ce qui m'inquiète c'est le milieu de terrain :pff:

La manière dont on joue, on a besoin de trois milieux qui se replace très vite et qui ont une grosse condition physique (en plus d'un belle qualité de passe vers l'avant à la récupération): chose qu'on a pas :pff:

Si ce problème ne se règle pas: face à une grosse équipe il faudra s'attendre à de très gros score avec des matchs stressants et très ouvert. A moins que Vahid exige un jeu de passe "parfait", je sais pas comment on peut gérer les pertes de balles dans l'axe avec des joueurs qui jouent très peu en clubs (louza, amrabat et barkok).

 

La défense j'aime bien par contre, Saiss, Aguerd, Yamiq et Chakla sont de très bons stoppeurs et ont un jeux aériens très très bon - tous montrent un très bon niveau d'engagement et de grinta. Bono, Masina et Hakimi très professionnel aussi.

 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, simomaroc a dit :

C'est parce que le niveau n'est pas extraordinaire en Afrique.
La réalité c'est qu'avec un minimum de sérieux et solidité tu peux prétendre gagner la CAN. Après il y'a le facteur chance, efficacité qui est très important aussi. En 2019, on avait largement l'équipe pour aller au bout. 

C'est pour cette raison que je comprends d'un côté Vahid quand il écarte les joueurs qu'il estime pas suffisamment investis. Après la question c'est est ce qu'on ne va pas manquer de talent offensif à un moment donné.  Mais franchement quand on regarde la performance de Ziyech pendant la dernière CAN par exemple, je peux comprendre qu'il se dise on rate pas grande chose finalement.

 

 

Je n'aime pas cet argument parce que je le trouve subjectif... un joueur peut être mauvais en juin 2019, mais bon en janvier 2021.

La notion du temps et de l'espace sont à prendre en compte. 

Par exemple en 2013, l'Algérie de Vahid s'est fait éliminer dès le premier tour et il y avait dans cette sélection 5 futurs champions d'Afrique 2019: Mbolhi, Fegoulhi, Guediouira,Mahrez,Slimani. 

Ziyech a aussi le droit d'apprendre comme tout autre joueur, en 2019 sa méforme est surtout due à sa mauvaise gestion de la part d'Hervé Renard qu'il l'avait surexploité notamment lors de la préparation.

Si le Fc Barcelone a un œil sur lui malgré sa baisse de régime, c'est aussi parce qu'il n'oublie pas ce qu'il est capable de faire lorsqu'il est en forme.

Je veux bien qu'on est un débat sur Ziyech titulaire ou non mais pas de débat possible quant à sa place dans une liste de 23-26 joueurs. 

C'est évident qu'il doit être dans la liste... sportivement en tout cas. 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EL MAGNIFICO a dit :

Franchement l'attaque et la capacité à trouver des solutions tout au long du match c'est devenu la force du mountakhab chose qu'on avait pas sous Renard. Le jeu direct sa marche et quand on revisionne le match (vitesse x2), on voit que sur 90 minutes: l'équipe va mitrailler n'importe quelle équipe adverse sans cesse! 

Ce qui m'inquiète c'est le milieu de terrain :pff:

La manière dont on joue, on a besoin de trois milieux qui se replace très vite et qui ont une grosse condition physique (en plus d'un belle qualité de passe vers l'avant à la récupération): chose qu'on a pas :pff:

Si ce problème ne se règle pas: face à une grosse équipe il faudra s'attendre à de très gros score avec des matchs stressants et très ouvert. A moins que Vahid exige un jeu de passe "parfait", je sais pas comment on peut gérer les pertes de balles dans l'axe avec des joueurs qui jouent très peu en clubs (louza, amrabat et barkok).

 

La défense j'aime bien par contre, Saiss, Aguerd, Yamiq et Chakla sont de très bons stoppeurs et ont un jeux aériens très très bon - tous montrent un très bon niveau d'engagement et de grinta. Bono, Masina et Hakimi très professionnel aussi.

 

 

la clé au milieu de terrain sera le rendement de Louza et Chair si c'est lui qui joue en 10. Pour l'instant, ils ne sont pas mauvais mais ils doivent absolument hausser leur niveau si on veut faire une performance à la CAN.

Je pars du principe que Amrabat fera le taf et que Barkok sera titulaire uniquement pour libérer Hakimi et l'accompagner dans ses montées.

Pour l'attaque, j'espère vraiment un rétablissement miracle de Ennsyri. Je ne fais absolument pas confiance a El Kaabi dans des matchs à enjeux. Il a prouvé plusieurs fois qu'il se chie complètement dessus quand il est sous pression. Vahid doit avoir en tête des scenarios ou c'est Munir voir Boufal qui accompagneront Mmae devant en fonction des équipes en face.

Je pense que l'équipe est suffisamment solide. Si on part du principe que nos meilleurs joueurs par ligne (Hakimi, Amrabat et Mmae) feront le taf. La clé d'une can réussie sera pour moi le duo Chair Louza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Je n'aime pas cet argument parce que je le trouve subjectif... un joueur peut être mauvais en juin 2019, mais bon en janvier 2021.

La notion du temps et de l'espace sont à prendre en compte. 

Par exemple en 2013, l'Algérie de Vahid s'est fait éliminer dès le premier tour et il y avait dans cette sélection 5 futurs champions d'Afrique 2019: Mbolhi, Fegoulhi, Guediouira,Mahrez,Slimani. 

Ziyech a aussi le droit d'apprendre comme tout autre joueur, en 2019 sa méforme est surtout due à sa mauvaise gestion de la part d'Hervé Renard qu'il l'avait surexploité notamment lors de la préparation.

Si le Fc Barcelone a un œil sur lui malgré sa baisse de régime, c'est aussi parce qu'il n'oublie pas ce qu'il est capable de faire lorsqu'il est en forme.

Je veux bien qu'on est un débat sur Ziyech titulaire ou non mais pas de débat possible quant à sa place dans une liste de 23-26 joueurs. 

C'est évident qu'il doit être dans la liste... sportivement en tout cas. 

Le problème avec Ziyech c'est pas uniquement son niveau, c'est surtout qu'il joue en marchant la plupart du temps (enfin pendant la can 2019, il était particulièrement horrible à ce niveau). D'ailleurs, pour moi la plus grande erreur de Renard c'est de l'avoir gardé sur le terrain contre le Benin tellement il était catastrophique.

Ziyech a d'excellentes stats en EN, il n y'a rien à dire à ce niveau. Mais à aucun moment j'ai senti qu'il était vraiment engagé à 2000% comme il peut l'être avec son club. Je me rappelle de plusieurs matchs avec l'Ajax ou il était complétement lessivé car il avait une activité de malade.

C'est pour cette raison que je comprends qu'un coach comme Vahid puisse privilégier un joueur moins fort (Chair) mais plus actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, simomaroc a dit :

la clé au milieu de terrain sera le rendement de Louza et Chair si c'est lui qui joue en 10. Pour l'instant, ils ne sont pas mauvais mais ils doivent absolument hausser leur niveau si on veut faire une performance à la CAN.

Je pars du principe que Amrabat fera le taf et que Barkok sera titulaire uniquement pour libérer Hakimi et l'accompagner dans ses montées.

Pour l'attaque, j'espère vraiment un rétablissement miracle de Ennsyri. Je ne fais absolument pas confiance a El Kaabi dans des matchs à enjeux. Il a prouvé plusieurs fois qu'il se chie complètement dessus quand il est sous pression. Vahid doit avoir en tête des scenarios ou c'est Munir voir Boufal qui accompagneront Mmae devant en fonction des équipes en face.

Je pense que l'équipe est suffisamment solide. Si on part du principe que nos meilleurs joueurs par ligne (Hakimi, Amrabat et Mmae) feront le taf. La clé d'une can réussie sera pour moi le duo Chair Louza.

Mhmm interessant que tu mentionnes Ennesyri, avec son coffre et son jeu de pressing, sa pourrait être une solution pour notre milieu :aha:

 

Balle au pied par contre! :pff:

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, simomaroc a dit :

En plus avec son physique, c'est clairement un mec fait pour une compet comme la CAN..

Sinon coté attaque, il faudra piocher un peu du coté de l'équipe A'. 

Azaro et Barkaoui comme solutions :pasmoi:

Bencherki aussi, si blessure c'est un gars taillé pour les compets à enjeux africains :pasmoi:

Attaque il y'a pas de problème: quoiqu'il arrive, Vahid pourra bricoler quelque chose. 

 

Milieu de terrain par contre, on a que des joueurs de futsal qui sont utiles dans un système de possession à la Renard  :pff: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Amine67 a dit :

Je n'aime pas cet argument parce que je le trouve subjectif... un joueur peut être mauvais en juin 2019, mais bon en janvier 2021.

La notion du temps et de l'espace sont à prendre en compte. 

Par exemple en 2013, l'Algérie de Vahid s'est fait éliminer dès le premier tour et il y avait dans cette sélection 5 futurs champions d'Afrique 2019: Mbolhi, Fegoulhi, Guediouira,Mahrez,Slimani. 

Ziyech a aussi le droit d'apprendre comme tout autre joueur, en 2019 sa méforme est surtout due à sa mauvaise gestion de la part d'Hervé Renard qu'il l'avait surexploité notamment lors de la préparation.

Si le Fc Barcelone a un œil sur lui malgré sa baisse de régime, c'est aussi parce qu'il n'oublie pas ce qu'il est capable de faire lorsqu'il est en forme.

Je veux bien qu'on est un débat sur Ziyech titulaire ou non mais pas de débat possible quant à sa place dans une liste de 23-26 joueurs. 

C'est évident qu'il doit être dans la liste... sportivement en tout cas. 

C'est exactement ce que j'expliquais tout à l'heure

J'ai un peu de mal à comprendre ce délire avec Ziyech

De plus, si on prend en compte ses derniers matchs avec l'EN, il n'est pas aussi mauvais qu'on nous le dit

Il est même très souvent décisif

Pour une fois qu'on a un joueur qui a prouvé au plus haut niveau , on passe notre temps à le rabaisser et à vouloir l'enterrer.

Evidemment que Ziyech a sa place dans ce groupe et à son meilleur il est largement dans onze à la place de Chair

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

C'est exactement ce que j'expliquais tout à l'heure

J'ai un peu de mal à comprendre ce délire avec Ziyech

De plus, si on prend en compte ses derniers matchs avec l'EN, il n'est pas aussi mauvais qu'on nous le dit

Il est même très souvent décisif

Pour une fois qu'on a un joueur qui a prouvé au plus haut niveau , on passe notre temps à le rabaisser et à vouloir l'enterrer.

Evidemment que Ziyech a sa place dans ce groupe et à son meilleur il est largement dans onze à la place de Chair

On a pas vu les mêmes matchs alors, moi je l'ai trouvé nonchalant, refusant de faire la passe et préférant tenter l'action individuelle. 

Niveau pressing et récupération du ballon c'était zéro, zéro efforts zéro envie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, simomaroc a dit :

C'est pour cette raison que je comprends qu'un coach comme Vahid puisse privilégier un joueur moins fort (Chair) mais plus actif.

Bof l'activité de Chair...

Il m'a surtout plu car il a été décisif en septembre et octobre

Mais niveau activité sur le terrain, il court pas des masses lui non plus

Et hier en plus de ne pas être actif, il a pas été au niveau techniquement

J'espère qu'il va rapidement se reprendre et que ses prochaines prestation seront meilleures

Ce nouveau système mis en place par Vahid dépend beaucoup de Chair, c'est le joueur clé

Si il est en méforme on est dans la m*rde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...