Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A

Featured Replies

Posté(e)
il y a 11 minutes, Pastore a dit :

Hakimi aurait pas eu la même carrière s’il avait décidé de ne pas jouer pour nous. Le fait d’être appelé par Renard l’a aidé à jouer au Real et obtenir un prêt à Dortmund.

Ce serait bien la première fois qu'une sélection africaine ouvre une porte au lieu d'en fermer.

Je n'y crois pas une seconde, parce que pour 1 hakimi, tu dois avoir des dizaines de contre-exemples.

• Réponses 6,6 k
  • Vues 739,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Il joue à quel poste son père ?

• Sofiane Basri
    Sofiane Basri

Tu seras le premier à aller au cachot. Fais des provisions pour ce début de ramadan 

• Un peu HS désolé mais c'était trop tentant  C'est vraiment une grosse perte pour nous n'est-ce pas @essam @Azrou @Dayakos   

Images postées

Posté(e)
il y a 12 minutes, Desperado a dit :

quand t'as des c**illes et que tu veux quelque, c'est pas zidae qui va t'en empecher.

ton disque est perimé, valable que pour les DZ

Au contraire l effort est doublé par les européens depuis notre perf en cm2022

Posté(e)

on croirait lire les petits fachos illettrés du fin fond de la france. genre si tu choisis le Maroc, tu te retrouves à vendre des cacahuettes dans la médina de marrakech.

Cet argument tient pas la route faut arreter.

qd t'es bon tu fais carriere meme si t'es georgien

Modifié par Desperado

Posté(e)
il y a 12 minutes, Desperado a dit :

Ton disque est perimé, valable que pour les DZ

Ah bon ?

Diaz nous a fait attendre cmb pour venir ? El aynaoui? La flemme de sortir les joueurs un par un.

Yamal qui a eu le choix il est parti jouer pour l'Espagne.

Bouaddi a de bonnes chances de confirmer la théorie de Mr. O. Sauf exception, on récupère les miettes.

Ce que je dis est à nuancer en pensant à Saibari et El Khennous. Le premier a refusé poliment la proposition de Martinez de le prendre en sélection belge. Ça c'est un gars solide sur ses appuis.

Les marocains de Belgique et des pays bas sont très enracinés, même s'ils ont leurs danseuses.

Les binationaux français s3ab chuia

il y a 16 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Tu parles comme si le Maroc c’était le Mali ou l’Ouebekistan. Sayait on a step up il faut changer cette mentalité on fait partie du gratin mondiale aujourd’hui.

Y a plus qu'à convaincre les joueurs de penser comme toi : diaz, salah eddine, el aynaoui, bouaddi, etc

il y a 14 minutes, Desperado a dit :

il vient, marhaba, il hesite? ymchi kawoud. c'est simple.

100%

Posté(e)
il y a 1 minute, RAF a dit :

Ah bon ?

Diaz nous a fait attendre cmb pour venir ? El aynaoui? La flemme de sortir les joueurs un par un.

Bouaddi a de bonnes chances de confirmer la théorie de Mr. O. Sauf exception, on récupère les miettes.

Ce que je dis est à nuancer en pensant à Saibari et El Khennous. Le premier a refusé poliment la proposition de Martinez de le prendre en sélection belge. Ça c'est un gars solide sur ses appuis.

Les marocains de Belgique et des pays bas sont très enracinés, même s'ils ont leurs danseuses.

Non on ne recupere pas de miettes, le coach espagnol a essayé de dissuader diaz, el aynaoui est un kilimini a la mentalité bizarre au sujet du maroc( un peu comme toi mdr)

toi, tu choisirais la France direct,(selon tes dires, ya que les billets qui t'interesses meme si t'es deja blindé).

chacun sa mentalité.

Mais la verité c'est que l'epoque du petit Maroc(en foot) est terminée.

etre international marocain ne fait pas de toi un has been ou un pauvre.

c'est la classe qui ne te ferme absolument pas la voie vers un grand club.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Desperado a dit :

tu compares des choix de survie et d'un salaire decent avec le choix entre 10 ou 20 millions d'euros? t'es serieux là?

c'est quoi cette mentalité bizarre de croire que si on choisi le maroc on devient pauvre?

saibari, khanouss, amrabat.. et j'en passe sont devenus pauvres?

Oui je fais la comparaison parce qu'on est toujours le riche (ou le pauvre) d'un autre. Mais de l'ouvrier en s*lopette, au directeur d'une boîte, les gens vont vers le plus offrant qui se trouve rarement chez nous. Donc c'est plus facile pour moi d'entendre ce discours chez quelqu'un qui a choisi le moins offrant, en mettant le monétaire en 2e lieu. Sinon la critique est très facile.

Pour ce qui est des joueurs qui nous choisissent, ils perdent des opportunités. Hadi bayna. Les sélections africaines sont un handicap pour les joueurs. Regarde les binationaux lambda qui prennent les sélections européennes, vs les très bon joueurs qui jouent pour des équipes africaines. Tu connais assez le foot pour que je n'aie pas besoin d'étayer davantage, aslan j'enfonce des portes ouvertes.

Posté(e)

Pour ce qui est des joueurs qui nous choisissent, ils perdent des opportunités. Hadi bayna. Les sélections africaines sont un handicap pour les joueurs. Regarde les binationaux lambda qui prennent les sélections européennes, vs les très bon joueurs qui jouent pour des équipes africaines. Tu connais assez le foot pour que je n'aie pas besoin d'étayer davantage, aslan j'enfonce des portes ouvertes.

ils perdent des opportunités, ca c'est vrai, mais n'en manqueront pas d'autres pour autant.on peut pas parler de gacher une carriere.

Les joueurs Fr sont surcotés sur le Marché.

Je ne dis pas que tu as tort, mais mec tu parles de flouss, il n'en manquera jamais saufff enorme drame.

L'argent ca pouvait s'entendre ya 20 ans et encore mais aujourd'hui suffit d'aller en arabie et meme en jouant en ecosse t'es loin d'etre pauvre.

et qd un africain est vrt bon, le gros club le prend, apres c'est à lui de faire ses preuves

Modifié par Desperado

Posté(e)
il y a 15 minutes, RAF a dit :

Ce serait bien la première fois qu'une sélection africaine ouvre une porte au lieu d'en fermer.

Je n'y crois pas une seconde, parce que pour 1 hakimi, tu dois avoir des dizaines de contre-exemples.

Hakimi on l a chopé tres tot depuis 2016, o sberna 3lih bzaf , hakimi c l ‘en qui lui a donné l’élan, ses titularisations successives et indiscutables en EN lui ont donné un accès au dortmund puis l’inter.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Mr.O a dit :

On a parlé de ça plusieurs fois et l episode diaz/yamal a encore plus enfoncé le truc, c un truc depuis younes kaaboul de l’aj auxerr il ya plus de 18 ans en passant par rami chadli et autres

Au final on a très peu de cracks binationaux. Et si on prend la catégorie des très bons joueurs, bcp d'entre eux nous ont choisis sans chichi. Hakimi et Mazraoui sont pour moi les meilleurs exemples. Bien au dessus de rami Kaboul etc. On a raté affelay (et encore) et peut être fellaini/chadli.

MAIS ta théorie reste selon moi la règle. Un super joueur (surtout un enfant de la république), c'est 80% de chances qu'il joue pour sa sélection européenne. Faut pas se raconter d'histoire.

Et je dis aux kheys, remigrez au maroc et vous pourrez leur donner des leçons.

Posté(e)

remigrez au maroc et vous pourrez leur donner des leçons.

on a jamais migré nous je te signale.

si j'avais eu le choix  j'aurai choisi ler Maroc, matin midi ret soir. rien à foutre de l'equipe Belge.

Modifié par Desperado

Posté(e)
il y a 15 minutes, Desperado a dit :

on croirait lire les petits fachos illettrés du fin fond de la france. genre si tu choisis le Maroc, tu te retrouves à vendre des cacahuettes dans la médina de marrakech.

Cet argument tient pas la route faut arreter.

qd t'es bon tu fais carriere meme si t'es georgien

Tu fais la même erreur que beaucoup : comparer l'incomparable.

Personne ne passe de joueur pro à vendeur de cacahuète. Mais restons secteur par secteur et tu verras:

• Vendre des cacahuètes en Europe est plus attractif qu'au Maroc

• Idem pour une profession intermédiaire

• Idem pour un cadre, médecin ou architecte

• Idem pour un footballeur pro

C'est de la mauvaise foi de faire croire qu'on est assez d*biles pour dire ce que tu nous attribues.

Posté(e)
à l’instant, RAF a dit :

Tu fais la même erreur que beaucoup : comparer l'incomparable.

Personne ne passe de joueur pro à vendeur de cacahuète. Mais restons secteur par secteur et tu verras:

• Vendre des cacahuètes en Europe est plus attractif qu'au Maroc

• Idem pour une profession intermédiaire

• Idem pour un cadre, médecin ou architecte

• Idem pour un footballeur pro

C'est de la mauvaise foi de faire croire qu'on est assez d*biles pour dire ce que tu nous attribues.

sauf que representer une selection nationaler, ce n'est pas rentrer travailler au Maroc.

son job est dans son club, en europe

Posté(e)
il y a 13 minutes, RAF a dit :

Ah bon ?

Y a plus qu'à convaincre les joueurs de penser comme toi : diaz, salah eddine, el aynaoui, bouaddi, etc

100%

On ne doit plus convaincre. Nos résultats démontrent qu’on fait partie des meilleurs dans chaque catégorie. On présente nos projets, il vient marhba mar7ba. S’il ne veut pas Allah Y 3awno y’en a 10 derrière qui attendent cette place avec impatience. Moi je veux que veulent vraiment, si Ayoub hésite vraiment entre un pays qui crache sur sa religion ouvertement. Quand t’es mauvais ils te crachent dessus & le pays des tes origines ou t’a passé touts tes étés depuis tout petit et ou tu sera comme un roi, alors bon vent a lui. On est parti en demie finale de mondial avec Amallah les gars

Posté(e)

Non on ne recupere pas de miettes, le coach espagnol a essayé de dissuader diaz, el aynaoui est un kilimini a la mentalité bizarre au sujet du maroc( un peu comme toi mdr)

toi, tu choisirais la France direct,(selon tes dires, ya que les billets qui t'interesses meme si t'es deja blindé).

chacun sa mentalité.

Mais la verité c'est que l'epoque du petit Maroc(en foot) est terminée.

etre international marocain ne fait pas de toi un has been ou un pauvre.

c'est la classe qui ne te ferme absolument pas la voie vers un grand club.

Wa sahbi un peu de nuance.

On parle de joueurs qui ont le niveau de jouer dans les plus grands clubs du monde. Et l'élite mondial est très concurrentielle.

Prenons le cas de Bouaddi. Il voit Ounahi qui a enchaîné des clubs de seconde zone après un mondial stratosphérique, alors que Cherki et Kanté ont été propulsés dans de grands clubs. Mahrez a galéré avant d'aller à City, alors que ses coéquipiers de Leicester ont trouvé 3 fois plus de facilité (pour 3 fois moins de talent) pour upgrader leur club.

Ces éléments là jouent. Si Bouaddi reve du Real, Barça ou City il est conscient que le choix de la sélection est primordial.

Sinon il terminera comme un vulgaire international marocain à Gérone ou le Betis.

La vérité blesse, mais il faut la dire.

Posté(e)
il y a 6 minutes, RAF a dit :

Au final on a très peu de cracks binationaux. Et si on prend la catégorie des très bons joueurs, bcp d'entre eux nous ont choisis sans chichi. Hakimi et Mazraoui sont pour moi les meilleurs exemples. Bien au dessus de rami Kaboul etc. On a raté affelay (et encore) et peut être fellaini/chadli.

MAIS ta théorie reste selon moi la règle. Un super joueur (surtout un enfant de la république), c'est 80% de chances qu'il joue pour sa sélection européenne. Faut pas se raconter d'histoire.

Et je dis aux kheys, remigrez au maroc et vous pourrez leur donner des leçons.

Rami kaaboul felaini on avait gravement besoin d’eux puisque on avait un enorme vide en défense centrale apres la retraite de Naybet. Contrairement a mazraoui ou on avait deja hakimi et nabil dirar

Je me rappelle on suppliait rami et kaaboul psk on avait pas le choix. Amine rbati et karkouri etait wadou etaient febrile

Posté(e)

ils perdent des opportunités, ca c'est vrai, mais n'en manqueront pas d'autres pour autant.on peut pas parler de gacher une carriere.

Les joueurs Fr sont surcotés sur le Marché.

Je ne dis pas que tu as tort, mais mec tu parles de flouss, il n'en manquera jamais saufff enorme drame.

L'argent ca pouvait s'entendre ya 20 ans et encore mais aujourd'hui suffit d'aller en arabie et meme en jouant en ecosse t'es loin d'etre pauvre.

et qd un africain est vrt bon, le gros club le prend, apres c'est à lui de faire ses preuves

Pour rappel j'ai parlé de valeur marchande, tu m'as entraîné sur les salaires et je persiste à croire que c'est un critère suffisant.

Mais mon argument initial, celui de la valeur marchande, influe sur l'attractivité dans les grands clubs.

T'as des vestiaires qui ne tournent qu'autour de ce truc. Et c'est les clubs les plus prestigieux qui sont comme ça.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Mr.O a dit :

On a parlé de ça plusieurs fois et l episode diaz/yamal a encore plus enfoncé le truc, c un truc depuis younes kaaboul de l’aj auxerr il ya plus de 18 ans en passant par rami chadli et autres

Tu ne pense pas qu’entre temps le Maroc a passer la 6eme vitesse sur touts les plans? C’est incomparable avec l’époque Rami, Kaboul etc.. Que ce soit en termes de résultats dans toutes catégories confondues, infrastructures etc..? Non aujourd’hui la seule excuse c’est « j’ai envie de jouer l’Euro » et celui qui pense comme sa el ma o chettaba

Posté(e)
il y a 12 minutes, Mr.O a dit :

Hakimi on l a chopé tres tot depuis 2016, o sberna 3lih bzaf , hakimi c l ‘en qui lui a donné l’élan, ses titularisations successives et indiscutables en EN lui ont donné un accès au dortmund puis l’inter.

Ok alors c'est vraiment l'exception

Même si je trouve que c'est un joueur hors norme avec ou sans Maroc

Posté(e)
à l’instant, RAF a dit :

Wa sahbi un peu de nuance.

On parle de joueurs qui ont le niveau de jouer dans les plus grands clubs du monde. Et l'élite mondial est très concurrentielle.

Prenons le cas de Bouaddi. Il voit Ounahi qui a enchaîné des clubs de seconde zone après un mondial stratosphérique, alors que Cherki et Kanté ont été propulsés dans de grands clubs. Mahrez a galéré avant d'aller à City, alors que ses coéquipiers de Leicester ont trouvé 3 fois plus de facilité (pour 3 fois moins de talent) pour upgrader leur club.

Ces éléments là jouent. Si Bouaddi reve du Real, Barça ou City il est conscient que le choix de la sélection est primordial.

Sinon il terminera comme un vulgaire international marocain à Gérone ou le Betis.

La vérité blesse, mais il faut la dire.

mentalité de faible, mentalité de DZ de france.

tu n'y es pas.

je le repete, si il vient marhaba sinon ymchi kaoued lui et son real.

Je le dis et je le repete encore , le foot a changé, il y a des joueurs de petites nations dans des tres grand club.

si il n'a pas confiance en lui ymchui kawoud.

galik cherki.

ait nouri n'est pas Algerien? il est pourtant à city aussi, marmoush? et j'en passe. sont pas titus parce que pas assez bons, sinon ils le seraient.

Modifié par Desperado

Posté(e)
il y a 9 minutes, Desperado a dit :

on a jamais migré nous je te signale.

si j'avais eu le choix  j'aurai choisi ler Maroc, matin midi ret soir. rien à foutre de l'equipe Belge.

C'est quoi la différence entre toi et les autres enfants de la diaspora? Je pense qu'ils répondent la même chose que toi, en étant sincères, jusqu'à ce que l'offre soit sur la table. Parfois même après avoir donné leur parole.

Difficile de leur en vouloir

Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

Pour rappel j'ai parlé de valeur marchande, tu m'as entraîné sur les salaires et je persiste à croire que c'est un critère suffisant.

Mais mon argument initial, celui de la valeur marchande, influe sur l'attractivité dans les grands clubs.

T'as des vestiaires qui ne tournent qu'autour de ce truc. Et c'est les clubs les plus prestigieux qui sont comme ça.

les grands clubs qui aujourd'hui veulent reruter gratuits ou qui son dirigés par des arabes?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Desperado a dit :

sauf que representer une selection nationaler, ce n'est pas rentrer travailler au Maroc.

son job est dans son club, en europe

Dans ce cas pourquoi les binationaux ne le voient pas comme ça ? Pourquoi ils privilégient les sélections européennes?

Réponse simple : par pur réalisme. Les sentiments et le romantisme (représenter le drapeau) viennent après.

Posté(e)

De toute façon Bouaddi n'a pas sa place en EN , Amrabat Aynaoui et Ounahi sont au dessus thumb.png donc le nouveau jouet peut aller se rhabiller , c'est à nous de le choisir si on le désire pas à lui thumb.png

Posté(e)
à l’instant, RAF a dit :

C'est quoi la différence entre toi et les autres enfants de la diaspora? Je pense qu'ils répondent la même chose que toi, en étant sincères, jusqu'à ce que l'offre soit sur la table. Parfois même après avoir donné leur parole.

Difficile de leur en vouloir

moi je n'en veux à personne, c'est juste qu'aujourd'hui faut arreter avec la fameuse phrase 'le choix du coeur vs le choix sportif' ca tient plus. choisir le Maroc c'est aussi un choix sportif qui ne freine en rien ta carriere.

à l’instant, RAF a dit :

Dans ce cas pourquoi les binationaux ne le voient pas comme ça ? Pourquoi ils privilégient les sélections européennes?

Réponse simple : par pur réalisme. Les sentiments et le romantisme (représenter le drapeau) viennent après.

tu vois pas que ca a changé? de moins en moins privilégient la nation europeene.

sauf en France qui colonise encore ces petits esprits

Posté(e)
il y a 9 minutes, Ęl Mõrø a dit :

On ne doit plus convaincre. Nos résultats démontrent qu’on fait partie des meilleurs dans chaque catégorie. On présente nos projets, il vient marhba mar7ba. S’il ne veut pas Allah Y 3awno y’en a 10 derrière qui attendent cette place avec impatience. Moi je veux que veulent vraiment, si Ayoub hésite vraiment entre un pays qui crache sur sa religion ouvertement. Quand t’es mauvais ils te crachent dessus & le pays des tes origines ou t’a passé touts tes étés depuis tout petit et ou tu sera comme un roi, alors bon vent a lui. On est parti en demie finale de mondial avec Amallah les gars

Haha vrai pour Amallah

Sinon rappel : des millions de marocains vivent dans un pays qui crache sur leur religion, et sur lequel ils crachent aussi. Mais c'est vraiment têtu les faits, parce qu'ils gardent le réalisme du portefeuille et des opportunités.

Les joueurs c'est la même chose à une autre échelle.

Je suis partisan de l'idée de ne plus chercher à convaincre. Tu envoies une sélection, et le joueur l'accepte ou la refuse. S'il la refuse on passe à autre chose.

Mais ce scénario de l'orgueil et de la fierté n'aura jamais lieu. Parce qu'on est pas la titiza de la classe qui peut poser ses conditions. On est une meuf fraîche mais en concurrence avec miss monde.