Aller au contenu

[Élim. CDM 2026] Congo 0 - 6 Maroc


Messages recommandés

Match abouti face au modeste Congo...

match moyen de Brahim qui est tellement obnubilé par le fait de marquer son premier but qu'il commence à s'emmeler les pinceaux tout seul...

match XXL de ziyech et ounahi qui ont bien orienté le jeu,un avec sa technique et sa vista,l'autre avec ses mouvements et ses appels de balle.

match 4 XL de kaabi nuevé qui envoie ennesry aux oubliettes 

Regragui qui commence petit à petit à innover dans le schéma tactique , bien qu'il ai dit que l'équipe a joué en 4-1-4-1 ,dans le positionnement des joueurs il y a un grand changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bakchiche a dit :

Regragui qui commence petit à petit à innover dans le schéma tactique , bien qu'il ai dit que l'équipe a joué en 4-1-4-1 ,dans le positionnement des joueurs il y a un grand changement

Exact il est revenu aux fondamentaux avec Amrabat en 6 et deux 8 devant lui

Je pense que c'est comme ça qu'il faut jouer, ça sert à rien de chercher à changer de système

C'est le profil des joueurs alignés sur le terrain par rapport au mondial qui fera qu'on sera en capacité de déjouer les blocs bas (Kaabi, Brahim)

@Pastore Tu avais raison pour Ziyech en 8 , face à un bloc bas ça peut le faire

Par contre j'attends bcp plus de Brahim sur son coté même si il a aussi fait de bonnes choses hier mais il fait encore trop d'erreurs (Cela dit 2 assists en 4 matchs c'est pas mal) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, essam a dit :

Exact il est revenu aux fondamentaux avec Amrabat en 6 et deux 8 devant lui

Je pense que c'est comme ça qu'il faut jouer, ça sert à rien de chercher à changer de système

C'est le profil des joueurs alignés sur le terrain par rapport au mondial qui fera qu'on sera en capacité de déjouer les blocs bas (Kaabi, Brahim)

@Pastore Tu avais raison pour Ziyech en 8 , face à un bloc bas ça peut le faire

Par contre j'attends bcp plus de Brahim sur son coté même si il a aussi fait de bonnes choses hier mais il fait encore trop d'erreurs (Cela dit 2 assists en 4 matchs c'est pas mal) 

Et moi ??? J’avais aussi dit ça

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas gacher l'ambiance. On est encore loin du niveau souhaité. Il faut continuer à bosser. Le talent est là, et on le sait. Les automatismes se font petit à petit, mais ce n'est pas encore au top.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, maroccino a dit :

Je ne veux pas gacher l'ambiance. On est encore loin du niveau souhaité. Il faut continuer à bosser. Le talent est là, et on le sait. Les automatismes se font petit à petit, mais ce n'est pas encore au top.

Ouais

un ptit Issa Diop et un ptit Neil el Aynaoui et on est bien

  • Haha 1
  • Grr 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Exact il est revenu aux fondamentaux avec Amrabat en 6 et deux 8 devant lui

Je pense que c'est comme ça qu'il faut jouer, ça sert à rien de chercher à changer de système

C'est le profil des joueurs alignés sur le terrain par rapport au mondial qui fera qu'on sera en capacité de déjouer les blocs bas (Kaabi, Brahim)

@Pastore Tu avais raison pour Ziyech en 8 , face à un bloc bas ça peut le faire

Par contre j'attends bcp plus de Brahim sur son coté même si il a aussi fait de bonnes choses hier mais il fait encore trop d'erreurs (Cela dit 2 assists en 4 matchs c'est pas mal) 

il faut malgré tout avoir la possibilité de changer de systemes en cas de difficulté , comme ce fut le cas face à l'Afrique du zbel ,meme si on avait pas toutes ces cartouches supplémentaire (absence de ziyech,boufal,brahim et ben seguir pas encore présent)

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, maroccino a dit :

Je ne veux pas gacher l'ambiance. On est encore loin du niveau souhaité. Il faut continuer à bosser. Le talent est là, et on le sait. Les automatismes se font petit à petit, mais ce n'est pas encore au top.

Doucement mais sûrement frérot on va monter en puissance inchallah le meilleur est à venir 

  • J'aime 2
  • Top 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Azrou a dit :

Hamdoullah on a besoin ni de Diop ni de khézo 

Pas d’accord

dès qu’il y a eu adversité (AFS) on s’est pris un 2-0 clair et net

Chadi Riad je le trouve mieux que il y a 1 an mais pas encore un défenseur rugeux et aguerri, et il est gaucher donc remplaçant de Aguerd pour moi. Abqar y a qui pour le concurrencer en DCD ? Personne. Dari est là par défaut, mais il est tactiquement nul et un défenseur central c’est surtout au niveau de la tactique qu’il doit être bon (positionnement, interceptions, intelligence, vice, et savoir tacler quand il le faut comme El Karkouri )

il faut aussi un excellent concurrent à Ounahi et c’est pas les gentils Richardson/Targhalline qui vont le mettre à mal. Neil el Aynaoui VS Ounahi , y a match !

Modifié par Girondin
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Girondin a dit :

Pas d’accord

dès qu’il y a eu adversité (AFS) on s’est pris un 2-0 clair et net

Chadi Riad je le trouve mieux que il y a 1 an mais pas encore un défenseur rugeux et aguerri, et il est gaucher donc remplaçant de Aguerd pour moi. Abqar y a qui pour le concurrencer en DCD ? Personne. Dari est là par défaut, mais il est tactiquement nul et un défenseur central c’est surtout au niveau de la tactique qu’il doit être bon (positionnement, interceptions, intelligence, vice, et savoir tacler quand il le faut comme El Karkouri )

il faut aussi un excellent concurrent à Ounahi et c’est pas les gentils Richardson/Targhalline qui vont le mettre à mal. Neil el Aynaoui VS Ounahi , y a match !

C’est ton point de vu et je respecte 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Azrou a dit :

Hamdoullah on a besoin ni de Diop ni de khézo 

Je mets une très grosse pièce sur El Aynaoui... Je crois beaucoup a ce joueur.

L'année prochaine il va mettre tout le monde d'accord surtout si il signe a Monaco.

Mais issa Diop ??????? Même pas pour rigoler le mec ne jouait même pas avec fulham.... Sans parler du fait qu'il est extrêmement limité... 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Karim57 a dit :

Je mets une très grosse pièce sur El Aynaoui... Je crois beaucoup a ce joueur.

L'année prochaine il va mettre tout le monde d'accord surtout si il signe a Monaco.

Mais issa Diop ??????? Même pas pour rigoler le mec ne jouait même pas avec fulham.... Sans parler du fait qu'il est extrêmement limité... 

je comprends frérot mais à un moment on ne va pas aller s’agenouiller devant eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Karim57 a dit :

Je mets une très grosse pièce sur El Aynaoui... Je crois beaucoup a ce joueur.

L'année prochaine il va mettre tout le monde d'accord surtout si il signe a Monaco.

Mais issa Diop ??????? Même pas pour rigoler le mec ne jouait même pas avec fulham.... Sans parler du fait qu'il est extrêmement limité... 

alors tu proposes qui pour remplacer Dari pour WC 2026 ? Si t’y vas pas avec 4 DCs confirmés, gheir blach

ne rêve pas que Aguerd va enchaîner les matche jusqu’à la finale

 

Modifié par Girondin
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Azrou a dit :

je comprends frérot mais à un moment on ne va pas aller s’agenouiller devant eux 

Neil n'a pas pu venir la première fois pour des problème personnel important !!!! Son père a écrit une lettre où il disait que son fils jouerai pour le Maroc.... Sans sa blessure il serait là.... Les 3 dernières journées de ligue 1 il n'a pas joué car blessé..tu peux être sur et certain que le petit jouera pour le Maroc et des septembre inchallah.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maroccino a dit :

Je ne veux pas gacher l'ambiance. On est encore loin du niveau souhaité. Il faut continuer à bosser. Le talent est là, et on le sait. Les automatismes se font petit à petit, mais ce n'est pas encore au top.

Il faut jouer l’Afrique du Sud à tous les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Karim57 a dit :

Neil n'a pas pu venir la première fois pour des problème personnel important !!!! Son père a écrit une lettre où il disait que son fils jouerai pour le Maroc.... Sans sa blessure il serait là.... Les 3 dernières journées de ligue 1 il n'a pas joué car blessé..tu peux être sur et certain que le petit jouera pour le Maroc et des septembre inchallah.....

J’ai aussi entendu qu’il voulait se concentrer sur son club 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Azrou a dit :

J’ai aussi entendu qu’il voulait se concentrer sur son club 

Ça c'était pour la CAN !!!! Il a eu raison de se concentrer sur son club qu'il venait de rejoindre. Neil est venu avec des matchs de suspension a purger.... Je crois 10!!!!. De nationale !!!! Dans un club qui joue la LDC !!!!! Il a eu une opportunité de jouer et de ne plus quitter le 11 !!!! Ça faisait 2 mois qui débutait vraiment sa carrière, il était légitime qu'il refuse !!!! 

Chadi aurait lui aussi dû rester au Betis !!!! Il a eu de la chance de récupérer son poste après la CAN mais après un passage sur le banc !.

Neil el Aynaoui est proche de s'engager avec Monaco aux dernières nouvelles... Pour un montant proche des 18 M€!!!!! Alors qu'il a coûté 600 000 €!!! Et a ce prix là Monaco le fera jouer, a lui d'assurer... Mais je l'ai vu jouer une dizaine de fois cette saison... Et il est vraiment bon le petit , complet. Il harcèle tout le matchs , récupére beaucoup de ballons, est actif devant les deux surfaces, relance plutôt bien et pour finir il a une bonne technique et physiquement fort !!!

La tête sur les épaules, équilibré et bien entouré par des parents sportif au haut niveau 

Ce mec là peut jouer en 6 et en 8. Il sera une vraie plus value pour le mountakhab à n'en pas douter.... Une option redoutable comme remplaçant qui soulagerait dans plusieurs scénarios le milieu de terrain 

Modifié par Karim57
  • J'aime 1
  • Top 1
  • Carte Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'enflamme beaucoup ici, faut relativiser le score à mon sens.

En face ils étaient pas bloc bas, y'avait des espaces de malades.

C'est un bon résultat mais j'attends de voir face à un bloc bas en septembre et une équipe plus impliquée que celle du Congo.

Les points positifs : on prend le large en terme de points et de goal average et l'atmosphère sera plus sereine durant l'été pour l'EN.

Modifié par fanatiquement
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Karim57 a dit :

Ça c'était pour la CAN !!!! Il a eu raison de se concentrer sur son club qu'il venait de rejoindre. Neil est venu avec des matchs de suspension a purger.... Je crois 10!!!!. De nationale !!!! Dans un club qui joue la LDC !!!!! Il a eu une opportunité de jouer et de ne plus quitter le 11 !!!! Ça faisait 2 mois qui débutait vraiment sa carrière, il était légitime qu'il refuse !!!! 

Chadi aurait lui aussi dû rester au Betis !!!! Il a eu de la chance de récupérer son poste après la CAN mais après un passage sur le banc !.

Neil el Aynaoui est proche de s'engager avec Monaco aux dernières nouvelles... Pour un montant proche des 18 M€!!!!! Alors qu'il a coûté 600 000 €!!! Et a ce prix là Monaco le fera jouer, a lui d'assurer... Mais je l'ai vu jouer une dizaine de fois cette saison... Et il est vraiment bon le petit , complet. Il harcèle tout le matchs , récupére beaucoup de ballons, est actif devant les deux surfaces, relance plutôt bien et pour finir il a une bonne technique et physiquement fort !!!

La tête sur les épaules, équilibré et bien entouré par des parents sportif au haut niveau 

Ce mec là peut jouer en 6 et en 8. Il sera une vraie plus value pour le mountakhab à n'en pas douter.... Une option redoutable comme remplaçant qui soulagerait dans plusieurs scénarios le milieu de terrain 

Oui !!!! c’est vrai !!!! Que Neil est tres bon !!!! Il a la tete sur les epaules le petit !!!! Ce serait super Monaco !!!! Tu as raison !!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

J'espère que la CAN se tiendra l'été prochain, il faut profiter de la forme des Kaabi  Ziyech Bounou

Pas sûr qu'ils aient encore le même niveau dans 2 saisons..

Mais qu'est ce que tu racontes ? ou sont les stades pour que ca soit 'ete prochaine ? 

le stade de rabat n'a meme pas fini 70% des gros oeuvres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr.O a dit :

Mais qu'est ce que tu racontes ? ou sont les stades pour que ca soit 'ete prochaine ? 

le stade de rabat n'a meme pas fini 70% des gros oeuvres. 

Oui oui 3ndek sa7 oui  close-door-the-office.gif

  • Love 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...