Aller au contenu

[EN A] Soudan 0 - 3 Maroc


fanatiquement

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Sofiane Basri a dit :

C'est hallucinant d'en arriver à des mises à l'écart pour des futilités.

Il se passe des choses encore plus grave dans n'importe quel vestiaire de football et pourtant les joueurs ne sont pas exclu sauf s'il dépasse les bornes, ou en arriver aux mains.

Maghoudi disait qu'un joueur avait été écarté car il avait insulté un intendant (le gros lard binoclard), puis il est revenu sur ses propos et dit que Harit avait balancé une bouteille d'eau à ce même intendant en signe d'énervement.

La vérité fini toujours par éclaté et autant je pense que Ziyech a ses tords et n'allait pas dire à son pote Soufiane Touzani qu'il est venu en mode touriste au mois de juin, qu'il a eu un état d'esprit désinvolte face à la Mauritanie, et qu'il ne s'est pas comporté comme le leader technique qu'il doit être en sélection.

Par contre, j'ai tendance à croire les propos de Mazraoui qui n'est pas réputé pour être un fouteur de m*rde. Je me rappelle encore de son arrivée tardive un samedi en sélection après que son club l'est empêché de voyager vers le Maroc. Il est connu pour avoir un physique fragile mais n'a jamais décliné la moindre convocation, au contraire il est fier de jouer pour le Maroc.

Le problème dans toute cette histoire est que Vahid a menti en disant qu'il a refusé de jouer le match retour face à la Centrafrique alors qu'en vérité il l'avait juste écarté par excès d'autorité car il n'a pas obéit comme un mouton à son ordre de boire contre son plein gré de l'eau. Depuis quand tu forces un joueur à t'hydrater s'il n'en ressent pas le besoin, il connait quand même son corps mieux que quiconque.

Je ne vois pas ce coach borné faire son mea culpa, mettre de l'eau dans son vin et faire la paix avec ses 2 joueurs pour partir à la CAN 2021 avec le meilleur effectif possible.

Lekjaa est très occupé avec ces nouvelles fonctions de ministre délégué auprès du budget, il vient de se mettre à dos toute la profession libérale des médecins et la réconciliation entre Vahid et les 2 goudas doit être le dernier de ses soucis.

Je vais finir par croire qu'on est maudit ou plutôt sado-maso à l'aube de chaque CAN.

Que les joueurs aient des mauvais comportements c’est courant dans un vestiaire , évidemment que Ziyech peut être fautif ou même mazraoui ou encore El arabi comme dans toutes les sélections il se passe des choses dans un groupe et le sélectionneur est là pour remettre de l’ordre , le problème c’est que Vahid en est incapable du coup il lui reste une seule solution, se débarrasser de ce qui le dérange 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sofiane Basri a dit :

Je m'interroge également sur le timing des explications de Ziyech et Mazraoui en plein rassemblement.

Est-ce qu'ils veulent attirer l'attention auprès des supporters et surtout du funeste Berkani pour qu'il siffle la fin de la récréation et joue son rôle de médiateur en espérant qu'il réussira à réconcilier tout le monde avant la CAN ?

Ou bien, ils n'ont pas supporter "les mensonges" de Vahid et ont tout simplement voulu donné leurs versions des faits pour se réhabiliter auprès de leurs fans en sachant qu'ils ont eu des échos que leur sort est scellé et qu'ils ne reviendront plus en sélection tant que le Général Tito sera en poste ?

Je pense qu'ils préféraient ne pas parler au cas où il y aurait un espoir que Vahid change d'avis et les sélectionne

Mais j'ai l'impression qu'on leur a fait comprendre que c'était définitif et qu'ils ne reviendront plus en sélection sous Vahid

Donc ils peuvent parler maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ses explications sont foireuses et ne sont en rien liées avec sa mise à l’écart.

Ce fait s’est déroulé en octobre 2020 et il a par la suite été convoqué par Vahid pour la date FIFA de novembre 2020. Le coach l’a donc bien exclu de la sélection suite à son refus de jouer le retour à Yaounde. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aboukhlal a dit :

Le timing est bizarre en effet car ils auraient pu l’ouvrir bien avant…

Vahid ne s’est pas gêné de l’ouvrir 10 fois et méchamment en plus !

comme a dit @Sofiane Basri ils ne l’ont pas fait avant pour ne pas jeter l’huile sur le feu espérant être appelés , mais au bout du compte ils ont compris que ça n’arrivera pas .

au moins on ne peut pas leur reprocher de le faire avant un match qualificatif important 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marokouta a dit :

Vahid ne s’est pas gêné de l’ouvrir 10 fois et méchamment en plus !

comme a dit @Sofiane Basri ils ne l’ont pas fait avant pour ne pas jeter l’huile sur le feu espérant être appelés , mais au bout du compte ils ont compris que ça n’arrivera pas .

au moins on ne peut pas leur reprocher de le faire avant un match qualificatif important 

Finalement ses explications sont foireuses et ne sont en rien liées avec sa mise à l’écart. 

Ce fait s’est déroulé en octobre 2020 et il a par la suite été convoqué par Vahid pour la date FIFA de novembre 2020. Le coach l’a donc bien exclu de la sélection suite à son refus de jouer le retour à Yaounde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aboukhlal a dit :

Finalement ses explications sont foireuses et ne sont en rien liées avec sa mise à l’écart.

Ce fait s’est déroulé en octobre 2020 et il a par la suite été convoqué par Vahid pour la date FIFA de novembre 2020. Le coach l’a donc bien exclu de la sélection suite à son refus de jouer le retour à Yaounde. 

Mazraoui ne dit pas que l'histoire de la bouteille est la raison pour laquelle il a été exclut

Dans la séquence, il dit très exactement que ça a été le commencement de tout ce bullshit

bullshit qui a mené à sone exclusion en novembre

Pour le match à Yaoundé il y a de fortes chance que Mazraoui ait été réellement blessé 

Un gars qui te fait une crise parce qu'un joueur ne boit pas n'est pas digne de confiance 

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Aboukhlal a dit :

 

Finalement ses explications sont foireuses et ne sont en rien liées avec sa mise à l’écart. 

Ce fait s’est déroulé en octobre 2020 et il a par la suite été convoqué par Vahid pour la date FIFA de novembre 2020. Le coach l’a donc bien exclu de la sélection suite à son refus de jouer le retour à Yaounde. 

Pas vraiment foireuses , Mazraoui a bien précisé que c’est à partir de cet incident que les problèmes ont commencé..

même si pour moi c’est un comportement de femme hystérique pas digne d’un sélectionneur qui se respecte 

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

Mazraoui ne dit pas que l'histoire de la bouteille est la raison pour laquelle il a été exclut

Dans la séquence, il dit très exactement que ça a été le commencement de tout ce bullshit

bullshit qui a mené à sone exclusion en novembre

Pour le match à Yaoundé il y a de fortes chance que Mazraoui ait été réellement blessé 

Un gars qui te fait une crise parce qu'un joueur ne boit pas n'est pas digne de confiance 

Tout le monde sait que Mazraoui était très fragile et se blessait souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marokouta a dit :

Pas vraiment foireuses , Mazraoui a bien précisé que c’est à partir de cet incident que les problèmes ont commencé..

même si pour moi c’est un comportement de femme hystérique pas digne d’un sélectionneur qui se respecte 

 

Bah non il a été repris ensuite en novembre. Regarde la vidéo que j’ai posté sista. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Mazraoui ne dit pas que l'histoire de la bouteille est la raison pour laquelle il a été exclut

Dans la séquence, il dit très exactement que ça a été le commencement de tout ce bullshit

bullshit qui a mené à sone exclusion en novembre

Pour le match à Yaoundé il y a de fortes chance que Mazraoui ait été réellement blessé 

Un gars qui te fait une crise parce qu'un joueur ne boit pas n'est pas digne de confiance 

Regarde la vidéo. Vous défendez trop ces m*rdeux alors que plusieurs personnes confirment la version de Vahid. :vahid3:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@essam @Marokouta @Azrou @Bakchiche @Najim

Je viens d'écouter la sortie de Simo Hajoui et il vient de contredire la version de Noussair Mazraoui.

En résumé, l'épisode de la bouteille d'eau aurait eu lieu lors du rassemblement du mois d'octobre après le match contre le Sénégal.

Le joueur et le coach se serait réconcilié rapidement et il l'a reconduit lors du match face à la RDC.

Lors du rassemblement du mois de novembre, Vahid a convoqué Mazraoui et Labyad.

Il a aligné Mazraoui face à la RCA et l'a sorti à la 83ème car il venait écopé d'un carton jaune. Il a rejoint le banc en espérant voir son pote Labyad rentré à son plus grand regret (de quoi je mêle Noussair, tu n'as pas à t’immiscer dans les prérogatives du coach).

En arrivant à Douala, Mazraoui a refusé de s'échauffer lors de la préparation du match retour pour des raisons qu'on ignore et le coach serait rentré dans une colère noire et a décidé de l'écarter avec l'autre Casper de Labyad en les envoyant en tribune. Depuis ce jour, il les a blacklisté de ses plans et on comprend pourquoi il ne veut plus convoquer un joueur (aussi talentueux soit il) sur lequel il ne peut même pas compter. 

Je vais passer pour un retourneur de veste avec cette télénova marocaine, mais le récit de Hajoui a finir par me convaincre :kkk:

Dernier point pour continuer dans cet auto-sabordage à la sauce marocaine : Youssef Maleh n'aurait pas rejoint le CTN de Maamora, ce qui expliquerait la convocation surprise de Chibi (pas les mêmes postes). En y repensant, j'étais surpris de ne pas le voir arrivé en même temps que Denver.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aboukhlal a dit :

Regarde la vidéo. Vous défendez trop ces m*rdeux alors que plusieurs personnes confirment la version de Vahid. :vahid3:

Je suis entrain de regarder

Mais franchement ça commence à faire trop pour Vahid

Mazraoui ne veut pas jouer

Ziyech ne veut pas jouer

A chaque fois qu'il s'embrouille avec un joueur, il nous sort qu'il ne voulait pas jouer..

El arabi aussi ne voulait pas jouer ? :ddd:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, essam a dit :

Mazraoui ne dit pas que l'histoire de la bouteille est la raison pour laquelle il a été exclut

Dans la séquence, il dit très exactement que ça a été le commencement de tout ce bullshit

bullshit qui a mené à sone exclusion en novembre

Pour le match à Yaoundé il y a de fortes chance que Mazraoui ait été réellement blessé 

Un gars qui te fait une crise parce qu'un joueur ne boit pas n'est pas digne de confiance 

On prend le problème à l’envers en voulant savoir qui est fautif. On s’en fiche complètement de qui est fautif, il y a pas eu mort d’homme.

la seul question qui vaille est « l’équipe est elle plus forte avec mazraoui et ziyech » ? 
puisque la réponse est oui, alors faut les réintégrer. 
il y a un million de sanctions possible pour ceux qui se comportent mal, pas besoin d’en venir à l’exclusion définitive pour des chamailleries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Je suis entrain de regarder

Mais franchement ça commence à faire trop pour Vahid

Mazraoui ne veut pas jouer

Ziyech ne veut pas jouer

A chaque fois qu'il s'embrouille avec un joueur, il nous sort qu'il ne voulait pas jouer..

El arabi aussi ne voulait pas jouer ? :ddd:

Ziyech c’est un problème comportemental ne mélange pas tout frérot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

@essam @Marokouta @Azrou @Bakchiche @Najim

Je viens d'écouter la sortie de Simo Hajoui et il vient de contredire la version de Noussair Mazraoui.

En résumé, l'épisode de la bouteille d'eau aurait eu lieu lors du rassemblement du mois d'octobre après le match contre le Sénégal.

Le joueur et le coach se serait réconcilié rapidement et il l'a reconduit lors du match face à la RDC.

Lors du rassemblement du mois de novembre, Vahid a convoqué Mazraoui et Labyad.

Il a aligné Mazraoui face à la RCA et l'a sorti à la 83ème car il venait écopé d'un carton jaune. Il a rejoint le banc en espérant voir son pote Labyad rentré à son plus grand regret (de quoi je mêle Noussair, tu n'as pas à t’immiscer dans les prérogatives du coach).

En arrivant à Douala, Mazraoui a refusé de s'échauffer lors de la préparation du match retour pour des raisons qu'on ignore et le coach serait rentré dans une colère noire et a décidé de l'écarter avec l'autre Casper de Labyad en les envoyant en tribune. Depuis ce jour, il les a blacklisté de ses plans et on comprend pourquoi il ne veut plus convoquer un joueur (aussi talentueux soit il) sur lequel il ne peut même pas compter. 

Je vais passer pour un retourneur de veste avec cette télénova marocaine, mais le récit de Hajoui a finir par me convaincre :kkk:

Dernier point pour continuer dans cet auto-sabordage à la sauce marocaine : Youssef Maleh n'aurait pas rejoint le CTN de Maamora, ce qui expliquerait la convocation surprise de Chibi (pas les mêmes postes). En y repensant, j'étais surpris de ne pas le voir arrivé en même temps que Denver.

 

Mais Mazraoui ne dit pas que c'est cette histoire de bouteille d'eau qui a provoqué son exclusion

Mais il faudrait qu'on lui pose la question pour savoir si réellement il a refusé de jouer au Cameroun

Parce qu'on a que la version de Vahid et permettait moi de douter un peu de sa crédibilité

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit :

@essam @Marokouta @Azrou @Bakchiche @Najim

Je viens d'écouter la sortie de Simo Hajoui et il vient de contredire la version de Noussair Mazraoui.

En résumé, l'épisode de la bouteille d'eau aurait eu lieu lors du rassemblement du mois d'octobre après le match contre le Sénégal.

Le joueur et le coach se serait réconcilié rapidement et il l'a reconduit lors du match face à la RDC.

Lors du rassemblement du mois de novembre, Vahid a convoqué Mazraoui et Labyad.

Il a aligné Mazraoui face à la RCA et l'a sorti à la 83ème car il venait écopé d'un carton jaune. Il a rejoint le banc en espérant voir son pote Labyad rentré à son plus grand regret (de quoi je mêle Noussair, tu n'as pas à t’immiscer dans les prérogatives du coach).

En arrivant à Douala, Mazraoui a refusé de s'échauffer lors de la préparation du match retour pour des raisons qu'on ignore et le coach serait rentré dans une colère noire et a décidé de l'écarter avec l'autre Casper de Labyad en les envoyant en tribune. Depuis ce jour, il les a blacklisté de ses plans et on comprend pourquoi il ne veut plus convoquer un joueur (aussi talentueux soit il) sur lequel il ne peut même pas compter. 

Je vais passer pour un retourneur de veste avec cette télénova marocaine, mais le récit de Hajoui a finir par me convaincre :kkk:

Dernier point pour continuer dans cet auto-sabordage à la sauce marocaine : Youssef Maleh n'aurait pas rejoint le CTN de Maamora, ce qui expliquerait la convocation surprise de Chibi (pas les mêmes postes). En y repensant, j'étais surpris de ne pas le voir arrivé en même temps que Denver.

 

Merci au revoir.

Arretons de défendre l’indéfendable. Il y a quelques années on se plaignais du manque de rigueur. Maintenant si une réconciliation est possible avant la CAN Marhba ça nous ferait du bien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sapere a dit :

On prend le problème à l’envers en voulant savoir qui est fautif. On s’en fiche complètement de qui est fautif, il y a pas eu mort d’homme.

la seul question qui vaille est « l’équipe est elle plus forte avec mazraoui et ziyech » ? 
puisque la réponse est oui, alors faut les réintégrer. 
il y a un million de sanctions possible pour ceux qui se comportent mal, pas besoin d’en venir à l’exclusion définitive pour des chamailleries.

Exact même si toutes ces choses sont avérés, ça ne justifie pas leur exclusion de l'équipe

Il y a mille manière de remettre un joueur dans le droit chemin

Si tant est que ce qu'affirme Vahid soit vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

Mais Mazraoui ne dit pas que c'est cette histoire de bouteille d'eau qui a provoqué son exclusion

Mais il faudrait qu'on lui pose la question pour savoir si réellement il a refusé de jouer au Cameroun

Parce qu'on a que la version de Vahid et permettait moi de douter un peu de sa crédibilité

Si on y réfléchi bien, Mazraoui était un titulaire indiscutable, Vahid comptait le reconduire pour le match retour mais il s'y retrouve soudainement en tribune. Soit il a ressenti une gêne, le coach a demandé au docteur de l'ausculter, ce dernier à donné son feu vert et Mazraoui a refusé de jouer et dans ce cas là, Vahid a fait un caca nerveux et l'a exclu du groupe ou alors la version narré par Simo Hajoui est véridique bien qu'il n'apporte pas la justification de son refus de s'échauffer et dans ce cas Vahid a eu raison de se passer de lui. De là, à l'exclure définitivement, je trouve la sanction excessif.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...