Aller au contenu

[EN A] Soudan 0 - 3 Maroc


fanatiquement

Messages recommandés

il y a une heure, Sapere a dit :

Mais pourquoi diable serait-il sur le banc ? Même chair n’oserait pas imaginer qu’il passe devant lui.

Il faut se rappeler que vahid ne le convoque pas pour des raisons personnelles et non sportives. Sur ce qui est du sportif, il a déjà signaler que le Maroc ne réalise pas à quel point il a de la chance d’avoir des joueurs comme ziyech et hakimi.

Bah c’est simple. Ses derniers matchs étaient catastrophiques alors que Chair a été excellent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Aboukhlal a dit :

Bah c’est simple. Ses derniers matchs étaient catastrophiques alors que Chair a été excellent. 

Je pense que chair n’a jamais fait en une double confrontation 3 buts 3 passes décisives comme l’a fait ziyech il y a même pas 1 an.

mais il ne s’agit pas ici de dire que chair est nul, j’aime sa vista et son envie mais il faut raison garder, même vahid n’irait pas le faire passer devant ziyech. 
Par contre effectivement, un bon chair permettrait d’avoir une solution de rechange en cas de blessure ou de mauvaise période de ziyech.

d’autant plus que je suis persuadé que ziyech excellerait dans le schéma actuel de vahid en 10 derrière les deux attaquants. Cette position sied parfaitement à ses qualités 

Modifié par Sapere
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, moms93 a dit :

Pas que lui Harit aussi n'accepte pas d'être sur le banc sauf a l'OM :ho:

Lui c'est typiquement le type de joueur qui vaudra le coup d'etre convoque quand il aura 29-30 ans. Il est trop immature pour le moment et pas bon avec l'OM quoi qu'il en soit. Ce ne sont pas ses quelques fulgurances qui vont faire de lui un bon joueur. Il faut qu'il apprenne a etre constant sur la duree et a jouer 90 minutes de football.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sapere a dit :

Je pense que chair n’a jamais fait en une double confrontation 3 buts 3 passes décisives comme l’a fait ziyech il y a même pas 1 an.

mais il ne s’agit pas ici de dire que chair est nul, j’aime sa vista et son envie mais il faut raison garder, même vahid n’irait pas le faire passer devant ziyech. 
Par contre effectivement, un bon chair permettrait d’avoir une solution de rechange en cas de blessure ou de mauvaise période de ziyech.

d’autant plus que je suis persuadé que ziyech excellerait dans le schéma actuel de vahid en 10 derrière les deux attaquants. Cette position sied parfaitement à ses qualités 

C’est deux passes décisives pas trois. d’ailleurs pourquoi tu remontes aussi loin ? Moi je te parle de ses dernières sorties en sélection où il a été catastrophique. Son match face à la Mauritanie est honteux. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aboukhlal a dit :

C’est deux passes décisives pas trois. d’ailleurs pourquoi tu remontes aussi loin ? Moi je te parle de ses dernières sorties en sélection où il a été catastrophique. Son match face à la Mauritanie est honteux. 

Oui c’est vrai, j’avais en tête la passe qui fait toute la différence pour Barkok qui n’avait plus qu’à la glissé pour aboukhlal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aboukhlal a dit :

C’est deux passes décisives pas trois. d’ailleurs pourquoi tu remontes aussi loin ? Moi je te parle de ses dernières sorties en sélection où il a été catastrophique. Son match face à la Mauritanie est honteux. 

justement c'est pas si loin, c'est le match juste avant ce fameux match en Mauritanie avec toutes les conditions qu'on connait

D'ailleurs contre la Mauritanie nous étions déjà qualifié et en grande partie grâce à Ziyech qui après nous avoir qualifié au mondial 2018 et à la CAN 2019 nous qualifie encore à la CAN 2022

Je dis pas que Ziyech est exempt de tout reproches, même sportivement il n'est pas irréprochable

Mais on parle quand même d'un joueur régulièrement décisif en EN et franchement on en a pas eu beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

justement c'est pas si loin, c'est le match juste avant ce fameux match en Mauritanie avec toutes les conditions qu'on connait

D'ailleurs contre la Mauritanie nous étions déjà qualifié et en grande partie grâce à Ziyech qui après nous avoir qualifié au mondial 2018 et à la CAN 2019 nous qualifie encore à la CAN 2022

Je dis pas que Ziyech est exempt de tout reproches, même sportivement il n'est pas irréprochable

Mais on parle quand même d'un joueur régulièrement décisif en EN et franchement on en a pas eu beaucoup 

Bah si c’est loin c’était il y a un an. C’est ce match face à la Mauritanie qui a été la cause de sa mise à l’écart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aboukhlal a dit :

C’est deux passes décisives pas trois. d’ailleurs pourquoi tu remontes aussi loin ? Moi je te parle de ses dernières sorties en sélection où il a été catastrophique. Son match face à la Mauritanie est honteux. 

mdr z3ma contre la mauritanie c pas une énième disasterclass de Vahid

toute l'équipe était nulle ce jour là...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, moms93 a dit :

Ziyech et Harit sans évoquer même leurs problèmes de comportement n'arrivent même pas a performer en club et tu regrette leur absence :pff:

Remonte le fil Twitter sur la dernière entrée de Harit les supporters marseillais se sont bien foutu de sa gueule :vahid2:

Ziyech les supporters de Chelsea n'en veulent plus et a juste titre car ses meilleures prestations c'était chauffer le banc que ce soit la saison dernière ou encore aujourd'hui :ho:

Le seul que l'on peut vraiment regretter c'est Mazraoui qui lui performe en championnat et CL 

 

Je parlais d'un point de vue purement sportif en me projetant sur la liste des 28 (23 + 5 réservistes) de la CAN 2021.

Je suis désolé mais en l'état, nous ne disposons d'aucune doublure de qualité pour suppléer Hakimi, S. Amrabat et Chair.

Je vais même aller encore plus loin en disant que si Chair est forfait alors Vahid devra changer son 4-4-2 en losange qui a l'air de donner des résultats car on a aucun joueur dans le groupe actuel formé à cette position de meneur, qui sait s'intercaler entre les lignes, se mettre toujours dans le sens du jeu et trouver des angles de passes pour alimenter les attaquants axiaux.

L'adversité sera beaucoup plus relevé au Cameroun et c'est vraiment dommage de ne pas partir avec toutes nos munitions alors qu'avec un groupe au complet, en mode commando, ambitieux, déterminé, motivé et animé de marquer l'histoire du football marocain, on peut viser le titre.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

Je parlais d'un point de vue purement sportif en me projetant sur la liste des 28 (23 + 5 réservistes) de la CAN 2021.

Je suis désolé mais en l'état, nous ne disposons d'aucune doublure de qualité pour suppléer Hakimi, S. Amrabat et Chair.

Je vais même aller encore plus loin en disant que si Chair est forfait alors Vahid devra changer son 4-4-2 en losange qui a l'air de donner des résultats car on a aucun joueur dans le groupe actuel formé à cette position de meneur, qui sait s'intercaler entre les lignes, se mettre toujours dans le sens du jeu et trouver des angles de passes pour alimenter les attaquants axiaux.

L'adversité sera beaucoup plus relevé au Cameroun et c'est vraiment dommage de ne pas partir avec toutes nos munitions alors qu'avec un groupe au complet, en mode commando, ambitieux, déterminé, motivé et animé de marquer l'histoire du football marocain, on peut viser le titre.

Donc tu veux partir au Cameroun avec 2 joueurs qui ne veulent pas s'asseoir sur le banc et qui en plus sont a chier en club ? :hum:

Comment tu veux gérer la cohésion du groupe et faire un bon parcours a la CAN en prenant deux joueurs qui vont refuser d'être remplaçant et saper l'ambiance du groupe ? 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aboukhlal a dit :

Bah si c’est loin c’était il y a un an. C’est ce match face à la Mauritanie qui a été la cause de sa mise à l’écart. 

Je suppose qu'il a du être averti en mars mais le rassemblement du mois de juin le condamne avec sa semaine de vacances accordé après le sacre en CL, son refus de s'entrainer et son attitude désastreuse sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, moms93 a dit :

Donc tu veux partir au Cameroun avec 2 joueurs qui ne veulent pas s'asseoir sur le banc et qui en plus sont a chier en club ? :hum:

Comment tu veux gérer la cohésion du groupe et faire un bon parcours a la CAN en prenant deux joueurs qui vont refuser d'être remplaçant et saper l'ambiance du groupe ? 

J'ai cité Harit en terme de profil de joueur mais je n'ai jamais milité pour son retour, faut pas non plus déformer mes propos.

Premièrement, on accuse Mazraoui de ne pas accepter son rôle de doublure mais jusqu'à preuve du contraire il n'a jamais eu d'antécédent à ce sujet. Sous Renard, c'était une doublure et il n'a jamais crée le moindre incident.

Deuxièmement, concernant le cas Ziyech, il est connu pour bouder et tirer la tronche quand il est remplaçant, ça fait partie de son caractère mais il ne faut pas non plus avoir la mémoire courte et se rappeler quand Vahid l'encensé et taclé le public marocain d'être ingrat de s'en prendre à une star du football marocain et africain qui évolue dans un grand club européen. Lorsqu'il adopté le bon état d'esprit, il a débloqué plusieurs de nos matchs qui étaient cadenassés, à cette époque on parlait de Ziyech dépendance.

Vahid a décidé de les sanctionner, à juste titre, car ils ont sortir du cadre fixé par le sélectionneur. Sur ce point, j'abonde à 100% dans son sens, tout joueur qui refuse de se tenir à carreau et respecter les membres du staff ou ses coéquipiers doit être rappelé à l'ordre, averti puis banni en cas de récidive.

Troisièmement, j'ai dis hier que ces 2 joueurs doivent faire le premier pas et s'excuser auprès du sélectionneur s'ils veulent se donner une chance de ne pas rater la prochaine CAN, après libre à Vahid d'accepter ou non leurs excuses et de lever leur sanction, c'est son rôle de fédérer un groupe qui tire tous dans le sens du collectif, insuffler la grinta et gérer les égos dans les vestiaires mais je persiste à dire que c'est du gâchis d'en arriver à se brouiller avec des joueurs d'expériences qui apporteraient une valeur ajoutée au groupe indéniable ainsi qu'une émulation positive afin de pousser les titulaires à ne pas se reposer sur leurs lauriers.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sofiane Basri a dit :

J'ai cité Harit en terme de profil de joueur mais je n'ai jamais milité pour son retour, faut pas non plus déformer mes propos.

Premièrement, on accuse Mazraoui de ne pas accepter son rôle de doublure mais jusqu'à preuve du contraire il n'a jamais eu d'antécédent à ce sujet. Sous Renard, c'était une doublure et il n'a jamais crée le moindre incident.

Deuxièmement, concernant le cas Ziyech, il est connu pour bouder et tirer la tronche quand il est remplaçant, ça fait partie de son caractère mais il ne faut pas non plus avoir la mémoire courte et se rappeler quand Vahid l'encensé et taclé le public marocain d'être ingrat de s'en prendre à une star du football marocain et africain qui évolue dans un grand club européen. Lorsqu'il adopté le bon état d'esprit, il a débloqué plusieurs de nos matchs qui étaient cadenassés, à cette époque on parlait de Ziyech dépendance.

Vahid a décidé de les sanctionner, à juste titre, car ils ont sortir du cadre fixé par le sélectionneur. Sur ce point, j'abonde à 100% dans son sens, tout joueur qui refuse de se tenir à carreau et respecter les membres du staff ou ses coéquipiers doit être rappelé à l'ordre, averti puis banni en cas de récidive.

Troisièmement, j'ai dis hier que ces 2 joueurs doivent faire le premier pas et s'excuser auprès du sélectionneur s'ils veulent se donner une chance de ne pas rater la prochaine CAN, après libre à Vahid d'accepter ou non leurs excuses et de lever leur sanction, c'est son rôle de fédérer un groupe qui tire tous dans le sens du collectif, insuffler la grinta et gérer les égos dans les vestiaires mais je persiste à dire que c'est du gâchis d'en arriver à se brouiller avec des joueurs d'expériences qui apporteraient une valeur ajoutée au groupe indéniable ainsi qu'une émulation positive afin de pousser les titulaires à ne pas se reposer sur leurs lauriers.

D’accord avec toi mon Sofiane….et j’abonderais encore plus car selon mon point de vue le groupe actuel, sans Ziyech et mazraoui (et harit..) semble tout de même animé d’une certaine envie et grinta a chacun d’entre eux depuis que la mayonnaise semble prendre …je dirais depuis le déplacement au Burundi  …sauf peut être les botolistes ou ex-botolistes qui je pense se considèrent boudés par la coach …ce qui est un peu dommage 

autant mazraoui semblait avoir un état d’esprit combattant et solidaire autant Ziyech, malgré une vista et des qualités intrinsèques évidentes, me filait la gerbe quand il tirait une tronche de 15 m sur le banc ….et surtout son air laxiste sur certaines phases de jeu ….purée m*rde sa façon de prendre le ballon sur les coup de pied arrêtés sans adresser la moindre parole aux autres ….yek j’ai pas rêver à 3ibadallah :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Aboukhlal a dit :

Chibi convoqué par Vahid image.png.0586bb4bccd6c61d35bb6d5d27afc6c9.png

c'est le latéral le plus talentueux de la botola et vaut mille fois des alakouch et compagnie. son pied droit c'est du velours. nesyri et kaabi peuvent se régaler (même s'il va pas jouer).

mais il n'a pas eu la carrière voulue car le raja l'a jarté comme une m*rde et a fait les fonds de tirroir de la botola dans des équipes de m*rde.

mais il a de la qualité

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Aboukhlal a dit :

Chibi convoqué par Vahid image.png.0586bb4bccd6c61d35bb6d5d27afc6c9.png

Pour l'avoir suivi avec l'IRT je vais pas dire qu'il a le niveau de l'EN mais je pense qu'il est au dessus d'un Alakouch remplaçant à Metz.

Il a une bonne qualité de centre, après c'est pas un monstre, il manque de vitesse.

Si Vahid décidait de devenir raisonnable et faisait passer l'intérêt de l'EN avant son égo, il prendrait Mazraoui et le pb serait réglé.

On aurait pas à appeler ce genre de joueur n'ayant pas le niveau et ça permettrait de faire souffler un peu Hakimi qui va finir par se blesser car il ne se repose jamais que ce soit en club ou en EN.

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Pour l'avoir suivi avec l'IRT je vais pas dire qu'il a le niveau de l'EN mais je pense qu'il est au dessus d'un Alakouch remplaçant à Metz.

Il a une bonne qualité de centre, après c'est pas un monstre, il manque de vitesse.

Si Vahid décidait de devenir raisonnable et faisait passer l'intérêt de l'EN avant son égo, il prendrait Mazraoui et le pb serait réglé.

On aurait pas à appeler ce genre de joueur n'ayant pas le niveau et ça permettrait de faire souffler un peu Hakimi qui va finir par se blesser car il ne se repose jamais que ce soit en club ou en EN.

Quoi ? Un joueur de la botola supérieur à un joueur de Metz ? Impossible :euh:

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Pour l'avoir suivi avec l'IRT je vais pas dire qu'il a le niveau de l'EN mais je pense qu'il est au dessus d'un Alakouch remplaçant à Metz.

Il a une bonne qualité de centre, après c'est pas un monstre, il manque de vitesse.

Si Vahid décidait de devenir raisonnable et faisait passer l'intérêt de l'EN avant son égo, il prendrait Mazraoui et le pb serait réglé.

On aurait pas à appeler ce genre de joueur n'ayant pas le niveau et ça permettrait de faire souffler un peu Hakimi qui va finir par se blesser car il ne se repose jamais que ce soit en club ou en EN.

Ca va chialer sévère si Hakimi, Amrabat ou Chair se blesse durant la CAN. On verra alors la réaction de ceux qui prônent la saccro-saint cohésion de groupe quand ils verront Vahid lancer des doublures qui sont très loin du niveau des titulaires.

 

il y a 1 minute, Amine67 a dit :

Il va peut-être remplacer numériquement Ennesiry...

Ennesiry sa blessure devient inquiétante... s'il ne joue pas en novembre, il devra mettre une croix pour la can. 

Le remplaçant de En-Nesyri est El Arabi mais il a décidé de tirer une croix sur lui.

Je suis pour le remplacer par un attaquant axial ou alors un 10 pour suppléer Chair qui joue trop et commence à tirer la langue.

  • Merci 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sofiane Basri a dit :

@Najim Je préfère demander ton avis car tu suis avec assiduité la Botola : Chibi est vraiment le meilleur latéral droit marocain, loin devant Madkour et Amloud ? 

meilleur dribbleur et centreur que madkour et amloud.

après, vu qu'en botola on adore jouer direct, il a tendance à trop centrer des fois.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Robben a dit :

meilleur dribbleur et centreur que madkour et amloud.

après, vu qu'en botola on adore jouer direct, il a tendance à trop centrer des fois.

C'est quoi l'intérêt de convoquer 3 latéraux droits en sachant que Chibi était initialement convoqué avec l'EN A' ?

Il compte faire monter Hakimi en attaque ? Changer de schéma tactique ?

Ou alors Alakouch ou Hakimi sont incertain pour ce rassemblement et il convoque un autre latéral en précaution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...