Kparon Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 Il y a 8 heures, moms93 a dit : J'y ai assisté aussi, il a dit beaucoup de c**neries.. vraiment pas la bonne personne pour analyser le football marocain Il y a 8 heures, Moaad a dit : Choquant franchement ! Il a quand même dit : « on a pris le Gabon à la légère lors du 3-2 » imaginez un etranger qui a vecju 20 jans en fronj et qui gere notre EN
lmontakhabz Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 Nos newbies risquent de se faire dessus... de partout, si jamais les choses tourne au vinaigre au Cameroun https://africa7sports.net/2021/12/24/une-bombe-lancee-dans-une-salle-de-classe-un-chauffeur-de-taxi-explose-un-policier-lynche-et-meme-la-mascotte-porte-un-gilet-pare-balles-alors-que-les-combats-sintensifient-au-cameroun-les-s/ Une bombe lancée dans une salle de classe, un chauffeur de taxi explosé, un policier lynché… et même la mascotte porte un GILET PARE-BALLES ! Alors que les combats s’intensifient au Cameroun, les stars de la Premier League sont averties QU’ELLES pourraient être des cibles lors de la Coupe d’Afrique des Nations 1
lmontakhabz Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a une heure, Kparon a dit : wa 3ibad lla8 sem3ooo je n'aime pas du tout le nerveux lmaghoudi mais là, j'avoue que j'adhère à ce qu'il dis par rapport à ssoussa Hajji Hajji avant Vahid, il y a des lustre qu'il aurait dû être éjecté
Desperado Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a 25 minutes, lmontakhabz a dit : Nos newbies risquent de se faire dessus... de partout, si jamais les choses tourne au vinaigre au Cameroun https://africa7sports.net/2021/12/24/une-bombe-lancee-dans-une-salle-de-classe-un-chauffeur-de-taxi-explose-un-policier-lynche-et-meme-la-mascotte-porte-un-gilet-pare-balles-alors-que-les-combats-sintensifient-au-cameroun-les-s/ Une bombe lancée dans une salle de classe, un chauffeur de taxi explosé, un policier lynché… et même la mascotte porte un GILET PARE-BALLES ! Alors que les combats s’intensifient au Cameroun, les stars de la Premier League sont averties QU’ELLES pourraient être des cibles lors de la Coupe d’Afrique des Nations voila , ca va etre annulé, tfouu
Desperado Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a une heure, essam a dit : Je vois pas du tout Saiss comme étant quelqu'un de réservé perso Et je trouve qu'il fait un bon capitaine, il l'ouvre pas trop dans les médias contrairement à son prédécesseur, il ne s'embrouille pas dans le groupe ou avec le staff malgré sa position bizarre sur le terrain ou l'exclusion de son pote Ziyech. Il harangue ses coéquipiers sur le terrain, a une attitude exemplaire sur le terrain. Je trouve que c'est un très bon capitaine Exact le Maroc est le 3eme pays africain à avoir le plus de qualif au mondial derrière le Cameroun et le Nigeria Et il fait partie des 6 pays africains à avoir atteint les huitièmes au mondial ils confondent poli, bien eduqué avec reservé. cherche pas mdr 1
essam Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 Il y a 9 heures, Zaaaack a dit : Voici les matchs à elimination directe que nous avons joués (on ne compte pas la Can 76 parce qu'il s'agissait d'un championnat avec une poule unique). Can 80 : 1/2 de finale :Maroc 0-1 Nigeria 3e place :Maroc 2-0 Égypte Can 86 : 1/2 de finale :Maroc 0-1 Égypte 3e place :Maroc 2-3 Côte d'ivoire CM 86 : 1/8 de finale: Maroc 0-1 Allemagne Can 88 : 1/2 de finale :Maroc 0-1 Cameroun 3e place: Maroc 1-1 Algérie (tab 3-4) Can 98 : 1/4 de finale : Maroc 1-2 AFS Can 2004 : 1/4 de finale : Maroc 3-1 Algérie 1/2 de finale :Maroc 4-0 Mali Finale: Maroc 1-2 Tunisie Can 2017 : 1/4 de finale Maroc 0-1 Egypt Can 2019 : 1/8 de finale :Maroc 1-1 Benin ( tab 1-4) Bilan : 3 victoires/ 10 défaites Plutôt 3 victoires/8défaites/2 matchs nuls
essam Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a 13 minutes, Desperado a dit : voila , ca va etre annulé, tfouu Complot ? 1
Azrou Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 Il y a 2 heures, lmontakhabz a dit : Nos newbies risquent de se faire dessus... de partout, si jamais les choses tourne au vinaigre au Cameroun https://africa7sports.net/2021/12/24/une-bombe-lancee-dans-une-salle-de-classe-un-chauffeur-de-taxi-explose-un-policier-lynche-et-meme-la-mascotte-porte-un-gilet-pare-balles-alors-que-les-combats-sintensifient-au-cameroun-les-s/ Une bombe lancée dans une salle de classe, un chauffeur de taxi explosé, un policier lynché… et même la mascotte porte un GILET PARE-BALLES ! Alors que les combats s’intensifient au Cameroun, les stars de la Premier League sont averties QU’ELLES pourraient être des cibles lors de la Coupe d’Afrique des Nations Bienvenue en Afrique
Ouarzazati Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 Il y a 3 heures, essam a dit : Je vois pas du tout Saiss comme étant quelqu'un de réservé perso Et je trouve qu'il fait un bon capitaine, il l'ouvre pas trop dans les médias contrairement à son prédécesseur, il ne s'embrouille pas dans le groupe ou avec le staff malgré sa position bizarre sur le terrain ou l'exclusion de son pote Ziyech. Il harangue ses coéquipiers sur le terrain, a une attitude exemplaire sur le terrain. Je trouve que c'est un très bon capitaine A mon avis le Saiss de son époque et celui d'aujourd'hui n'ont rien à voir. Il a évolué et prit du galon. Aujourd'hui c'est un bon capitaine.
Derb ghallef Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 Il y a 10 heures, Sofiane Basri a dit : J’ai participé au Space et posant quelques questions à Barrada et je comprends mieux la tangente qu’à pris sa carrière. Comment tu peux dire qu’à 25 ans, tu as fais le tour du football de haut niveau en ayant joué des matchs de hauts niveau tel que le Classico ou le Classique. Aucune ambition sportive. Il a justifié son choix d’aller dans le Golfe pour l’aspect financier et mettre sa famille à l’abri mais en restant à l’OM ou en rebondissant dans un autre club européen il n’aurait pas non plus été payé au lance-pierre. Autre point qui m’a choqué, il est sans club depuis un long moment après avoir fait une pige au Luzitanos, il aurait refusé un club anglais et suisse et pense sans problème qu’il va pouvoir rebondir en sachant qu’il faut autant de temps si ce n’est plus pour retrouver la condition physique et compétitivité. Et dernier point, il pense apporté une valeur ajoutée dans le staff technique ou au sein de la FRMF à moyen terme. J’ai un peu écouté aussi et j’ai vite décroché quand il a commencé ses analyses foireuses il a sans doute oublié qu’il a fait partie de la pire période de l’équipe nationale, des traines savates qui venaient en touristes et grâce à qui nous avons vécu les pires désillusions. le gars se projette déjà dans le staff du mountakhab alors que même en amateur il n’a pas réussi à renouveler son contrat je lui souhaite de s’étouffer avec ses millions du golfe maintenant qu’il n’a plus de lien avec le foot 1
Derb ghallef Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 Il y a 10 heures, maroccino a dit : C'est une vérité que plusieurs ignorent ici. La CAN n'a jamais été un but en soi, ce n'est qu'à partir de 1996 qu'on a commencé a y donner un peu plus d'importance. Mouais, c’est la technique de se raccrocher aux branches pour se rassurer, toujours est il que le palmarès reste vide en Afrique et en coupe du monde 3
Zaaaack Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, essam a dit : Plutôt 3 victoires/8défaites/2 matchs nuls 2 qualifications, 8 éliminations, 1 fois 3e, 2 fois 4e! P***** !! de toute notre histoire, on s'est qualifié que 2 fois pour le tour suivant dans une compétition internationale !! A part en 2004, à chaque match à élimination directe on saute ! c'est la honte tout de même ! Si on se compare à nos voisins, nous devons nous cacher: Algérie:8 qualifications/Victoires en finale Tunisie: 8 qualifications/Victoires en finale Egypte: 19 qualifications/Victoires en finale Modifié le 27 décembre 2021 par Zaaaack 1
essam Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a 36 minutes, Zaaaack a dit : 2 qualifications, 8 éliminations, 1 fois 3e, 2 fois 4e! P***** !! de toute notre histoire, on s'est qualifié que 2 fois pour le tour suivant dans une compétition internationale !! A part en 2004, à chaque match à élimination directe on saute ! c'est la honte tout de même ! Si on se compare avec notre voisins, nous devons nous cacher: Algérie:8 qualifications/Victoires en finale Tunisie: 8 qualifications/Victoires en finale Egypte: 19 qualifications/Victoires en finale C'est une statistique très intéressante qu'il ne faut pas prendre à la légère Et c'est encore plus intéressant de regarder les scénarios fous qui nous éliminent dans ces matchs à élimination direct Mise à part peut être l'AFS en 98, on ne perd aucun de ces matchs normalement. C'est à dire en perdant car étant en dessous de l'adversaire C'est systématiquement à base de but à la dernière minute, de TAB et de hold up de l'adversaire Ça fait des années qu'on dit que nous avons un pb mental qu'il faut régler Et la première manière de régler ce pb c'est de mettre sur le terrain des joueurs d'expérience habitué au football des nation Et c'est exactement le contraire de ce que fait Vahid. Il n'y a pas que ça, il y a aussi d'autres paramètres qui entrent en compte notamment le complexe d'infériorité d'un trop grand nombre de marocain qui forcément déteint sur les joueurs et qui participe à ce manque de solidité mentale dans les moments de tension extrême. Mais je suis persuadé que plus on aura des joueurs d'expérience de très haut niveau, plus on s'évitera ces scénarios lunaires. C'est la première des clés pour remédier à ce problème. 1
essam Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 Regardez juste le match d'un Boussoufa contre le Bénin alors que le gars était à court de compétition en club... Il réussissait tout ce qu'il faisait pendant que les autres étaient entrain de se chier dessus notamment Ziyech qui jouait sa première CAN et son premier match à élimination direct sous le maillot de l'EN.. Pourtant Boussoufa lors de ses premières compet avec l'EN il était catastrophique, insupportable même Mais en prenant l'habitude de jouer des match important avec l'EN, il joue relâché et a été très bon Et si Ziyech n'avait pas visé les nuages, la passe D lucide de Boussoufa nous aurait envoyé en quart de finale. Il faut des joueurs habitués à jouer ces match, mais Vahid préfère nous bassiner avec ses U23 et ses 2 cycles olympiques de m*rde, on va bien déchanter dans quelques semaines en huitième. 2
Kazen Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a 18 minutes, essam a dit : Regardez juste le match d'un Boussoufa contre le Bénin alors que le gars était à court de compétition en club... Il réussissait tout ce qu'il faisait pendant que les autres étaient entrain de se chier dessus notamment Ziyech qui jouait sa première CAN et son premier match à élimination direct sous le maillot de l'EN.. Pourtant Boussoufa lors de ses premières compet avec l'EN il était catastrophique, insupportable même Mais en prenant l'habitude de jouer des match important avec l'EN, il joue relâché et a été très bon Et si Ziyech n'avait pas visé les nuages, la passe D lucide de Boussoufa nous aurait envoyé en quart de finale. Il faut des joueurs habitués à jouer ces match, mais Vahid préfère nous bassiner avec ses U23 et ses 2 cycles olympiques de m*rde, on va bien déchanter dans quelques semaines en huitième. Applique le même raisonnement au match Maroc-Algérie lors de la coupe arabe et tu comprendras pourquoi nos joueurs rataient des gestes simples et certains tremblaient littéralement. 1
maroccino Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 Il y a 1 heure, Derb ghallef a dit : Mouais, c’est la technique de se raccrocher aux branches pour se rassurer, toujours est il que le palmarès reste vide en Afrique et en coupe du monde Ce n'est pas une technique, mais bel et bien la réalité. On a rabaché plusieurs fois les raisons qui ont fait que. Libre à chacun de croire ou pas. La sortie du Maroc de l'OUA y est pour quelquechose. Sachant que le Maroc n'a jamais demandé d'organiser une CAN alors qu'il se voyait beau pour la coupe du monde et ce depuis 1990..
essam Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a 9 minutes, Kazen a dit : Applique le même raisonnement au match Maroc-Algérie lors de la coupe arabe et tu comprendras pourquoi nos joueurs rataient des gestes simples et certains tremblaient littéralement. Et en face tu avais des joueurs de leur équipe A qui ont joué des CAN et même le mondial, comme par hasard ce sont les joueurs qui ont marqué où arrêté le pénalty qui les a qualifié. 1
Pastore Posté(e) le 27 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a 13 minutes, Kazen a dit : Applique le même raisonnement au match Maroc-Algérie lors de la coupe arabe et tu comprendras pourquoi nos joueurs rataient des gestes simples et certains tremblaient littéralement. Mouais la plupart des joueurs qui ont joué ce match ont joué 2 CHAN et des matchs avec une grosse pression en CL et/ou CC.
BELOU Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a 1 minute, Pastore a dit : Mouais la plupart des joueurs qui ont joué ce match ont joué 2 CHAN et des matchs avec une grosse pression en CL et/ou CC. La réalité c'est que nos joueurs n'ont pour la plupart qu'un niveau moyen .
Kazen Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 à l’instant, Pastore a dit : Mouais la plupart des joueurs qui ont joué ce match ont joué 2 CHAN et des matchs avec une grosse pression en CL et/ou CC. Ce sont surtout des joueurs consciemment ou inconsciemment convaincus de n'être que des locaux, des seconds couteux, des low class players (teybohom b hadik ma7ali ma7ali) jouant contre des algériens qui ont pris le temps de murir et d'assumer leur statut d'international dans des CAN et des coupes du monde.
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a 21 minutes, maroccino a dit : Ce n'est pas une technique, mais bel et bien la réalité. On a rabaché plusieurs fois les raisons qui ont fait que. Libre à chacun de croire ou pas. La sortie du Maroc de l'OUA y est pour quelquechose. Sachant que le Maroc n'a jamais demandé d'organiser une CAN alors qu'il se voyait beau pour la coupe du monde et ce depuis 1990.. C'est ta réalité plutôt. il faut arrêter de se cacher et d'essayer justifier notre médiocrité . 1
BELOU Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a 1 minute, Un_Vrai_Fan² a dit : C'est ta réalité plutôt. il faut arrêter de se cacher et d'essayer justifier notre médiocrité . On était pas bon tout simplement. 2
BELOU Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a 6 minutes, Kazen a dit : Ce sont surtout des joueurs consciemment ou inconsciemment convaincus de n'être que des locaux, des seconds couteux, des low class players (teybohom b hadik ma7ali ma7ali) jouant contre des algériens qui ont pris le temps de murir et d'assumer leur statut d'international dans des CAN et des coupes du monde. Crois moi c'est plus profond que ça.
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a 12 minutes, Pastore a dit : Mouais la plupart des joueurs qui ont joué ce match ont joué 2 CHAN et des matchs avec une grosse pression en CL et/ou CC. C'est un match nulle , perdu aux tirs aux buts ,compte tenu de notre premier tour , on pouvait espérer faire mieux mais on est tombé sur le futur vainqueur.
maroccino Posté(e) le 27 décembre 2021 Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a 2 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit : C'est ta réalité plutôt. il faut arrêter de se cacher et d'essayer justifier notre médiocrité . Je ne justifie rien et ce n'est pas toi qui va me montrer la realité du football marocain. Disons que mnt avec l'audio-visuel et internet, on arrive largement à suivre l'actualité du football marocain. Dans les années 90, y'avait que les journaux pour comprendre un peu ce qui se passe. Je ne dis pas que le Maroc ne cherchait pas à gagner une CAN, mais que parmi les raisons de la non-réussite est que le Maroc se voyait trop beau et visait plutot les belles participations dans une coupe du monde. Tu peux y rajouter l'implication de la politique d'état dans la politique sportive.
Messages recommandés