Aller au contenu

[CAN 2021] Maroc - Ghana - Gabon - Comores

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 29 minutes, Pastore a dit :

Tout comme toi je supporte pas flipettes qui se font dessus si on venait à affronter l’Algérie ou le Sénégal. À les entendre on va croiser le fer avec le Brésil ou la France. :mdr:

Non mais mais les mec tout nation de foot lors d'une compétition veut éviter au maximum les autres nations de foot supposé forte.

Sinon les équipe ne se feraient pas chier a finir première de leur groupe pour se taper des seconds des autres groupe.

On dirait que vous avez découvert le foot en 2021.

Et pisser les equipe de la Can alors qu'on est même pas capable de passer les 1/8 depuis 15 ans c'est fort de fruit surtout qu'avant on avait des effectif pour faire de bonne chose alors que là , on a un coatch borné et une équipe  un peu déséquilibré .

Posté(e) (modifié)

Le mieux pour la CAN c'est qu'elle soit organisée dans période date FIFA et réduire le nombre à 16 équipes.

1er tour pour 4 groupes, puis les 1/4,  les 1/2 et finale

La version actuelle de 24 équipes permet à des équipes classé 3e le leur groupe de gagner la CAN :chamkar:

et beaucoup joueurs en Europe perdent bcp avec leur clubs parfois leur place de titulaire et d'autres se voit décliner la participation à la CAN.

Modifié par Stickman
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pastore a dit :

En gros ils rejoindront la sélection que le 04 voire le 05 janvier. :vahid3:

Je trouve injuste pour les club Europeen de leur retirer leur joueurs africains en pleins championnat donc qu'ils les gardes au max avant de les libérer ne me dérange pas tant que ça, c'est a la caf de s’adapter pour nous pondre une can durant les trêves pour pénaliser le moins possible les clubs

• Top 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Younes a dit :

on a pas encore le niveau, il faut déjà prendre l'habitude de passer des tours, avant de se farcir ces gros là d'égal à égal.

😭 vous parlez de cette équipe qui a galéré contre l’équipe b du Burkina :aha:

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Stickman a dit :

Le mieux pour la CAN c'est qu'elle soit organisée dans période date FIFA et réduire le nombre à 16 équipes.

1er tour pour 4 groupes, puis les 1/4,  les 1/2 et finale

Je pense aussi, ou alors il faudrait l'organiser tous les 4 ans avec un nombre d'équipes élargies...

Par contre la saison des pluies s'étend de Juin à Septembre pour certains pays... La chaleur ca peut-etre gérable, mais jouer sur des terrains gorgés d'eau ca peut vite devenir problématique...

Modifié par Nebhill
Posté(e)
à l’instant, Un_Vrai_Fan² a dit :

Je trouve injuste pour les club Europeen de leur retirer leur joueurs africains en pleins championnat donc qu'ils les gardes au max avant de les libérer ne me dérange pas tant que ça, c'est a la caf de s’adapter pour nous pondre une can durant les trêves pour pénaliser le moins possible les clubs

Selon les textes de la FIFA les clubs sont censés libérer les joueurs le 27/12. C’est clairement un manque de respect de la part des clubs de garder les joueurs 8 jours de plus. Ça va péter à un moment je vois pas d’autres solutions 

Posté(e)
il y a 1 minute, Nebhill a dit :

Je pense aussi, ou au pire l'organiser tous les 4 ans avec un nombre d'équipe élargies...

Mais après la saison des pluie s'étend de Juin à Septembre pour certains pays... La chaleur ca peut-etre gérable, par contre jouer sur des terrains gorgé d'eau ca peut vite devenir problématique...

Non tout les deux ans c’est très bien comme ça. La jouer tout les 4 ans ça serait donner raison à ces clubs à la c*n qui ont un complexe de supériorité face aux africains. 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

il y a 6 minutes, Nebhill a dit :

Je pense aussi, ou alors il faudrait l'organiser tous les 4 ans avec un nombre d'équipes élargies...

Par contre la saison des pluies s'étend de Juin à Septembre pour certains pays... La chaleur ca peut-etre gérable, mais jouer sur des terrains gorgés d'eau ca peut vite devenir problématique...

Le retour au format 16 équipes permet de réduire la durée de la compétition à 3 semaines à la place de 4 actuellement. Sachant que la majorité des joueurs peuvent reprendre leur championnat avec leur club après les élimination du groupe ou les 1/4.

Sinon, il faut garder la CAN tous les 2 ans.

Modifié par Stickman
Posté(e)
à l’instant, Pastore a dit :

Non tout les deux ans c’est très bien comme ça. La jouer tout les 4 ans ça serait donner raison à ces clubs à la c*n qui ont un complexe de supériorité face aux africains. 

Mais d'un autre coté ca rendrait la compétition plus attractive...

Les clubs ne font pas de complexe de supériorités, ils défendent leurs intérets car ce n'est ni la CAF ni les Fédérations Africaine qui payent les salaires des joueurs...

Tu places la CAN en été, les clubs européens n'auront plus rien à dire... maintenant le fait que ce soit faisable ou pas c'est une autre questions...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Stickman a dit :

Le retour au format 16 équipes permet de réduire la durée de la compétition à 3 semaines à la place de 4 actuellement. Sachant que la majorité des joueurs peuvent reprendre leur championnat avec leur club après les élimination du groupe ou les 1/4.

Sinon, il faut garder la CAN tous les 2 ans.

Un format a 16 tous les deux ans, pourquoi pas, mais alors en été pour éviter de faire chier les clubs.

Posté(e)
il y a une heure, Baja01 a dit :

Pour moi battre l'Algérie et effacer leur soit disant ''record d'invinsibilité'' serait d'une jouissance olala c'est mon objectif dans cette Can par contre si on perd on va le payer cher c'est un désir a double tranchant

Arrêter avec ce record bidon

ils ont affronter aucune grosse équipe le jour où ils taperont le Cameroun la CI et bien sûr le Maroc

la on pourra parler de record ou de grosse équipe cette équipe est sur côté à mort 

Posté(e)
il y a une heure, Zidane a dit :

Messages encore totalement contradictoire.

Certains n'ont pas retenus les leçons du passés. Le Bénin c'est tout à fait ça. C'est jouer un petit pour pas affronter un gros, prendre la confiance et jouer contre un bloc bas.

Au moins quand tu joues des grosses équipes tu gardes la tête froide, l'humilité et surtout tu vas jouer face à un adversaire qui n'aura pas peur de faire le jeu. 

Mais continue avec ta mentalité eco + qui nous a éliminé en 2019. Si tu veux jouer des petites équipes restent à la maison. Fais des amicales contre le Sierra Leone.

Rien de contradictoire, pas de ma faute si tu n'es pas capable de comprendre la nuance.

Seul le titre m'intéresse, rien à cirer d'affronter des gros. 

Quand je vois l'effectif qu'on a, du moins celui qu'a prit Vahid, à ta place je me ferais petit. 

Les leçons du passé justement tu veux qu'on en parle ? :vahid3:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nebhill a dit :

Mais d'un autre coté ca rendrait la compétition plus attractive...

Les clubs ne font pas de complexe de supériorités, ils défendent leurs intérets car ce n'est ni la CAF ni les Fédérations Africaine qui payent les salaires des joueurs...

Tu places la CAN en été, les clubs européens n'auront plus rien à dire... maintenant le fait que ce soit faisable ou pas c'est une autre questions...

Déjà que le coefficient africain est faible en faisant ça la meilleure équipe africaine sera classée 40 ou 50e au classement FIFA donc toujours dans le chapeau 4 en CDM. :sip:

Les clubs à la c*n pourquoi ils ne se plaignent pas quand l’UEFA OU LA CONMEBOL jouent 3 matchs par date FIFA ? 

La CAN s’est toujours jouée en hiver sauf la dernière édition à les entendre ils découvrent ça  

à l’instant, Ouarzazati a dit :

Rien de contradictoire, pas de ma faute si tu n'es pas capable de comprendre la nuance.

Seul le titre m'intéresse, rien à cirer d'affronter des gros. 

Quand je vois l'effectif qu'on a, du moins celui qu'a prit Vahid, à ta place je me ferais petit. 

Les leçons du passé justement tu veux qu'on en parle ? :vahid3:

C’est vrai que tous les autres gros africains ont des joueurs qui jouent au Real ou au PSG. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Non mais mais les mec tout nation de foot lors d'une compétition veut éviter au maximum les autres nations de foot supposé forte.

Sinon les équipe ne se feraient pas chier a finir première de leur groupe pour se taper des seconds des autres groupe.

On dirait que vous avez découvert le foot en 2021.

Et pisser les equipe de la Can alors qu'on est même pas capable de passer les 1/8 depuis 15 ans c'est fort de fruit surtout qu'avant on avait des effectif pour faire de bonne chose alors que là , on a un coatch borné et une équipe  un peu déséquilibré .

Exactement.

Mais encore si on avait une équipe parmis le top 3 africain je peux comprendre cette volonté de se frotter aux meilleurs en CAN pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Mais là :chine:

Posté(e)
il y a 7 minutes, Azrou a dit :

Arrêter avec ce record bidon

ils ont affronter aucune grosse équipe le jour où ils taperont le Cameroun la CI et bien sûr le Maroc

la on pourra parler de record ou de grosse équipe cette équipe est sur côté à mort 

Bien sur que si, ils ont tapé le senegal 2 fois, n'ont pas perdu contre la CIV, ont tapé le Nigeria et tout ça en pleine CAN svp.

Oui ça remonte à 2019 mais on parle là de leur invincibilité.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nebhill a dit :

Un format a 16 tous les deux ans, pourquoi pas, mais alors en été pour éviter de faire chier les clubs.

Il faut négocier avec la FIFA pour rendre la période de la CAN date FIFA au moins pour deux semaines.

Posté(e)
à l’instant, Ouarzazati a dit :

Bien sur que si, ils ont tapé le senegal 2 fois, n'ont pas perdu contre la CIV, ont tapé le Nigeria et tout ça en pleine CAN svp.

Oui ça remonte à 2019 mais on parle là de leur invincibilité.

Moi je parlais depuis la can 2019 frérot ils non affronter aucune grosse équipe 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pastore a dit :

Déjà que le coefficient africain est faible en faisant ça la meilleure équipe africaine sera classée 40 ou 50e au classement FIFA donc toujours dans le chapeau 4 en CDM. :sip:

Les clubs à la c*n pourquoi ils ne se plaignent pas quand l’UEFA OU LA CONMEBOL jouent 3 matchs par date FIFA ? 

La CAN s’est toujours jouée en hiver sauf la dernière édition à les entendre ils découvrent ça  

C’est vrai que tous les autres gros africains ont des joueurs qui jouent au Real ou au PSG. 

Algerie, CIV, Cameroun, Sénégal, Nigeria sont au dessus de ce Maroc selon moi pour diverses raisons, pas qu'au niveau effectif.

Après sur un match, tout est possible.

Posté(e)
il y a 1 minute, Azrou a dit :

Moi je parlais depuis la can 2019 frérot ils non affronter aucune grosse équipe 

En amical, Mexique et Colombie. Certains vont te sortir que c'était des équipes B (ce qui est faux) mais vont te dire qu'on a tapé le Ghana, le Burkina et le Sénégal en amical en faisant fi de ce même paramètre. :laugh:

• Top 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pastore a dit :

Ce que tu écris n'a pas de sens. Dans un premier temps si la CAN se joue tous les 4 ans, les coefficient seront forcément revue à la hausse, cela va de soit car contenterait la FIFA et les clubs européens.
Jouer la CAN tous les 4 ans te permettra d'étaler des matchs de qualification pour la CDM et la CAN durant les date fifa, peut importe le format (version Euro ou version Euro Nation League).

Du coup tu aura autant de matchs pour faire évoluer ton classement par rapport à ton coefficient.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Stickman a dit :

Il faut négocier avec la FIFA pour rendre la période de la CAN date FIFA au moins pour deux semaines.

Les dates FIFA impliquent généralement une tréve des championnats.

Ca pourrait se faire si la FIFA décide d'arréter d'échantilloner les dates FIFA tout au long de la saison et de les regrouper en deux dates Aller et Retour pendant deux/trois semaines afin de jouer les qualifications des compétitions majeurs. tel que l'Euro ou la CDM...

Du coup la CAF pourrait caler la CAN , meme tous les deux ans pendants ces trêves...  

Modifié par Nebhill
  • Top 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :

Algerie, CIV, Cameroun, Sénégal, Nigeria sont au dessus de ce Maroc selon moi pour diverses raisons, pas qu'au niveau effectif.

Après sur un match, tout est possible.

C’est ton avis c’est pas pour autant que c’est vrai      . Pas d’accord avec toi pour l’Algerie et le Cameroun

Posté(e)
il y a 4 minutes, Nebhill a dit :

Ce que tu écris n'a pas de sens. Dans un premier temps si la CAN se joue tous les 4 ans, les coefficient seront forcément revue à la hausse, cela va de soit car contenterait la FIFA et les clubs européens.
Jouer la CAN tous les 4 ans te permettra d'étaler des matchs de qualification pour la CDM et la CAN durant les date fifa, peut importe le format (version Euro ou version Euro Nation League).

Du coup tu aura autant de matchs pour faire évoluer ton classement par rapport à ton coefficient.

Euh c’est mal connaître la FIFA. Elle met un coefficient de match amicaux pour la Coupe Arabe et le CHAN mais dans le même temps elle donne un coef abusé pour la Ligue des Nations qu’est une compétition amicale. :mdr:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...