Aller au contenu

[CAN 2021] Maroc - Ghana - Gabon - Comores

Messages recommandés

Posté(e)

Les gars qui calculent pour éviter la côte d'ivoire ou l'Algérie vous me dégoûtez.

Comme si on était en coupe du monde et qu'on voulait éviter des équipes injouables. 

En Afrique on peut perdre contre n'importe qui mais surtout on peut battre n'importe qui. Il faudra pas calculer et gagner tout ces matchs. Mais mon dieu je donnerai cher pour un Maroc Algérie. Donc je ne veux surtout pas les éviter. Je veux me frotter aux grosses équipes ce sera notre meilleur façon de nous préparer mentalement aux barrages.

• J'aime 1
Posté(e)

parcours idéal :

perdre contre le ghana 1-0

battre le gabon puis les comores

passer en 2nd place

1/8ème finale contre le burkina faso

1/4 finale contre egypte ou nigéria

et après on verra ... 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Younes a dit :

parcours idéal :

passer en 2nd place

et après on verra ... 

On veut jouer que des gros d'Afrique et surtout l'Algérie. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Zidane a dit :

on a pas encore le niveau, il faut déjà prendre l'habitude de passer des tours, avant de se farcir ces gros là d'égal à égal.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Younes a dit :

on a pas encore le niveau, il faut déjà prendre l'habitude de passer des tours, avant de se farcir ces gros là d'égal à égal.

On a pas le niveau pour battre l'Algérie ? La côte d'ivoire ? Le Sénégal ? 

On peut taper n'importe quelle équipe d'Afrique. Qu'on arrête notre syndrome d'infériorité. Je pense surtout que ce qui est dangeureux avec le Maroc c'est quand elle tombe sur des petites équipes. En 2019 on fait une masterclasse contre la CIV que l'Algérie n'a même pas réussi a battre. 

On a besoin de gros match pour créer une grosse équipe et le plus tôt possible. Arriver en final en ayant battu des équipes en carton ne m'intéresse pas. 

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, Zidane a dit :

On peut taper n'importe quelle équipe d'Afrique. Qu'on arrête notre syndrome d'infériorité. Je pense surtout que ce qui est dangeureux avec le Maroc c'est quand elle tombe sur des petites équipes. En 2019 on fait une masterclasse contre la CIV que l'Algérie n'a même pas réussi a battre. 

On a besoin de gros match pour créer une grosse équipe et le plus tôt possible. Arriver en final en ayant battu des équipes en carton ne m'intéresse pas. 

nuance : on a le POTENTIEL de battre tout le monde, mais dans la réalité, on se fait sortir dès le premier match à élimination direct. Ce n'est pas un complexe, c'est un fait.

A la coupe arabe aussi on avait le potentiel de battre tout le monde. Résultat, éliminé, certes avec les honneurs, mais éliminé quand même sans avoir rien montré.

Je m'en fou d'être éliminé avec les honneurs, je ne souhaite que des titres pour al mountakhab.

Rien à foutre du beau jeu et des beaux matchs à rebondissements. Le jour où on aura un titre en poche, là oui, on demandera le beau jeu, pour l'instant, on ne vaut rien à l'échelle du continent.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Younes a dit :

nuance : on a le POTENTIEL de battre tout le monde, mais dans la réalité, on se fait sortir dès le premier match à élimination direct. Ce n'est pas un complexe, c'est un fait.

A la coupe arabe aussi on avait le potentiel de battre tout le monde. Résultat, éliminé, certes avec les honneurs, mais éliminé quand même sans avoir rien montré.

Je m'en fou d'être éliminé avec les honneurs, je ne souhaite que des titres pour al mountakhab.

Rien à foutre du beau jeu et des beaux matchs à rebondissements. Le jour où on aura un titre en poche, là oui, on demandera le beau jeu, pour l'instant, on ne vaut rien à l'échelle du continent.

C'est un biais cognitif que tu nous fais. Utiliser le passé pour prédire l'avenir ça fonctionne jamais. 

En Afrique on doit craindre personne et ce genre de petite mentalité ne nous aide pas à avancer. On doit gagner tous nos matchs et nous rejouire si on tombe sur des grosses équipes. 

Et vouloir éviter l'Algérie c'est vraiment pas aimer le football et les gros derbys. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Zidane a dit :

C'est un biais cognitif que tu nous fais. Utiliser le passé pour prédire l'avenir ça fonctionne jamais. 

En Afrique on doit craindre personne et ce genre de petite mentalité ne nous aide pas à avancer. On doit gagner tous nos matchs et nous rejouire si on tombe sur des grosses équipes. 

Et vouloir éviter l'Algérie c'est vraiment pas aimer le football et les gros derbys. 

lucide c'est tout. et fataliste avec cette équipe qui nous habitue au pire.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Zidane a dit :

Avec notre équipe au complet composé de tout nos joueurs les plus expérimentés au plus haut niveau on peut battre n'importe quelle équipe en Afrique

Mais avec nos U23 novices et ce taré de coach c'est très peu probable

Après le Sénégal, le Klebistan ou la CIV(dans une moindre mesure) c'est pas des foudres de guerre , c'est possible de les taper avec les U-23 de Vahid mais ça risque d'être extrêmement compliqué car en face ils ont sélectionné tout leurs joueurs les plus expérimentés avec plusieurs compet internationales à leur actif.

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Zidane a dit :

C'est le même discours depuis des décennies.

Ça ne coûtera absolument rien de se faire tout petit. Au mieux on se met enfin à gagner pendant les matchs à élimination direct. Au pire, on reste dans la même situation.

Rien à cirer des gros matchs pour le moment. C'est un titre que je veux, peu importe la manière.

Le dernier remontre à la marche verte....

• Top 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Younes a dit :

lucide c'est tout. et fataliste avec cette équipe qui nous habitue au pire.

+1

Ce mot est inconnu aux yeux de beaucoup de supporters marocain.

• Top 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, essam a dit :

Avec notre équipe au complet composé de tout nos joueurs les plus expérimentés au plus haut niveau on peut battre n'importe quelle équipe en Afrique

Mais avec nos U23 novices et ce taré de coach c'est très peu probable

Après le Sénégal, le Klebistan ou la CIV(dans une moindre mesure) c'est pas des foudres de guerre , c'est possible de les taper avec les U-23 de Vahid mais ça risque d'être extrêmement compliqué car en face ils ont sélectionné tout leurs joueurs les plus expérimentés avec plusieurs compet internationales à leur actif.

"Si on tient ce genre de raisonnement, autant ne pas aller à la CAN"

" Si on y va c'est pour la gagner"

"Je ne comprendrai jamais les soi disant supporters qui ont peur de rencontrer certains adversaires en CAN"

"Avec cette mentalité on n'ira pas loin mais heureusement que vous n'êtes pas sur le terrain"

Etc...

• Top 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Ouarzazati a dit :

C'est le même discours depuis des décennies.

Ça ne coûtera absolument rien de se faire tout petit. Au mieux on se met enfin à gagner pendant les matchs à élimination direct. Au pire, on reste dans la même situation.

Rien à cirer des gros matchs pour le moment. C'est un titre que je veux, peu importe la manière.

Le dernier remontre à la marche verte....

T'es totalement illogique. Tu parles d'être lucide mais tu parles de gagner le titre. A aucun moment je parle de remporter la CAN. 

Je dis qu'on doit pas calculer et voir chaque obstacle comme une opportunité. Je veux voir de gros matchs car c'est dans les gros matchs que naissent les équipes. Mais tu peux continuer à raser les murs avec ta mentalité eco + qui nous a amène à nous faire éliminer par le Bénin. En 2019 notre plus beau match c'est contre la CIV. Quand on joue des petites équipes elles font bloc bas et on connaît la suite.

il y a 14 minutes, Ouarzazati a dit :

"Je ne comprendrai jamais les soi disant supporters qui ont peur de rencontrer certains adversaires en CAN"

"Avec cette mentalité on n'ira pas loin mais heureusement que vous n'êtes pas sur le terrain"

Etc...

Bien ton complexe d'infériorité ?

Posté(e)
il y a 29 minutes, Zidane a dit :

Mais tu peux continuer à raser les murs avec ta mentalité eco + qui nous a amène à nous faire éliminer par le Bénin.

il y a 47 minutes, Ouarzazati a dit :

Etc...

Tellement prévisible 

:aha:

Posté(e)
il y a 5 minutes, Zidane a dit :

Tu parles de pas s'enflammer mais c'est toi qui parle de gagner la CAN. QI négatif.

On peut espérer gagner la CAN tout en se faisant petit ou pas ? 

On peut espérer gagner la CAN tout en espérant tomber sur le moins de grosses equipes possibles ou pas ?

On peut esperer gagner la CAN tout en restant lucide sur nos capacités ou pas ?

Voilà ce qu'on (car on est 3 à dire la même chose) dit plus haut. Ni + ni -.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Younes a dit :

parcours idéal :

passer en 2nd place

et après on verra ... 

vahid ne perdra aucun match, même si c'est un parcourt idéal. je ne vois le maroc perdre, a la limite un nul 

Modifié par casaoui91
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zidane a dit :

Pour moi battre l'Algérie et effacer leur soit disant ''record d'invinsibilité'' serait d'une jouissance olala c'est mon objectif dans cette Can par contre si on perd on va le payer cher c'est un désir a double tranchant

Posté(e)
il y a 27 minutes, Ouarzazati a dit :

On peut espérer gagner la CAN tout en se faisant petit ou pas ? 

On peut espérer gagner la CAN tout en espérant tomber sur le moins de grosses equipes possibles ou pas ?

On peut esperer gagner la CAN tout en restant lucide sur nos capacités ou pas ?

Voilà ce qu'on (car on est 3 à dire la même chose) dit plus haut. Ni + ni -.

Messages encore totalement contradictoire.

Certains n'ont pas retenus les leçons du passés. Le Bénin c'est tout à fait ça. C'est jouer un petit pour pas affronter un gros, prendre la confiance et jouer contre un bloc bas.

Au moins quand tu joues des grosses équipes tu gardes la tête froide, l'humilité et surtout tu vas jouer face à un adversaire qui n'aura pas peur de faire le jeu. 

Mais continue avec ta mentalité eco + qui nous a éliminé en 2019. Si tu veux jouer des petites équipes restent à la maison. Fais des amicales contre le Sierra Leone.

Posté(e)
il y a 1 minute, Baja01 a dit :

Pour moi battre l'Algérie et effacer leur soit disant ''record d'invinsibilité'' serait d'une jouissance olala c'est mon objectif dans cette Can par contre si on perd on va le payer cher c'est un désir a double tranchant

Y a que les montagnes qui se croisent jamais. A un moment donné on doit jouer toutes les grosses équipes du continent sinon on va faire quoi en coupe du monde contre les grosses équipes ? On est tous fan de foot, on veut tous voir des gros matchs à part certains forumistes qui ont la chaude pisse.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Zidane a dit :

Y a que les montagnes qui se croisent jamais. A un moment donné on doit jouer toutes les grosses équipes du continent sinon on va faire quoi en coupe du monde contre les grosses équipes ? On est tous fan de foot, on veut tous voir des gros matchs à part certains forumistes qui ont la chaude pisse.

Tout comme toi je supporte pas flipettes qui se font dessus si on venait à affronter l’Algérie ou le Sénégal. À les entendre on va croiser le fer avec le Brésil ou la France. :mdr:

• Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Un_Vrai_Fan² a dit :

si no pablo espagna comment on fait?

une traduction svp

ℹ️ Bono, En-Nesyri et @Munirhaddadi
 retardent leur incorporation avec le Maroc et seront à la 19e journée. 🔴

• Top 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...