Aller au contenu

[CAN 2021] Maroc - Ghana - Gabon - Comores

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, Pastore a dit :

Il faut aller de l’avant et arrêter de se retourner constamment en évoquant le passé.

Je comprends pas l’analogie que certains font en parlant d’échec mental alors que c’est des générations différentes…

L'analogie a tout son sens car les générations se succèdent, mais les scénarios restent identiques. Notre rapport à l'enjeu, à la pression et aux gros événements est catastrophique, pas que dans le foot, mais dans notre sport en général. 

Même un Badr Hari légende de son sport et de notre sport arrive à perdre sur blessure en maîtrisant un combat de bout en bout, mais il tente une retourné d'abr*ti à la fin  alors qu'il gagne le combat sans ça. 

Il reste une légende mais on manque cruellement de QI dans le sport. Même Hicham El Guerrouj avait failli être un poissard en gagnant tout sauf les JO, mais c'est l'un de nos seuls sportif à avoir réussi à casser ce plafond de verre et à gagner 2 médailles d'or aux JO. Et il le dit lui même la seconde est venu grâce à la première car il avait brisé ce blocage. 

Toutes nos générations de foot échouent car ils se crispent quand ça ne tourne pas dans leur sens, et l'enjeu les tétanise au lieu de puiser dans d'autres ressources. 

Il faut qu'ils prennent du plaisir sur le terrain, dédramatiser l'événement, jouer relâcher, montrer du vice quand il faut. Être lucide. De la génération 98 à maintenant dsl mais les scénarios se ressemblent, on se fait jamais explosé 4/0 on perd pas contre vraiment meilleur, mais on ne sait pas tuer quand il faut l'adversaire, et nos best joueurs, ne savent pas tuer les rencontres. 

Dès qu'il y'a de l'enjeu, on ne sait pas gagner contre plus fort que nous comme sait le faire la Tunisie, et on ne sait pas battre les plus faibles que nous quand il y'a élimination direct comme n'importe quelle équipe fiable. 

À quand de vrais préparateurs de match, à quoi ça sert de fixer toujours comme objectif de gagner la Can ou rien d'autres comme si on était des habitué des demis. 

On perd souvent au Money time dans les dernières minutes, séance de péno on sait très bien que c'est perdu d'avance, pourquoi? Parce-que nous connaissons la limite mentale de nos joueurs. 

• J'aime 1
  • Top 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Tuzak a dit :

L'analogie a tout son sens car les générations se succèdent, mais les scénarios restent identiques. Notre rapport à l'enjeu, à la pression et aux gros événements est catastrophique, pas que dans le foot, mais dans notre sport en général. 

Même un Badr Hari légende de son sport et de notre sport arrive à perdre sur blessure en maîtrisant un combat de bout en bout, mais il tente une retourné d'abr*ti à la fin  alors qu'il gagne le combat sans ça. 

Il reste une légende mais on manque cruellement de QI dans le sport. Même Hicham El Guerrouj avait failli être un poissard en gagnant tout sauf les JO, mais c'est l'un de nos seuls sportif à avoir réussi à casser ce plafond de verre et à gagner 2 médailles d'or aux JO. Et il le dit lui même la seconde est venu grâce à la première car il avait brisé ce blocage. 

Toutes nos générations de foot échouent car ils se crispent quand ça ne tourne pas dans leur sens, et l'enjeu les tétanise au lieu de puiser dans d'autres ressources. 

Il faut qu'ils prennent du plaisir sur le terrain, dédramatiser l'événement, jouer relâcher, montrer du vice quand il faut. Être lucide. De la génération 98 à maintenant dsl mais les scénarios se ressemblent, on se fait jamais explosé 4/0 on perd pas contre vraiment meilleur, mais on ne sait pas tuer quand il faut l'adversaire, et nos best joueurs, ne savent pas tuer les rencontres. 

Dès qu'il y'a de l'enjeu, on ne sait pas gagner contre plus fort que nous comme sait le faire la Tunisie, et on ne sait pas battre les plus faibles que nous quand il y'a élimination direct comme n'importe quelle équipe fiable. 

À quand de vrais préparateurs de match, à quoi ça sert de fixer toujours comme objectif de gagner la Can ou rien d'autres comme si on était des habitué des demis. 

On perd souvent au Money time dans les dernières minutes, séance de péno on sait très bien que c'est perdu d'avance, pourquoi? Parce-que nous connaissons la limite mentale de nos joueurs. 

Tu as bien developper le fond de ma pensée: 

il y a un deficit à combler au niveau mental , meme si ouaddou le dit avec maladresse je pense qu'il a viser juste, lui meme s'est fait dessus lors des match face à l'egypte en 2006,face au ghana en 2008 , ou d'autres avant lui dans les précédentes can.

Comment peut on expliquer que des équipes qu'on bat en phase de qualification ou dans des match lambda , arrive à faire de meilleurs parcours que nous? alors qu'au niveau talent,jeu déquipe,ca se vaut ou voir leger avantage Maroc? donc ca releve d'un deficit au niveau mental nos joueurs sont soit trop sur d'eux et se loupe comme face au benin soit se fond dessus comme face à l'egypte ,alors qu'à chaque fois on a le match en main

ps ;edit : autre point, nos derbys ne jouent plus comme une quinzaine d'années, ca joue trop "cool",tu voit un maroc egypte en 96 ca montait en tension niveau engagement,comparer à un maroc egypte en 2017 ou ca joue propre, on s'est trop adouci en terme de jeu alors qu'il faudrai pourrir davantage le jeu et empecher l'adversaire de faire ce qu'il veut, on l'a encore vu samedi dernier alors qu'en face ca y allait franchement et avec grinta et rage

Modifié par Bakchiche
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Enkidu21 a dit :

La on est clairement dans le top 3 des effectifs en afrique. C’est ça la différence avec le passé, fini le grand nigeria, grand cameroun, ghana etc. La franchement à part le senegal et la côte d’ivoire(à discuter) aucune équipe a un meilleur effectif que nous, c’est pour ça qu’on doit chercher le titre, c’est maintenant ou jamais. On a des joueurs qui rayonnent en europe (bono, hakimi, saiss, mazraoui, ziyech, ennesry etc) associés à des joueurs inconnus qui peuvent surprendre à cette can(mmae,chair) . Serieux aucunes équipes ne fait peur en afrique tellement le niveau a regressé, profitons en!

Tu as peut être raison mais attention l'Algerie aussi a un bon effectif Mandy, Bensibaini, Atal, Benacer, Benrahma, et surtout Mahrez qui fait la différence. Le nigeria également :Ndidi, Osimhen, Iwobi, Iheanacho...

Modifié par Salim7
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Salim7 a dit :

Tu as peut être raison mais attention l'Algerie aussi a un bon effectif Mandy, Bensibaini, Atal, Benacer, Benrahma, et surtout Mahrez qui fait la différence. Le nigeria également :Ndidi, Osimhen, Iwobi, Iheanacho...

Oui ils ont des bons effectifs mais très déséquilibrés je trouve. Defensivement et en milieu defensif c’est faible l’algerie mais offensivement c’est vrai que c’est très fort. Et ils ont mahrez qui peut faire la diff à tout moment, c’est peut-être ça qui nous manque offensivement un joueur de ce calibre qui peut faire la diff à tout instant.

Posté(e)
Le 14/12/2021 à 21:16, Bakchiche a dit :

il a foiré son match complet , mais bon c'est normal le niveau était relevé y avait pas ittihad temmara en face

T'as un problème avec ittihad temara? :pimp:

• Haha 2
Posté(e)

@Sofiane Basrikhay mussolini de moselle stp fais nous un petit sondage quant au parcours de notre EN. J'aimerai voir le ressenti des gens.moi je dis on va se prendre une nouvelle grosse deception.

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Tuzak a dit :

Le côté psychologique a certes son importance dans le sport de haut niveau mais les nôtres ne sont pas spécialement moins bon que les autres dans cet aspect là. Pour ce qui est du match des locaux contre l’Algérie il y a juste eu une adéquation entre des marocains  en mode bisou bisou et des algériens qui eux ont politisé (les dires de leur ambassadeur) et ont joué plus qu’un match de football.

Mais cela ne doit pas masqué la faillite technique du au faite que c’était un niveau plus haut que ce dont ils étaient habitués.

Personnellement je mettrais pas toutes ses défaites sur le côté « manque de préparation psychologique » mais j’attirais plutôt votre attention sur le profil type que nous faisons monter en pro ou que nous récupérons à l’étranger. En effet on a souvent à faire des bons manieurs de ballon mais on ne met pas l’accent sur la combativité et sur l’engagement.

Si on veut s’imposer plus régulièrement dans ce sport il faut penser à faire monter en pro ou sélectionné de l’étranger des joueurs peut être mons doué techniquement mais plus combatifs (d’ailleurs ces profils existent dans toutes les sélections de haut niveau)

Modifié par Sapere
Posté(e)
Il y a 3 heures, Sapere a dit :

Le côté psychologique a certes son importance dans le sport de haut niveau mais les nôtres ne sont pas spécialement moins bon que les autres dans cet aspect là. Pour ce qui est du match des locaux contre l’Algérie il y a juste eu une adéquation entre des marocains  en mode bisou bisou et des algériens qui eux ont politisé (les dires de leur ambassadeur) et ont joué plus qu’un match de football.

Mais cela ne doit pas masqué la faillite technique du au faite que c’était un niveau plus haut que ce dont ils étaient habitués.

Personnellement je mettrais pas toutes ses défaites sur le côté « manque de préparation psychologique » mais j’attirais plutôt votre attention sur le profil type que nous faisons monter en pro ou que nous récupérons à l’étranger. En effet on a souvent à faire des bons manieurs de ballon mais on ne met pas l’accent sur la combativité et sur l’engagement.

Si on veut s’imposer plus régulièrement dans ce sport il faut penser à faire monter en pro ou sélectionné de l’étranger des joueurs peut être mons doué techniquement mais plus combatifs (d’ailleurs ces profils existent dans toutes les sélections de haut niveau)

Je vois ce que tu veux dire, mais sincèrement non. Même techniquement on n'est pas spécialement équipé en manieur de ballons depuis Renard déjà. On était au mondial sans ailier dribbleurs du tout. Peu importe les joueurs qu'on va avoir le scénario est identique, et le scénario de la Coupe Arabe en soit n'est pas catastrophique au contraire ils égalisent à chaque fois. 

Mais on se fait toujours avoir au final, c'est vraiment le mental qui nous manque. Je n'ai JAMAIS vu le Maroc gagner dans le monney time depuis le Maroc Algérie de 2004.

Quand on est en difficulté on perd, quand on joue dans un environnement hostile on perd, quand l'équipe adverse nous rentre dedans on perd. Il nous faut 10 occasions pour esperer marquer 1 but quand l'adversaire nous tue sur sa seule demi occasion. Des exemples comme ça on en a à la pelle

Et nos n'est players sont toujours ceux qui nous tue. 2017 El capitano Benatia nous tue à la fin du match contre l'Égypte qu'on maîtrise, en 2019 Ziyech nous tue, en 2018 coach Renard nous tue avec ses choix contre l'Iran en 2021 nos cadres locaux comme Zniti nous tue, et même avant Chamakh nous a tué en 2012 contre la tunisie en ratant une offrande de Boussoufa, en Afrique du Sud El Arabi cadre de l'équipe nous tue en ratant un duel seul contre le gardien... Bref toujours la même chose et la semaine d'après en club ces mêmes joueurs vont claquer des doublés dans des positions plus difficiles, pk? Le mental, au Maroc ils ont une pression différente qu'ils n'arrivent pas à gérer, la charge émotionnel les tetanise. J'irai même à parler du Mali Maroc retour pour la qualif au mondial 2018, si on gagnait on pouvait faire un grand pas, et on fait nul avec des ratés incroyable, heureusement la CIV se rate en même temps. 

Et dans les autres sport c'est pareil, l'année dernière le Maroc perd contre l'Algérie au mondial en étant largement devant, cette année au futsal on bat le Brésil en amical on perd contre eux au mondial. 

Si on prend ses événements un par un on peut dire c'est pas de chance, c'est la tactique, profil des joueurs, mais quand c'est constant, c'est clairement un problème de mental. 

Un exemple là l'Algérie bat le Qatar au Qatar avec de la triche, nous jamais on aurait gagné et on aurait insulté l'arbitrage. 

Faut savoir gagner dans des moments hostiles. Faut arrêter aussi de vouloir la possession à tout prix, on galère contre les bloc bas, laissons leur la balle 10 minutes pour les faire sortir et les tuer en contre on a de la vitesse. Mais non vu qu'on joue contre les Comores la Namibie ou le Bénin on se la joue Barça sans efficacité, si ça bloqué laisse les avoir la balle un peu et tu les tues en contre... 

On a juste des plans A, jamais de plan B ni de plan C

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Robben a dit :

@Sofiane Basrikhay mussolini de moselle stp fais nous un petit sondage quant au parcours de notre EN. J'aimerai voir le ressenti des gens.moi je dis on va se prendre une nouvelle grosse deception.

Moi tant qu’on tape les harki de l’est ça me va :pasmoi:

Posté(e)
il y a 15 minutes, Taha.J a dit :

Le capitaine Romain Saïss a changé tout récemment sa photo de profil sur Whatsapp. Il en a mis une avec le maillot du Maroc!!!!!

Quelle fierté :maroc:

• Love 1
  • Haha 5
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 12:15, Enkidu21 a dit :

Oui ils ont des bons effectifs mais très déséquilibrés je trouve. Defensivement et en milieu defensif c’est faible l’algerie mais offensivement c’est vrai que c’est très fort. Et ils ont mahrez qui peut faire la diff à tout moment, c’est peut-être ça qui nous manque offensivement un joueur de ce calibre qui peut faire la diff à tout instant.

Nous pareil mon frère. Je te rappelle qu'on joue avec un milieu qui ne joue pas en club...

Posté(e)

Nous allons battre le Ghana au premier match, et tu verras tous les journalistes du monde mettre le Maroc parmi les favoris!

Pour au final sauter au 1/8e ou au 1/4 contre l'Algérie!!  :pasici:

• Grr 1
  • Maroc 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Zaaaack a dit :

Nous allons battre le Ghana au premier match, et tu verras tous les journalistes du monde mettre le Maroc parmi les favoris!

J'espère quand retiendra la leçon de se qui c'est passer à la coupe Arabe.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Taha.J a dit :

Le capitaine Romain Saïss a changé tout récemment sa photo de profil sur Whatsapp. Il en a mis une avec le maillot du Maroc!!!!!

Ah cool sa veut dire qu’il va choisir le Maroc! :henry:

• Haha 2
  • Prie 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, BELOU a dit :

Malheureusement on ne retient jamais rien. Nous si mais pas les joueurs 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Zaaaack a dit :

J'espère une défaite face au Ghana pour qu'il y ait une belle réaction des nôtres pour le reste de la compétition. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, EL MAGNIFICO a dit :

J'espère une défaite face au Ghana pour qu'il y ait une belle réaction des nôtres pour le reste de la compétition. 

il vaut limite mieux finir second de la poule ca évitera de jouer contre des équipes qui jouent bloc bas

• Haha 2
Posté(e)

Je viens de voir la liste du Gabon... pas mal. 

Aubameyang a des problèmes avec Arsenal, mais il sera chaud pour la can

Bouenga et Lemina on connait maintenant.

Ecuele Manga derrière.

:pasmal:

Vraiment pas mal pour nous embêter comme d'hab. 

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, BELOU a dit :

Il s'est passé quoi dans ce tournoi  amical hors dates fifa?  j'ai pas de grand souvenirs de nous, par contre jme souviens des Algériens qui dénigraient cette compétition et insistaient fortement  que c'était pas les Equipes A( et qu'il fallait  surtout  pas  tenir compte des résultats de cette coupe dans leur fausse série d'invincibilité). ca c'était dans le cas ou ils sortaient tot, tellement ils étaient pas sereins

Et depuis  le Match Contre le Maroc local(ooh le Maroc , come c'est étonnant), je ne vois que des algériens qui fêtent les trucs comme si c'était le Mondial (fini les équipe B, faut dire au monde  qu'on a niqué le Maroc , mais ils ne précisent jamais que c'est équipe locale et aux penos en plus ptdrr). je vous jure ce sont des malaaaades mentauuux presque touuus.

Surement  que la france a fait une expériences génétiques sur ces tordus, car c'est pas possible d'etre aussi taré

il s'est passé quoi ? expliquez moi svp, on doit retenir quelle leçon? finalement  les A sont venus et se sont fait torcher par ces malades avec leur équipe A aussi, parce que c'est ça qu'ils disent les sur les réseaux sociaux.

Des la fin du match  contre le Maroc cette coupe, c'est devenu  d'un coup un titre majeur pour eux ptdrr,

ils abusent de ouf, ils font croire au Monde  qu'ils ont joué  une compétition de Malade Contre  des A.

font pitié sérieux :mdr:

Modifié par Desperado
  • Love 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Desperado a dit :

Il s'est passé quoi dans ce tournoi  amical hors dates fifa?  j'ai pas de grand souvenirs de nous, par contre jme souviens des Algériens qui dénigraient cette compétition et insistaient fortement  que c'était pas les Equipes A( et qu'il fallait  surtout  pas  tenir compte des résultats de cette coupe dans leur fausse série d'invincibilité). ca c'était dans le cas ou ils sortaient tot, tellement ils étaient pas sereins

Et depuis  le Match Contre le Maroc local(ooh le Maroc , come c'est étonnant), je ne vois que des algériens qui fêtent les trucs comme si c'était le Mondial (fini les équipe B, faut dire au monde  qu'on a niqué le Maroc , mais ils ne précisent jamais que c'est équipe locale et aux penos en plus ptdrr). je vous jure ce sont des malaaaades mentauuux presque touuus.

Surement  que la france a fait une expériences génétiques sur ces tordus, car c'est pas possible d'etre aussi taré

il s'est passé quoi ? expliquez moi svp, on doit retenir quelle leçon? finalement  les A sont venus et se sont fait torcher par ces malades avec leur équipe A aussi, parce que c'est ça qu'ils disent les sur les réseaux sociaux.

Des la fin du match  contre le Maroc cette coupe, c'est devenu  d'un coup un titre majeur pour eux ptdrr,

ils abusent de ouf, ils font croire au Monde  qu'ils ont joué  une compétition de Malade Contre  des A.

font pitié sérieux :mdr:

Tout simplement la peur.

Quand tu as peur tu dis « ça compte pas » avant le match et tu fêtes si ça se passe bien. 
C’est comme belmadi qui explique qu’il y a un complot de l’arbitrage mais est l’équipe qui a obtenu le plus de penalties.

il y a des gens qui sont comme ça et d’autres qui sont droits 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Sapere a dit :

Tout simplement la peur.

Quand tu as peur tu dis « ça compte pas » avant le match et tu fêtes si ça se passe bien. 
C’est comme belmadi qui explique qu’il y a un complot de l’arbitrage mais est l’équipe qui a obtenu le plus de penalties.

il y a des gens qui sont comme ça et d’autres qui sont droits 

aadouk c'est des fous crois moi, au moindre problème ils sortent leur phrase favorite, 'on nous jalouse' les gens sont jaloux de nous et de l'Algerie. 

waaa bande de malades, qui sur cette terre ( à part peut des interné en psychiatrie) peut être Jaloux de l'Algérie?

un Pays ou rien ne va et que vous même vous fuyez en masse, bande de taré. 

wai peut etre des boliviens ou des mozambicains et encore.

Yallatif, dans leur tete,tout le monde jalouse ces malades, c'est risible   sérieux hahaha.

Modifié par Desperado
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Desperado a dit :

aadouk c'est des fous crois moi, au moindre problème ils sortent leur phrase favorite, 'on nous jalouse' les gens sont jaloux de nous et de l'Algerie. 

waaa bande de malades, qui sur cette terre ( à part peut des interné en psychiatrie) peut être Jaloux de l'Algérie?

un Pays ou rien ne va et que vous même vous fuyez en masse, bande de taré. 

wai peut etre des boliviens ou des mozambicains et encore.

Yallatif, dans leur tete,tout le monde jalouse ces malades, c'est risible   sérieux hahaha.

C’est juste de l’endoctrinement.

D’ailleurs, je vais peut être paraître froid en écrivant cela mais la bonne nouvelle dans leurs joies c’est que le peuple a oublié ses revendications et semble accepter le pouvoir de chengria et son équipe de retraite. Tant que c’est eux ( incompétent et vieux) qui sont au pouvoir c’est bon pour le Maroc.

tout ça est bien triste 

Modifié par Sapere
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Sapere a dit :

C’est juste de l’endoctrinement.

D’ailleurs, je vais peut être paraître froid en écrivant cela mais la bonne nouvelle dans leurs joies c’est que le peuple a oublié ses revendications et semble accepter le pouvoir de chengria et son équipe de retraite. Tant que c’est eux ( incompétent et vieux) qui sont au pouvoir c’est bon pour le Maroc.

tout ça est bien triste 

c'est des malaaaades jte dis ya aucune bonnes nouvelles possible face  a des malades mentaux dangereux.

Faut les niquer à la Can sévèrement pour les calmer, mais  même là tu verra que si ca arrive, ils feront dos rond et la sourde oreille et crieront au complot ( les mecs ils ont massacré  l'arbitre polonais contre le Qatar alors que c'est lui qui leur offre la qualif  ptdr, ce c*n devait siffler la fin après le but qatari mais non il leur laisse une chance et même leur donne un peno.

Et quoi? ces imbéciles l'insulte  et pensent qu'ils viennent de déjouer un complot  p*tain de m*rde. des malaaaade jte dis.

Ils sont sorti  foutre le b*rdel sur les Champs mec, pour une victoire aux penos  contre  les Locaux du Maroc ( en vendant le truc comme si, ct  le top, du  top,  surfant sur l'ignorance du peuple blanc) :mdr:, tu te rends compte de la c**nerie?

imagine si on avait fait ça?.

• Top 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Desperado a dit :

c'est des malaaaades jte dis ya aucune bonnes nouvelles possible face  a des malades mentaux dangereux.

Faut les niquer à la Can sévèrement pour les calmer, mais  même là tu verra que si ca arrive, ils feront dos rond et la sourde oreille et crieront au complot ( les mecs ils ont massacré  l'arbitre polonais contre le Qatar alors que c'est lui qui leur offre la qualif  ptdr, ce c*n devait siffler la fin après le but qatari mais non il leur laisse une chance et même leur donne un peno.

Et quoi? ces imbéciles l'insulte  et pensent qu'ils viennent de déjouer un complot  p*tain de m*rde. des malaaaade jte dis.

Ils sont sorti  foutre le b*rdel sur les Champs mec, pour une victoire aux penos  contre  les Locaux du Maroc ( en vendant le truc comme si, ct  le top, du  top,  surfant sur l'ignorance du peuple blanc) :mdr:, tu te rends compte de la c**nerie?

imagine si on avait fait ça?.

Justement on ne peut pas faire ça car on est pas comme cela. Si des marocains avaient décidé de fêter cela comme lors de notre victoire en coupe arabe, la majorité leur répondrait que c’est une coupe en bois. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...