essam Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 5 heures, salim a dit : Juste parce qu'il n y a pas Ziyech qui a littéralement pisser sur notre pays ? 1
Tetouani Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 J'en ai marre de toutes ces défaites. Ok nous sommes supporters mais là on a trop eu d'échecs répétitifs. Et à chaque fois ca a été des tragédies grecs. Mon grand frère m'a dit il y a une dizaine d'années : j'arrête de suivre cette équipe car elle m'a pourri mes nuits plusieurs fois. Trop de désillusions, c'est trop. Et je vous jure qu'il a totalement zappé cette équipe. Vous vous rendez compte des claques qu'on a pris depuis 1998 ? Honnetement même au niveau mondial, je ne connais pas d'autres équipes qui ont eu autant de désillusions rapportées aux moyens/espoirs mis sur les équipes nationales. Rien que si je prends les 4 dernières années, c'est incroyable : 2017 : Egypte à la dernière minute, 2018 : Iran à la dernière minute, 2019 : Bénin aux pénos alors qu'on a un pénalti à la dernière minute du tps réglementaire, 2021 : Les u20 aux pénos de la coupe arabe et de la can, 2021 : Coupe arabe avec encore une tragédie grec contre l'algérie et je passe les désillusions des olympiques notamment/ Tout ca pour vous dire, d'arrêter de parler de dernier carré à chaque fois depuis 20 ans car il n'y a qu'une chance infime que cela arrive vu les choix de m*rde, le coach pourri et le mental de U17- zwamel de nos joueurs. J'écoutais le b*tard de Riolo hier ou avant hier, et il a dit "Quelqu"un croit vraiment que le Maroc va aller loin à la can ??" Même les gens qui connaissent rien au foot africain sont plus lucides que nous. Dsl pour ce constat noir mais fallait que ca sorte. 1
essam Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 12 minutes, Tetouani a dit : Honnetement même au niveau mondial, je ne connais pas d'autres équipes qui ont eu autant de désillusions rapportées aux moyens/espoirs mis sur les équipes nationales. L'Angleterre et la Pologne Ils me font trop penser à nous et sont aussi maudits D'ailleurs je pense que l'Angleterre et le Maroc sont les 2 nations les plus maudites aux tirs au but 1
Pastore Posté(e) le 16 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 11 minutes, Tetouani a dit : J'en ai marre de toutes ces défaites. Ok nous sommes supporters mais là on a trop eu d'échecs répétitifs. Et à chaque fois ca a été des tragédies grecs. Mon grand frère m'a dit il y a une dizaine d'années : j'arrête de suivre cette équipe car elle m'a pourri mes nuits plusieurs fois. Trop de désillusions, c'est trop. Et je vous jure qu'il a totalement zappé cette équipe. Vous vous rendez compte des claques qu'on a pris depuis 1998 ? Honnetement même au niveau mondial, je ne connais pas d'autres équipes qui ont eu autant de désillusions rapportées aux moyens/espoirs mis sur les équipes nationales. Rien que si je prends les 4 dernières années, c'est incroyable : 2017 : Egypte à la dernière minute, 2018 : Iran à la dernière minute, 2019 : Bénin aux pénos alors qu'on a un pénalti à la dernière minute du tps réglementaire, 2021 : Les u20 aux pénos de la coupe arabe et de la can, 2021 : Coupe arabe avec encore une tragédie grec contre l'algérie et je passe les désillusions des olympiques notamment/ Tout ca pour vous dire, d'arrêter de parler de dernier carré à chaque fois depuis 20 ans car il n'y a qu'une chance infime que cela arrive vu les choix de m*rde, le coach pourri et le mental de U17- zwamel de nos joueurs. J'écoutais le b*tard de Riolo hier ou avant hier, et il a dit "Quelqu"un croit vraiment que le Maroc va aller loin à la can ??" Même les gens qui connaissent rien au foot africain sont plus lucides que nous. Dsl pour ce constat noir mais fallait que ca sorte. Tu découvres le football international ? Il y a toujours un gagnant et un perdant c’est comme ça. De 2006 à 2012 on avait juste une équipe pourrie par rapport aux autres nations africaines faut pas se mentir Au fait Riolo dit ça sur nous car il a le seum contre plusieurs joueurs marocains et c’est ce footix qui avait dit qu’on allait se faire taper 4-0 par l’Espagne. Il a aucune crédibilité. On va aller loin à la CAN juste parce qu’il vient de dire ça
Sapere Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 (modifié) il y a 22 minutes, Tetouani a dit : J'en ai marre de toutes ces défaites. Ok nous sommes supporters mais là on a trop eu d'échecs répétitifs. Et à chaque fois ca a été des tragédies grecs. Mon grand frère m'a dit il y a une dizaine d'années : j'arrête de suivre cette équipe car elle m'a pourri mes nuits plusieurs fois. Trop de désillusions, c'est trop. Et je vous jure qu'il a totalement zappé cette équipe. Vous vous rendez compte des claques qu'on a pris depuis 1998 ? Honnetement même au niveau mondial, je ne connais pas d'autres équipes qui ont eu autant de désillusions rapportées aux moyens/espoirs mis sur les équipes nationales. Rien que si je prends les 4 dernières années, c'est incroyable : 2017 : Egypte à la dernière minute, 2018 : Iran à la dernière minute, 2019 : Bénin aux pénos alors qu'on a un pénalti à la dernière minute du tps réglementaire, 2021 : Les u20 aux pénos de la coupe arabe et de la can, 2021 : Coupe arabe avec encore une tragédie grec contre l'algérie et je passe les désillusions des olympiques notamment/ Tout ca pour vous dire, d'arrêter de parler de dernier carré à chaque fois depuis 20 ans car il n'y a qu'une chance infime que cela arrive vu les choix de m*rde, le coach pourri et le mental de U17- zwamel de nos joueurs. J'écoutais le b*tard de Riolo hier ou avant hier, et il a dit "Quelqu"un croit vraiment que le Maroc va aller loin à la can ??" Même les gens qui connaissent rien au foot africain sont plus lucides que nous. Dsl pour ce constat noir mais fallait que ca sorte. C’est juste que tu as une loupe grossissante sur le Maroc. Dans le sport il y a qu’un vainqueur, et au contraire ce sont souvent les mêmes. En Afrique c’est plus ouvert car le niveau y est moyen mais sur une compétition de 24 il y a aussi qu’un vainqueur à la fin. Donc il y a au moins 20 pays qui font la même réflexion que toi. le pire se serait d’être anglais avec le meilleur championnat du monde tu ne gagnes rien depuis longtemps Modifié le 16 décembre 2021 par Sapere
essam Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 18 minutes, Pastore a dit : Tu découvres le football international ? Il y a toujours un gagnant et un perdant c’est comme ça. De 2006 à 2012 on avait juste une équipe pourrie par rapport aux autres nations africaines faut pas se mentir Au fait Riolo dit ça sur nous car il a le seum contre plusieurs joueurs marocains et c’est ce footix qui avait dit qu’on allait se faire taper 4-0 par l’Espagne. Il a aucune crédibilité. On va aller loin à la CAN juste parce qu’il vient de dire ça Riolo je vous avais dis que ce mec est complètement obnubilé par le Maroc depuis son histoire de Maroc-Espagne et ses prises de becs pathétiques. Dès qu'il a l'occasion de baver sur nous il le fait. Sinon pour en revenir à nous, ce qui est bien avec les malédictions c'est que si jamais on gagne quelque chose ou qu'on réalise un truc au mondial, la joie et l'émotion va vraiment être immense C'est comme lors d'un match, tu ressens bien plus d'émotion lorsque tu marques quand t'es dans le mal que lorsque tout se passe bien. 1
Ouarzazati Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Je veux absolument gagner une CAN. Pour le Maroc c'est important. J'ai l'impression qu'on ne joue pas au foot depuis 1976 1
Salim7 Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 31 minutes, Tetouani a dit : J'en ai marre de toutes ces défaites. Ok nous sommes supporters mais là on a trop eu d'échecs répétitifs. Et à chaque fois ca a été des tragédies grecs. Mon grand frère m'a dit il y a une dizaine d'années : j'arrête de suivre cette équipe car elle m'a pourri mes nuits plusieurs fois. Trop de désillusions, c'est trop. Et je vous jure qu'il a totalement zappé cette équipe. Vous vous rendez compte des claques qu'on a pris depuis 1998 ? Honnetement même au niveau mondial, je ne connais pas d'autres équipes qui ont eu autant de désillusions rapportées aux moyens/espoirs mis sur les équipes nationales. Rien que si je prends les 4 dernières années, c'est incroyable : 2017 : Egypte à la dernière minute, 2018 : Iran à la dernière minute, 2019 : Bénin aux pénos alors qu'on a un pénalti à la dernière minute du tps réglementaire, 2021 : Les u20 aux pénos de la coupe arabe et de la can, 2021 : Coupe arabe avec encore une tragédie grec contre l'algérie et je passe les désillusions des olympiques notamment/ Tout ca pour vous dire, d'arrêter de parler de dernier carré à chaque fois depuis 20 ans car il n'y a qu'une chance infime que cela arrive vu les choix de m*rde, le coach pourri et le mental de U17- zwamel de nos joueurs. J'écoutais le b*tard de Riolo hier ou avant hier, et il a dit "Quelqu"un croit vraiment que le Maroc va aller loin à la can ??" Même les gens qui connaissent rien au foot africain sont plus lucides que nous. Dsl pour ce constat noir mais fallait que ca sorte. Je ne suis pas d'accord avec toi frérot. Vous idéalisez trop l'avant 1998. Je te rappelle qu'en 2004 on a été finaliste et on a perdu par manque d'expérience contre le pays organisateur. (Notre 2éme meilleur résultat de notre histoire) En 2006, on fait un parcourt exemplaire mais on ratte la qualification de justesse face au champion africain, qui a aussi fait un parcours exemplaire (à l'image de Max et Hamilton en F1 cette saison). EN Coupe d'afrique on sort face à la grande Cote d'ivoire et l'egypte pays organisateur et tenant de titre cette année même. De 2008 - 2014 Puis, il y a eu une période ou on était juste mauvais ,très mauvais et ou on ne méritait pas grand chose. Individuelement on avait QUELQUES bon joueur mais la gestion de l'équipe était très mauvaise. En 2014 Lakjaa est nommé président de la FRMFB. EN 2015 on commence à revenir et à avoir quelques bons joueurs... Mais on a été disqualifié (Ebola) En 2017 plusieurs joueurs se blessent juste avant la CAN et on y va avec une équie très jeune sans expérience. On passe le premier tour, en éliminant la Cote d'ivoire. Et on perds de justesse contre l'Egypte (finaliste) en 1/4. En 2018 On se qualifie à la CM pour la 5éme fois en gagnant la Cote d'ivoir chez eux. On fait une excellente coupe du monde malgré la sortie du 1er tour. CAN 2019 On sort de la petite porte... Surprise générale. Et nous voila en 2021. Je pense que notre probléme c'est qu'on idéalise notre équipe et nos joueurs. On a des excellent joueurs mais pas les meilleurs en Afrique. D'autes équipes ont des joueurs largement plus fort que les notre... (Regarder le Senégal par exemple) 1
Pastore Posté(e) le 16 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 18 minutes, essam a dit : Riolo je vous avais dis que ce mec est complètement obnubilé par le Maroc depuis son histoire de Maroc-Espagne et ses prises de becs pathétiques. Dès qu'il a l'occasion de baver sur nous il le fait. Sinon pour en revenir à nous, ce qui est bien avec les malédictions c'est que si jamais on gagne quelque chose ou qu'on réalise un truc au mondial, la joie et l'émotion va vraiment être immense C'est comme lors d'un match, tu ressens bien plus d'émotion lorsque tu marques quand t'es dans le mal que lorsque tout se passe bien. J’aimerais tellement qu’on fasse 1/2 de CAN + qualification en CDM pour qu’on ferme des bouches. 2
Ouarzazati Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 1 minute, Pastore a dit : J’aimerais tellement qu’on fasse 1/2 de CAN + qualification en CDM pour qu’on ferme des bouches. Barkok en 1/2 de CAN, j'ai du mal à visualiser
maroccino Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 2 minutes, Salim7 a dit : Je ne suis pas d'accord avec toi frérot. Vous idéalisez trop l'avant 1998. Je te rappelle qu'en 2004 on a été finaliste et on a perdu par manque d'expérience contre le pays organisateur. (Notre 2éme meilleur résultat de notre histoire) En 2006, on fait un parcourt exemplaire mais on ratte la qualification de justesse face au champion africain, qui a aussi fait un parcours exemplaire (à l'image de Max et Hamilton en F1 cette saison). EN Coupe d'afrique on sort face à la grande Cote d'ivoire et l'egypte pays organisateur et tenant de titre cette année même. De 2008 - 2014 Puis, il y a eu une période ou on était juste mauvais ,très mauvais et ou on ne méritait pas grand chose. Individuelement on avait QUELQUES bon joueur mais la gestion de l'équipe était très mauvaise. En 2014 Lakjaa est nommé président de la FRMFB. EN 2015 on commence à revenir et à avoir quelques bons joueurs... Mais on a été disqualifié (Ebola) En 2017 plusieurs joueurs se blessent juste avant la CAN et on y va avec une équie très jeune sans expérience. On passe le premier tour, en éliminant la Cote d'ivoire. Et on perds de justesse contre l'Egypte (finaliste) en 1/4. En 2018 On se qualifie à la CM pour la 5éme fois en gagnant la Cote d'ivoir chez eux. On fait une excellente coupe du monde malgré la sortie du 1er tour. CAN 2019 On sort de la petite porte... Surprise générale. Et nous voila en 2021. Je pense que notre probléme c'est qu'on idéalise notre équipe et nos joueurs. On a des excellent joueurs mais pas les meilleurs en Afrique. D'autes équipes ont des joueurs largement plus fort que les notre... (Regarder le Senégal par exemple) Mais si tu commence à relativiser le tout. Tu peux en même temps le faire pour l'avant 1998 En 1988 au Maroc, on a affronté le Cameroun qui était finaliste de 1986 et tanant du titre 1984. Voir que cette même équipe va réaliser un super parcours en coupe du monde 1990 avec un Roger Mila à 38 ans. En 1990 fin de généation et plusieurs raison qui ont fait qu'on se rate pour les qualifications de la CAN et coupe du monde. EN 1992 on a pas été à la hauteur devant des équipes plus fortes En 1994, on se qualifie même pas avec une défiate honteuse contre le Malawi à Rabat.. En 1996, on se qualifie même pas... 3 équipes déclarent forfaits dans notre groupe et on se tape la CI et le burkina (qui finit première d'ailleurs) En 1998, H Michel avait déclaré lui même qu'il voit la CAN coupe une préparation pour la CM... Bref, sans oublier l'infrastructures, les arbitres etc... Donc faut pas comparer l'incomparable. 1
maroccino Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 10 minutes, Pastore a dit : J’aimerais tellement qu’on fasse 1/2 de CAN + qualification en CDM pour qu’on ferme des bouches. C'est faisable à condition que le bosniac prenne ses responsabilité en main. Il doit voir qu'on ne produit pas un beau jeu et qu'on est loin d'être une bonne équipe. Qu'il arrête de bricoler et qu'il doit rassembler tout le monde pour créer un groupe homogène.
Ouarzazati Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 18 minutes, maroccino a dit : Mais si tu commence à relativiser le tout. Tu peux en même temps le faire pour l'avant 1998 En 1988 au Maroc, on a affronté le Cameroun qui était finaliste de 1986 et tanant du titre 1984. Voir que cette même équipe va réaliser un super parcours en coupe du monde 1990 avec un Roger Mila à 38 ans. En 1990 fin de généation et plusieurs raison qui ont fait qu'on se rate pour les qualifications de la CAN et coupe du monde. EN 1992 on a pas été à la hauteur devant des équipes plus fortes En 1994, on se qualifie même pas avec une défiate honteuse contre le Malawi à Rabat.. En 1996, on se qualifie même pas... 3 équipes déclarent forfaits dans notre groupe et on se tape la CI et le burkina (qui finit première d'ailleurs) En 1998, H Michel avait déclaré lui même qu'il voit la CAN coupe une préparation pour la CM... Bref, sans oublier l'infrastructures, les arbitres etc... Donc faut pas comparer l'incomparable. C'est fou commen ils relativisent tout quand il s'agit des A, sur des decennies. Alors que sur 1 seul match, 1 seul, ça envoi les poulains d'Ammouta au pilori. Sacrés supporters marocains 1
Tetouani Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 53 minutes, Salim7 a dit : Je ne suis pas d'accord avec toi frérot. Vous idéalisez trop l'avant 1998. Je te rappelle qu'en 2004 on a été finaliste et on a perdu par manque d'expérience contre le pays organisateur. (Notre 2éme meilleur résultat de notre histoire) En 2006, on fait un parcourt exemplaire mais on ratte la qualification de justesse face au champion africain, qui a aussi fait un parcours exemplaire (à l'image de Max et Hamilton en F1 cette saison). EN Coupe d'afrique on sort face à la grande Cote d'ivoire et l'egypte pays organisateur et tenant de titre cette année même. De 2008 - 2014 Puis, il y a eu une période ou on était juste mauvais ,très mauvais et ou on ne méritait pas grand chose. Individuelement on avait QUELQUES bon joueur mais la gestion de l'équipe était très mauvaise. En 2014 Lakjaa est nommé président de la FRMFB. EN 2015 on commence à revenir et à avoir quelques bons joueurs... Mais on a été disqualifié (Ebola) En 2017 plusieurs joueurs se blessent juste avant la CAN et on y va avec une équie très jeune sans expérience. On passe le premier tour, en éliminant la Cote d'ivoire. Et on perds de justesse contre l'Egypte (finaliste) en 1/4. En 2018 On se qualifie à la CM pour la 5éme fois en gagnant la Cote d'ivoir chez eux. On fait une excellente coupe du monde malgré la sortie du 1er tour. CAN 2019 On sort de la petite porte... Surprise générale. Et nous voila en 2021. Je pense que notre probléme c'est qu'on idéalise notre équipe et nos joueurs. On a des excellent joueurs mais pas les meilleurs en Afrique. D'autes équipes ont des joueurs largement plus fort que les notre... (Regarder le Senégal par exemple) On dit la même chose, non ?
Tetouani Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 53 minutes, Pastore a dit : J’aimerais tellement qu’on fasse 1/2 de CAN + qualification en CDM pour qu’on ferme des bouches. Mais sommes nous conscient qu'au vu de notre histoire en CAN et CDM, état de notre milieu de terrain, mental etc que ça relèverait d'un miracle ? Perso je le considérerai comme un miracle si ça arrivait. 1/2 final de can en afrique subsaharienne ?? Franchement celui qui est convaincu que ca va arriver se voile la face.
essam Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 2 minutes, Tetouani a dit : Mais sommes nous conscient qu'au vu de notre histoire en CAN et CDM, état de notre milieu de terrain, mental etc que ça relèverait d'un miracle ? Perso je le considérerai comme un miracle si ça arrivait. 1/2 final de can en afrique subsaharienne ?? Franchement celui qui est convaincu que ca va arriver se voile la face. CAN je veux bien mais par contre s'agissant de la CDM on fait partie des équipes africaines ayant le plus de participation (on est 3eme derrière le Cameroun et le Nigeria) + on fait partie des 6 équipes africaines ayant atteint les huitièmes. Donc pour CDM au niveau africain notre histoire est honorable. Pour la CAN je suis d'accord, on est dégueulasse dans cette compétition. 3
Tetouani Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 1 minute, essam a dit : CAN je veux bien mais par contre s'agissant de la CDM on fait partie des équipes africaines ayant le plus de participation (on est 3eme derrière le Cameroun et le Nigeria) + on fait partie des 6 équipes africaines ayant atteint les huitièmes. Donc pour CDM au niveau africain notre histoire est honorable. Pour la CAN je suis d'accord, on est dégueulasse dans cette compétition. Arrêtons juste de dire que nous allons en 1/2 ou rien comme si on avait 4 can et 5 podiums à notre palmarès. Prenons match après match c'est tout. Nous avons beau mettre des millions pour cette équipe, ca ne marche pas comme on le voudrait et les euros ne justifie par toujours les résultats sinon l'AFS et le Maroc aurait déjà 8 CAN chacuns.
salim Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 5 heures, essam a dit : ? Si comme le dit Vahid, Ziyech a simuler une blessure car il avait pas envie de jouer avec nous t'appelle ça comment ?
Link Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit : Je veux absolument gagner une CAN. Pour le Maroc c'est important. J'ai l'impression qu'on ne joue pas au foot depuis 1976 Faut être honnête c'est quand même une honte absolu de ne pas l'avoir gagné depuis 76
maroccino Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 4 minutes, Link a dit : Faut être honnête c'est quand même une honte absolu de ne pas l'avoir gagné depuis 76 Pour ca, faut déjà donner de l'importance à la CAN. Chose qu'on a commencé à faire depuis 2004. Avant le Maroc méprisait cette compétition et se voyait beau pour la coupe du monde. 1
Derb ghallef Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 24 minutes, Link a dit : Faut être honnête c'est quand même une honte absolu de ne pas l'avoir gagné depuis 76 c'est même plus une honte c'est un scandale au vu des sommes investies et surtout des générations de joueurs qui sont passés par le mountakhab il devrait au moins y avoir 3 ou 4 CAN dans la vitrine
maroccino Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 2 minutes, Derb ghallef a dit : c'est même plus une honte c'est un scandale au vu des sommes investies et surtout des générations de joueurs qui sont passés par le mountakhab il devrait au moins y avoir 3 ou 4 CAN dans la vitrine Le Maroc = Le PSG des séléctions
Derb ghallef Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 1 minute, maroccino a dit : Le Maroc = Le PSG des séléctions Le Maroc = Hollanda
maroccino Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 2 minutes, maroccino a dit : Le Maroc = Le PSG des séléctions à l’instant, Derb ghallef a dit : Le Maroc = Hollanda PSG = Hollanda 2
Pastore Posté(e) le 16 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2021 On va pas se mentir du temps de H2 on privilégiait une qualification en CDM et on dénigrait la CAN
Messages recommandés