Aller au contenu

[CAN 2021] Maroc - Ghana - Gabon - Comores

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, salim a dit :

Rahimi bench avec les A’ :henry: tu vas me répondre quoi cette fois ? Que c’est + grave d’être bench à Seville ? :pimp:

• Haha 1
Posté(e)

L’infirmerie des lions commencent à se remplir à un mois du début du rassemblement.

Masina, Amallah et En-Nesyri quasi forfait.

Mazrzoui, Ziyech, Harit et El Arabi blacklisté. 

S. Amrabat, Barkok en manque de temps de jeu. 

Il nous faut un latéral gauche titulaire et des doublures fiable à Denver et Chair.

Les signaux commencent à devenir négatif. Le vieux va avoir la migraine dans les prochaines semaines pour composer sa liste. 

L’incorporation des meilleurs locaux disputant actuellement la Coupe Arabe devient impératif.

• Top 2
Posté(e)
à l’instant, Sofiane Basri a dit :

L’infirmerie des lions commencent à se remplir à un mois du début du rassemblement.

Il nous faut un latéral gauche titulaire et des doublures fiable à Denver et Chair.

Les signaux commencent à devenir négatif. Le vieux va avoir la migraine dans les prochaines semaines pour composer sa liste. 

L’incorporation des meilleurs locaux disputant actuellement la Coupe Arabe devient impératif.

Apparemment Mazraoui va etre rappelé 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

Des infos concernant Masina ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, ShogunRua a dit :

Apparemment Mazraoui va etre rappelé 

Ça ne doit pas être une hypothèse mais une obligation. Même cette tête a claque de Ziyech doit l’être s’il fait le premier pas et s’excuse pour son attitude insolente. 

A gauche faut prendre Mendyl et un botoliste (Nahiri ou Moussaoui).

Azaro est le choix numéro 1 pour suppléer SuperLux.

Hafidi est la doublure idoine de Chair si le phasme de Dronten reste à Londres.

El Karti revient à un excellent niveau et il plus adapté au contexte africain que l’autre chauffeur de banc de allemand.

Ounahi qui explose cette saison avec Angers doit être convoqué car c’est le désert au milieu même si en temps normal je ne suis pas de stopper l’élan des joueurs qui commencent à s’imposer en club.

J’avais une préférence pour Bencharki mais s’il continue à jouer en chausson et croire qu’il est le Dybala marocain alors je lui préférerai Rahimi.

• Maroc 1
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

J’ai posté sur son topic. 

Rechute sur une blessure musculaire à la cuisse qui avait subi une opération.

Attendons les examens en espérant que ça aille...

Sinon Hakimi a gauche, Maz a droite.

Pour EnNesiry, j'ai rêvé ou lors du dernier rassemblement Vahid nous a dit 3 semaine max d'absences ?

Modifié par Issam
Posté(e)
il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

Ça ne doit pas être une hypothèse mais une obligation. Même cette tête a claque de Ziyech doit l’être s’il fait le premier pas et s’excuse pour son attitude insolente. 

A gauche faut prendre Mendyl et un botoliste (Nahiri ou Moussaoui), 

Azaro est le choix numéro 1 pour la suppléer SuperLux.

Hafidi est la doublure idoine de Chair si le phasme de Dronten reste à Londres.

Ounahi qui explose cette saison avec Angers doit être convoqué car c’est le désert au milieu même si en temps normal je ne suis pas de stopper l’élan des joueurs qui commencent à s’imposer en club.

J’avais une préférence pour Bencharki mais s’il continue à jouer en chausson et croire qu’il est le Dybala marocain alors je lui préférerai Rahimi.

revenez ce soir pour en discuter si vous voulez messieurs, ca serait cool.

Posté(e)
il y a 40 minutes, Issam a dit :

Attendons les examens en espérant que ça aille...

Sinon Hakimi a gauche, Maz a droite.

Pour EnNesiry, j'ai rêvé ou lors du dernier rassemblement Vahid nous a dit 3 semaine max d'absences ?

Le rassemblement débute le lundi 27 décembre et il est toujours à l’infirmerie.

S’il ne dispute pas au moins 3 matchs faut même pas le prendre car sa grande carcasse a besoin d’être en jambe pour donner le plénitude de ses moyens.

Ne reproduisons pas la même c**nerie que Renard avec Botagaz qui l’a emmené en Égypte pour se soigner au frais de la FRMF. Cet ex vendeur de sfenj est venu gratter sa prime de participation. 

Cette CAN au Cameroun sera très éprouvante pour les organismes et on aura besoin d’un groupe en pleine possession de ses moyens physiques, athlétiques et mentales.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Sofiane Basri a dit :

Les absents sa donne l'occasion à certains de briller. 

Enesyri blessé nous a aider à fludifier notre jeu et à voir qu'on peut compter sur la pair Mmaee-ElKaabi. Choisir maintenant entre un El Arabi et Azaro, je prend Azaro. 

Ziyech banni a permis de construire un collectif et de laisser un certain l'opportunité se s'expirmer sur le terrain: je pense à un El Kaabi qui recevait pas de passe de Ziyech, un Chair, un Louza ect...

Harit il est inutile le mec. Bon débarras! 

Mazraoui honnetement j'y crois pas à son retour. 

La blessure de Masina va ouvrir le champ pour un Moussaoui et Mendyl. On pourrait les voir tous les deux à la CAN. 

Vahid va surement renforcer le milieu avec un Ounahi (vu la forme du moment),  et quelques gars des A' (pas ceux qu'ont attends d'ailleurs): Chibi par example pour le milieu - d'ailleurs on a vu hier qu'il joue systematiquement a une touche et en profondeur: avec à la clé un joli centre pour Hafidi dans l'axe comme Vahid les aiment: je pense que Chibi va être à la CAN. Jabrane peut être pour le poste de 6. 

Hafidi sa m'étonnerais de le voir, tout comme Karti, Rahimi ou même Bencherki

J'espère que Ammouta va donner la chance à un Fettouhi et un Fouzir: ils correspondent plus à ce que Vahid recherche. Fouzir en 10 (comme en club) et Fettouhi en milieu relayeur gauche. 

Sur la liste de Ammouta, à mon avis voici ceux qui ont leur chance d'aller en A:

Azaro et Berkaoui (ce dernier et bon en attaque à 2) pour completer l'attaque Mmaee-El Kaabi-Munir 

Fouzir pour le poste de 10 qui a mon avis il a le talent et les stats pour être 10 titulaire en EN. 

Fettouhi, Chibi pour compléter le milieu. Fettouhi je le verrais aussi en titulaire au milieu de l'EN (athletique, joueur d'équipe, bon mental, une belle patte gauche, présent dans les duels) et faire avancer Louza en 10 si Ammoutta s'obstine à ne pas donner de la chance à Fouzir

Jabrane, Bamaamar pour le poste de 6.

Amloud, Nahiri sur les ailes et bricolage en arrière gauche. 

Moussaoui une option par défaut vu la disette dans le poste d'arrière gauche

Bouftini et Saadane en DC. 

Le reste, croyait moi: moi qui comprends la manière de penser de Vahid, on les verra jamais sauf miracle :hum:

Modifié par EL MAGNIFICO
Posté(e)
Il y a 2 heures, ShogunRua a dit :

là ou tu étais hier soir pour en rediscuter mdr. dis moi comme ca je vois avec les gars pour lancer un space

Oui pourquoi pas après tout dépend du débat du soir comme j’ai dis hier à l’admin de la page. Je vais faire hurler Moulay :mdr:

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Tu rêves éveillé en pensant que Vahid va convoquer autant de locaux alors qu'ils sont condamnés à se contenter des miettes.

Je ne pense pas qu'ils seront plus de 5 à 6 au maximum à enchainer avec la CAN 2021 sauf hécatombe de blessures des habitués :

Gardien : Zniti

Défenseurs : Benoun

Latéraux : Chibi, Nahiri, (El Amloud se blesse au pire moment)

Milieux : Jabrane, El Karti, Hafidi

Attaquants : Bencharki, Rahimi, Azaro

Posté(e)
il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit :

Tu rêves éveillé en pensant que Vahid va convoquer autant de locaux alors qu'ils sont condamnés à se contenter des miettes.

Je ne pense pas qu'ils seront plus de 5 à 6 au maximum à enchainer avec la CAN 2021 sauf hécatombe de blessures des habitués :

Sérieux mec: Karti, Hafidi, Rahimi, Benoun - oublie! :hum: 

Posté(e)
il y a 7 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Sérieux mec: Karti, Hafidi, Rahimi, Benoun - oublie! :hum: 

Ce que tu refuses de comprendre et qu'il ne convoquera jamais des joueurs qui ne sont même pas des titulaires avec Ammouta.

Benoun il l'a cité en CdP en disant qu'il est le seul joueur en droit de lui en vouloir car il ne lui a jamais donné sa chance.

El Karti figuré dans ses plans au début de son mandat, quand à Hafidi il reste le meilleur 10 qu'on a actuellement.

Lorsqu'il est à 100% de ses capacités il n'a pas d'égale dans l'effectif actuel de Vahid, la classe, sa vista, sa technique, sees stats et son palmarès en atteste.

Posté(e)

En parlant de botolistes quand on voit le onze titulaire de Vahid! 

Bono: Qui ici me dira que Zniti ou Tagnaouti mérite d'être titulaire? 

Saiss, Aguerd, Yamiq (3-5-2): Qui ici me dira qu'un botoliste est meilleurs que ces trois là? Yamiq est l'un des meileurs defenseurs de l'histoire de la botola- quand il était au raja il survolait la botola avec sa classe, sa vision, son activité. 

Hakimi, Masina: Qui ici me dira qu'un botoliste est meilleurs que ces deux là sérieux? 

Amrabat: donnez moi un seul botoliste qui a son activité, physique et presence? 

Louza: donnez moi un seul botoliste qui fait son pressing, son placement et qui a sa qualité de CPA? 

Chair: un seul nom qui évolue naturellement en 10 et qui a sa condition physique? aucun 

Mmaee et Kaabi: Kaabi il a survolé la botola l'année dernière, Mmaee montre qu'il est l'un des attaquants le plus complet qu'on est jamais eu.

Il y'a que Barkok qui fait débat! Donc vraiment en discutant l'EN on parle de qui pourra remplacer Barkok

Je mise sur Chibi qui convient à notre manière de jouer et voilà on a notre onze titulaire sous Vahid

Débat clos! 

Pour le banc Qui me dira que Fajr, Boufal, YEN, Munir (le gardien) ne mérite pas d'être dans les 23?

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Sofiane Basri a dit :

Ce que tu refuses de comprendre et qu'il ne convoquera jamais des joueurs qui ne sont même pas des titulaires avec Ammouta.

Benoun il l'a cité en CdP en disant qu'il est le seul joueur en droit de lui en vouloir car il ne lui a jamais donné sa chance.

El Karti figuré dans ses plans au début de son mandat, quand à Hafidi il reste le meilleur 10 qu'on a actuellement.

Lorsqu'il est à 100% de ses capacités il n'a pas d'égale dans l'effectif actuel de Vahid, la classe, sa vista, sa technique, sees stats et son palmarès en atteste.

Je pense qu'El Amloud a été convoqué par Vahid avant Ammouta

Modifié par Papariou
Posté(e)
il y a 57 minutes, Sofiane Basri a dit :

Oui pourquoi pas après tout dépend du débat du soir comme j’ai dis hier à l’admin de la page. Je vais faire hurler Moulay :mdr:

hahahahahahaha sacré Moulay!! c'est un passionné comme j'ai rarement vu 

Posté(e)

Image

Sur les 23, voici ceux qui font débat:

-Chakla:

Oui sur le papier mais quand on voit ses apparitions avec l'EN sa a toujours été des copies corrects avec beaucoup d'engagement (vs Burkina Faso en amical, vs Guinée aller en qualif de CDM - il contribue à débloquer la situation sur CPA). C'est quoi le problème? Yamiq et Chakla leur engagement sur le terrain et leurs qualités de stoppeurs sont indéniables. 

-Alakouch et Karouani:

Amloud est préféré à Alakouch (donc probleme reglé) - Karouani était sur un gros mois d'octobre/novembre il avait mérité sa place dans les 23 mais en EN sur ces deux matchs il a montré qu'il était très faible. Le poste de back-left c'est un problème de l'EN depuis très longtemps de toute les manières. Même un Moussaoui ne règlera pas le problème, un bricolage Amloud-Nahiri ne règlera pas le probleme. Seul un grand retour de Mendyl pourrait potentiellement nous faire du bien où bien l'apparition d'un talent innattendu. 

-Barkok, Maleh et pas de remplacant pour Amrabat: 

Oué le milieu on a un gros problème. Sacré casse tête. 

-Munir El Haddadi: 

Oué bon! Un Azaro je prends à sa place. Et s'il vous plait ne me citer pas un Rahimi :pff: 

• Top 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

En parlant de botolistes quand on voit le onze titulaire de Vahid!

Chair: un seul nom qui évolue naturellement en 10 et qui a sa condition physique? aucun

Concernant le poste de meneur de jeu, ce qu'on met en avant en premier c'est la technique, la vista, l'intelligence de jeu de se déplacer entre les lignes, à être le leader technique de l'équipe, à faire joueur ses attaquants et être décisif dans les matchs à enjeu, et je maintien et persiste à dire que Hafidi lui est intrinsèquement supérieur. Il a eu la malchance d'enchainer des blessures graves comme le tacle assassin du boucher tunisien qui lui a rompu les ligaments croisés antérieurs alors qu'il était au top de sa forme.

Il a montré lors de sa première titularisation à la CAN 2013 face au pays hôte qu'il en avait dans le pantalon et qua le pression glissait sur ses épaules :chamkar:

• Top 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir les gars,

Je vais normalement interviewer Ryan Mmaee à la fin de cette semaine. L'interview sera axée uniquement sur l'équipe nationale du Maroc... Donc vos questions sont les bienvenues.

Merci de les poster ici:

Modifié par Taha.J
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit :

Si  certains locaux peuvent donner satisfaction face au Ghana pourquoi pas parce que le Ghana c'est pas la Palestine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...