Aller au contenu

[CAN 2021] Maroc - Ghana - Gabon - Comores

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, Zidane a dit :

Ca rèste le championnat belge. Perso c'est au milieu de terrain qu'on a besoin de fantaisie. J'éspère qu'il sera pas dans la liste définitive. Son heure viendra peut etre mais pas mnt.

Le championnat hongrois est bien plus faible

• Top 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

On s'est raté sur 1 match car on se pensait trop au dessus du Benin mais y avait de bonne choses , avec Vahid je ne vois pas grand chose de bon mais de toute façon c'est a la fin de la guerre qu'on compte les mort , on pourra vraiment comparer quand Vahid va partir.

Tu finis avec 9 point au premier tour devant CIV et Afrique du Sud   , le Sénegal arrive difficilement a emiliner le Benin et la CIV se fait éliminer par les Dz

On etait pas mauvais loin de là meme si on s'est foiré face au Benin

Can 2019 c'est la "troisieme" competition majeur de Renard avec le maroc. La première CAN (2017) a été horrible niveau cohésion et fond de jeu. 

Can 2021 c'est la "première" compétition majeur de Vahid - on verra ce que sa va être et comparer à la CAN 2017 pour être juste. 

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Desperado a dit :

Le championnat hongrois est bien plus faible

C'est vrai. Mmae n'a pas réussi à faire sa place au standard. 

Modifié par Zidane
  • Top 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Can 2019 c'est la "troisieme" competition majeur de Renard avec le maroc. La première CAN (2017) a été horrible niveau cohésion et fond de jeu. 

Can 2021 c'est la "première" compétition majeur de Vahid - on verra ce que sa va être et comparer à la CAN 2017 pour être juste. 

Tu peux pas faire cette comparaison. 

Renard a pas eu autant de temps pour faire son équipe. Vahid a eu 2 années même avec le COVID il a eu plus de match. 

Il doit au moins aller en quart/demi c'est le strict minimum.

Posté(e)
il y a 51 minutes, Zidane a dit :

Pas fan de Vahid mais je sens qu'on fera une CAN correct avec un jeu dégueulasse.

La défense et l'attaque tiennent la route c'est au milieu qu'on a encore des incertitudes.

On s'en tamponne du beau jeu. L'histoire ne retient que le vainqueur, les perdants n'ont que leurs yeux pour pleurnicher.

Pour qui on se prend d'être exigent avec la manière alors que notre palmarès est risible.

On pourra augmenter notre degré d'exigence si on atteint régulièrement le dernier carré.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

On s'en tamponne du beau jeu. L'histoire ne retient que le vainqueur, les perdants n'ont que leurs yeux pour pleurnicher.

Pour qui on se prend d'être exigent avec la manière alors que notre palmarès est risible.

On pourra augmenter notre degré d'exigence si on atteint régulièrement le dernier carré.

Totalement seul la victoire est belle.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Zidane a dit :

Tu peux pas faire cette comparaison. 

Renard a pas eu autant de temps pour faire son équipe. Vahid a eu 2 années même avec le COVID il a eu plus de match. 

Il doit au moins aller en quart/demi c'est le strict minimum.

Vahid n'a encore aucun match à grosse intensité et à gros enjeu: sa compte beaucoup tu sais. Renard à eu le match contre la CIV en groupe, l'Egypte, en 1/8 puis les gros matchs de qualif au mondial, le mondial en lui même: on a commencer à avoir une identité de jeu contre la Serbie en amical et de là: l'équipe à jouer de la même manière. 

Après Renard il a construit sur ce que Zaki lui a laissé. Vahid non seulement se retrouve avec une vague de retraite internationale (boussoufa, ahmadi, benatia) veillissement de certain (amrabat senior), sans équipe bis solide (chose qu'il est en train de construire) mais aussi il se rend compte depuis l'été dernier vu qu'il ne peut pas compter sur certains joueurs (ziyech, mazraoui, el arabi) en plus de vouloir rajeunir l'équipe (il parle beaucoup d'avoir une équipe du Maroc qui durera deux cycles olympiques). 

On jugera Vahid sur cette CAN. Gros gros rendez-vous pour lui. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

HZ et Mazraoui doivent absolument être à la CAN.

Ce serait une faute grave sinon.

Je n'arrive pas à croire qu'on ait un sélectionneur qui les ignore.

Zyech a jamais été décisif dans les grands rendez vous en équipe nationale. En plus de ça il fait sa starlette.

Pas besoin de lui sur cette CAN. Peut être après si il s'excuse et revient en toute humilité et prêt à regagner sa place.

Mazraoui a voir mais il sera pas titulaire. L'essayer au milieu c'est trop tard.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Sofiane Basri a dit :

Qu'il fasse gaffe sinon sa sera le prochain sur la liste.

Sa en dit long aussi sur la confiance du capitaine envers le groupe présent. 

• Top 1
Posté(e)
à l’instant, Zidane a dit :

Zyech a jamais été décisif dans les grands rendez vous en équipe nationale. En plus de ça il fait sa starlette.

Pas besoin de lui sur cette CAN. Peut être après si il s'excuse et revient en toute humilité et prêt à regagner sa place.

Mazraoui a voir mais il sera pas titulaire. L'essayer au milieu c'est trop tard.

Ziyech ne s'excusera jamais (pour peu qu'il ait vraiment quelque chose à se faire pardonner, on n'a pas tout les tenants et aboutissants). On connaît tous ses qualités, ces quasi lui qui nous qualifie pour le mondial.

Après si c'est pour venir et marcher sur le terrain c'est sur qu'il n'a rien à faire dans le groupe.

Pour Maz, il ne pourra jamais être pire que Barkok même en jouant sur un pied.

Posté(e)
il y a 1 minute, EL MAGNIFICO a dit :

Belhanda a été blacklisted pour moins que ça. 

Justement si j'étais Sais je dirais a Zyech de s'excuser et d'attendre son heure. Ici c'est trop tard. Personne est irremplaçable.

Posté(e)
il y a 3 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Info à prendre avec des pincettes. Almountakhab n'est pas à son 1er coup d'essai pour vendre son journal.

Posté(e)
à l’instant, Ouarzazati a dit :

Ziyech ne s'excusera jamais (pour peu qu'il ait vraiment quelque chose à se faire pardonner, on n'a pas tout les tenants et aboutissants). On connaît tous ses qualités, ces quasi lui qui nous qualifie pour le mondial.

Après si c'est pour venir et marcher sur le terrain c'est sur qu'il n'a rien à faire dans le groupe.

Pour Maz, il ne pourra jamais être pire que Barkok même en jouant sur un pied.

Zyech qui nous qualifie ? J'ai le souvenir d'un peno raté. Une masterclasse contre le Mali peut être mais on gagne 6-0 c'est pas comme si il nous avait délivrer d'un bourbier. 

Fantomatique à la WC et fantomatique a la CAN 2019. Tu vois je fais pas ça qu'avec Jabrane. Quand t'es en dessous dans les grand rendez vous ça pèse beaucoup dans l'analyse. 

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Même 2017 , on etait pas mauvais là non plus , éliminer par L’Égypte futur finaliste

Surtout que la Can 2015 on l'avait pas faite

2013 une cata

2012 une cata

Et on avait pas fait 2010

Donc on partait de loin , de très loin.Après c'est peut être moi qui vieillit et qui suis blasé et que je vois Vahid plus noir qu'il ne l'est:biggrin:

Modifié par Un_Vrai_Fan²
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Zidane a dit :

Zyech qui nous qualifie ? J'ai le souvenir d'un peno raté. Une masterclasse contre le Mali peut être mais on gagne 6-0 c'est pas comme si il nous avait délivrer d'un bourbier. 

Fantomatique à la WC et fantomatique a la CAN 2019. Tu vois je fais pas ça qu'avec Jabrane. Quand t'es en dessous dans les grand rendez vous ça pèse beaucoup dans l'analyse. 

Ziyech il met pas le pied. Dernièrement on l'a vu avec Tuchel où il montre plus d'engagement et d'envie: sa pourrait être intéressant pour l'équipe. 

Quand on voit l'EN actuel, Aguerd, Yamiq, Chakla, Barkok, Masina, Amrabat ... c'est des joueurs qui n'hésite pas à mettre le pied à être présent dans le match et être à fond: c'est ce qu'on veut. Kaabi, Mmaee, Chair, Louza, Barkok ont encore à confirmer en grosse compet mais sa vaut mieux qu'un Ziyech qui perd 20 ballons et ne presse même pas. 

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Un_Vrai_Fan² a dit :

Même 2017 , on etait pas mauvais là non plus , éliminer par L’Égypte futur finaliste

Surtout que la Can 2015 on l'avait pas faite

2013 une cata

2012 une cata

Et on avait pas fait 2010

Donc on partait de loin , de très loin.Après c'est peut être moi qui vieillit et qui suis blasé et que je vois Vahid plus noir qu'il ne l'ai:biggrin:

2012 c'est un rendez vous manquez.

On produisait du beau jeu et avec quelques réglages et un coach moins naïf et avec plus d'expérience de l'Afrique on aurai pu aller loin.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Zidane a dit :

Mais je ne te contredirai pas sur ses performances en CAN et CDM. Un moment je me suis même demandé s'il était parti en Russie ou pas. C'est dire.

Il fait tout de même (quand il est au top) des meilleurs joueurs marocains. 

Ton problème avec Jabrane (que je ne sélectionne pas non plus) est que tu le mets derrière un joueur qui n'a absolument mais absolument rien prouvé, qui n'a aucune expérience, même pas une final de CL africaine, un joueur qui n'a tout simplement pas fini sa formation de footballeur.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ouarzazati a dit :

Info à prendre avec des pincettes. Almountakhab n'est pas à son 1er coup d'essai pour vendre son journal.

Honnetement je serais pour retirer tout les sois-disant cadre induscutabe: Saiss, Hakimi, Enesyri et donner la chance à d'autre de montrer de l'envie. 

Les Saiss-Hakimi-Enesyri-Boufal-Mazraoui-Ziyech sa sera le banc de luxe pour avoir une profondeur dans l'équipe. 

Posté(e)
à l’instant, EL MAGNIFICO a dit :

Honnetement je serais pour retirer tout les sois-disant cadre induscutabe: Saiss, Hakimi, Enesyri et donner la chance à d'autre de montrer de l'envie. 

Les Saiss-Hakimi-Enesyri-Boufal-Mazraoui-Ziyech sa sera le banc de luxe pour avoir une profondeur dans l'équipe. 

Contre le Ghana ?

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

Contre le Ghana ?

Surtout contre le Ghana. Parce qu'après une défaite: on pourra toujours réagir et revenir dans la compétition.

Il faut absolument que cette équipe goutte à la défaite pour activer l'envie qu'on voit plus depuis longtemps. 

Modifié par EL MAGNIFICO
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...