Aller au contenu

Quel attaquant marocain ?


Messages recommandés

il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

Pourquoi faire ? C'est fini l'époque où être bon en botola te donnait réellement ta chance dans la sélection de ton pays.

Placement et finition malgré son gabarit, le meilleur attaquant marocain qu'on est eu jusqu'à présent. 

 

  • Top 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si Ennysiry recoit des caviars il marque pas.

Certains ici ont tendance a en faire de lui un Kluivert beldi qui recoit malheuresement pas assez de ballons...

Il est juste tres tres limité basta. Meme dans 4-4-2 avec El Kaabi il fera tres peu. Pour moi il est l'attaquant Numero 4. Je prefere encore Ryan Mmae ou Tissoudali 

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Najim a dit :

Placement et finition malgré son gabarit, le meilleur attaquant marocain qu'on est eu jusqu'à présent. 

 

Bassir c'est de la science fiction devant ce qu'on a maintenant.

Bassir c'était de la valeur sur, un but par match.

Bassir c'était une action et hop dans le fond du filet.

Bassir, tout le peuple le scandait.

Bassir, même les autres peuples le connaissaient.

Bassir le Roi en personne avait mis la pression sur les boulb3iriens pour le lacher.

Wa baaaaaaaaaaaaaaaasiiiiir.... wa kan m9awed!

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Maroc 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait Aloudi qui etait parrti pour devenir un grand attaquant de l'équipe nationale , il avait tout , la malice , la technique et une vitesse incroyable mais les blessures avaient eu raison de lui Meskine

Vraiment sur les traces de Bassir  niveau ratio  17 match et déjà 7 buts , p*tain de vie

  • Top 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

On avait Aloudi qui etait parrti pour devenir un grand attaquant de l'équipe nationale , il avait tout , la malice , la technique et une vitesse incroyable mais les blessures avaient eu raison de lui Meskine

Vraiment sur les traces de Bassir  niveau ratio  17 match et déjà 7 buts , p*tain de vie

Non pas du tout une seul blessure à suffit pour lui briser sa carrière et je te laisse deviner où c’était 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Azrou a dit :

Non pas du tout une seul blessure à suffit pour lui briser sa carrière et je te laisse deviner où c’était 

Oui derrière il n'avait pas réussi à revenir a son niveau après sa sa blessure en Can  après ses 3 buts face a la Namibie, mais il me semblait qu'il avait eu d'autre blessure.

 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pastore a dit :

Même quand il était bon en club il ne marquait pas en sélection

En-nesyri est tout sauf un pivot. Il ne sait pas jouer dos au but, remiser et faire jouer ses coéquipiers. C’est contre productif de balancer des centres pour lui car contrairement en club on affronte beaucoup d’équipes en blocs bas où il y a plus de joueurs adverses dans la surface de réparation. 

Il pourrait jouer dos au but,  il me semble l'avoir déjà vue jouer de cette manière à Malaga puis dans les blocs bas ont à besoin de joueurs qui peuvent débloquer la situation sur un coup de pied arrêté ou un centre..

le problème c'est que nos joueurs qui doivent abondamment l'alimenter s'entêtent et l'ignorent un moment et vouloir rentrer avec le ballon dans les cages.. où gâcher avec des frappe pattes de mouches ça coince de partout dans la ligne offensifs..

Ont à le droit d'être frustré avec sa CAN à deux balles.. mais  il reste excellent dans les duels aériens son jeu de tête et aussi fort pour moi que Camacho et Chamakh en engagement physique il n'as rien à leur envier ils  possède l'instinct du buteur mais aussi "le syndrome du joueur marocain"  Allah ghaleb

Modifié par RachidZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RachidZ a dit :

Il pourrait jouer dos au but,  il me semble l'avoir déjà vue jouer de cette manière à Malaga puis dans les blocs bas ont à besoin de joueurs qui peuvent débloquer la situation sur un coup de pied arrêté ou un centre..

le problème c'est que nos joueurs qui doivent abondamment l'alimenter s'entêtent et l'ignorent un moment et vouloir rentrer avec le ballon dans les cages.. où gâcher avec des frappe pattes de mouches ça coince de partout dans la ligne offensifs..

Ont à le droit d'être frustré avec sa CAN à deux balles.. mais  il reste excellent dans les duels aériens son jeu de tête et aussi fort pour moi que Camacho et Chamakh en engagement physique il n'as rien à leur envier ils  possède l'instinct du buteur mais aussi "le syndrome du joueur marocain"  Allah ghaleb

C’est un bon joueur de tête pour marquer mais contrairement à Chamakh il ne sait pas jouer dos au but et remiser. Les autres joueurs le servent rarement car ils savent comment ça se termine la plupart du temps :chamkar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ouarzazati a dit :

Ignoré au détriment d'autres locaux plutôt bon en sélection, pas au détriment de joueur lambda qui végètent en Europe.

Un championnat faible ne veut pas dire qu'il ne peut pas contenir 1 ou 2 joueurs ayant le niveau international.

Tout comme en premier league tous les joueurs qui s'y trouvent n'ont pas le niveau international.

Tu compares deux epoques qui sont completement differentes. Le niveau de mediatisation des championnats europeens etait completement different (depuis le Maroc en tout cas). Tu avais acces qu'a certains matches de certains championnats europeens. Il y a non seulement ca, mais il y avait aussi le fait que tres peu de RMEs evoluaient dans des clubs de division 1. 

La non selection de Reda Riahi etait scandaleuse en ce qui me concerne et il n'y avait pas que lui.. 

Tu selectionnerais qui de la botola puisqu'apparemment tu suis ca assidument? 

Sinon, tu preches un convaincu. Je suis pour qu'on integre des joueurs locaux a potentiel, mais je sais aussi reconnaitre que la botola ne produit plus ce qu'elle produisait a l'epoque.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Oui derrière il n'avait pas réussi à revenir a son niveau après sa sa blessure en Can  après ses 3 buts face a la Namibie, mais il me semblait qu'il avait eu d'autre blessure.

 

 

Oui mais la blessure qui l’a reçu face à la Namibie avait sonné la fin de sa carrière il a mis longtemps pour s’en remettre 

si mes souvenirs son bon avant cette blessure le Raja avait reçu une offre de l’OM qui était minables le raja en voulais un peu plus mais ces crevard de l’OM avait refusé je me rappelle aussi du match contre la Belgique 😱 dommage car c’est un des seul marocain à l’époque qui aurait pu percer dans un très bon club européen vraiment dommage il n’a pas eu de chance mskine 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RachidZ a dit :

Il pourrait jouer dos au but,  il me semble l'avoir déjà vue jouer de cette manière à Malaga puis dans les blocs bas ont à besoin de joueurs qui peuvent débloquer la situation sur un coup de pied arrêté ou un centre..

le problème c'est que nos joueurs qui doivent abondamment l'alimenter s'entêtent et l'ignorent un moment et vouloir rentrer avec le ballon dans les cages.. où gâcher avec des frappe pattes de mouches ça coince de partout dans la ligne offensifs..

Ont à le droit d'être frustré avec sa CAN à deux balles.. mais  il reste excellent dans les duels aériens son jeu de tête et aussi fort pour moi que Camacho et Chamakh en engagement physique il n'as rien à leur envier ils  possède l'instinct du buteur mais aussi "le syndrome du joueur marocain"  Allah ghaleb

J’ai du mal à lire tu aurais pu écrire encore plus petit 

image.gif.4d223ada5c3bdbfb65713545e10552d8.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SanMateo a dit :

Tu compares deux epoques qui sont completement differentes. Le niveau de mediatisation des championnats europeens etait completement different (depuis le Maroc en tout cas). Tu avais acces qu'a certains matches de certains championnats europeens. Il y a non seulement ca, mais il y avait aussi le fait que tres peu de RMEs evoluaient dans des clubs de division 1. 

La non selection de Reda Riahi etait scandaleuse en ce qui me concerne et il n'y avait pas que lui.. 

Tu selectionnerais qui de la botola puisqu'apparemment tu suis ca assidument? 

Sinon, tu preches un convaincu. Je suis pour qu'on integre des joueurs locaux a potentiel, mais je sais aussi reconnaitre que la botola ne produit plus ce qu'elle produisait a l'epoque.

- C'est surtout ça la véritable raison. Même médiatisé s'il n'y a pas de MRE ça n'aurait rien changé.

- Absolument aucune idée, je n'ai jamais dis que je suivais la Botola (j'ai remarqué que ça colle souvent cette étiquette de botoliste dès qu'on veut voir en selection un joueur qui ne joue pas Europe, même sur twitter :chamkar:).

Je suis pour les meilleurs peu importe d'où ils viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pastore a dit :

C’est un bon joueur de tête pour marquer mais contrairement à Chamakh il ne sait pas jouer dos au but et remiser. Les autres joueurs le servent rarement car ils savent comment ça se termine la plupart du temps :chamkar:

Oui mais le paradoxe avec lui c'est qu'il ne marque pas que de la tête justement.. sa première saison avec  le FC Séville il avait commencé par exploser les compteurs au point de talonner Messi et d'autres grand nom de la Ligue et d'être pratiquement intransferable..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RachidZ a dit :

Oui mais le paradoxe avec lui c'est qu'il ne marque pas que de la tête justement.. sa première saison avec  le FC Séville il avait commencé par exploser les compteurs au point de talonner Messi et d'autres grand nom de la Ligue et d'être pratiquement intransferable..

 

Oui mais ça c’est du passé frérot à l’heure actuelle la danseuse de Zumba n’a plus rien à faire en sélection je le prendrais même pas en tant que quatrième attaquants merci pour ce qu’il a fait ciao bye-bye Hicha Kendicha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mr.O a dit :

Malheureusement on a rien gagner avec lui aussi

Avec le cheval ensorcelé on risque de gagner la prochaine CAN inchallah et la coupe du monde 2030 et si on est invité à la Copa America celle là aussi on la gagne inchallah 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Azrou a dit :

Oui mais la blessure qui l’a reçu face à la Namibie avait sonné la fin de sa carrière il a mis longtemps pour s’en remettre 

si mes souvenirs son bon avant cette blessure le Raja avait reçu une offre de l’OM qui était minables le raja en voulais un peu plus mais ces crevard de l’OM avait refusé je me rappelle aussi du match contre la Belgique 😱 dommage car c’est un des seul marocain à l’époque qui aurait pu percer dans un très bon club européen vraiment dommage il n’a pas eu de chance mskine 

Tu ne te souviens du match contre la France en 2007 , il avait mis la mise a Abidal et compagnie ,c'est là vraiment qu'on avait compris qu'il pouvait devenir un grand attaquant .

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Azrou a dit :

Avec le cheval ensorcelé on risque de gagner la prochaine CAN inchallah et la coupe du monde 2030 et si on est invité à la Copa America celle là aussi on la gagne inchallah 

on vient rien gagner ni avant ni apres :chamkar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maroccino a dit :

Bassir fekkak lew7ayel!

On est passé de Bassir à 3assir

Quel buteur purée si on avait un attaquant de ce niveau actuellement...

Le mal de cette génération reste le manque de buteur, on le regrettera très longtemps

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Azrou a dit :

Oui mais ça c’est du passé frérot à l’heure actuelle la danseuse de Zumba n’a plus rien à faire en sélection je le prendrais même pas en tant que quatrième attaquants merci pour ce qu’il a fait ciao bye-bye Hicha Kendicha 

Passé pas si lointain quand même frérot.. beaucoup de mgharbas il y a un peu plus d'un ans passaient leur temps à s'enorgueuillirs à comparer la hauteur de son saut (et celui de Ronaldo) contre le Portugal..

Il aurait juste mis une de ses occasions contre l'Afrique du Sud on serait pas entrain de palabrer sur lui..

Mais ça n'aurait rien changé je pense ont se serait fait corriger par la suite Youssef c'est est juste l'arbre qui cache la forêt.. le problème c'est que l'axe et l'ossature de l'équipe d3ifa bezzaf..no bon s joueurs commence à être cuit physiquement depuis un moment.. Ils enchaînent trop de matchs de haut niveau pour les actifs sans pouvoir hausser l' intensité et et les touristes cumulent les post-blessures où dans le golfe 

Beaucoup doivent prendre leurs retraites et de choses à revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Najim a dit :

Placement et finition malgré son gabarit, le meilleur attaquant marocain qu'on est eu jusqu'à présent. 

 

J'étais au stade quand le Raja est venu à Oujda en 97, il y avait la grève des joueurs du MCO à ce moment là..

le Mouloudia avait aligné l'équipe nta3 choubans qui ont failli créer l'exploit.. mais Bassir à lui seul sans fioritures avec son doublé à remis tous le stade en place en nous tenant en échec c'était un grand attaquant l'un des meilleur le plus complet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ouarzazati a dit :

- C'est surtout ça la véritable raison. Même médiatisé s'il n'y a pas de MRE ça n'aurait rien changé.

- Absolument aucune idée, je n'ai jamais dis que je suivais la Botola (j'ai remarqué que ça colle souvent cette étiquette de botoliste dès qu'on veut voir en selection un joueur qui ne joue pas Europe, même sur twitter :chamkar:).

Je suis pour les meilleurs peu importe d'où ils viennent.

Ben c'est un peu logique qu'on te fasse ce reproche. Si toi même tu fais pas l'effort de suivre ton propre championnat (en tant que marocain), pourquoi tu reproches aux autres de le faire passer en arrière plan? :chamkar:

La mise en valeur de la botola dépend non seulement de la fédération mais aussi des marocains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...