Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Bah justement Neil était très bon dans un double pivot à Lens. 

Tu as aussi Belahyane qu’est en embuscade, mais malheureusement Walid a donné un statut à des joueurs moyens comme Amrabat, qui a réalisé une saison très très moyenne. 

le double pivot ne nous réussit pas 

il nous faut un milieu 10/8/6

quand on est en 8/6/6, on galère

ca a donné la mauritanie 0-0 ou le lesotho 1-0

• Top 1
Posté(e)
à l’instant, Younes a dit :

le double pivot ne nous réussit pas 

il nous faut un milieu 10/8/6

quand on est en 8/6/6, on galère

ca a donné la mauritanie 0-0 ou le lesotho 1-0

Il testait pour la première fois le double pivot face à la Mauritanie. On a fait 1-0 contre le Lesotho avec ce dispositif mais on les a aussi tapé 7-0. On est prolifique avec cette tactique. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pastore a dit :

Il testait pour la première fois le double pivot face à la Mauritanie. On a fait 1-0 contre le Lesotho avec ce dispositif mais on les a aussi tapé 7-0. On est prolifique avec cette tactique. 

7-0 c*ntre Lesotho on a joué double pivot ? thumb.png

On a joué en 4 3 3 comme d'hab avec Amrabat en pointe basse et Ounahi + EBS en relayeur offensif

On joue en 4 3 3 sous Regragui les gars, le 4 2 3 1 avec double pivot on l'a testé sur 2/3 matchs et ça n'a rien donné

1- VS Angola en Mars 2024 avec Amabat et Ounahi derrière Brahim en 10 (victoire 1-0)

2- VS Maritanie en Mars 2024 avec un duo Amir-Azzouzi au milieu (match nul 0-0)

3- VS Lésotho en septembre 2024 avec un duo Amir-targhaline au milieu (victoire 1-0)

Le reste du temps on joue avec Amrabat pointe basse et 2 relayeurs offensifs devant lui 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Pastore a dit :

franchement, j'en ai tellement parlé de ce sujet (dans le vide bien sur, car personne ou presque à l'époque ne réagissait aux analyses tactiques de certains youtubers pertinents que je retranscrivait sur le forum)

avec tous les tests de walid, et toutes les galères qu'on a vécu

s'il y a bien une chose qu'on a bien compris c'est que :

• face aux bloc bas, il fallait un milieu plus offensif que défensif, avec des créateurs et des casseurs de lignes
  • face au top africain, il fallait un milieu équilibré, ni trop offensif et trop défensif, afin de ne pas se faire transpercer

quand on joue double pivot, on ne porte pas le danger chez l'équipe adverse

quand on joue avec trop d'offensifs, on se fait littéralement trouer au milieu

donc si aynaoui réussit un jour à prendre le dessus sur amrabat, il faut qu'il joue en 6 seul

Posté(e)
il y a 13 minutes, essam a dit :

7-0 c*ntre Lesotho on a joué double pivot ? thumb.png

On a joué en 4 3 3 comme d'hab avec Amrabat en pointe basse et Ounahi + EBS en relayeur offensif

On joue en 4 3 3 sous Regragui les gars, le 4 2 3 1 avec double pivot on l'a testé sur 2/3 matchs et ça n'a rien donné

1- VS Angola en Mars 2024 avec Amabat et Ounahi derrière Brahim en 10 (victoire 1-0)

2- VS Maritanie en Mars 2024 avec un duo Amir-Azzouzi au milieu (match nul 0-0)

3- VS Lésotho en septembre 2024 avec un duo Amir-targhaline au milieu (victoire 1-0)

Le reste du temps on joue avec Amrabat pointe basse et 2 relayeurs offensifs devant lui 

C’était un 4-2-3-1 contre le Lesotho lors du 7-0. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Pastore a dit :

C’était un 4-2-3-1 contre le Lesotho lors du 7-0. 

8a khouya, si t'as la flemme regarde juste le coup d'envoi et la position d'Amrabat Ounahi et EBS

Posté(e)
Il y a 3 heures, Abzy a dit :

s'il est là pour Septembre, on peut d'ors et déjà dire bye à El numero Ocho titilir pour la CAN, la différence de niveau va être choquante

Attends toi à voir ce trio:

El Aynaoui-----------Ounahi

--------------Amrabat-----------

Posté(e)

@essam tu va avoir du boulot à la rentrée

prend des vacances et fait descendre la température, car ces derniers temps, tu as perdu les pédales :aha::aha::aha::aha:

le jouet el aynaoui va être le prochaine feuilleton, et ls girondin du forum vont vouloir le titulariser directement 

:aha::aha::aha::aha:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Ouarzazati a dit :

Attends toi à voir ce trio:

El Aynaoui-----------Ounahi

--------------Amrabat-----------

Connaissant Hoalid c’est plus que possible, et qu’il voit en El aynaoui le remplaçant parfait de Amallah du mondial

Après je vois mal Ounahi arriver à la CAN autant que titulaire avec tous les jeunes qui poussent derrière 

Modifié par Abzy
Posté(e)
il y a 16 minutes, Younes a dit :

@essam tu va avoir du boulot à la rentrée

prend des vacances et fait descendre la température, car ces derniers temps, tu as perdu les pédales :aha::aha::aha::aha:

le jouet el aynaoui va être le prochaine feuilleton, et ls girondin du forum vont vouloir le titulariser directement 

:aha::aha::aha::aha:

De toute façon je sens que le pb va vite être réglé lorsque Neil snobera les snobera à nouveau :ddd:

Il vient d'arriver dans un grand club et vous croyez qu'au de 4 mois il va se mettre ses dirigeants à dosen s'absentant très certainement 1 mois du club ?

+ Le fait qu'il ne sera pas titulaire, faut arrêter de délirer Walid est pragmatique il va pas nous lancer un novice au milieu comme ça en plein CAN, la plus importante de notre histoire qu'il est obligé de gagner

tu peux lancer titulaire un novice en ailier (et encore) mais certainement pas dans l'entrejeu..

Walid veut Aynaoui pour le mondial, là oui il sera très intéressant

• Top 2
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, essam a dit :

De toute façon je sens que le pb va vite être réglé lorsque Neil snobera les snobera à nouveau :ddd:

Il vient d'arriver dans un grand club et vous croyez qu'au de 4 mois il va se mettre ses dirigeants à dosen s'absentant très certainement 1 mois du club ?

+ Le fait qu'il ne sera pas titulaire, faut arrêter de délirer Walid est pragmatique il va pas nous lancer un novice au milieu comme ça en plein CAN, la plus importante de notre histoire qu'il est obligé de gagner

tu peux lancer titulaire un novice en ailier (et encore) mais certainement pas dans l'entrejeu..

Walid veut Aynaoui pour le mondial, là oui il sera très intéressant

Lorsqu’il viendra avec Bouaddi crois-moi que Ounahi et Amrabat vont vite chauffer le banc

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Lorsqu’il viendra avec Bouaddi crois-moi que Ounahi et Amrabat vont vite chauffer le banc

Amrabat non, mais Ounahi il va pas tarder à goûter au banc voir barré de la liste si aucun club ne se positionne pour lui en Europe

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pastore a dit :

je pense que tu prend tes rêves pour des réalités

septembre va vite arriver, on sera fixé

Posté(e)
il y a 10 minutes, Pastore a dit :

Oui oui Bouaddi et Aynaoui titulaires à la CAN alors que ça fait 2 ans qu'il prépare la CAN en basant son équipe sur Amrabat et Ounahi..

On y croit tous , vas-y Vahi.. euh Walid régale nous avec 2 novices titu en pleine CAN au milieu

• Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Younes a dit :

je pense que tu prend tes rêves pour des réalités

septembre va vite arriver, on sera fixé

Quand il va voir le jour de Maroc- Comores à 20h que Walid va pondre un trio Amrabat Ounahi Ziyech titulaires alors qu'il attendait Bouhaddi Aynaoui targhaline :ddd:

Posté(e)
il y a 1 minute, Lma3ti Williams a dit :

Il sera titulaire à 100% en debutude saison, la Roma c'est pas un club qui peut mettre 25 millions sur un joueur pour le foutre sur le banc. Après s'il est nul c'est autre chose 

Je suis optimiste je pense qu'il y arrivera et tapera rapidement dans l'œil de Deschamps 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, essam a dit :

Quand il va voir le jour de Maroc- Comores à 20h que Walid va pondre un trio Amrabat Ounahi Ziyech titulaires alors qu'il attendait Bouhaddi Aynaoui targhaline :ddd:

c'est toujours la même chose malheureusement

• le joueur fait de gros matchs - il tape dans l'oeil
  • certains titulaires ne donnent pas pleinement satisfaction
  • tout de suite, ca veut remplacer le titulaire par le joueur qui n'a jamais été selectionné
  • quand walid les selectionne pas, ca l'insulte, quand il les selectionne et les met sur le banc, ca l'insulte, quand il les titularise, ca dit que walid ne sait pas les utiliser :laugh:
  • Top 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Younes a dit :

c'est toujours la même chose malheureusement

• le joueur fait de gros matchs - il tape dans l'oeil
  • certains titulaires ne donnent pas pleinement satisfaction
  • tout de suite, ca veut remplacer le titulaire par le joueur qui n'a jamais été selectionné
  • quand walid les selectionne pas, ca l'insulte, quand il les selectionne et les met sur le banc, ca l'insulte, quand il les titularise, ca dit que walid ne sait pas les utiliser :laugh:

Et on parle d'un joueur qui n'a toujours pas choisi le Maroc

A refusé toutes les convocs jusqu'à maintenant

N'a jamais joué une seule seconde en EN à 3 mois et demi de la CAN (en septembre)

Et ça veut le lancer titulaire à dans la CAN la plus importante de notre histoire à la place d'un taulier avec une grosse expérience européenne , africaine et internationale

Je sais pas si vous vous rendez compte de la dinguerie 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Et on parle d'un joueur qui n'a toujours pas choisi le Maroc

A refusé toutes les convocs jusqu'à maintenant

N'a jamais joué une seule seconde en EN à 3 mois et demi de la CAN (en septembre)

Et ça veut le lancer titulaire à dans la CAN la plus importante de notre histoire à la place d'un taulier avec une grosse expérience européenne , africaine et internationale

Je sais pas si vous vous rendez compte de la dinguerie 

après il faut être pleinement objectif avec lui :

• il a explosé a lens en 2023 en faisant de très gros matchs avec bcp d'abbatage athlétique. rappellons que c'était le grand lens avec heize.
  • il a joué avec les u23 une petite minute après la CAN face au brazio
  • le match d'après a été annulé a cause du seisme
  • il a été reconvoqué en octobre 2023 sans jouer du tout
  • il est pas convoqué à la CAN (tant mieux), car il devait s'imposer à lens et venir n'aurait servi a rien si ce n'est cirer le banc. je sais pas si il l'a demandé a walid d'ailleurs

donc déjà, débuts compliqués avec nous

• ensuite, plusieurs mauvaises choses se produisent dans sa carrière , puisqu'il s'est blessé très gravement au genou, il revient doucement, puis transfert avorté a monaco, puis reblessure.
  • il se relance a lens et redevient titulaire et re selectionnable. 
  • c'est là que les vrai soucis commencent parce qu'il demande a walid de temporiser/lui dit qu'il n'a pas fait son choix

était ce en vue se sécuriser son transfert ? (malheureusement le maroc et la CAN continuent de peser dans la balance) ou bien attend-il la france ?

on en saura plus en septembre

mais je ne serais pas étonné que ceux qui aujourd'hui lui crachent dessus parce qu'il ne veux pas venir a la tannière retournent leur veste rapidement 

Posté(e)
il y a 1 minute, Younes a dit :

après il faut être pleinement objectif avec lui :

• il a explosé a lens en 2023 en faisant de très gros matchs avec bcp d'abbatage athlétique. rappellons que c'était le grand lens avec heize.
  • il a joué avec les u23 une petite minute après la CAN face au brazio
  • le match d'après a été annulé a cause du seisme
  • il a été reconvoqué en octobre 2023 sans jouer du tout
  • il est pas convoqué à la CAN (tant mieux), car il devait s'imposer à lens et venir n'aurait servi a rien si ce n'est cirer le banc. je sais pas si il l'a demandé a walid d'ailleurs

donc déjà, débuts compliqués avec nous

• ensuite, plusieurs mauvaises choses se produisent dans sa carrière , puisqu'il s'est blessé très gravement au genou, il revient doucement, puis transfert avorté a monaco, puis reblessure.
  • il se relance a lens et redevient titulaire et re selectionnable. 
  • c'est là que les vrai soucis commencent parce qu'il demande a walid de temporiser/lui dit qu'il n'a pas fait son choix

était ce en vue se sécuriser son transfert ? (malheureusement le maroc et la CAN continuent de peser dans la balance) ou bien attend-il la france ?

on en saura plus en septembre

mais je ne serais pas étonné que ceux qui aujourd'hui lui crachent dessus parce qu'il ne veux pas venir a la tannière retournent leur veste rapidement 

Si vraiment Walid tient à intégrer Aynaoui dans son projet et que ce dernier veut réellement jouer pour nous

Qu'il le laisse tranquille jusqu'à Mars 2026 pour qu'il s'impose tranquillement dans son club

Puis si il assure, il le prend en Mars pour préparer le mondial 3 mois plus tard

Autrement ça sert à rien de le prendre à la CAN 

Ce ne sera utile ni pour lui (il ne jouera pas) ni pour nous 

Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

Si vraiment Walid tient à intégrer Aynaoui dans son projet et que ce dernier veut réellement jouer pour nous

Qu'il le laisse tranquille jusqu'à Mars 2026 pour qu'il s'impose tranquillement dans son club

Puis si il assure, il le prend en Mars pour préparer le mondial 3 mois plus tard

Autrement ça sert à rien de le prendre à la CAN 

Ce ne sera utile ni pour lui (il ne jouera pas) ni pour nous 

pas d'accord pour le coup

supposons qu'il viennent avec nous + il s'avère bon, mieux vaut fixer une équipe type avec cette CAN plutôt que d'attendre mars pour faire des tests

oubli pas qu'après la CAN, y a que 2 matchs avant la coupe du monde 2026

Posté(e)
il y a 37 minutes, essam a dit :

Oui oui Bouaddi et Aynaoui titulaires à la CAN alors que ça fait 2 ans qu'il prépare la CAN en basant son équipe sur Amrabat et Ounahi..

On y croit tous , vas-y Vahi.. euh Walid régale nous avec 2 novices titu en pleine CAN au milieu

Si tu savais comment Walid harcèle l’entourage de Bouaddi pour qu’il vienne dès que possible. T’as cru que c’était pour le mettre sur le banc ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Younes a dit :

pas d'accord pour le coup

supposons qu'il viennent avec nous + il s'avère bon, mieux vaut fixer une équipe type avec cette CAN plutôt que d'attendre mars pour faire des tests

oubli pas qu'après la CAN, y a que 2 matchs avant la coupe du monde 2026

La CAN ce sera très particulier , on va devoir jouer à domicile face à des adversaires qui nous attendent et vont pourrir le jeu

On jouera très offensif avec une possession autour des 60%, des blocs bas ou médians très resserrés 

La coupe du monde ce sera un autre contexte, il faudra partir sur un nouveau système , d'autre profil de joueur

Par ex hors de question qu'on débarque aux US avec un trio Amrabat Ounahi BenSeghir, c'est du suicide

Et dans ce nouveau projet, je pense qu'on pourra intégrer un profil comme Aynaoui si il s'impose à la Roma

Oui tu as raison il y aura très peu de match (2 en Mars et 2 en juin) mais c'est assez similaire à 2022, il faudra faire avec

Ce mondial c'est du bonus et si on remporte la CAN , on sera gonflé à bloc 

Posté(e)
il y a 1 minute, Pastore a dit :

Si tu savais comment Walid harcèle l’entourage de Bouaddi pour qu’il vienne dès que possible. T’as cru que c’était pour le mettre sur le banc ?

Il fait son taf mais il n'alignera jamais titulaire dans une CAN un joueur sans xp internationale qui n'est même pas titulaire à Lille

Bouaddi il y pense surement pour l'après CAN, impossible qu'il soit titulaire à la CAN même si il vient 

Le seul type de joueur que Walid peut balancer directement titulaire dans une CAN c'est des joueurs de haut niveau jouant dans des gros clubs type Real Barça PSG etc.

Exemple: Brahim

Si Yamal nous avait choisi il serait également directement titulaire même si on devait jouer une compet derrière

Mais Bouaddi ? Faut arrêter de délirer

Surtout les jeunes, Walid ne les a jamais grillé , il gère ça progressivement pour les intégrer petit à petit et ça marche

Abde Khannous Saibari