Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

Avec tous ses scénarios improbables depuis le début de la compétition, qui peut encore pronostiquer et prévoir tel ou tel résultat ?! 

Ce qui me rassure c'est notre défense, c'est solide et il y a des solutions de rechange sur le banc mais devant on est pas assez tueur au vu du nombres d'occasions qu'on se crée par match. 

En-Nesyri nous doit une revanche dans cette CAN, WR va très certainement le relancer mardi dans le onze entrant face au zoulouland. 

Trés confiant pour ce match. 

Step by step. 

Modifié par Najim
  • J'aime 2
  • Top 1
  • Prie 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RAF a dit :

On espère le rétablissement de Ziyech. On espère aussi qu'Amrabat n'a pas joué blessé contre la Zambie. 

Notre dernier match de poules a envoyé pas mal mauvais signaux (incapacité à tuer le match, trop de recul, équipe coupée en 2 en l'absence d'Amallah, Ziyech dépendance). Mais on a aussi pu tirer beaucoup d'enseignements : Kaabi, Amir, Abdelhamid, Atiat Allah sont des joueurs fiables en remplacement direct, voire en titulaires. Le staff ses débrouillé correctement malgré l'absence de WR. 

Ce sera peut être un peu tôt pour lancer Amir dans le bain, mais je serai bcp plus serein de le voir lui au milieu, qu'Amallah ou Saibari. 

Ziyech avec le Maroc , c'est un Danger permanent  , ça rassure de le voir dans l'equipe , car il te sort tout des passes de malade pour couper les ligne et aller trouver un joueur.

Les corners , les peno , les coups franc , ça ne devrait etre que LUI

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Najim a dit :

Avec tous ses scénarios improbables depuis le début de la compétition, qui peut encore pronostiquer et prévoir tel ou tel résultat ?! 

Ce qui me rassure c'est notre défense, c'est solide et il y a des solutions de rechange sur le banc mais devant on est pas assez tueur au vu du nombres d'occasions qu'on se crée par match. 

En-Nesyri nous doit une revanche dans cette CAN, WR va très certainement le relancer mardi dans le onze entrant face au zoulouland. 

Trés confiant pour ce match. 

Step by step. 

Le wac, pas toujours à sa meilleure forme, a dressé ces joueurs à intervalles réguliers. Ils sont prenables.

Maintenant, sur ce qu'on montre depuis le début de la CAN, on est prenables aussi.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Les SufAfs l'auront aussi! 

c'est pour que nos joueurs récupèrent 

la rdc a 2j de moins que l'egypte, qui a pourtant fini 2e comme eux

décidément les rageux ont peut être raison, l'egypte aurait une petite chatoune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pastore a dit :

Le match RDC - Egypte ira au penalty je pense. Les égyptiens ça va leur faire tout drôle de jouer à San Pédro je dis ça, je dis rien. :sip:

Ils ont joué la phase de poule à Abidjan (littoral). C'est kif kif par rapport à San Pedro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Trancero a dit :

En 1998, on sort d'une grosse coupe du monde, on Ă©tait les favoris de la can et on perd contre les zoulous en quart.

On a une revanche Ă  prendre inchalah!

Grosse coupe du monde? On se fait humilier facilement par le Brésil et on donne le match à une équipe de Norvege plus faible que nous sur le papier avec un gardien et une défense catastrophique. 

On sort d'une très mauvaise coupe du monde: et on perd logiquement face à une équipe AfSud qui était plus en forme que nous à l'époque. 

La CAN 1998: ce qui s'est passé c'était logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RAF a dit :

c'est pour que nos joueurs récupèrent 

la rdc a 2j de moins que l'egypte, qui a pourtant fini 2e comme eux

décidément les rageux ont peut être raison, l'egypte aurait une petite chatoune 

Il faut ajouter à ca que non seulement les Congolais ont moins de jour de récup: ils se tapent aussi 15h de bus par deux fois San Pedro-Korhogo puis un Korhogo-San Pedro :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, soufiane_winger a dit :

Si Ziyech est blessé tu monte simplement Hakimi et Mazraoui sur AD

non au bricolage1581454911-un-qui-bosse-dix-qui-regardent.png

le souci c'est pas de faire du poste pour poste, mais créer le jeu. Ziyech, dans ce rôle, n'a pas d'équivalent. Le gars technique qui peut jouer à droite en son absence c'est Saibari. 

Si c'est Adli, on change de dispositif en misant sur des attaques explosives et un jeu de profondeur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Il faut ajouter à ca que non seulement les Congolais ont moins de jour de récup: ils se tapent aussi 15h de bus par deux fois San Pedro-Korhogo puis un Korhogo-San Pedro :mdr:

pourquoi 2 fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tetouani a dit :

Ils ont joué la phase de poule à Abidjan (littoral). C'est kif kif par rapport à San Pedro.

2 fois le soir, sous moins de chaleur et d'humidité (autour de 60%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RAF a dit :

non au bricolage1581454911-un-qui-bosse-dix-qui-regardent.png

le souci c'est pas de faire du poste pour poste, mais créer le jeu. Ziyech, dans ce rôle, n'a pas d'équivalent. Le gars technique qui peut jouer à droite en son absence c'est Saibari. 

Si c'est Adli, on change de dispositif en misant sur des attaques explosives et un jeu de profondeur. 

Role par role: Saibari est le remplaçant de Ziyech à droite.

Sinon on va devoir changer de style de jeu ... chose qui pourrait être bien: quand on voit la fin de la 2eme mi-temps hier - on créer plus de xG et on arrive plus facilement dans la surface. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Role par role: Saibari est le remplaçant de Ziyech à droite.

Sinon on va devoir changer de style de jeu ... chose qui pourrait être bien: quand on voit la fin de la 2eme mi-temps hier - on créer plus de xG et on arrive plus facilement dans la surface. 

c'est aussi dû à la zambie qui accepte de prendre des risques, on arrivait à 4 contre 3 par moments pour attaquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Trancero a dit :

En 1998, on sort d'une grosse coupe du monde, on Ă©tait les favoris de la can et on perd contre les zoulous en quart.

On a une revanche Ă  prendre inchalah!

La CAN 98 était avant la CDM98... Comme d'habitude la can était en janvier et la cdm en juin. 

C'était ma première CAN en tant que très jeune supporter... et l'AFDS et l'un de mes pires cauchemars en CAN.

CAN 1998: défaite 1-2

CAN 2002: défaite 1-3

CAN 2004: Nul 1-1

CAN 2013: Nul 2-2

CAN 2017 2019: Victoire 1-0

2 défaites, 2 nuls et 1 victoire. 

On a du mal contre l'AFDS et ça ne date pas d'hier... le staff sait à quoi s'attendre,Benmahmoud qui était là en 2002 (joueur) et 2013  (assistant). Regragui en 2004 (joueur) et 2013 (assistant). 

Sans parler de la dernière défaite en 2023...:pff:

Modifié par Amine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca va faire jaser mais perso j'aurai mis El Khannous (ou Saibari a la limite) a la place de Ziyech, si ce dernier est absent bien sur. Il a une bonne qualite de passe, combine bien, et il sera sur son pied droit pour centrer en premiere intention. Mais je pense qu'on va se diriger vers une configuration incluant 2 de ces 3 joueurs sur les ailes: Boufal, Adli, Abde... J'imagine meme Regragui opter pour l'option Amine Harit en ailier droit. 

Modifié par SanMateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nieme inscrption a dit :

Ce match m'a traumatisé :chamkar: 

carlos queiroz dima kharaj fina.

Ah ouais ? je ne savais pas que c'était lui l'entraineur à l'époque. Donc, on avait deux coachs portugais face à face... Coehllo vs Queiroz. Les entraineurs portugais sont tjrs efficace. :pasmal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Amine67 a dit :

La CAN 98 était avant la CDM98... Comme d'habitude la can était en janvier et la cdm en juin. 

C'était ma première CAN en tant que très jeune supporter... et l'AFDS et l'un de mes pires cauchemars en CAN.

CAN 1998: défaite 1-2

CAN 2002: défaite 1-3

CAN 2004: Nul 1-1

CAN 2013: Nul 2-2

CAN 2017: Victoire 1-0

2 défaites, 2 nuls et 1 victoire. 

On a du mal contre l'AFDS et ça ne date pas d'hier... le staff sait à quoi s'attendre,Benmahmoud qui était là en 2002 (joueur) et 2013  (assistant). Regragui en 2004 (joueur) et 2013 (assistant). 

Sans parler de la dernière défaite en 2023...:pff:

je me permets de reprendre ces info dans cet ordre pour en faire un petit tweet

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
€
Valider


×
×
  • CrĂ©er...