Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Avec tous ses scĂ©narios improbables depuis le dĂ©but de la compĂ©tition, qui peut encore pronostiquer et prĂ©voir tel ou tel rĂ©sultat ?! 

Ce qui me rassure c'est notre dĂ©fense, c'est solide et il y a des solutions de rechange sur le banc mais devant on est pas assez tueur au vu du nombres d'occasions qu'on se crĂ©e par match. 

En-Nesyri nous doit une revanche dans cette CAN, WR va très certainement le relancer mardi dans le onze entrant face au zoulouland. 

TrĂ©s confiant pour ce match. 

Step by step. 

Modifié par Najim
  • J'aime 2
  • Top 1
  • Prie 5
Posté(e)
  Le 25/01/2024 Ă  08:17, RAF a dit :

On espère le rĂ©tablissement de Ziyech. On espère aussi qu'Amrabat n'a pas jouĂ© blessĂ© contre la Zambie. 

Notre dernier match de poules a envoyĂ© pas mal mauvais signaux (incapacitĂ© Ă  tuer le match, trop de recul, Ă©quipe coupĂ©e en 2 en l'absence d'Amallah, Ziyech dĂ©pendance). Mais on a aussi pu tirer beaucoup d'enseignements : Kaabi, Amir, Abdelhamid, Atiat Allah sont des joueurs fiables en remplacement direct, voire en titulaires. Le staff ses dĂ©brouillĂ© correctement malgrĂ© l'absence de WR. 

Ce sera peut ĂŞtre un peu tĂ´t pour lancer Amir dans le bain, mais je serai bcp plus serein de le voir lui au milieu, qu'Amallah ou Saibari. 

DĂ©velopper  

Ziyech avec le Maroc , c'est un Danger permanent  , ça rassure de le voir dans l'equipe , car il te sort tout des passes de malade pour couper les ligne et aller trouver un joueur.

Les corners , les peno , les coups franc , ça ne devrait etre que LUI

• Top 3
Posté(e)
  Le 25/01/2024 Ă  13:07, Najim a dit :

Avec tous ses scĂ©narios improbables depuis le dĂ©but de la compĂ©tition, qui peut encore pronostiquer et prĂ©voir tel ou tel rĂ©sultat ?! 

Ce qui me rassure c'est notre dĂ©fense, c'est solide et il y a des solutions de rechange sur le banc mais devant on est pas assez tueur au vu du nombres d'occasions qu'on se crĂ©e par match. 

En-Nesyri nous doit une revanche dans cette CAN, WR va très certainement le relancer mardi dans le onze entrant face au zoulouland. 

TrĂ©s confiant pour ce match. 

Step by step. 

DĂ©velopper  

Le wac, pas toujours à sa meilleure forme, a dressé ces joueurs à intervalles réguliers. Ils sont prenables.

Maintenant, sur ce qu'on montre depuis le début de la CAN, on est prenables aussi.

• Top 2
Posté(e)
  Le 25/01/2024 Ă  13:21, EL MAGNIFICO a dit :

Les SufAfs l'auront aussi! 

DĂ©velopper  

c'est pour que nos joueurs rĂ©cupèrent 

la rdc a 2j de moins que l'egypte, qui a pourtant fini 2e comme eux

dĂ©cidĂ©ment les rageux ont peut ĂŞtre raison, l'egypte aurait une petite chatoune 

Posté(e)
  Le 25/01/2024 Ă  12:33, Pastore a dit :

Le match RDC - Egypte ira au penalty je pense. Les égyptiens ça va leur faire tout drôle de jouer à San Pédro je dis ça, je dis rien. :sip:

DĂ©velopper  

Ils ont joué la phase de poule à Abidjan (littoral). C'est kif kif par rapport à San Pedro.

Posté(e)
  Le 25/01/2024 Ă  11:43, Trancero a dit :

En 1998, on sort d'une grosse coupe du monde, on était les favoris de la can et on perd contre les zoulous en quart.

On a une revanche Ă  prendre inchalah!

DĂ©velopper  

Grosse coupe du monde? On se fait humilier facilement par le BrĂ©sil et on donne le match Ă  une Ă©quipe de Norvege plus faible que nous sur le papier avec un gardien et une dĂ©fense catastrophique. 

On sort d'une très mauvaise coupe du monde: et on perd logiquement face Ă  une Ă©quipe AfSud qui Ă©tait plus en forme que nous Ă  l'Ă©poque. 

La CAN 1998: ce qui s'est passĂ© c'Ă©tait logique. 

Posté(e)
  Le 25/01/2024 Ă  13:25, RAF a dit :

c'est pour que nos joueurs rĂ©cupèrent 

la rdc a 2j de moins que l'egypte, qui a pourtant fini 2e comme eux

dĂ©cidĂ©ment les rageux ont peut ĂŞtre raison, l'egypte aurait une petite chatoune 

DĂ©velopper  

Il faut ajouter Ă  ca que non seulement les Congolais ont moins de jour de rĂ©cup: ils se tapent aussi 15h de bus par deux fois San Pedro-Korhogo puis un Korhogo-San Pedro :mdr:

Posté(e)
  Le 25/01/2024 Ă  13:31, soufiane_winger a dit :

Si Ziyech est blessé tu monte simplement Hakimi et Mazraoui sur AD

DĂ©velopper  

non au bricolage1581454911-un-qui-bosse-dix-qui-regardent.png

le souci c'est pas de faire du poste pour poste, mais crĂ©er le jeu. Ziyech, dans ce rĂ´le, n'a pas d'Ă©quivalent. Le gars technique qui peut jouer Ă  droite en son absence c'est Saibari. 

Si c'est Adli, on change de dispositif en misant sur des attaques explosives et un jeu de profondeur. 

• J'aime 1
Posté(e)
  Le 25/01/2024 Ă  13:44, RAF a dit :

non au bricolage1581454911-un-qui-bosse-dix-qui-regardent.png

le souci c'est pas de faire du poste pour poste, mais crĂ©er le jeu. Ziyech, dans ce rĂ´le, n'a pas d'Ă©quivalent. Le gars technique qui peut jouer Ă  droite en son absence c'est Saibari. 

Si c'est Adli, on change de dispositif en misant sur des attaques explosives et un jeu de profondeur. 

DĂ©velopper  

Role par role: Saibari est le remplaçant de Ziyech à droite.

Sinon on va devoir changer de style de jeu ... chose qui pourrait ĂŞtre bien: quand on voit la fin de la 2eme mi-temps hier - on crĂ©er plus de xG et on arrive plus facilement dans la surface. 

Posté(e)
  Le 25/01/2024 Ă  13:47, EL MAGNIFICO a dit :

Role par role: Saibari est le remplaçant de Ziyech à droite.

Sinon on va devoir changer de style de jeu ... chose qui pourrait ĂŞtre bien: quand on voit la fin de la 2eme mi-temps hier - on crĂ©er plus de xG et on arrive plus facilement dans la surface. 

DĂ©velopper  

c'est aussi dĂ» Ă  la zambie qui accepte de prendre des risques, on arrivait Ă  4 contre 3 par moments pour attaquer 

Posté(e) (modifié)
  Le 25/01/2024 Ă  11:43, Trancero a dit :

En 1998, on sort d'une grosse coupe du monde, on était les favoris de la can et on perd contre les zoulous en quart.

On a une revanche Ă  prendre inchalah!

DĂ©velopper  

La CAN 98 Ă©tait avant la CDM98... Comme d'habitude la can Ă©tait en janvier et la cdm en juin. 

C'était ma première CAN en tant que très jeune supporter... et l'AFDS et l'un de mes pires cauchemars en CAN.

CAN 1998: défaite 1-2

CAN 2002: défaite 1-3

CAN 2004: Nul 1-1

CAN 2013: Nul 2-2

CAN 2017 2019: Victoire 1-0

2 dĂ©faites, 2 nuls et 1 victoire. 

On a du mal contre l'AFDS et ça ne date pas d'hier... le staff sait Ă  quoi s'attendre,Benmahmoud qui Ă©tait lĂ  en 2002 (joueur) et 2013  (assistant). Regragui en 2004 (joueur) et 2013 (assistant). 

Sans parler de la dernière défaite en 2023...:pff:

Modifié par Amine67
Posté(e) (modifié)

Je sais que ca va faire jaser mais perso j'aurai mis El Khannous (ou Saibari a la limite) a la place de Ziyech, si ce dernier est absent bien sur. Il a une bonne qualite de passe, combine bien, et il sera sur son pied droit pour centrer en premiere intention. Mais je pense qu'on va se diriger vers une configuration incluant 2 de ces 3 joueurs sur les ailes: Boufal, Adli, Abde... J'imagine meme Regragui opter pour l'option Amine Harit en ailier droit. 

Modifié par SanMateo
Posté(e)
  Le 25/01/2024 Ă  13:57, Amine67 a dit :

La CAN 98 Ă©tait avant la CDM98... Comme d'habitude la can Ă©tait en janvier et la cdm en juin. 

C'était ma première CAN en tant que très jeune supporter... et l'AFDS et l'un de mes pires cauchemars en CAN.

CAN 1998: défaite 1-2

CAN 2002: défaite 1-3

CAN 2004: Nul 1-1

CAN 2013: Nul 2-2

CAN 2017: Victoire 1-0

2 dĂ©faites, 2 nuls et 1 victoire. 

On a du mal contre l'AFDS et ça ne date pas d'hier... le staff sait Ă  quoi s'attendre,Benmahmoud qui Ă©tait lĂ  en 2002 (joueur) et 2013  (assistant). Regragui en 2004 (joueur) et 2013 (assistant). 

Sans parler de la dernière défaite en 2023...:pff:

DĂ©velopper  

je me permets de reprendre ces info dans cet ordre pour en faire un petit tweet

• Top 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...