Aller au contenu

Euro 2024


Sofiane Basri

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Amine67 a dit :

Si tu me dis que l'EDF est forte grâce à la bonne formation, on est d'accord. Mais si tu me dis, c'est parce qu'ils peuvent aligner bcp de noirs, je dis que c'est n'importe quoi comme argument. 

Les contre-exemples sont nombreux, on va prendre l'Argentine qui a gagné plus de CDM que la France et qui l'a surtout battu lors du dernier mondial, montre que l'argument avoir plus de noir n'est pas un argument tangible. 

Puis, il ne faut pas abuser non plus avec les clichés... aucun joueur noir français n'a jamais remporté de ballon d'Or alors qu'il y a des français d'origine algérienne qui ne sont pas athlétiques qui l'ont gagné (Benzema et Zidane ça tombe bien, ils ont réussi au Réal) sans parler de l'italien Platini qui n'est pas réputé pour être un Apollon. 

La seule vérité, c'est que la France forme des joueurs et peu importe leur couleur de peau, ils sont disciplinés tactiquement et techniquement et physiquement, ils sont tous capables d'enchainer des matchs à haute intensité. 

Koundé ou Hernandez, Giroud ou Thuram, Rabiot ou Camavinga... je ne vois pas de différence si ce n'est la couleur que tu avances comme argument fallacieux, voire raciste :laugh:

L'ethnie joue tout de même un rôle important dans le sport.

La France n'aurait jamais pû aligner une équipe aussi physique rapide agile puissante juste avec des blancs de souche.

La formation est le plus important certes, mais couplée à une population avec une génétique étrangère, c'est presque de la triche.

Ce n'est pas pour rien que Christophe Lemaitre avait fait la Une en France à l'époque en étant le seul Blanc à courir le 100m en dessous de 10 sec.

Les noirs d'Afrique n'ont pas la formations européenne, le contre exemple argentin qui gagne la CDM ok mais c'est un match nul.

La France est très dur à battre, car à chaque poste tu as des joueurs boosté physiquement mais qui ont la rigueur européenne.

Rien à voir avec la Côte d'ivoire le Cameroun le Sénégal qui ont la même génétique mais pas du tout la même science du résultat, ni le même calme dans la gestion des matchs.

Sans les noirs de France, la France aurait grand maximum le niveau du Danemark. C'est impossible de trouvais un pur français avec la vitesse de Mbappe Dembele Coman l'endurance de Makelele Kante, le physique de Vieira Pogba Kimpembe ... Même le poste de gardien va être confisqué avec Maignan. 

 

Modifié par Tuzak
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

C'est plus Dédier Dechamps , c'est DD Dechamps

Il nous refout Koulou Moisi et en plus il fout Grizou sur le Banc , il a craqué le mec .

S'il met grisou sur le banc c'est qu'il veut pas faire le jeu !

d'ailleurs la France ne le faisait pas ....

mais là il va vraiment pas le faire   , et ça sera titu de Dembélé pour les contre attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Idriss kocovali a dit :

S'il met grisou sur le banc c'est qu'il veut pas faire le jeu !

d'ailleurs la France ne le faisait pas ....

mais là il va vraiment pas le faire   , et ça sera titu de Dembélé pour les contre attaque

 

il y a 14 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

C'est plus Dédier Dechamps , c'est DD Dechamps

Il nous refout Koulou Moisi et en plus il fout Grizou sur le Banc , il a craqué le mec .

je demande pardon d'avance, j'ai honte

mais face à ce terrorisme footbalistique, il n'y a le choix : il faut soutenir l'espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...