Bakchiche Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 On a ressorti la copie conforme du contenu face au bafana bafana , avec la boulette cadeau du portier en moin. on sent que l'équipe a l'air blasé et pas emballé de se donner à fond pour un amical ,l'équipe était à la moitié de son potentiel , hakimi et certains cadres qui ont joué en marchant.... dans le contenu , la CIV aurait merité de gagné 2-1 mais on s'en tire miraculeusement et on va pas chouiner. atiat Allah n'est plus à son excellent niveau de l'an dernier ,idem pour amellah et ounahi ,hakimi comme je lai dit plus haut sans commentaire, ca fait trop de joueurs pas à leur niveau ,sans compter les absences de boufal et ziyech. quand au match d'harit il est moyen sans etre mediocre et moyen sans etre bon ni tranchant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marokouta Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 il y a 39 minutes, RAF a dit : Je viens de lire le feed, et voici ma réaction (sans avoir pu voir le match) - un énième match où on ne gagne pas lors de ces 12 derniers mois. Pas un hasard selon moi - bcp de réactions à chaud ici, que je voudrais tempérer : Amellah est globalement bon. Contre le Burkina il a sorti un gros match, alors que c'était un bloc bas. Donc pas de conclusions hâtives - Ça appelle déjà au retour de Ziyech, alors que le garçon nous inquiète depuis un moment et pour de bonnes raisons - Khannous a été très critiqué sur ses dernières prestations avec l'EN, aujourd'hui on en parle comme le sauveur - Ravi de lire que Adli a sorti un gros match. Si je suis lui, Claire Fontaine doit bien me manquer mais c'est un autre sujet - Le foot africain, c'est très particulier. Empiler les noms et les techniciens ne suffit pas. Il faut avoir la dalle - Je ne suis pas optimiste pour la CAN, à moins que les joueurs soient déchaînés comme s'ils jouaient contre des monstres. Mais je ne pense pas que ça arrive Tu étais au bowling ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakchiche Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 sinon sans vouloir faire le pleurnicheur, y a pas un petit peno oublié , et un arbitrage maison pour la CIV sur ce match? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 Je m'attendais à ce genre de match, c'est un nul miraculeux. Par contre faut parler de l'attitude de nos joueurs tout bonnement scandaleuse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 J’attends la CAN pour juger Regragui avant ca ne sert à rien. Heureusement qu’en novembre on joue l’Érythrée et la Tanzanie 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 il y a 1 minute, Pastore a dit : J’attends la CAN pour juger Regragui avant ca ne sert à rien. Heureusement qu’en novembre on joue l’Érythrée et la Tanzanie Attention aux matchs de novembre, attention. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanMateo Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 Il y a 2 heures, essam a dit : Abde fait une très bonne entrée en jeu pour une première en Afrique Même au poste d'ailier on a bcp de solutions Avec les retours de Ziyech et de Boufal (il a repris l'entrainement) ce sera encore plus flagrant Lekjaa a même confirmé à demi mot que Diaz va nous rejoindre Ce qui nous donne Ziyech Boufal Adli Harit Abde Saibari (Diaz) Regragui a réussi à créer un groupe avec une profondeur d'effectif dans quasi tout les secteurs Abde, je le suis depuis ses début aux FC Barcelone et si tu remontes à mes vieux postes tu verras que ce que je disais de lui à l'époque je le pense toujours. C'est un joueur qui a trop de lacunes, et sa capacité de percussions s'affaiblira avec l'age, donc si il ne travaille pas ses lacunes, j'ai du mal à le voir faire une carrière honorable. En équipe nationale, ce qu'il nous a pondu jusque là, c'est pas bon du tout. Pour Diaz, il y a un journal espagnol qui a démenti donc à voir. Sinon, pas satisfait par Harit comme je l'ai dit plus haut, et Saïbari joue dans l'axe en club. Je reste perplexe mais j'espère qu'on me donnera tord évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 il y a 15 minutes, Link a dit : Attention aux matchs de novembre, attention. On va prendre au minimum 4 points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarzazati Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 il y a 43 minutes, Pastore a dit : J’attends la CAN pour juger Regragui avant ca ne sert à rien. Heureusement qu’en novembre on joue l’Érythrée et la Tanzanie A voir si ce match se jouera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkidu21 Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 C’est pas pour trouver des excuses mais j’ai l’impression que les raisons de notre contre performance sont du au terrain et a la pluie. Dés le debut j’ai senti les joueurs genés par cette pelouse, forcément dans ce cas de figure les joueurs comme ounahi ne servent a rien il faut des joueurs puissant et athlétique. aboukhal et N.amrabat nous auraient pas fait de mal sur ce type de match. J’aimerais revoir mazraoui au milieu au prochain match, je le vois bien en 8 a la place de amallah voir ce que ça donne. Félicitations aux u23 qui les ont porté, el khanouss et richardson ont fait une très belle entrée. jspr qu’on sera prêt physiquement et mentalement pour la can. J’ai tjrs dit que vahid était un mauvais coach mais ce qu’on peut pas lui enlever c’est sa qualité de prépa physique.. A la dernière can les joueurs étaient vrmt au top physiquement,jspr que regragui les preparera de la même manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ęl Mõrø Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Il y a 1 heure, SanMateo a dit : Abde, je le suis depuis ses début aux FC Barcelone et si tu remontes à mes vieux postes tu verras que ce que je disais de lui à l'époque je le pense toujours. C'est un joueur qui a trop de lacunes, et sa capacité de percussions s'affaiblira avec l'age, donc si il ne travaille pas ses lacunes, j'ai du mal à le voir faire une carrière honorable. En équipe nationale, ce qu'il nous a pondu jusque là, c'est pas bon du tout. Pour Diaz, il y a un journal espagnol qui a démenti donc à voir. Sinon, pas satisfait par Harit comme je l'ai dit plus haut, et Saïbari joue dans l'axe en club. Je reste perplexe mais j'espère qu'on me donnera tord évidemment. Harit aussi joue dans l’axe en club. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haugusthum Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Le but ivoirien : Harit perd la balle, Saïss fait une tête hasardeuse, puis ce dernier se fait avoir bêtement par l'attaquant ivoirien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pogoss Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Il y a 9 heures, Najim a dit : Bravo Aguerd, quel sauvetage et tozz Bounou relance de m... y avait patate chaude surtout, Saiss lui met une passe en retrait sur son pied droit alors qu'il y a 3 ivoiriens qui pressent. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kparon Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 toujours tres agrebale de jouer cette equipe de CIV ! depuis le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetouani Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Notre dernier match amical en afrique sub saharienne date de 2011 contre le Senegal je me trompe ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroccino Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Trop de naiveté chez les supporters marocains tout comme chez WR. En Afrique, il ne suffit pas d'avoir le talent et de chercher le spectacle. Même son style de jeu de la coupe du monde de vouloir laisser l'initiative aux autres et de chercher les contres ne marchera pas. Déjà que notre morphologie n'aide pas laors faut compenser par l'éfficacité et le réalisme dans le jeu. Il faut de la grinta et la vonlonté. On a joué sans milieu. Ounahi et harit avaient du mal á faire circuler le ballon. Bq de fautes techniques même en défense. On a subi physiquement et tactiquement. Il faut tirer des lecons de ce match. Sinon WR, tu feras comme les autres max passer le 1er tour et tu vas sauter. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetouani Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Desole je me repete mais “comme je l’avais dit”, Harit ne fera rien en EN et encore moins sur un côré. Comme prevenu il ne fait que revenir dans l’axe et d’ailleurs…. C’est lui qui perd le ballon sur le but avec une passe m*rdique en étant où?? … Dans l’axe.. On aurait dit les pertes de balles de Taarabt comme contre le Gabon à la CAN 2012. Tfou les bas fonds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAF Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Il y a 8 heures, Enkidu21 a dit : C’est pas pour trouver des excuses mais j’ai l’impression que les raisons de notre contre performance sont du au terrain et a la pluie. Dés le debut j’ai senti les joueurs genés par cette pelouse, forcément dans ce cas de figure les joueurs comme ounahi ne servent a rien il faut des joueurs puissant et athlétique. Et contre l'Afrique du Sud ? Contre les Latino américains qu'on a pas battus ? Le bilan de l'année est très décevant, très peu de victoires (cf le post d'amine67). Il n'y a pas de hasard à cela. Ça ne me rend pas optimiste pour la CAN et j'espère me tromper. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 il y a 17 minutes, RAF a dit : Et contre l'Afrique du Sud ? Contre les Latino américains qu'on a pas battus ? Le bilan de l'année est très décevant, très peu de victoires (cf le post d'amine67). Il n'y a pas de hasard à cela. Ça ne me rend pas optimiste pour la CAN et j'espère me tromper. On a battu le Brésil et le Chili et on a fait nul contre le Pérou et le Paraguay Je trouve notre bilan très honorable face à eux Par contre c'est vrai qu'on remarque que face aux africains on a un peu plus de mal Nul contre Cap vert et CIV. Défaite contre AFS, victoire contre Burkina Mais tout ces matchs sont bons à prendre et vont nous remettre dans le bain africain Il y a le Libéria Mardi qui va se ramener avec un bloc bas qu'il faudra bouger Et on aura ce match très compliqué en Tanzanie en novembre qui va encore plus nous mettre dans le contexte CAN et qui ressemblera beaucoup au match d'hier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrou Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Il y a 11 heures, Bakchiche a dit : sinon sans vouloir faire le pleurnicheur, y a pas un petit peno oublié , et un arbitrage maison pour la CIV sur ce match? pour l’arbitrage maison c’était sur on va pas non plus se plaindre 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Younes Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 on pourra dire ce qu'on veux, on a joué les matchs qu'il fallait jouer en amical on a testé tous les cas possibles d'équipes en face 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkidu21 Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Il y a 1 heure, RAF a dit : Et contre l'Afrique du Sud ? Contre les Latino américains qu'on a pas battus ? Le bilan de l'année est très décevant, très peu de victoires (cf le post d'amine67). Il n'y a pas de hasard à cela. Ça ne me rend pas optimiste pour la CAN et j'espère me tromper. Je préfère ces scénarios la en amicaux que pdt la can. Nos joueurs sont en train de se réhabituer au contexte africain après le rêve de la cdm. Avant on était les champions en amicaux et on arrivait pas a sortir des poules. ça veut rien dire ces amicaux, je suis sur que nos joueurs seront pret le jour j, ils sont quasi tous expérimentés en can. Par contre je partagerais ton inquiétude en cas de contre performance en tanzanie en novembre… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Younes Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 les tops : aguerd (comme d'hab j'ai envie de dire), adli (logique j'ai envie de dire) et les entrants (van kaabi, bilalinho et richard). abde a apporté plus d'impact physique, saibari a pas mal combiné) les flops : tout le reste - attiat allah pas assez costaud en défense et peu présent en attaque - hakimi qui rate des contrôles, des passes, des relances. il a su stopper certains ivoiriens, mais on est loin de son rendement habituel. Il rate des frappes, des coups francs. bref, insuffisant - saiss : on peut lui accorder le fait que le milieu ne l'a pas du tout protégé et qu'il était exposé. n'a pas été aussi impérial que face à l'espagne ou la belgique, mais n'a pas explosé. il a sauvé plusieurs fois des attaques dangereuses - bounou : très en decà de son niveau. il fait une relance hasardeuse qui a failli couter le but. paradoxalement, il n'a pas eu bcp darrets à faire. les ivoiriens ont soit raté le cadre soit n'ont pas tiré. - mazraoui : il fallait mettre un vrai 6. Il n'a pas la puissance physique pour résister face aux 3 golgoths. Peut-t-on le lui reprocher ? il n'est pas à son poste - ounahi : absent, ne conserve pas la balle, nonchalant. Il retombe dans ses travers du début de CDM, nottament le match face à la croatie. Sachant que c'est un diesel, espérons qu'il monte en puissance progressivement pour retrouver son niveau du portugal et de l'espagne - amallah : assez utile pour défendre, mais cataclysmique pour attaquer et conserver la balle. A cause de lui, on a pas eu de milieu. Il s'est fait bousculer, bringballer de partout. Il devait sortir à la MT - harit : première titu pour lui. sans milieu de terrain pour bien le servir, il peut rien faire. il a toujours été seul et isolé, il peut pas faire plus. Des pertes de balles, incapacité à tenir le ballon, car aucun relais. non match - adli : merci amine. il s'est toujours battu face aux golgoths en défense, a arraché pleins de Coups francs, a amené des cartons jaunes, a pris les défenseurs dans leur dos. Avec un meilleur ounahi et ammallah, il aurait été mieux servi - ennesyri : non match. il a défendu, raté une tête sur coup franc et c'est tout. il ne sait pas jouer en pivot, pas assez de technique. les entrants : les U23 ont permis de tenir plus la balle surtout bilal. plus de percusions, plus d'attaques et de décalages. Si le but de kaabi est chanceux, il n'est pas immérité car on revenait bien, on attaquait et les ivoiriens ne produisaient plus rien dans le jeu. sur nos seuls incursions dans leur 18m, on marque sur une érreur adverse, mais provoquée par notre pressing. bilal a fait un slalom qui a failli nous donner le 2-1, un vrai holdup. walid a eu raison a la fin de chercher le nul en faisant rentrer younes. Une défaite même en amical dans les dernières minutes aurait tout gaché. heureusement que ce mauvais match arrive avant le libéria. Au moins, ils auront j'espère l'occasion de se racheter 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pogoss Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Il y a 14 heures, Amine67 a dit : Évidemment, sportivement et physiquement, il est meilleur que Hamedallah. et humainement aussi il a encaisse tous les coups dur sans jamais faire de problemes 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pogoss Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Il y a 2 heures, Younes a dit : - attiat allah pas assez costaud en défense et peu présent en attaque pour la defense je suis d'accord mais pour l'attaque il a bien participe avec quelques bons centres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés